Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#2701 01/07/2006 23:15:34

moutch84
Maitre BDA
Lieu : Avignon
Inscription : 13/01/2005
Messages : 2 512
Site Web

Re : Special Flood! Les Phrases Qui Ne Servent A Rien!

A mort les "à mort le foot" !

Hors ligne

#2702 01/07/2006 23:22:40

kya
BDA
Inscription : 11/02/2005
Messages : 1 053

Re : Special Flood! Les Phrases Qui Ne Servent A Rien!

j'aime pas le foot mais c'est vrai que c'était un beau match.
Mention spéciale aux journalistes de TF1 pour leur modestie exemplaire


'Tu aimes les films de gladiateurs?

Hors ligne

#2703 01/07/2006 23:24:34

Blou
BDA
Lieu : Paris
Inscription : 07/06/2004
Messages : 1 705
Site Web

Re : Special Flood! Les Phrases Qui Ne Servent A Rien!

Ouais, malgré tout ce que j'ai dit sur le foot, ce soir je trouve ça cool, le foot c'est quand même le seul truc qui peut faire exulter tout un pays  au même moment comme ça. Le foot ça a du bon au fond, surtotu en ce moment ! 


Hors ligne

#2704 02/07/2006 00:06:12

poulop33
BDApprenti
Lieu : Bordeaux
Inscription : 09/12/2005
Messages : 440
Site Web

Re : Special Flood! Les Phrases Qui Ne Servent A Rien!

c'est malheureux qu'il faille du foot pour que les gens se mettent d'accord sur quelque chose...

je ne cèderai pas , A MORT LE FOOT !!!!!

je me ferai peut etre des ennemis mais tant pis


679779bannireeduccrayonmini.jpg

Hors ligne

#2705 02/07/2006 00:14:08

Blou
BDA
Lieu : Paris
Inscription : 07/06/2004
Messages : 1 705
Site Web

Re : Special Flood! Les Phrases Qui Ne Servent A Rien!

Un jour dés que je posterai un nouveau truc sur Bda la France entière sera en liesse et des femmes coureront nues dans la rue... en attendant je dois bien avouer que jaimerai bien que ce soit la france qui gagne la coupe.

Hors ligne

#2706 02/07/2006 00:21:25

Mosc
BDA
Lieu : à un endroit
Inscription : 30/01/2003
Messages : 2 315
Site Web

Re : Special Flood! Les Phrases Qui Ne Servent A Rien!

L'équipe de france gagne des matchs et le gouvernement en profite pour faire passer en douce des lois liberticides/criminelles/fascistes (comme la Davdsi). Le foot c'est bien.

J'ai pas vu de femme nue dans les rues, sinon.

Dernière modification par Mosc (02/07/2006 00:23:48)


... Paris, ses toits, ses égouts, ses cambrioleuses... :hurmine-lalya.webcomics.fr.png

Hors ligne

#2707 02/07/2006 00:22:51

poulop33
BDApprenti
Lieu : Bordeaux
Inscription : 09/12/2005
Messages : 440
Site Web

Re : Special Flood! Les Phrases Qui Ne Servent A Rien!

Mosc je t'aime


679779bannireeduccrayonmini.jpg

Hors ligne

#2708 02/07/2006 00:24:42

Blou
BDA
Lieu : Paris
Inscription : 07/06/2004
Messages : 1 705
Site Web

Re : Special Flood! Les Phrases Qui Ne Servent A Rien!

Je pense pas que ce soit directement lié non plus, faut pas pousser. Je suis loin d'être a fond pro foot, et c'est évident qu'il y a un tas de merdes liées a ce sport, de là à dire que c'est un écran qui aide le gouvernement a faire passer des mesures... Je crois que y a pas mal de lois de ce genre qui sont pasées dernièrement, et on était pas en coupe du monde, donc les raccourcis faciles comme ça... aprés t es peut être bien plus au courant que moi, Davdsi javoue ne pas y comprendre grand chose (bien que du peu que jai pu en capter il en ressort que cette loi ce soit le mal absolu), mais là ce que tavances semble un brin douteux.

Dernière modification par Blou (02/07/2006 00:26:05)

Hors ligne

#2709 02/07/2006 00:27:34

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 006
Site Web

Re : Special Flood! Les Phrases Qui Ne Servent A Rien!

moi aussi je suis de ton côté poulop
le gouvernement sait ce qu'il fait et les médias jouissent comme jamais

maguy ki n'aime pas les moutons de panurge


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#2710 02/07/2006 00:34:11

Mosc
BDA
Lieu : à un endroit
Inscription : 30/01/2003
Messages : 2 315
Site Web

Re : Special Flood! Les Phrases Qui Ne Servent A Rien!

Il n'y a rien de bien nouveau, les gouvernements profitent toujours des moments où le peuple est focalisé sur un truc en particulier pour faire passer des machins peu nets... Départs en vacances, jeux olympiques ou coupe du monde de foot. je suis certain que si Villepin avait eu un peu de patience et aurait attendu aujourd'hui pour faire passer son CPE, personne n'aurait protesté, personne ne s'en serait même rendu compte.





Tenez, sans trop de rapport, juste avec le foot, voici un texte que j'ai trouvé et que j'aime bien :

Comment voyager avec un saumon - Umberto Eco

COMMENT NE PAS PARLER DE FOOT

"Je n'ai rien contre le foot. Je ne vais pas au stade pour les mêmes raisons qui font que je n'irais jamais dormir la nuit dans les passages souterrains de la Gare Centrale de Milan (ou me balader à Central Park à New York après six heures du soir), mais il m'arrive de regarder un beau match à la télé, avec intérêt et plaisir car je reconnais et apprécie tous les mérites de ce noble jeu. Je ne hais pas le foot. Je hais les passionnés de foot.

Comprenez-moi bien. Je nourris envers les tifosi un sentiment identique à celui des partisans de la Ligue Lombarde envers les immigrés extra-communautaires : "Je ne suis pas raciste, à condition qu'ils restent chez eux." Par chez eux, j'entends leur lieu de réunion en semaine (bar, famille, club) et les stades le dimanche où je me fiche de ce qu'il peut arriver, où ce n'est pas plus mal si les hooligans déboulent, car la lecture de ces
faits divers me divertit, et puisque ce sont des jeux du cirque, autant que le sang coule.

Je n'aime pas le tifoso parce qu'il a une caractéristique étrange : il ne comprend pas pourquoi vous ne l'êtes pas, et s'obstine à vous parler comme si vous l'étiez. Pour bien faire comprendre ce que je veux dire, je vous donne un exemple. Je joue de la flûte à bec (de plus en plus mal, à en croire une déclaration publique de Luciano Berio, et je suis ravi de me savoir suivi avec tant d'attention par un Grand Maître). Supposons maintenant que je sois dans un train et que, pour engager la conversation, je demande au voyageur assis en face de moi :

- "Avez-vous écouté le dernier C.D. de Frans Br³ggen ?
- Pardon ?
- La Pavane Lachryme. ? mon avis, le début est trop lent.
- Excusez-moi, je ne comprends pas.
- Je parle de Van Eyck, voyons ! (en articulant) le Blockfl÷te.
- Oh, vous savez, moi... Ãa se joue avec un archet ?
- Ah, je vois, vous ne...
- Je ne...
- Comme c'est curieux. Mais savez-vous que pour une Coolsma faite à la main il faut attendre trois ans ? ? ce compte-là, mieux vaut une Moeck en ébène. C'est la meilleure de toutes celles qu'on trouve dans le commerce. C'est Rampal lui-même qui me l'a dit. Au fait, vous êtes déjà allé jusqu'à la cinquième variation de Derdre Doen Daphne d'Over ?
- J'en sais rien, moi je vais à Parme...
- Ah, j'y suis, vous ne jouez que de l'alto. C'est en effet plus satisfaisant. ? propos, j'ai découvert une sonate de Loeillet qui...
- L'oeil quoi ?
- Je voudrais bien vous y voir dans les fantaisies de Telemann. Vous vous en sortez ? Vous n'allez pas me dire que vous utilisez le doigté allemand ?
- Vous savez, moi, les Allemands... Leur BMW est sans doute une grande voiture et je la respecte, mais...
- J'ai compris. Vous pratiquez le doigté baroque.
Très juste. Prenez ceux de Saint Martin in the
Fields... "

Voilà. Je ne sais si j'ai bien rendu l'idée, mais je crois que vous approuveriez mon malheureux compagnon de voyage s'il se suspendait au signal d'alarme. Eh bien, ça se passe exactement comme ça avec les tifosi. Le pire, ce sont les chauffeurs de taxi :
- "Vous avez vu Vialli ?
- Non, il a dû passer pendant que je n'étais pas là."
- "Vous regardez le match, ce soir ?
- Non, je dois travailler sur le livre Z de la
Métaphysique, vous savez, le Stagirite.
- Bon. Regardez et vous m'en direz des nouvelles. Pour moi, Van Basten pourrait être le Maradona des années 90, vous croyez pas ? Mais enfin bon, faut pas non plus perdre de vue Hagi."

Inutile d'essayer de l'interrompre, autant parler à un mur. Ce n'est pas qu'il se fiche complètement du fait que je m'en fiche complètement. C'est qu'il ne peut concevoir que quelqu'un puisse s'en ficher complètement. I1 ne le concevrait même pas si j'avais trois yeux et deux antennes plantées sur les écailles vertes de mon occiput. Il n'a aucune notion de la diversité, de la variété et de l'incomparabilité des Mondes Possibles.

J'ai donné l'exemple du chauffeur de taxi, mais c'est pareil avec un interlocuteur appartenant aux classes dominantes. ? l'instar de l'ulcère, ça frappe aussi bien le riche que le pauvre. Il est toutefois curieux que des êtres si clairement convaincus de l'égalité des hommes soient prêts à aller casser la gueule au premier tifoso de la province voisine. Ce chauvinisme oecuménique m'arrache des cris d'admiration. C'est comme si les partisans de la Ligue s'écriaient: "Laissez venir à nous les Africains. On va pouvoir leur régler leur compte..."

Dernière modification par Mosc (02/07/2006 00:38:27)


... Paris, ses toits, ses égouts, ses cambrioleuses... :hurmine-lalya.webcomics.fr.png

Hors ligne

#2711 02/07/2006 00:37:33

Wallis
Pousse Crayon
Inscription : 24/05/2006
Messages : 168

Re : Special Flood! Les Phrases Qui Ne Servent A Rien!

j'aime pas le foot mais j'ai regardé le match c'était pas mal...et puis à Marseille, ville footbalistique si l'en est, on échappe pas à tout ça...
woilà rien d'autre à dire tata la bande


~~Pousse Crayon Attitude~~
      tounudd6.gif

Hors ligne

#2712 02/07/2006 23:52:05

Blou
BDA
Lieu : Paris
Inscription : 07/06/2004
Messages : 1 705
Site Web

Re : Special Flood! Les Phrases Qui Ne Servent A Rien!

Petit jeu : Larcenet apparait dans un gag de Titeuf, sauras tu le retrouver ?

Je veux le nom de lalbum, la page, le nom du gag,et le numero de la case...

A toi de jouer !

Dernière modification par Blou (02/07/2006 23:53:03)

Hors ligne

#2713 03/07/2006 04:01:28

Tim
Gentil BDA
Inscription : 20/03/2005
Messages : 559
Site Web

Re : Special Flood! Les Phrases Qui Ne Servent A Rien!

Magnifique texte, Mosc (essayez donc de prononcer ça bande de mucres big_smile )


bandeau.gif

Hors ligne

#2714 04/07/2006 15:02:59

Louna
Pousse Crayon
Inscription : 08/10/2005
Messages : 167

Re : Special Flood! Les Phrases Qui Ne Servent A Rien!

*BLAOUM*

Tiens je viens de tomber dans une faille spatio temporelle... Ou ai-je atteri? Eh mais cette couleur...
Ca ressemble à BDA! Mais en meme temps c'est different...
Non c'est bien BDA! tsô! ca f'sait longtemps qu'j'étais pas passé par là, tiens!

Hors ligne

#2715 04/07/2006 15:05:47

Louna
Pousse Crayon
Inscription : 08/10/2005
Messages : 167

Re : Special Flood! Les Phrases Qui Ne Servent A Rien!

Hum à en voire ma signature, ca fait meme TROP longtemps...

Hors ligne

#2716 04/07/2006 15:33:49

poulop33
BDApprenti
Lieu : Bordeaux
Inscription : 09/12/2005
Messages : 440
Site Web

Re : Special Flood! Les Phrases Qui Ne Servent A Rien!

youhou, revoilà Louna, toi aussi tu vas pouvoir goûter aux joies de ce nouveau forum tout neuf


679779bannireeduccrayonmini.jpg

Hors ligne

#2717 04/07/2006 16:14:02

Louna
Pousse Crayon
Inscription : 08/10/2005
Messages : 167

Re : Special Flood! Les Phrases Qui Ne Servent A Rien!

C'est ce que je vois! Ouuuéééé il est génial ce smiley!!

Eh mais y'en a plein des nouveaux! Ahahaha BDA se devergonde!
J'adore! y'en a meme pour les zoophiles! Ouééééééééé!!!! :fuckerlchien:

Hors ligne

#2718 04/07/2006 17:29:08

pawa
BDApprenti
Lieu : Toulouse
Inscription : 28/04/2004
Messages : 350
Site Web

Re : Special Flood! Les Phrases Qui Ne Servent A Rien!

Comment peux-t-on promouvoir de telles choses... mon dieu, BDA n'est plus ce qu'il était... quelle décadence... il va valoir interdire tout ça, et vite !
Il n'y a pas une loi qui permet d'expulser les dessinateur de BD ?

Hors ligne

#2719 04/07/2006 17:48:43

Louna
Pousse Crayon
Inscription : 08/10/2005
Messages : 167

Re : Special Flood! Les Phrases Qui Ne Servent A Rien!

Quoi? c'est beau l'amour!



D'ailleurs, si qqun pouvait me trouver une vidéo de rats qui s'enc******euh je sors, je sors....

Hors ligne

#2720 04/07/2006 17:59:56

robinleboutentrain
BDApprenti
Inscription : 30/12/2005
Messages : 277
Site Web

Re : Special Flood! Les Phrases Qui Ne Servent A Rien!

ciel!... une revenante!...


banireforumffffffffyz4.jpg

Hors ligne

#2721 04/07/2006 19:10:05

Duy
BDApprenti
Lieu : Sherbrooke, Quebec, Canada
Inscription : 24/08/2005
Messages : 330
Site Web

Re : Special Flood! Les Phrases Qui Ne Servent A Rien!

...et rousse!^^

Hors ligne

#2722 04/07/2006 19:35:09

SaihtReb
Maitre BDA
Lieu : Orsay
Inscription : 23/07/2003
Messages : 2 740
Site Web

Re : Special Flood! Les Phrases Qui Ne Servent A Rien!

Hors ligne

#2723 04/07/2006 20:03:14

tony
Gentil BDA
Lieu : 35
Inscription : 04/06/2005
Messages : 712
Site Web

Re : Special Flood! Les Phrases Qui Ne Servent A Rien!

Arf j'adore ce site ^^ !
Surtout la perle: "si vous voulez les voir sous 4 angles différents!!"


Tony
bannlessivmini

Hors ligne

#2724 04/07/2006 22:36:07

Ch13
Gentil BDA
Lieu : France, Paris
Inscription : 27/04/2004
Messages : 595
Site Web

Re : Special Flood! Les Phrases Qui Ne Servent A Rien!

Blou a écrit :

Petit jeu : Larcenet apparait dans un gag de Titeuf, sauras tu le retrouver ?

Je veux le nom de lalbum, la page, le nom du gag,et le numero de la case...

Et c'est ainsi que l'on s'est rendu compte que Blou avait des actions chez Zep... (Pas de hasard, venant d'un caca qui saute, hein ! )


Call me Chom. (c'est comme ça que je l'aime ^Ö^)
ban-blog.jpg

Hors ligne

#2725 04/07/2006 23:04:42

Blou
BDA
Lieu : Paris
Inscription : 07/06/2004
Messages : 1 705
Site Web

Re : Special Flood! Les Phrases Qui Ne Servent A Rien!

Béééé, je suis en train de me les refaire les Titeufs, et ya vraiment du tout bon dans ces albums hein, même si c'est facile et vrai d'en dire que ya beaucoup du pipi caca pour gamin de 10 ans...normal vu que c'est l but de cette série, mais ya des trés bons trucs, notamment les arrières plans ou clins d'oeils qui fourmillent a chaque coin de page, et que j'avais pas vu auparavant.  En tout cas j'avais pas réalisé à l'époque que Zep dessinait aussi bien...

Hors ligne

Pied de page des forums