Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Ceci est mon premier post sur ce site. Voici une page test pour moi ; avant de me lancer dans un projet plus long (BD humoristique), je voulais voir comment se tiendrait une page graphiquement. De ce fait, ici l'histoire il n'y en a quasiment pas (c'est juste pour voir des dessins et textes ensemble sur une page type).
Toute critique est bienvenue. Si vous aimez, ou si vous n'aimez pas, ça m'est utile que vous me disiez aussi pourquoi. Et si vous trouvez ce style ringard, ennuyeux, ou c'est quoi t'es-ce, dites le moi quand même, car toute critique est utile.
Bon, c'est vrai que sur le personnage j'ai été un peu rop vite, et qu'il ne se ressemble pas de cases en cases...
Merci à tous.
Salut et bienvenue sur BDA, si c'ets ton premier post n'hésite pas à consulter ce post pour t y retrouver : http://bda.creamen.net/forum2/viewtopic.php?id=3209
Concernant ta planche, perso je trouve ça d'un bon niveau, les décors de la première case sont réussi, la typo est propre, y a un style en voit de maitrise, côté points faibles, j'aime pas trop le dessin du personnage assez laid et qui pourrait être un peu plus travaillé.
Gaffe à l'avant dernière case pour les bras par exemple, avec ton style de dessin c'est pas très heureux (avis perso).
"C'est vous qui voyez"
Bienvenu à toi Turanil !
Bon swan à deja dit l'essenciel je pense!
Je rajouterai que les jambes qui tremblent case 2 ne sont pas tres reussie (on comprend mais l'effet n'y est pas), elles ne collent pas trop au reste du personnage (une tete plus effrayé peu etre)
Ta planche a aussi besoin d'un mise en couleur, pour accrocher plus l'oeil!
Voilà pour mes modeste remarques! Bonne continuation!
Ah, merci de vos réponses. Bon, effectivement il va falloir que je travaille nettement plus les personnages. Je ne m'en rendait pas trop compte au départ, mais maintenant... Autrement je prévoit une mise en couleur, mais ça viendra ultérieurement (et pas forcément sur sette page d'essai). Bon, il n'y a pas trop de remarques sur les hachures, donc je suppose que je peux contnuer...
En tous cas continuez à commenter, merci !
Coté points faibles, Le scénario et l'isolement du personnage.
Cotés points forts : une bonne lisibilité des cases et un trés bon lettrage.
Faut continuer à travailler, comme nous tous d'ailleur !
J'aime beaucoup le style de dessin. Quelques éléments doivent être plus travaillé mais c'est très propre.
Sur le scénario, on sent malgré tes dires (c'est qu'une page test) une écriture et un humour bien cool.
En tout cas, y a pas de doute, moi ça me botte bien et ça me donne envie de voir ce que ça peut donner sur des progets plus longs.