#526 20/02/2006 20:48:51

2goldfish
BDA
Lieu : Bretagne
Inscription : 27/01/2004
Messages : 2 154
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Remedium,Monday 20 February 2006, 16:47 a écrit :

Ah j'irais bien le voir, le Walk The Line, j'aime beaucoup Cash. Le morceau Hurt est énormissime, d'ailleurs.

Alors va écouter ses disques de prison, a San Quentin et surtout Folsom.


banni%e8re.jpg

Allume un feu pour un homme, il aura chaud une journée. Met le feu à un homme, il aura chaud le reste de sa vie.

Hors ligne

#527 24/02/2006 12:00:55

gelwc
Gentil BDA
Lieu : caen
Inscription : 01/07/2005
Messages : 764
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Pour ceux qui on vu et aimé "cabin fever" d'Eli Roth; le deuxième film de ce talentueux réalisateur sort le 1er mars prochain... "Hostel"... A mon avis ça va envoyer du lourd.. Alors si vous êtes fan des films d'horreur, bien foutu, gore mais qui baignent dans une ambiance et une mise en scéne de toute beauté, précipitez vous...

En tout cas moi j'y serait...
En savoir plus : lien


Mes 2 grandes passions :
- rouler à 100 en 1ère pour cramer du gasoil
- le tunning sur lapin nain

Hors ligne

#528 24/02/2006 13:01:33

moutch84
Maitre BDA
Lieu : Avignon
Inscription : 13/01/2005
Messages : 2 512
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Je connais pas Cabin Fever, mais je sais que Hostel me tente bien... d'autant plus quand on sait que le producteur n'est autre que Quentin Tarantino...

:khamster:

Hors ligne

#529 25/02/2006 01:18:49

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

j'viens de me mater "le chateau ambulant" des studios ghibli...
et wa ste claque encore une fois... j'suis sous le charme.
l'histoire ne  m'a pas autant fait mal  que "le voyage de chihiro" qui est mon film de chevet... et qui est aussi a mon gout,  l'ultime chef d'oeuvre de Miyazaki...
mais question esthetique et animation ca tue sa maman.
(et puis les perso' sont originaux et attachants, bref c'est du tres lourd.)

si tu l'as pas vu... regarde le.

"Hostel" me tente bien aussi... ca va etre bon j'pense.


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#530 25/02/2006 01:39:21

kya
BDA
Inscription : 11/02/2005
Messages : 1 053

Re : Cinéma Cinéma 2

Je plussoie pour le château ambulant. Pour moi, le meilleur Miyazaki.

Moi aussi je veux un épouvantail !


'Tu aimes les films de gladiateurs?

Hors ligne

#531 25/02/2006 01:47:18

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

It's bouh !
2003jeeperscreepers20027ba.jpg

Concernant Hostel, de ce que j'ai lu sur les retours des internautes qui l'ont vu, apparemment ça charcute assez mollement.
Tarentino n'a fait qu'allonger les sous sur la table, il n'a pas fait le scénario, n'a pas écrit les dialogues, n'a pas cadrer les scènes.

Donc bon... à prendre avec des pincettes...


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#532 25/02/2006 13:32:38

LuCk.CroCkers
BDApprenti
Inscription : 05/02/2005
Messages : 306
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

j'ai également vu le " chateau ambulant " dernierement c'est vraiment magnifique au niveau dessin sinon j'ai été voir au ciné " Lord Of War " et c'est vraiment un bon film un peu comme munich il vous fait réflechir sur le monde, je conseille a toute le monde d'aller le voir, rien que pour la phrase de conclusion !!!!


Presque scénariste ...
Presque déssinateur ...
Presque BDA ...
Presque Humain ...
C'est ( presque ) LuCk.CroCkers
<span style='color:red'>Mes dessins
Mon blog</span>
[size=8]déja un an sur bda [/size]

Hors ligne

#533 25/02/2006 13:43:51

poulop33
BDApprenti
Lieu : Bordeaux
Inscription : 09/12/2005
Messages : 440
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

dernier film que j'ai vu: le nouveau monde...mouais, j'ai pas tout bien suivi, mais j'ai passé un très bon moment quand même ([size=8]ptetre parce que j'était en train de faire autre chose avec ma copine américaine, mais bon[/size])


679779bannireeduccrayonmini.jpg

Hors ligne

#534 25/02/2006 16:54:20

robinleboutentrain
BDApprenti
Inscription : 30/12/2005
Messages : 277
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

:knaughty: oua l'aut' eh!... hum...
bon concernant Hostel, moi il m'intéresse bien... mais on m'avait dit que c'était un film DE Tarantino... mais pas que c'était juste le producteur... là forcément ça rabaisse mon envie... qui est tout de même assez grande...


banireforumffffffffyz4.jpg

Hors ligne

#535 03/03/2006 16:23:43

kya
BDA
Inscription : 11/02/2005
Messages : 1 053

Re : Cinéma Cinéma 2

Euh dites, c'est moi ou j'ai trouvé que Hostel c'est un truc de barbare? Bon la première demie-heure est ennuyante à souhait d'autant plus que le scénario est assez simplet. Mais après, c'est quand même assez dégueu. Je m'attendais à une sorte de Scream, prête à faire une bonne sieste.. mais non mais non mais non ^^.  Je demande ça pour savoir si mon indice de sensibilité est trop important...

Concernant Hostel, de ce que j'ai lu sur les retours des internautes qui l'ont vu, apparemment ça charcute assez mollement.

Disons que sur 1h30 de film, on 45-40 minutes de film d'horreur et 35-30 minutes de vrai charcutage grosso modo ( mais pas un truc minable hein ... ). Donc c'est vrai qu'en voyant les choses ainsi, ce n'est pas très rentable le ticket. Le réalisateur a du mal avec les scènes de discussion. Il est plus à l'aise pour filmer le steack hâché.  :kcoke: 

Donc en conclusion : petite boucherie de campagne avec de très bon produits. .


'Tu aimes les films de gladiateurs?

Hors ligne

#536 03/03/2006 20:44:09

poulop33
BDApprenti
Lieu : Bordeaux
Inscription : 09/12/2005
Messages : 440
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Un film à voir, plûtot intéressant, bien que prise de tête pendant la première demi-heure : Syriana. Aucun cliché, une bonne mise en scène, à voir en VO. Un seul truc, une scène de torture qui m'a dégouté...beurk...mais rien à voir avec hostel^^


679779bannireeduccrayonmini.jpg

Hors ligne

#537 04/03/2006 18:21:24

poulop33
BDApprenti
Lieu : Bordeaux
Inscription : 09/12/2005
Messages : 440
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Un conseil, regardez la deuxième bande-annonce de ce film, Renaissance...ça sent le chef-d'oeuvre...  http://www.allocine.fr/film/video_gen_cfilm=17344.html


679779bannireeduccrayonmini.jpg

Hors ligne

#538 04/03/2006 18:42:54

Blou
BDA
Lieu : Paris
Inscription : 07/06/2004
Messages : 1 705
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Je suis plus fan des décors que des persos (tiens ça me rappel un ptit Immortel, et ça c'est pas bon), mais effectivement ça a l'air pas mal, j'airai le voir ne serait ce qeu pour l'aspect du truc. Par contre n'écoutez pas le Poulop, allez plutot voir la première bande annonce qui est bien mieu, plus mystérieue, avec une chouette musique et des visus qui claqent bien. L'autre elle est moin belle, ya pa de musique et l'intrigue y semble un peu banale . Ecoutez le Blou.

Hors ligne

#539 04/03/2006 19:41:15

poulop33
BDApprenti
Lieu : Bordeaux
Inscription : 09/12/2005
Messages : 440
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

je précise que "renaissance" est fait par des francais...


679779bannireeduccrayonmini.jpg

Hors ligne

#540 05/03/2006 02:26:31

gelwc
Gentil BDA
Lieu : caen
Inscription : 01/07/2005
Messages : 764
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

J'ai été voir hostel cet aprém........ C'est pas mal, mais c'est pas l'ecstase intégrale.
Déjà ça fini bien (si on met de coté tout les gens qui se sont fait charcuter), un des héros sens sort.... Pour un film d'horreur ça la fout mal...

La première partie du film fait penser à americain pie version russe...

Par contre l'idée du film est pas mal, on s'dit tient c'est pas con ça, avec un peut d'imagination c'est crédible compte tenu du nombre de tarés qui rodent autour de nous.

Comme l'a dit swan ça charcute assez mollement il est vrai. Le scénar est bon mais il aurait pu être plus creusé... En fait tous est révélé dans le film, le spectateur connait tout de tout.. J'aurais bien aimé que soit entretenu une part de mystère.

Y'a un peu de deuxième degré, certain passage sont plutôt drôle et bien vu....
Il mérité quand même d'être vu...


Mes 2 grandes passions :
- rouler à 100 en 1ère pour cramer du gasoil
- le tunning sur lapin nain

Hors ligne

#541 05/03/2006 16:28:08

kya
BDA
Inscription : 11/02/2005
Messages : 1 053

Re : Cinéma Cinéma 2

Par contre l'idée du film est pas mal, on s'dit tient c'est pas con ça, avec un peut d'imagination c'est crédible compte tenu du nombre de tarés qui rodent autour de nous.

Mais le rélisateur s'est inspiré de faits réels. En tha´lande, il est possible contre une très forte somme de pouvoir tuer des gens. l'argent est alors reversé à la famille pour compenser la perte. A l'origine, Elit roth voulait réaliser un documentaire dessus. Mais il n'a pas été assez courageux pour tenter l'expérience live.

Mortel, le voyage ! 
Eli Roth a eu l'idée de son film après avoir entendu parler d'un site internet qui propose des "vacances" d'un genre bien particulier : un voyage en Tha´lande au cours duquel on se voit offrir la possibilité de tuer quelqu'un en échange de quelques milliers de dollars, une partie de cette somme étant versée à la famille de la victime... C'est le webmaster du site Aintitcoolnews.com, Harry Knowles, qui avait parlé de ce fait-divers au réalisateur. Roth songea un temps à en faire un documentaire, mais le tournage n'aurait pas été de tout repose:"Si j'avais découvert des gens vraiment liés à une organisation qui vit du meurtre, pourquoi auraient-ils hésité à me faire disparaître?".

source >Allociné


'Tu aimes les films de gladiateurs?

Hors ligne

#542 05/03/2006 16:39:13

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

kya,Sunday 05 March 2006, 17:28 a écrit :

"Si j'avais découvert des gens vraiment liés à une organisation qui vit du meurtre, pourquoi auraient-ils hésité à me faire disparaître?".

Pour qu'il en assure la pub et fasse venir de nouveaux clients  :knaughty:

A l'origine, Elit roth voulait réaliser un documentaire dessus. Mais il n'a pas été assez courageux pour tenter l'expérience live.

raalala, faut tous faire soi-même...


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#543 06/05/2006 15:17:34

kya
BDA
Inscription : 11/02/2005
Messages : 1 053

Re : Cinéma Cinéma 2

bon pour éviter que ça sombre dans l'oublie juste cette note lu dans Cinélive
:

"Si des modifications par rapport à son histoire originale lui ont laissé un goût amer, l'auteur de " graphic novels" Alan Moore devrait revenir pour signer la suite de V pour vendetta, moyennant carte blanche. Evey, le personnage incarnée par Nathalie Portman, devrait y singer les méthodes de V dans une amérique écrasée sous le poid de la guerre civile.


'Tu aimes les films de gladiateurs?

Hors ligne

#544 05/06/2006 17:29:08

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

ah !

En parlant cinéma...

Hier j'ai vu "En Route pour la Gloire", un vieux film de 77 avec David Caradine. Alors le film en lui même déjà il était super bien foutu, mais alors l'image, les lumière, la photographie, le graphisme du film, c'etait beau à pleurer.

Une ambiance de désert, des lumières jaunatres, de la poussière tout le long du film, et un sentiment de liberté, putain qu'est ce que c'etais beau.

La musique de bouseux texan aussi, énorme, superbe.

Je vous met le résume de Télérama tiens pour la peine :

Portrait de Woody Guthrie, saltimbanque des années 30. Personnage atypique, chanteur, cartomancien, rebouteux, qui prit un virage contestataire en traversant le pays, sidéré par la misère du peuple. Ancêtre méconnu de Dylan, sans la gloire.
A découvrir.

Tu m'étonnes que c'est à découvrir, vraiment un très bon film.

D'ailleurs le monsieur dont le film à été inspiré à un site posthume rien qu'à lui :
http://www.woodyguthrie.org/

Dernière modification par SwaN (05/06/2006 17:30:10)


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#545 05/06/2006 18:36:23

kya
BDA
Inscription : 11/02/2005
Messages : 1 053

Re : Cinéma Cinéma 2

Moi, j'ai eu l'occasion de voir deux films rigolos:
American Psycho en DVD.
Oss 117 au cinéma. Sa sortie commence à dater mais j'avoue avoir passé un bon moment.

Sinon, après hésitation, j'ai voulu aller voir à quoi ressemblait la dernière crise d'adolescence de Sofia Coppola. J'en ai conclu qu'il aurait été préférable de revisionner ses deux premières réalisations. 

Ah oui, j'oubliais, j'ai dernièrement regarder encore une fois les vieux Star Wars, et je recherche le nom du designer et/ou du dessinateur qui a conçu les personnages d'après la vision de George Lucas pour les Episodes 4, 5 et 6. Je trouvais les illustrations très classe. 

Dernière modification par kya (05/06/2006 18:39:38)


'Tu aimes les films de gladiateurs?

Hors ligne

#546 05/06/2006 18:49:26

2goldfish
BDA
Lieu : Bretagne
Inscription : 27/01/2004
Messages : 2 154
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Cool Swan, je vais jeter un oeil à ton film si je le trouve. Je suis fan de Woody Guthrie, qui a quand même connu un peu de gloire, faut pas déconner, et qui a vécu une vie rigolote pleine de maladie mentale.
Sinon, j'ai vu x-men 3. Mon verdict: moins pire qu'on aurait pu croire.
et V pour Vendetta, c'était rigolo comment le film réussissait à être à la fois assez fidèle à ce qui se passe dans la BD tout en la vidant de toute substance.
Ce que kya dit sur une suite sous la houlette d'Alan Moore m'a beaucoup surpris, et après vérification, il semblerait que ce soit encore une fois un poisson d'Avril repris par des journalistes peu scrupuleux. ah.


banni%e8re.jpg

Allume un feu pour un homme, il aura chaud une journée. Met le feu à un homme, il aura chaud le reste de sa vie.

Hors ligne

#547 23/06/2006 14:05:05

ALCANTE
Gentil BDA
Inscription : 03/11/2002
Messages : 622

Re : Cinéma Cinéma 2

excellente nouvelle que je viens d'apprendre par hasard : 26 ans après "the dark crystal" paraîtra la suite tant attendue, "the power of the dark crystal". Pour ceux qui l'ignorent, "dark crystal" est un film d'animation cultissime (en tous cas pour moi) avec les marionnettes du tout aussi cultissime Jim Henson (créateur des muppets show)... Peut-être le plus beau film de "(heroic ?) fantasy" qu'il m'ait été donné de voir...
Une petite image en passant:
4ae9bf229fd8a8ab7fbbd336ec3e.jpg
je me la suis d'ailleurs mise comme fonds d'écran :-)

Hors ligne

#548 23/06/2006 14:06:04

ALCANTE
Gentil BDA
Inscription : 03/11/2002
Messages : 622

Re : Cinéma Cinéma 2

le film est prévu pour 2008, vivement 2008 donc

Hors ligne

#549 23/06/2006 17:21:00

2goldfish
BDA
Lieu : Bretagne
Inscription : 27/01/2004
Messages : 2 154
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Mouais, je me le suis rematé y'a un an, et quand on a plus de dix ans, c'est quand même beaucoup moins bien... Labyrinth par contre fonctionne très bien auprès d'un public adulte. Sinon, avant la suite de Dark Crystal, les studios Henson sortiront Mirrormlask de Neil Gaiman et Dave Mackean. Voir le monde de Mckean s'aniumer, ça doit être quelque chose.


banni%e8re.jpg

Allume un feu pour un homme, il aura chaud une journée. Met le feu à un homme, il aura chaud le reste de sa vie.

Hors ligne

#550 27/06/2006 18:26:17

kya
BDA
Inscription : 11/02/2005
Messages : 1 053

Re : Cinéma Cinéma 2

Moi j'ai encore lu dans un magazine qu'ils envisageaient de mettre sur grand écran une adaptation de l'univers de Warcraft. Le film ne serait pas en image de synthèse, mais bien avec des acteurs en chair et en os. Les producteurs espèreraient au niveau de la qualité des effets spéciaux aller au delà des capacités visibles dans le Seigneur des Anneaux. Le tout en conservant le même ambiance que dans le jeu vidéo initial. Est-ce encore l'oeuvre d'un journaliste peu scrupuleux ?
Je ne sais pas mais apparement l'info est relayé sur pas mal de site.

http://www.allocine.fr/article/ficheart … e=18385272

Attention après la nouvelle, une image qui fait peur maintenant.

asterix-clovis-cornillac.jpg

Dernière modification par kya (27/06/2006 18:26:50)


'Tu aimes les films de gladiateurs?

Hors ligne

Pied de page des forums