Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Vla j'aimerais bien offrir un zoli cadeau à ma copine, à savoir le parfait petit kit de l'apprentis dessineux.
La bougresse se debrouille pas trop mal, mais à besoin d'entrainement et je dois avouer que avoir ma femme dessinatrice ça m'aiderait pas mal pour illustrer mes scenars :knaughty:
Bref j'aimerais l'inciter à s'entrainer au dessin, et pour cela hé bien j'aimerais lui offrir une sorte de kit avec tout dedans.
Que me conseilleriez vous ?
Des crayons ? Lesquels ? Du papier, un carnet à croquis ? Une gomme ?
A vrai dire je n'ai qu'une idée floue de ce qui serait bien (puis joli) alors si vous avez des ptis conseils, ben je suis prendeur !
Merci d'avance camarades !
ça se voit que tu n'es pas dessinateur ^Í^
surtout pas de kit SVP, pourquoi parce que c'est joli c'est plein de couleurs et ça "en jette" comme on dit mais tu vas payer bien cher pour du matériel bas de gamme
le mieux serait que tu saches avec quel matériel elle préfèrerait travailler et à partir de la tu achetes.
Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621
Perso, je dirais comme kari que les kits, c'est pas le mieux, et qu'avec quelques feuilles et un bête porte-mine, on se débrouille très bien.
Après, y a l'emerveillement que procure les outils, en fait dans mon cas, les cadeaux qui m'ont toujours fait le plus plaisir, c'est plus les ornements, comme une table a dessins (super utile... :knaughty: ) mais tellement adapté, et plus récemment, une tablette graphique (la c'est déja plus utile et plus poussé).
donc je dirais, un paquet de feuille canson A4 (paske j'aime bien moi :kculnu: ) et un beau porte-mine (ou crayon si elle aime manier le taille crayons !) sinon les cayer a croquis canson (c'est beau j'ai déja fais de la pub trop de fois ^^) sont assez sympas... mais pas donnés.
Hum... Tout de même, le coup des feuilles canson et du porte-mine, je le verrais plus en bonus, ou alors un autre jour que noël... Parce que là, c'est certes "fonctionnel" comme cadeau, mais il y a assez peu de rêve là-dedans... Mais je suis d'accord avec Kari, pas de "kit" non plus. Discute avec ta copine, si elle aime l'aquarelle, une boîte d'aquarelle, quelques couleurs qui vont avec, deux pinceaux et un petit carnet pour ses premières esquisses, pareil pour le reste. Mais bon, pour choisir du matériel, il vaut mieux que tu te renseignes en magasin ou, mieux, que tu te fasses accompagner de quelqu'un qui s'y "connaît"
Merci pour les quelques reponses.
A vrai dire je ne pensais pas lui acheter de kit tout fait, mais le faire moi même, histoire de m'en tirer à moindre frais.
En fait je ne cherche qu'à lui donner l'envie de dessiner, ou du moins de s'y essayer un peu serieusement. C'est en cela que le côtés emotionel/joli peut jouer, pour le reste c'est clair que je prefererais des trucs qui soient pratiques et pas trop chers mais qui donnent quand même envie de les utiliser, au moins pour sentir la douce sensation de la mine qui s'use lentement sur le papier.
Voili voilou, bon ben j'irais voir tout ça en prenant en compte vos petits conseils, sinon hé bien elle aura le droit à l'eternelle petite culotte en dentelle :kblabla:
bah dans les truc pratique et peut-être un peu chère ( quoique, ça équivaut à un kit complet ) tu peux toujours regarder des livres pour dessiner. Sérieux, les livres d'animations, ça te motive et ça aide toujours.
Après, tout dépend de ses goûts et de ses envies.
'Tu aimes les films de gladiateurs?
Pages : 1