Vous n'êtes pas identifié(e).
Bon, j'en suis à la 19, case 1...
une fois n'est pas coutume, je bosse la première case séparément du reste, et là je me butte à un choix de technique de couleur
(sachant que ej veux rendre un efeft de "premier plan flou)
Voila les deux versiosn sur lesquelles j'hésite
version aquarelle (non gouachée ):
http://haa.free.fr/ex-folios/artof/19_1a.jpg
version gouachée (test avec de la gouache, si j'opte pour ça, je le ferais avec de l'aquarelle gouachée, donc, plus fin niveau couleur ) :
Je préfère l'aquarelle pour l'instant. La gouache a des éléments très interressant en ce qui concerne la texture, mais c'est peut-être moins facile de percevoir les traits des personnages. ^^
'Tu aimes les films de gladiateurs?
Je préfère l'aquarelle pour l'instant. La gouache a des éléments très interressant en ce qui concerne la texture, mais c'est peut-être moins facile de percevoir les traits des personnages. ^^
Bin, justement ça doit être flou...
seul l'arrière plan doit être net, sinon, je risque d'avoir une image "aplatie", sans profondeur
je sais plsu quoi faire, là
Je pense que le mieux dans le première plan, c'est de ne opas délimiter le trait. Le laisser un peu maladroit pour renforcer le floue et jouer sur la lumière.
Mais peut-être suis-je de mauvais conseil. Je ne sais pas :doute:
'Tu aimes les films de gladiateurs?
Les traits sont moins délimité dans la version gouachée, où il ne subsiste que des traits de dynamique...
le premier plan doit être brut, pour bien rendre la violence de la scène...
si je traite ça à l'aquarelle non gouachée, ça risque de ne pas parler expressivement
oui, mais elel ne correspond pas à ce que ej evux exprimer... un avant plan flou,
un arrière plan net,
et une scène assez violente, donc nécéssitant un rendu brut...
l'aquarelle légère c'est trop soft.
et puis ej veux faire ressortir le petit personnage au fond...
qui serait noyé si je faisait un avant plan léger et précis...
parce qu'un traité identique aplanierait la profondeur de champ
simplement, j'ai toujorus l'impression que je avis me gourer...
personne pour apprécier la seconde version T_T ???
là je vais desespérer ...
(désolée j'ai vraiment aps la forme, là...
du coup je fait une crise de "pas confiance en moi" )
je préfère aussi l'aquarelle
ton effet de flou tu ne l'auras pas mieux avec la gouache
tu ne dois pas autant accentuer les contours pour avoir le flou que tu recherches et travaille avec la diffusion de la couleur
ton perso du fond tu peux le faire à la gouache, il ressortira mieux
j'ai reçu ton MP je n'ai qu'un conseil à te donner, fonce de toute façon tu y arriveras car tu as les moyens d'y arriver
sois patiente, si tu rates, recommence et souris, il n'y a que comme ça que ça fonctionne l'art, ou alors balance tes 12 oeufs frais du matin sur ton mur tout blanc, ça défoule :kclap:
Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621
merci... disons, 'jai aps la forme
disons, sur la version aquarelle, les couleurs sont trop légères... et els traits trop
définis.
pour le premier plan, je veux un rendu bien épais, en matière (enfin, en taches de matière), et pour l'arrière plan,
un véritable encrage au pinceau... léger, clair et précis
(plus clair bien sûr... premier plan sombre, arrière plan plus clair)
je peux aps m'empêcher de persister et signer à vouloir faire à la manière de la version 2 (mais en peu délimité, quoqiu'il faut que ej conserve les lignes de force. comment els garder sans les faire paraitre en noir pour conserver le flou ?)...
mais j'ai l'impression que 'jai tort...
(pour le soeufs frais du amtin, ça serait un peu du gacher des oeufs de cane ...
vu que y a pas que poules mais que des canards dans al basse-cour)
à voir mon écriture, oui, j'étais pas bien en forme hier
Bon, je vais essayer de afire un truc en grand format (a3)
pour la case...
j'ai toujours le reste et la planche 16 à crayonner
Bon, j'ai avancé...
j'attend vos comm... et en parallèle je commence la colo des deux strips restants :
http://bda.creamen.net/bda/php/site.php?ta...ics&comics=7004