Vous n'êtes pas identifié(e).
C'est ça, les aléas du monde de la BD et de l'édition... Mais, ne t'en fais pas, ton projet est en très bonne voie, j'en suis sûr...
:khamster:
Réponse en une heure de Glénat Belgique pour Henri V ! Le mec s'est fendu de 10 lignes pour expliquer que faisant des récits historiques, ils ne feraient pas de récit "pseudo historique".
C'est donc "non" aussi, mais argumenté et de manière sympa et constructive !
Donc: Lombard, Bamboo, Glénat et Futuropolis: non.
Akileos: venez avec un dessinateur
Les autres: j'attends.
Pas encore contacté ni Soleil ni Casterman.
Je mets le projet au placard pour quelques mois.
J'aurais jamais pensé que ça puisse aller aussi vite avec le mail...
Ouais, le mieux, c'est peut être de bosser sur un autre projet, histoire de "s'aérer" l'esprit, et de réessayer avec d'autres éditeurs dans quelques semaines...
heu, c'est une exception. enfin, Bamboo c'était en quelques jours et Lombard en deux semaines.
Je crois que je vais trouver une autre idée, celle-là me stresse un peu, je mise peut-être trop d'espoir et si ça tombe, je suis le seul à la trouvée géniale (enfin, non, là je sais que non). Je m'y remets dès que j'ai un avis positif, càd peut-être jamais :kpleure:
J'ai un polar dans un coin de ma tête, et d'abord un tome 3 pour ma série chez paquet (faut d'abord que le tome 1 sorte, et je n'ai pas reçu de confirmation que c'est pour janvier :knaughty: ).
Ah... un bon polar ! Voilà ce que j'aime. Pour l'instant, les deux que j'ai proposé aux éditeurs n'ont pas été acceptés; mais je suis loin de m'avouer vaincu...
De plus ça te permet de mieux concentrer ton propos. Ton histoire à beau être de la S-F le pitch général doit être clairement identifié en quelques mots brefs. Tu ne peux pas tout construire autour d'un système hyper vaste et qu'on ne peut appréhender de manière synthétique. C'est même mieux pour toi, ça donne un angle bref d'attaque dans un univers plus complet. Et il est encore plus génial pour le lecteur de découvrir qu'il se cache d'autres choses dans le monde, qu'il est plus vaste qu'on ne l'aurait pensé. Mais bon là, j'extrapole un peu trop... ^_^
Alan Moore réussit à résumer chacune de ses série en une seule phrase. L'idée principale. Et je crois qu'il foutrement raison. J'aimerais d'ailleurs bien savoir comment ils les résume ses séries.
![]()
D'ailleurs une chose faisable, c'est de mettre des données sur son site web, et d'indiquer dans le courrier aux éditeurs queluqe chose du style ½ plus d'informations et de documents disponibles en ligne à l'url patatruc. ?
Alan Moore réussit à résumer chacune de ses série en une seule phrase. L'idée principale. Et je crois qu'il foutrement raison. J'aimerais d'ailleurs bien savoir comment ils les résume ses séries
Moi aussi :kpleure:
Je suis un peu tombé des nues quand mon éditeur m'a dit vendredi qu'ils avaient enfin trouvé un coloriste pour "New-Messiah.com". Je croyais cette affaire règlée depuis un bon bout de temps, bé c'était pas le cas :knaughty:
Normalement l'album sort pour Angoulème (dernier w-e de janvier), et ensuite en librairie. La coloriste est hyper rapide - et hyper bonne, dans le sens "très compétente", bande de vicelards :kculnu: - et le dessinateur a fini au minimum les 25 premières pages (encrage compris), à ce jour il doit être plus loin vu son rythme "à l'américaine". Deadline pour Paquet: le 10 décembre... :knaughty:
Jouable ?
Je vous tiens au courant !
Cela me fait penser que je dois rappeller à Paquet que j'exige quelques lignes de remerciements, avec notament VOUS, les BDAmateurs !!! Je sais ce que je vous dois ! :kfete:
c'est toujours respectable de voir des gens qui n'oublient pas leur passé. :ksantabud:
Leur passé ? Ben, c'est plutôt le présent, non ? Je suis pas pro et ne compte pas l'être. :doute: Enfin, sait-on jamais.
Attention humour: Van Hamme est un financier bruxellois ayant commencé à publier ses BD a l'âge de +/- 35 ans. Cela nous fait 3 points communs. Qui sait... :kclap:
Les délais semblent "showtime", mais, en même temps, avec un dessinateur et une coloriste "à l'américaine", pourquoi ça passerait pas, lol ?
BDA, découvreur de talents depuis 1823.
Incroyable mais vrai: le dessinateur a fini.
J'ai pas encore vu ce qu'il a fait depuis le dernier envoi, mais c'est vraiment un rapide.
Par contre, pour que cela sorte pour Angoulème, la coloriste devra mettre le paquet (enfin, si j'ose dire, vu le nom de l'éditeur :kculnu: )
ok, je vais prendre un café, cela m'évitera de dire des insanités :knaughty:
C'est super cool ça ! Tiens-nous au courant du résultat quand tu en auras pris connaissance...
oui, et je posterai la scène de :kculnu: ici (4 cases à la page 30) hi hi hi !
Oui ! On attend cela impatiemment !
Le dessinateur n'a pas chômé ces derniers temps !!!
"Que l'on soit nul en dessin, que l'on soit jeune ou vieux, quel que soit le métier que l'on exerce, on peut dessiner des mangas." Osamu TEZUKA
moi aussi il me tarde de voir la page 30 pour savoir ce que ça donne
Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621
Petit changement de timing, la sortie de New-Messiah est une nouvelle fois reportée. Rapé pour Angoulème, fallait pas trop rêver. :kpleure:
Enfin a priori le tome 2 sera déjà sorti pour Angoulème 2007
Comme décidément mon projet "Henri V" ne plait à personne :kpleure: (après Lombard, Bamboo, Futuropolis et Glénat c'est à présent Dargaud qui répond "non" par une lettre type de 5 lignes non signée :shootgun: ) je crois que sa mise au frigo sera plutôt une mise au surgélateur voire une cryogénisation en bonne et due forme, je ne le sens plus du tout et vais me consacrer au 3e album chez Paquet ainsi qu'à mon tout nouveau projet de polar bruxellois (je cherche un dessinateur, soit dit en passant :khey: )
Hum... Si ton idée te plaît, ça me paraît un peu bizarre de la laisser carrément tomber pour ces raisons... Les éditeurs n'ont pas forcément le monopole du bon goût, que je sache, et peut-être que devant le "fait accompli", ils apprécieront, ou alors, tu peux te lancer dans l'auto-édition, ou diffuser la bande dessinée sur internet... M'enfin, je dis ça, je ne suis pas un professionel...
Au pire, tu demande un dessinateur amateur de faire ton histoire pour le montrer entre copains.
C'est peut-être la façon dont tu as présenté ton dossier qui ont fait qu'il n'ont pas accroché.
'Tu aimes les films de gladiateurs?
Bah, il le dit suffisamment souvent : ½ je suis une pute ?. Là on a la démonstration
:kangel:
t'as essayer chez dupuis ????
Un ptit dessin sa use, sa use.
Un ptit dessin sa use les crayons...
Deux ptit dessins a la main sa use, sa use...