Vous n'êtes pas identifié(e).
Sinon y a le dernier dEUS qui vient de sortir "Pocket Revolution", hautement recommandable comme tous leurs albums d'ailleurs.
Site officiel : http://www.deus.be/index.php
Quelques morceaux : http://www.radioblogclub.com/search/0/deus écoutez moi le morceau Suds'n soda, vous m'en direz des nouvelles ^^ mais de toute façon toute leur production est superbe, y a rien à jeter pouvez y'aller les yeux fermés.
Un de leur meilleur album à mon humble avis "The Ideal Crash", ça ce sera pas de l'argent de perdu si vous vous le prenez :kyeah:
"C'est vous qui voyez"
Hors ligne
dEUS, j'ai jamais compris ce que tout le monde leur trouvait de si génial. Ils ont quelques très bons morceaux, mais moi j'ai toujours trouvé qu'il manuait le petit truc en plus... Mais je connais des gens de très bon goût qui aiment beaucoup.
Hors ligne
C'est fou ça parce que pour moi c'est un des très très rares groupes qui est excellent de bout en bout.
Tous leurs albums et tous leurs morceaux sont vraiment bon, possédants une petite touche de génie, et c'est vraiment très très rare chez un groupe ça.
M'enfin les goûts et les couleurs comme on dits... Ecoute moi "Fell off the Floor, Man" dispo à cette adresse vers la sixième ligne. Y a un vieux côté Tom Waits période Bone Machine, pas dégueulasse du tout.
C'est fou quand même, j'arrive pas à comprendre qu'on puisse pas voir le génie qui éclate à la gueule à chacune de leurs chansons :doute:
'fin bref, suis déçu là, déçu, déçu, déçu...
"C'est vous qui voyez"
Hors ligne
coup de coeur du moment : Les Vieilles Salopes !
leur 2 albums sont téléchargeables gratuitement sur leur site ...
ou vendu 10 euros si ça vous plait bien et que vous voulez aider le groupe.
egg -- aime bien
egg -- c'est genre punky en français
Hors ligne
Ben là moi j'écoute pas mal le live de Noir désir. Je viens d'écrire deux pages de mon nouveau projet avec ça comme sound track :kyeah:
Bonsoir à tous
Hors ligne
si, si, ça se trouve chez Branson et Pinault, Will Oldham. Pas comme Broken Social Scene qui n'est malheureusement pas (encore) disponible en France. Broken Social Scene c'est canadien et c'est bien, ce qui après arcade fire me laisse penser qu'il se passe des choses intéressantes là bas. J'imagine que ce ne sont pas les québécois amateur qui me contrediraont, mais un mot gentil c'est toujours mieux quand ça vient de quelqu'un d'autre.
Hors ligne
Je plussoie, Arcade Fire démoule du slip aisément.
Sinon, dans un tout autre genre, et n'étant pas par nature spécialement porté sur la chanson française (noir désir, bof, et ça dâte pas que de l'année dernière), bizzarement donc, j'accroche bien à Cali.
Alors je sais, c'est larmoyant, mou du genoux, triste de médiocrité, bas du front pour romantiques nostalgiques, mais pourtant à chaque fois que j'entend un de ces morceaux à la radio, j'accroche.
Déjà les mélodies sont souvents extêment bien réussits, c'est bien produit, les paroles, bon, c'est pas de la grande littérature j'en conviens, mais je trouve des chansons comme "Pensons à l'avenir" hautements roxative.
Sa dernière par exemple "Qui se soucie de moi" avec son intro au piano façon Bruce Springsteen période "Born in the USA" est bien foutu.
Rajoutons à ça un duo avec Thiéfaine "Magnifiquement belles", manque plus qu'un duo avec Bashung et on aura vraiment une jolie série de chansons
Je le trouve par exemple moins cynique que les Bénabare (je préfère Dutronc que sa copie), ou autres Vincent Delerme (un album était bien suffisant, si c'est pour refaire le même à chaque fois).
Bref, j'aime bien Cali, avec sa gueule de vieux mec fatigué ressemblant à Jean-Louis Murat (autre excellent chanteur), je le trouve touchant et sincère, mangez du Cali, Cali c'est bon : http://www.cali-menteur.com/
"C'est vous qui voyez"
Hors ligne
Je ne le connais pas beaucoup, mais j'ai accroché assez bien moi aussi. J'ai entendu une pièce un jour chez le disquaire. Je lui ai dit "c'est quoi qui joues là?" Il m'a dit; "Cali, tiens voici l'album". quand j'ai vu la pochette, avec le nom Cali écrit en rose et des titres un peu fleur bleue, j'ai laissé tomber.
Par contre, je devais m'avouer que j'avais bien aimé la pièce. Et j'ai revu des images de lui en spectacle sur le site bandeapart.fm (site à voir pour tous les amateurs de musique soit dit en passant). Et une intro à la guitare m'avait bien bluffé aussi. Je plussoie SwaN à propos des mélodies.
Hors ligne
Je crois que c'est ce qui s'appelle se contredire trop rapidement.
Tu aurais pû éditer ton message précédent quand même
Mais ou est-ce que tu as vu que j'avais écrit un message à propos de Cali ? :knaughty:
"C'est vous qui voyez"
Hors ligne
J'ai subi (de loin heureusement) un concert de Cali aux vieilles charrues en attendant Patti Smith, et je ne crois pas avoir vu chanteur plus ridiculement démaguogue depuis Bernard Lavilliers. Et vas-y que je parle de mon grand père qu'a fait la guerre civile en espagne et que je crie "no pasaran!" en levant le poing (ça c'est de la dénonce. Les franquistes de l'asistance devaient pas en mener large), que je m'éffondre pendant dix minutes en faisant semblant d'être mort à la fin, etc...
Bref, rien a voir avoir les géniaux arcade fire qui font semblant de se battre et de s'étrangler sur scène et qui ne ressentent pas le besoin d'expliquer qu'ils aiment pas Georges Bush.
Hors ligne
Alors c'est pas forcément récent mais fi de ces gourances, c'est ce que j'écoute ces derniers temps ( y en a même qui tournent depuis longtemps comme Amanda wwodward) :
- Surf nazis must die anti everything EP
- Dõlek absence
-Queen Adreena Drink me
-Amanda Woodward la décadence de la décadence
-Hawaii Samoura´
-James Delleck acouphène
-Gravité zéro
-Svinkels (tout )
-Le jouage prélude
-Les thugs still hungry
-Kraftwerk1974-2004
-Guérila poubelle Il faut repeindre le monde en noir
-arab on radar
-les débats de gérard
...
Oui en ce moment j'écoute beaucoup de choses "^^
Hors ligne
Moi je suis à fond dans Klub des loosers (merci jzef !)
le seul rappeurs versaillais je pense.. Et le seul rappeur qui fait ses clips en uniforme de polytechnicien ^^
Regardez le clip Sous le signe du V, c'ets beau, c'ets grand, c'est désabusé.. c'ets fait avec de smoyens (haaa versailles) et c'est musicalement accompagné par Ozone... Quand je vous dit qu'il a les moyens...
Hors ligne
Tiens, tout le monde connait surement mais ça peu pas faire de mal : http://www.lepeupledelherbe.net/
avec leur excellentissime album Cube.
"C'est vous qui voyez"
Hors ligne
hhaaa oui le peuple de l'herbe. je suis pas sur mais ils auraient pas fait un truc avec puppetmastaz (les marionnetes qui rappent sur des beats très ludiques) par hasard de par hasard ?
et pour les gens qui accrochent au Klub des loosers, Fuzati, l unique membre du klub à aussi participé à l'Atelier (buffet des anciens élèves), un projet qui rasemble Tekilatex de ttc, James Delleck, Cyanure (ATK) et donc Fuzati.
voilàà...:D
Hors ligne
La grosse bombe àclous du moment :
GOJIRA : from Mars to Sirius....
Décrassage de tympans garanti!!!
:kroxxxor:
Hors ligne
EPISAYTOU !
Du bon gros peura des 90s, y a que ça de vrai :kevil:
La section "Videos" est un must avec les titres Tres Delinquentes et Lower Eastside !
"C'est vous qui voyez"
Hors ligne
Csite vous propose de vous créer une radio sur mesure: vous rentrez le nom d'un artiste ou d'une chanson que vous aimez, et il vous crée une playlist dans ce style, avec la possibilité d'affiner vos critères tout du long. Si vous connaissez deux mots d'anglais vous devriez comprendre comment ça marche tout seul. C'est rigolo, et permet de découvrir pas mal de choses.
Hors ligne