#1 16/10/2005 20:24:54

jaydehei
Chiure de gomme
Inscription : 16/10/2005
Messages : 4

Critiques Sur Ma Bd ?

bonjour

j'ai mis très récemment des planches de mon propre manga qui répond au doux nom de "Soul Chaser".
Je l'ai déjà posté sur le site de Glénat et sur son forum, j'ai reçu pas mal de critiques positives. Mais je ne pense que ce soit parce que je suis particulièrement bon, mais parce que les gens du forum de glénat sont moins "critiques", et surtout parce qu'il y a surtout des enfants ou des ados là bas.
Donc voila, si vous avez des critiques, vous pouvez tout balancer, ça me fera du bien ^^ (enfin pour mes futurs dessins)
Si vous êtes intéressés, l'adresse de mon site est ici
Et pour voir mes dessins (difficile de faire des critiques sans), c'est
(je donne seulement ceux du dernier chapitre que j'ai fais, parce que je souhaite avoir des critiques sur mes dessins présents, et évidemment pas ceux que j'ai fais il y a 6 mois)

Merci et n'hésitez pas

Hors ligne

#2 16/10/2005 20:41:31

agenor
Gentil BDA
Lieu : ile de france
Inscription : 23/09/2005
Messages : 584
Site Web

Re : Critiques Sur Ma Bd ?

et ben! :kclap:
beau travail.
le trait manque peut etre un peu de dynamisme...mais ca c'est encore mon affaire de gout.
agenor.
nain marron.


vigene10.gif
facebo11.png

Hors ligne

#3 16/10/2005 20:58:49

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 008
Site Web

Re : Critiques Sur Ma Bd ?

c'est très sympa mais assez inégal
tes personnages en pieds sont super bien travaillés par contre tes portraits sont souvent de face, statiques, sans vie ...

bon travail des noirs et des décors


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#4 16/10/2005 21:16:08

jaydehei
Chiure de gomme
Inscription : 16/10/2005
Messages : 4

Re : Critiques Sur Ma Bd ?

ah bon travail des décors, comme je suis content (les décors c bien le truc qui me fait le plus ch***, mais qui est indispensable ).
pour les persos, je vois à peu près ce que tu veux dire. Je sais qu'ils sont très souvent de face. Et maintenant que tu me le dis, je trouve aussi que c parfois assez statique.

Mais comment donner plus de dynamisme ? et pour les portraits, j'essaie souvent de changer d'angle (en haut, en bas, à gauche, à droite ou de derrière) mais je vois pas trop comment varier plus
tu pourrais me donner des conseils de pratique ? comment donner plus de vie aux persos, c assez important dans les mangas....

mici

Hors ligne

#5 16/10/2005 22:08:49

cain
Gentil BDA
Lieu : Poitiers
Inscription : 16/04/2004
Messages : 600
Site Web

Re : Critiques Sur Ma Bd ?

je suis assez d'accord les portraits manquent de vie et les plein pieds sont trés sympa.
je pense qu'il faut que tu travaille encore les expressions du visage en particulier les yeux (qu'on voit trop peu à mon avis) qui sont le meilleur moyen d'exprimer les sentiments des persos.
Sinon...p'tite question t'as quel age? je joue le curieux!


La BD c'est le seul endroit oû l'on peut faire dire à un personnage:"fermez vos gueules, on s'y voit plus!"

babylon studio

Hors ligne

#6 16/10/2005 22:36:34

jaydehei
Chiure de gomme
Inscription : 16/10/2005
Messages : 4

Re : Critiques Sur Ma Bd ?

tu me crois ou pas, mais j'ai 78 ans !!!
nan jdeconne, j'ai 19 ans. je n'ai commencé à faire ma bd qu'à l'âge d'environ 17 ans (c'était le bon tps, pouvoir dessiner pdt les cours, maintenant c plus possible  :kpleure:

Faire plus d'expression des yeux, hum je note...mais c'est difficile....
merci

Hors ligne

Pied de page des forums