#1 04/10/2005 12:04:14

cain
Gentil BDA
Lieu : Poitiers
Inscription : 16/04/2004
Messages : 600
Site Web

Marc Maggiori

Alors je sais pas si vous ètes déjà au courant mais pour m'en assurer je vais poster ce message.
ce qui suit est tiré du forum du clan Takeda:

"La polémique déclenchée par le site Catsuka ne date pas d'hier, mais elle a finalement atteint son but de propagation massive alors que les activités de pilleur de Marc Maggiori ont terminé de recouvrir le net francophone tout entier, au point d'introniser le néologisme "maggioriser" dans le vocabulaire nerdien.


Marc Maggiori, entre autres réalisateur de clips pour Pascal Obispo et chanteur du groupe Pleymo, est parvenu à vendre un projet de série animée franco-coréenne inspirée par l'animation japonaise et intitulée "Les Enfants D'Okura", produite notamment par France Television et les Studios De La Perrine pour une diffusion prévue courant 2006. Son dossier ? Une succession de vols illégaux de graphismes et travaux de nombreux auteurs prestigieux du pays du soleil levant. Toute l'affaire est scrupuleusement notifiée sur cette page, preuves à l'appui, à lire absolument :
catsuka


Le FLT et Metropolis, au même titre que l'ensemble de la profession indignée, considèrent ce genre de pratiques usurpatrices et frauduleuses, aujourd'hui étouffées et protégées par le service public, comme étant une menace pour l'avenir des métiers liés à l'animation en France. Les fautes d'un seul opportuniste egotique et de producteurs sans expérience ni malice peuvent ainsi jeter le discrédit sur tout un format d'expression merveilleux : le dessin animé. Nous vous encourageons au plus haut point, pour la dignité des animateurs nippons et américains plagiés, mais également pour celle des animateurs français honnêtes et sans ressources qui subissent au jour le jour l'entrisme d'un Marc Maggiori, d'écrire poliment à Sophie Gigon (s.gigon@france2.fr), responsable des programmes jeunesse de France Television, ainsi qu'à Dominique Boischot (dominique.boischot@laperrine.com), responsable de la production des Studios La Perrine, pour leur rappeler trois éléments : premièrement, des poursuites pénales internationales pourraient résulter de l'appropriation mensongère par Marc Maggiori du travail d'autrui, et ce sont leurs sociétés qui en paieraient les dégâts. Deuxièmement, une grande majorité de la profession en France est déjà au courant des coulisses de l'affaire, et ces sociétés se risquent à une cassure avec le milieu ainsi qu'avec la presse spécialisée en cautionnant, volontairement ou non, l'entreprise de Marc Maggiori, déjà surnommé parmi ses pairs scandalisés, "Le Scanner". Troisièmement, nous, amateurs d'animation, nous rangerons du côté des auteurs originaux japonais et américains dont le travail a été dérobé en cas de procédure judiciaire, et ne manquerons pas d'appeler le plus de monde possible à nous rejoindre. Nous déclarons Marc Maggiori, qui a déjà largement été payé pour ses méfaits et qui attend la suite de ses virements bancaires, inapte et surtout indigne d'obtenir le soutien de la moindre chaîne télévisée ou société de production accordant un tant soit peu de crédibilité à l'animation, et ce quelle que soit la qualité finale du produit "Les Enfants D'Okura", ayant dérogé aux règles élémentaires d'éthique sur la propriété intellectuelle et manifestant visiblement une antipathie transparente pour l'Art, dont il souhaite les lauriers sans aucun labeur. Pour que la profession ne se "maggiorise" pas, une seule solution : communiquer.

Source : Le Front de Libération Télévisuelle (ici) et Catsuka ()

Cette news montre bien dans quel état est le financement de l'animation française.
Il faut donc repomper divers animés japonais et américains pour vendre son projet à des producteurs et diffuseurs ignorants.
De plus, il a déjà touché du fric apparament pour son dossier de presse en tant qu'illustrateur alors qu'il n'est composé que de pompage de Miyazaki, Otomo, Sadamoto, Hideaki Anno et pleins d'autres encore !
Même ses projets personnels sont des repompes ! Allez donc faire un tour sur les liens proposés par Catsuka.

"Maggiori avec son faux rock et ses graphismes pompés et retouchés sur Photoshop n'est pas un artiste, mais un vampire, un voleur, et qu'il réussisse à monter un projet auprès d'une chaîne publique et à récolter la notoriété et un bon petit paquet d'euros en se servant du travail d'autrui est tout simplement dégueulasse. Ce type est un honte et il fait du tort à toute la profession. N'oubliez pas que c'est toujours ce genre de personne qui sont admirées et qui ont le crédit de "ceux qui ne savent pas", par exemple, les diffuseurs qui donnent des millions d'euros. Le fait qu'un Mark Maggiori réussisse dans l'animation est un vrai danger pour l'avenir de la fiction tv."


quelle honte!


La BD c'est le seul endroit oû l'on peut faire dire à un personnage:"fermez vos gueules, on s'y voit plus!"

babylon studio

Hors ligne

#2 04/10/2005 22:58:16

cain
Gentil BDA
Lieu : Poitiers
Inscription : 16/04/2004
Messages : 600
Site Web

Re : Marc Maggiori

Ok ok, autant pour moi. :ksifflotte:


La BD c'est le seul endroit oû l'on peut faire dire à un personnage:"fermez vos gueules, on s'y voit plus!"

babylon studio

Hors ligne

Pied de page des forums