Vous n'êtes pas identifié(e).
Voila voila. J'ai un DM de math a rendre DEMAIN, et ya un exo que j'ai pas réussi, et que personne de ma classe a réussi :kpleure: .
Voila donc si ya quelqun de fort en math qui a le temps de le faire, pouvez vous me donner la réponse avant demain matin, Voila l'exercie (nivo 1ereS)
Je remerci tout ceux qui essayrons ... :kcoke:
Mon dieu quel horreur !
Voillez ce triangle que je ne saurais voir !
Si j'ai le temps j'vé essayer d'm'y mettre...Surtout que ça m'embêterai de pas savoir faire un exo que je suis sensé avoir fait l'année dernière.
Sinon ce serait pas sur les barycentres ton devoir?
moi je verrai bien un petit :khamster: au milieu du triangle pour rétablit l'équilibre !!!
j'y pompe plus rien en maths mais je suis copine avec Fermat et Fermat il ne me parle que de pythagore tu lui en as parlé à pytha ???
ok je suis à côté de la plaque je crois que je vais aller me coucher ...
Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621
Considère que je suis nulle en mathématique et que tu n'es pas obligé d'écouter mes conseils qui ne sont pas d'ailleurs recommandé.
j'sais pas mais étant donné que
MA = MB = 2AB
moi, j'essairai de voir si je ne peux pas présenter cela sous forme d'équation en ramenant le tout à " = 0 "
Genre " ax^2 + bx + c = O " ( en remplaçant x par une autre lettre ) ( faut regarder aussi les factorisations si ma mémoire est bonne )
Ensuite tu a normalement dans ton cour un tableau " u ^2 - v ^2 " ( etc ). Tu regarde quel est la meilleur formule pour développer ax^2+bx+c = 0 "
Normalement après, tu utilise la méthode du discriminant....
Delta = b^2- 4x AC
Ensuite tu regarde ton cour pour voir si le résultat et appliquer la bonne formule.
Maintenant, je le répète, je suis nulle en math, je ne sais même pas si ce que je viens de te dire est en rapport avec ton sujet car normalement, il faut faire après un tableau de signe, et surtout, ça ne répond à aucune question précise. Mais bon, c'est du trinome de second degré tu as dit apparement je dis bien apparement .... .... :kbrain:
'Tu aimes les films de gladiateurs?
Merci Kya, mais en fait le truc qui est dur c'est de réussir a mettre sous la forme ax*2+bx+c. Le prof ns a dit d'utiliser phytagor mais j'arrive pas.
Sinon j'ai trouvé la lonhuere AM ca fait 2Racine de 15.(si ca peut aider)
Mais j'arrive pas a prouver que AM=MB=2AB.
Mais merci quand meme.
essais si c'est possible de faire le théorème de pythagore pour AMH et BMH en faisant en sorte que
HB ^ 2= MH ^ 2 x MB ^ 2
et
AH ^ 2 = AM ^ 2 x AH ^ 2
Ensuite tu prends la racine carré des deux résultats et tu fais
AH + HB= AB
Comme ça, tu auras peut-être une idée du nombre pour complèter 2 AB
Je ne sais pas si ça va être bon, mais c'est le début d'une piste.
essais si c'est possible de faire le théorème de pythagore pour AMH et BMH en faisant en sorte que
HB ^ 2= MH ^ 2 x MB ^ 2
et
AH ^ 2 = AM ^ 2 x AH ^ 2Ensuite tu prends la racine carré des deux résultats et tu fais
AH + HB= AB
Comme ça, tu auras peut-être une idée du nombre pour complèter 2 ABJe ne sais pas si ça va être bon, mais c'est le début d'une piste.
Heu Pythagor c'est pas ca Kya.
C'est MB*2=HB*2+HM*2
Donc HB*2=MB*2-HM*2
Enfin bon ca j'ai tou fait pythagor partout, en remplavant partout et je trouve po.....
ah oui c'est vrai ... ça remonte à loin... Tout ça .... J'ai mélangé Pythagore et Thalès. La honte ....
Je me tait alors :shootgun:
Vous avez vu quoi en maths jusqu'à maintenant?
"Je suis une nuit et une fôret d'arbres noire. Mais qui ne craint pas mon obscurité , trouvera sous mes cyprès, des sentiers semés de roses"
Zarathoustra (alias Nietzsche -- ou était-ce Nietzsche alias Zarathoustra?)
ok, moi je peux te dire comment calculer AM
edit: ah toi aussi
par contre je trouve 2radical32
"Je suis une nuit et une fôret d'arbres noire. Mais qui ne craint pas mon obscurité , trouvera sous mes cyprès, des sentiers semés de roses"
Prenons le triangle AOB.
pythagore donne: AO*2 + OB*2 = AB*2
AO = OB = 4
AO*2 + OB*2 =32 = AB*2
AB = radical32
AM = 2AB = 2radical32
Moi, j'ai toujours cru que Pita Gore, ça parlait d'un kebab ayant passé sa date de péremptionà
Bon, je te souhaite de trouver la solutionà Et malheureusement, je ne peux rien pour toi !
je réponds de suite (on verra bien)