Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#1 22/08/2005 01:17:10

Tim
Gentil BDA
Inscription : 20/03/2005
Messages : 559
Site Web

Eaden

Bon, ça faisait longtemps que je travaillais sur un bon scénario, très longtemps.. et le voici pratiquement terminé (du moins la premiere partie de l'histoire est totalement finie), donc je me lance et je crayonne la première planche de ce projet, nommé Eaden (pour l'instant, vu que Eaden est le nom du héros).

eadenp1crayonnbulles7zj.jpg

Comme vous pouvez le voir, l'histoire se passe sous l'ocean, et les personnages sont des hommes-murènes. Sur cette premiere planche, l'action se passe quelques années avant que l'histoire ne commence vraiment, c'est une sorte de flash back. le héros est donc le petit gamin-murène qui regarde vers le ciel.

Je peux vous aider à vous y retrouver en vous faisant un bref résumé de l'ambiance générale, ne soyez pas étonné si ça fait assez "fantastique" :
Cela se passe des centaines d'années dans l'avenir, l'océan a tout recouvert (hormis quelques hauts sommets) et le monde est divisé en deux :
d'un côté, le ciel, peuplé de grands rapaces et de harpies (hommes-oiseaux, enfin surtout femmes-oiseaux en fait, bref) qui traquent et tuent tout ce qui dépasse de la surface de l'océan. En clair : le ciel, c'est l'enfer.
et donc le "paradis", l'ocean (paradis : référence à l'Atlantide et tout ça...) peuplé de... bah poissons, mollusques, mammiferes marins etc etc, mais surtout d'hommes-murènes, de sirènes, ayant leur petite "société" à travers les océans (on peut + parler de petits villages batis sur les ruines des anciennes civilisations humaines...) une société très primitive, juste ce qu'il faut...
bref, voila le topo.
pour info, Eaden (pas celui du flash back, le présent) est sur mon icone. J'expliquerai plus tard pourquoi il n'a pas de pupilles.

Voila, j'attends avec impatience vos commentaires sur cette première planche
merci beaucoup d'avance.


bandeau.gif

Hors ligne

#2 26/08/2005 23:55:07

Tim
Gentil BDA
Inscription : 20/03/2005
Messages : 559
Site Web

Re : Eaden

euh... bon, j'imagine qu'il n'y a pas grand chose à dire :s je vais donc encrer la planche, et commencer le crayonné de la 2e.


bandeau.gif

Hors ligne

#3 29/08/2005 13:37:12

K.eN
Pousse Crayon
Inscription : 20/01/2004
Messages : 136

Re : Eaden

Hello,
ben le probleme c'est qu'on ne voit pas grand chose.
Sinon, pourquoi 1 case sans dialogue, suivi d'une case avec soudain 2 cases destinées au dialogue ? Songe plutot a une case introductive en plan large avec une incrustation d'une case donnant un détail ( par exemple ) Tu sembles vouloir faire une sorte de zoom, mais ca rend pas top top.
Attention aussi à ta méthode de découpage : tu dessines et ensuite tu mets les bulles ( enfin, ca donne l'impression ). Résultat des courses, tu te retrouves avec le problème de la case 5 ou ta bulle prend toute la place et on ne va plus voir le dessin du tout.

Un conseil donc : pour la prochaine planche, essaie de visualiser a quoi ressemblera ta page ( en terme de nombre de cases, taille etc. pour bien l'équilibrer ) ; ensuite, essaie de réfléchir à chaque case en terme de dessin et emplacement des dialogues.
Sinon, l'idée est sympa et tu semble avoir déjà bien réfléchi aux persos et à leur univers.

Bon courage!

Hors ligne

#4 30/08/2005 01:06:36

Tim
Gentil BDA
Inscription : 20/03/2005
Messages : 559
Site Web

Re : Eaden

eadenp1crayonn2bulles9tg.jpg

Merci beaucoup K.eN
j'ai essayé de rectifier mes erreurs, et de renforcer les traits pour qu'on puisse voir mieux.

Je tiendrais compte de tes conseils pour les prochaines planches ^_^


eadenp1nb1ip.jpg

bon et puis voila la version encrée pour ceux que ça intéresse.
Si il vous prend l'envie de faire un peu le coloriage, ça serait pas de refus (j'enverrais alors une version plus grande, evidemment)


bandeau.gif

Hors ligne

#5 16/09/2005 09:23:09

corvus
BDA
Lieu : Paname
Inscription : 07/03/2003
Messages : 1 016

Re : Eaden

Du grand Tim, ma foi !

si j'avais le temps, je me proposerais pour la colorisation, mais malheureusement, je dirais que j'ai d'autres priorité.

Ce serait un honeur pour moi que de colorier du Tim, pourtant,, surtout une si belle planche !

Tu n'as jamais essayé la colorisation par aquarelle ?
A coup sur, ça ferait des trucs super sympa, a la vannara !
D'autant plus que ton univers visuel colle parfaitement.
Je suis sur que si tu t'y pencherait dessus, tu tomberais dedans (mouarf, elle étais nulle, celle ci)

a +
Votre fidèle serviteur Corvus

Hors ligne

#6 16/09/2005 13:09:12

Tim
Gentil BDA
Inscription : 20/03/2005
Messages : 559
Site Web

Re : Eaden

merci Corv! en fait c'est marrant que tu parle de la colo, paske j'ai commencé à essayer de débuter quelque chose qui peut être pourrait ressembler à une colo si on la rgarde à travers un trou de cerrure... Mais bon, autant sur le dessin, j'ai aucun complexe, autant je nsuis jamais satisfait de mes colorisations. Donc si un jour il te prends l'envie de colorier, ça serait avec plaisir

J'adore ce que fait Vannara, je vais me remettre à l'aquarelle tiens, bonne idée.


bandeau.gif

Hors ligne

#7 16/09/2005 15:33:18

JiF
Pousse Crayon
Lieu : France
Inscription : 24/10/2002
Messages : 237
Site Web

Re : Eaden

Ca m'a l'air de bien fonctionner. J'ai cependant des difficultés de lecture par rapport au(x) personnage(s). Je suppose qu'il y a celui qui monte (1, 3 et 5) et celui qui est au sol (2, 5 et 5)... Mais comme ils ont tous les deux le regard levé, on n'identifie pas très bien lequel est celui de l'avant-dernière case (4), même s'il ressemble beaucoup à ce lui de la deuxième case de persos (2). Je pense que les dialogues devraient clarifier les choses, peut-être aussi les couleurs...

Sinon le trait est élégant. Les personnages manquent peut-être un peu de volume, notamment dans la deuxième case de persos : les traits des pectoraux et des abdos sont un peu "abstraits". Ca me semble d'ailleurs plus criant dans l'encrage que ça ne l'était dans le crayonné.

Hors ligne

#8 16/09/2005 19:34:27

Tim
Gentil BDA
Inscription : 20/03/2005
Messages : 559
Site Web

Re : Eaden

presque ça Jif.
en fait le plus jeune, celui des cases 1 - 3 - 5 c'est bien celui qui monte, et son père dans les cases 2 - 4 - 5 c'est celui qui est au sol. Mais je suis sur que dans la version colo on verra la différence, parce que je comptais donner des cheveux violets sombres au petit comme sur mon avatar tongue
Sinon je crois que tu as raison pour le volume. pour les pectoraux, je pourrais rectifier, mais pour le reste j'espere que les couleurs mettront un peu de formes à tout ça
merci beaucoup pour tes critiques!


bandeau.gif

Hors ligne

#9 18/09/2005 20:49:54

JiF
Pousse Crayon
Lieu : France
Inscription : 24/10/2002
Messages : 237
Site Web

Re : Eaden

Au niveau colo, c'est vrai que tu travailles beaucoup des volumes. J'avoue ne pas être fan de ce type de colorisation, mais tu la maîtrises plutôt bien !

Hors ligne

#10 18/09/2005 21:05:09

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 006
Site Web

Re : Eaden

j'aime beaucoup l'ensemble de la planche, toutes les vignettes

les pectoraux ne me gêne pas, je trouve même que ça rajoute au charme du personnage, après tout ce ne sont pas des humains, donc pourquoi vouloir absolument en faire des humains

il me tarde de voir la couleur  :kyeah:


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#11 19/09/2005 13:15:01

Tim
Gentil BDA
Inscription : 20/03/2005
Messages : 559
Site Web

Re : Eaden

merci beaucoup ! je suis flatté Kari
pour la couleur, il me tarde de la finir :x je m'applique mais qu'est ce que c'est long...


bandeau.gif

Hors ligne

#12 19/09/2005 22:32:08

Gel Weo
BDA
Lieu : La Ménitré
Inscription : 03/06/2004
Messages : 1 319
Site Web

Re : Eaden

Au moins, c'est original, des homme-murènes

(chouette trait de crayon...)

Hors ligne

#13 20/09/2005 13:36:19

K.eN
Pousse Crayon
Inscription : 20/01/2004
Messages : 136

Re : Eaden

Pas mal. Trés épuré. Ca demande de la couleur.
On a un peu de mal effectivement à bien distinguer les persos.
LEs vagues manquent un peu de tonus sinon!
On attend la prochaine étape avec lettrage et tout!!

Hors ligne

Pied de page des forums