Vous n'êtes pas identifié(e).
Bon, ben je me suis fait zapper par Moscà Ãa a dû jouer à la seconde ! pas grave !
Hé hé :knaughty:
Pour ma part, je n'avais pas vraiment lu la proposition de Philippe, qui me convient parfaitement en fait (à y réfléchir, c'est sans doute l'option que j'aurais retenue si j'avais eu à dessiner cette page). Mais bon, au final, je pense que les deux solutions peuvent convenir, un seul mot d'ordre : rester simple
Oui, je suis parfaitement d'accord avec ce mot d'ordreà
à Bien que par ailleurs il contrevienne aux principes tortueux de fonctionnement de cette machine surchauffée, à la limite de la rupture de bielle, que l'on nommera par pure convention "mon cerveau" !
merci pour votre aide je vais essayer la solution de Philippe.
yesssssssssssssssss
bien vue, en plus c'est complètement différent des vues que tu fais en général, ya du punch, c'est super :kyeah: :kyeah: :kyeah:
Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621
C'est dynamique et cela situe bien le lieu ! Bravo ! :kyeah:
"Que l'on soit nul en dessin, que l'on soit jeune ou vieux, quel que soit le métier que l'on exerce, on peut dessiner des mangas." Osamu TEZUKA
Je savais que tu trouverais, et que ce serait encore mieux que ce qui avait pu t'être suggéré !
Bravo et merci, Philche !
Vraiment bien !
Le crayonné de la planche 21.Crayonné moyen ,je vais avoir pas mal de choses à reprendre à l'encrage
vignette 1 le gendarme est trop haut par rapport au décor
le bar vignette 2, 3 et 4 est trop bas,
sur la vignette 5 tu l'as fait arriver sous la poitrine du gendarme alors que sur les autres vignettes il arrive à la taille
sinon c'est toujours excellent, ya du mouvement, de bonnes attitudes, etc.
Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621
Tout comme karikature ! Les attitudes sont , dans l'ensemble, très bonnes ! Et puis, les bars, c'est dur à dessiner !
"Que l'on soit nul en dessin, que l'on soit jeune ou vieux, quel que soit le métier que l'on exerce, on peut dessiner des mangas." Osamu TEZUKA
Les sacrifiés LE RETOUR . Le crayonné de la planche 22
Je n'en croyais pas mes yeux, alors je viens de vérifierà
Philche a reçu le script des pages 22 et 23 à 15h21 aujourd'hui même ! :kclap:
C'est bien dessiné, mais par contre les changements constant de direction des personnages sont assez perturbants. Et puis le gros plan sur la jeune femme dont j'ai oublié le prénom (depuis le temps je suis sûr qu'on me pardonnera) ne me semble pas correspondre avec le graphisme habituel des sacrifiés.
J'ai volontairement fait ces changements de plan ou plutôt de direction des persos (comme tu le dis 2goldfish) pour donner un peu de vie à la scène , si ce n'est pas une réussite pouvez vous me dire la case ou les cases que je dois modifier . Pour le gros plan , je ne réponds pas exactement à la demande du scénar mais j'ai voulu fair un gros plan à la fois pensif ,triste et inquiet . Si je laisse ça comme ça , je vais faire en sorte que le graphisme à l'encrage soit celui des sacrifiés.
Pour ta remarque Inguz , j'ai ouvert ton mail vers les 18h00 , posté le crayonné donc à 20h43 , moins 30mn de repas celà fait un peu plus de 2h00 de boulot sur un crayonné peu détaillé , ce n'est pas si impressionant que ça tout de même!
Si ! [size=7](enfin, pour moi)[/size]
:khamster:
Je vais devoir avancer la planche notamment côté encrage , as-tu plus d'infos 2goldfish ou quelqu'un d'autre sur les cases à modifier ?
blandine vignette 2 et 4 a une position de corps qui manque de naturel, les bras et le déhanchement désiquilibrent la posture.
et pour les portraits en 3 et 4 je les verrais en vis à vis, donc tournés dans l'autre sens pour un meilleur équilibre dans ta compo
hors sujet, je suis allée voir ton site, la police de caractère sur le fond vert est illisible ^Í^
Mon site perso
Parles-tu de la case 5 pour le déhanchement ? car c'est normal elle tombe dans les pommes,pour la cases 2 je vais revoir ça et ok pour le vis à vis je rectifie aussi , merci.
(la colo du blog est modifiée)
Perso, autant je pense que la case 3 serait en effet mieux orientée vers l'intérieur de la page (puisqu'on est en page paire), autant j'aimerais autant que Blandine continue d'être orientée dans le même sens : elle détourne le regard.
Pour le reste, je suis parfaitement en phase avec les changements d'axe, qui servent notamment à exprimer l'urgence d'une situation alors que les personnages sont statiques, et que le décor n'a pas changé depuis 2 pages...
PS perso : Philche, je te maile très bientôt : là, je suis à la prod, donc pas chez moi, et avec très peu de temps... 1000 excuses !
ouais super mieux :kyeah:
tu as quand même des espaces inoccupés alors que tes personnages collent au cadre ou sont coupés, c'est dommage
mais c'est du philche :kyeah:
Mon site perso
Pour moi, ça le fait...
:khamster: