Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#26 26/06/2005 01:56:06

kya
BDA
Inscription : 11/02/2005
Messages : 1 053

Re : Sueur, CrayonnÚ Et Encrage

Les méthodes que vous avez tous cité ont certe chacun leur efficacité mais avouez-le, elle sont toute assez coûteuse. Chère sur les conséquence de notre écosystème et des sur les droits de l'homme mais surtout pour votre portefeuille. 

La procédé du PQ est certe très intéressante, mais cette surconsommation favoriserait la déforestation sauvage qui a lieu actuellement en Amazonie. De plus, il serait très diffcile à recycler le papier à moins que vos problème que vous ayez des contractions digestives qui vous entrainerait à une éruption scatologique.

La méthode du sel est aussi une bonne idée. Mais vous favoriseriez la surexploitation des petits tha´landais. Ainsi, si vous êtes prit en flagrant délit, vous risqueriez d'avoir de lourdes poursuite judiciaires longues et coûteuses.
Les chaussettes et les gants excellement proposé par le docteur O & C auraient pu être un moyen très efficace mais investir dans une paire de chaussette. Mais cela s'avère être une entreprise coûteuse et n'étant pas une bonne affaire. En effet la sueur des vos pied et vos mains se collerait à la laine défigurant une fois de plus Bob Morale, homme au physique princier enveloppé du parfum Hugo Boss.

La proposition de Inguz est en effet remarquable. Je le salut d'ailleurs d'avoir founi autant de recherhce pour aboutir à de telles conlusions scientifiques qui lui vaudra, je pense, le prix nobel du petit chimiste. Cependant, vous remarquerez que le procédé s'avère pénible, complexe et une fois encore coûteux pour vos minuscules portefeuille.

Ne reste plus que quelques solutions : Comme le soulignait monsieur Suleyman, il serait judicieux d'aller dans le nord de la France. Mais son argument a été contrecarré par celui de monsieur Pilou de manière très juste. 
Bien que monsieur Pilou ait remarqué que sa région était favorable à un bronzage aussi bien physique qu'intellectuel, il faut ajouter qu'il réside apparement sous ce que l'ont appelle communement les " cocotiers bretons ". Il faut aller plus à la pointe de la Bretagne : sur l'île d'Ouessant. Là bas, vous aurez la sérénité, pourrez vous allonger sur de l'herbe matelassé et vous abreuverez du lait des moutons de l'île. Le vent soufflant à au moins 100 kilomètre heure vous permettra non seulement d'éviter de connaitre la sueur mais aussi de sècher votre planche fraichement encrée. Le vent n'étant une énergie innépuisable et gratuite, vos énonomies en seront que meilleur. Vous aurez juste à prendre le bateau pour faire un allez simple si vous êtes coûtume à la radinerie.


Un autre possibilité vous est possible si votre porte monnais fait des caprice lorsqu'il faut l'ouvrir. Face aux instrument trop sophistiqués et onéreux qu'est censé représenter les stylo ici cités, je ne peux que vous conseiller qu'un seul exemplaire. le moins coûteux, le plus efficace, le plus simple d'utilisation. Quelle est donc cette technologie de toute pointe et de dernier cri. C'est tout simplement : le stylo feutre noir indéllibile.
-sèche rapidement
-ne s'efface pas
- résultat irréprochable.
-Un portefeuille bien remplie
-Des homme qui ne sont pas surexploité et qui peuvent prendre le temps de consommer vos bandes dessiné

Inutile donc d'acheter des frigos, des ventilateurs, des bandeaux esthétiques, des papiers toilettes, des pellicules plastique autocollantes,  ou le travail des gens. Un homme d'affaire digne de ce nom devrait être soucieux de la rentablilité de ses entreprises monsieur Faillol. Aussi bien au niveau de ses investissements, de sa productivité, que de son efficacité. Reconnaissez le monsieur Faillol : vous avez échoué.


'Tu aimes les films de gladiateurs?

Hors ligne

#27 27/06/2005 09:24:56

Pilou
Gentil BDA
Lieu : Brest
Inscription : 23/10/2002
Messages : 675
Site Web

Re : Sueur, CrayonnÚ Et Encrage

Alors, là, je dis "Respect !"
Les arguments se tiennent, et la logique est imparable. Ouessant est effectivement le refuge idéal !
Félicitation Kya pour cet exposé.  :kcoke:

Hors ligne

#28 27/06/2005 10:04:30

inguz
Gentil BDA
Inscription : 09/02/2005
Messages : 704
Site Web

Re : Sueur, CrayonnÚ Et Encrage

Ouessant? Mais, Kya, que fais tu des embruns?

Hors ligne

#29 27/06/2005 10:35:24

Pilou
Gentil BDA
Lieu : Brest
Inscription : 23/10/2002
Messages : 675
Site Web

Re : Sueur, CrayonnÚ Et Encrage

inguz,Monday 27 June 2005, 09:04 a écrit :

Ouessant? Mais, Kya, que fais tu des embruns?

Hé hé hé !!!  :knaughty:
On est civilisé sur Ouessant. Les anciens ont même appris à construire des maisons en entassant des cailloux pour faire des murs. Et puis pour éviter que les gros bateaux ne foncent sur l'île, ils ont construit des rails comme les chemins de fer de part et d'autre de l'île pour guider les navires... 
(je crains que ma dernière blague tombe complétement à l'eau pour les 95 % d'entre vous  :kpleure: )

Hors ligne

#30 27/06/2005 11:38:15

inguz
Gentil BDA
Inscription : 09/02/2005
Messages : 704
Site Web

Re : Sueur, CrayonnÚ Et Encrage

Il paraît qu'à Ouessant, en plus du phare, ils ont créé un bagad spécial pour guider les bateaux par la musique. Un bagad anti-sirène, si j'ose dire.

En fonction de la dangerosité de la situation, le bagad avait créé neuf sonneries, de styles différents. Death Metal pour l'ouragan (à la bombarde et au tambour franc, ça vaut le détour), Maurane pour les grosses mers, etc, etcà

Mais ils n'avient pas prévu une dixième situation : le mariage d'alcooliques, qui confine à la démence (couramment nommée amok en Indonésie).

Or, un jour, le cas survint, malheureusement. le bagad fut donc sommé dans l'urgence de trouver une dixième sonnerie, pour laquelle les sonneurs choisirent de s'inspirer du ra´.

Ce qui nous permet aujourd'hui de dire sans forfanterie ceci :

A la suite de l'Amok au cas 10, et afin d'éviter de nouvelles mariées noires, fut créé le Ra´ d'Ouessantà

Désoléà

Hors ligne

#31 27/06/2005 20:07:25

kya
BDA
Inscription : 11/02/2005
Messages : 1 053

Re : Sueur, CrayonnÚ Et Encrage

Ouessant? Mais, Kya, que fais tu des embruns?

Honte à moi monsieur Inguz, je ne connais pas trop les Embruns, honte à moi ..... Aussi je ne peux pas me permettre de vous donner un avis objectif sur cet endroit.   
Mais si vous n'êtes pas satisfait de L'île d'Ouessant * qui est un lieu très accueillant au passage * vous pourrez toujours aller sur L'île de Sein ( j'ai écorché le nom ? ). Mais attention " qui va à Sein, voit sa fin ".
Ce serait ridicule que vous disparaissiez en mer pour pour échapper à quelques gouttes de sueurs.   :knaughty:


'Tu aimes les films de gladiateurs?

Hors ligne

#32 10/09/2005 01:21:17

Yeah
Gentil BDA
Lieu : Chambly
Inscription : 11/11/2002
Messages : 762
Site Web

Re : Sueur, CrayonnÚ Et Encrage

Oui, quand j' ai vu ce thread, j'ai bien rit. D'une part parce que tous et chacuns ont utilisés l'humour pour pallier leur désarroi, et d'une autre parce qu'aucun d'entre-vous n'a pris le problème de la bonne façon.

Tous, vous avez considéré que vous étiez le problème, que vous deviez changer vos habitudes. Alors, vous, vous suez, vous travaillez dur, et votre dessin il fait rien d'autre que d'être couché et se faire gratouiller le ventre? Et c'est VOUS le problème?

Non, c'est le dessin le problème, c'est lui qui est la cause de votre malheur.

Aussi, punissez le en cessant immédiatement de le dessiner. Bientôt, incomplet et jaloux, il tentera l'impossible pour éviter votre sueur et contenir son encre. Car comme l'a dit Lao Tseu: Le destin du dessin est sans malice.

Adieu, merci de votre collaboration.


Think big sti!

Hors ligne

#33 13/06/2006 17:28:49

wolverine
Chiure de gomme
Inscription : 13/06/2006
Messages : 10

Re : Sueur, CrayonnÚ Et Encrage

j'ai sauté pas mal de post car en lisant les premiers, très marrant d'ailleurs, j'ai vite pris la flemme de lire le reste..

moi même dessinateur, pour le bras et la main sudante, je pose une feuille de papier machine comme appui sous ma main.. si vous avez le bras trempé essuyez le ce sera plus efficace et optez pour la feuille machine en A3 !!

pour ta goutelette qui est tombé sur la tête de BOB, tant pis tu fais une pastille !! c'est à dire tu scotches derrière ta feuille une feuille vierge de meme texture poids etc.. et là opération esthétique tu prends ton cuter et tu découpes l'endroit gaché.. ensuite tu remplaces cette partie par l'autre qui était scotché dessous et qui donc a été découpée de la même manière.. cette pastille vierge tu la scotches bien derrière ta feuille et tu refais ta tête que tu avais si bêtement perdu.. et bien sur rien ne se voit à l'édition, l'impresion etc..

sinon tu peux aussi utiliser du blanc correcteur pour corriger mais si ta surface est trop importante tu risques de te transformer en peintre en bâtiment !!

pour la prochaine fois : n'attends pas la goutte !! prends toi une serviette à portée de la main et essuie toi de temps à autre !!

Hors ligne

Pied de page des forums