#26 11/02/2003 15:26:54

Omega
Pousse Crayon
Lieu : France
Inscription : 22/10/2002
Messages : 228
Site Web

Re : Illustration

bein moa je très bo....ça me fait pensé a l'ambiance de certains livres de chevet pour Bombins ...c doux, pas un poil d'agressivité...en plus chapeau pour les maisons dans le fond elles sont très réussi !

Hors ligne

#27 11/02/2003 17:36:59

Bambin
Pousse Crayon
Lieu : AngoulÛme
Inscription : 02/02/2003
Messages : 128
Site Web

Re : Illustration

Héhé, non Laurel, je ne le prends pas mal au contraire. Au départ c'était mon intention d'en faire un livre illustré pour enfant, c'est mon r^ve d'en faire un. Mais mon histoire n'est pas finie et puis il me faut beaucoup de temps pour ça tongue
Je suis très flatté que vous ayez tous eu cette impression d'illustration de livre pour enfant! Trop content! big_smile

Hors ligne

#28 11/02/2003 20:30:32

STooD
BDApprenti
Inscription : 22/10/2002
Messages : 448

Re : Illustration

Et bien dis donc je suis vraiment impressionné ! Voir ce que tu arrives à faire avec des crayons de couleur et des aquarelles ! Chu bluffé ! Continue comme ca ! Sinon tu mets parfois des planches en couleur , si oui tu peux m'en montrer et comment tu as pratiqué !? Tu encres comment sinon (tu dois te dire que je suis curieux lol mais sincere j'adore ! )
En tout cas je suis d'accord ca fait une illustration pour les livres d'enfants : ca rend vraiment chouette !
 


Stood...

Hors ligne

#29 12/02/2003 00:06:37

Bambin
Pousse Crayon
Lieu : AngoulÛme
Inscription : 02/02/2003
Messages : 128
Site Web

Re : Illustration

Merci stood! big_smile
Non, je n'ai encore jamais fait de planches de BD en couleurs, ça me prendrait trop de temps et puis j'aime bien le noir et blanc aussi
Pour l'encrage, tu parles de l'illus' ou de mes BD?
Pour les BD je commence par un crayonné sur une feuille technique A4, je repasse à l'encre de chine avec des plumes(deux plumes, une fine et une un peu plus grosse) pour tout ce qui est intérieur de case et aux rotrings pour les cadres. Une fois sec et gommé, je rempli les zones en noir avec un pinceau en général.
Pour l'illus', je commence pareil: avec un crayon gris pour la construction, je repasse avec un crayon de couleur brun(pour gommer ensuite tout le gris), j'applique l'aquarelle avec des ombre et dégradés et je figniolle avec mes crayons de couleurs pour renforcer les couleurs. J'utilise des crayons aquarellable, mais sans eau.
Voilà, j'ai bien répondu? tongue

Hors ligne

#30 12/02/2003 14:36:45

STooD
BDApprenti
Inscription : 22/10/2002
Messages : 448

Re : Illustration

Vouui t'as bien répondu t'as un bon point ! lol Et bien franchement, moi aussi j'encre à la plume mais toi tu maitrises super bien ! Chapeau parce que c'est pas évident au début mais tu t'en sors bien ! Sinon oki j'ai noté tes techniques ! Mais je le redis tes couleurs sont vraiment excellentes !
++
B) 


Stood...

Hors ligne

#31 12/02/2003 22:56:08

Laurel
Invité

Re : Illustration

oui, c'est vraiment d'un niveau professionnel. big_smile Chapeau!

Laurel

Pied de page des forums