#26 31/05/2005 20:02:58

vorone
BDA
Lieu : 63 thiers
Inscription : 30/11/2004
Messages : 1 380

Re : Short Post-apocalyptique

y a un film qui en parle deja avec sean connery je crois tant pis, trouve autre chose.


they laughed as I integrated / I laughed as they disintegrated

Hors ligne

#27 01/06/2005 00:38:04

Tesla
Chiure de gomme
Inscription : 06/02/2005
Messages : 86

Re : Short Post-apocalyptique

Sean Connery et Lamberrrrrt...

"Higlander" tres bon film si on oublie les deux suivants (particulierement le 2). Avec un superbe rock de Queen.

Maintenant, bcp d'oeuvre parle de l'immortalité: Dracula, La bible, Ann Rice, Zelazny, Barjavel, The Preacher....

l'immortalité est un theme recurrent et le fait de le traiter comme une malédiction une bonne interpretation. Je continue a trouver ce scenar prometteur.

Désolé Ben je voulais pas me moquer mais j'ai pas pu m'en empecher  :kclap:

Hors ligne

#28 01/06/2005 07:57:12

BenReilly
Gentil BDA
Inscription : 19/01/2003
Messages : 894
Site Web

Re : Short Post-apocalyptique

Nan nan je l'ai pas mal pris rassure toi je me suis même marré. :knaughty:

Nocodren pète les plombs et c'est tant mieux. :kyeah:

Sinon pour Vorone ouais heu là c'est quand même différent d'Highlander si c'est ce a quoi tu fesais référence. Pi dans Highlander y peuvent mourir sans trop de problèmes non zammis immortels.
Et pi c pas post-apocalyptique !!! Lol.


Bani%e8re.gif

Hors ligne

#29 01/06/2005 14:31:54

vorone
BDA
Lieu : 63 thiers
Inscription : 30/11/2004
Messages : 1 380

Re : Short Post-apocalyptique

nan desole je parlait pas d'highlander, je parlait d'un film ou tout le monde est immortel et malheureux et a la fin sean connery trouve le moyen de les tuer tous mais je sais plus si il se sacrifie (reste en vie) ou meurt avec les autres, ce qui est sur c'est qu'il se prepare a baiser avec une charmante dame a la fin.

Sinon highlander 1 est un super film comme l'histoire sans fin, gremlin, terminator, predator, madmax ou conan le barbare.

sinon l'immortalité a mon avis c'est mieux de la traiter d'une facon plus extreme, 4 siecle c'est rien, au bout de quatre siecles j'aurais pas envie de mourir surtout si mon engin fonctionne encore, pousser la degenerecence mentale a son paroxisme (toi ben tu t'y connais bien) ou au contraire l'apparition d'intelligence superieur me parais plus probable surtout si tu t'embarque dans les nanotechnologies, dire que les gens ont envie de mourir je trouve ca faux, choquant, et tres catho

on est pas des instruments les gars on est des entités vivantes creatrices, arretez de lire la bible sans deconner, arretez avec vos morales moyenageuses.
la chretientée et le monotheisme servile c'est terminé.

moi je bosse en ce moment sur un scenario qui parle de cadavre retrouvé avec des disque dur quantique implanté dans le cerveau, de mec capable de detruire l'univers et mon approche est outre un reflexion sur ce qu'est l'esprit humain et jusqu'a quel quantité de technologie il le reste, ca rejoins un peu le theme de l'immortalité mais les conclusion auquel j'arrive moi c'est que l'immortalité c'est trop cool a condition de savoir s'ecarter de la religion, de s'affirmer en tant que dieu vivant et respecter la nature en tant que forme de vie elementaire (en gros tuer un chat pour le plaisir ca se fait pas, bin c'est pareil tu detruis pas un univers entier sous pretexte que tu t'es affranchi des limites de temps et d'espace).

le truc c'est que les humains on trop peur d'eux meme et finissent par plus savoir qui ils sont alors il vire dans la religion qui exploite leur faiblesse tout ca pour nourir un pape et servir un dieu qui n'existe pas.

et c'est ca qui me gene dans la science fiction en bd notamment ou dans le cinema, c'est le manque de projection et toujours la morale chretienne a deux balles.


they laughed as I integrated / I laughed as they disintegrated

Hors ligne

#30 01/06/2005 14:40:39

BenReilly
Gentil BDA
Inscription : 19/01/2003
Messages : 894
Site Web

Re : Short Post-apocalyptique

Là tu t'es planté sur un point : J'EMMERDE LA RELIGION !!!

Je déteste ça, je déteste la religion, ce qu'elle représente, les illusions des gens.
Pour moi si l'humanité n'a pas encore colonisé l'univers c'est de la faute de la religion.
Sans elle on aurait 2000 ans d'avance technologique par rapport a maintenant.

Et justement dans mon histoire pas de trace de religions.
Les scientifiques établissent que mourir libère l'ame sous forme de pure énergie qui permet aux êtres de changer de plan d'existence pour une nouvelle existence. Mais en aucun cas il n'est question de religion. C'est d'ailleurs a cause de la religion que tout pète et que la guerre éclate.

Imagine l'impact de preuves scientifiques que les religions sont un tissu de conneries. Les extrémistes pètent un plomb et vlan maouss guerre.

J'espère que ça te permet de reconsidérer ce que tu penses de ce scénar.

Sinon je serais curieux de voir ce film dont tu me parles.

-----------

Au final j'aime l'idée de ma team qui part chercher les immortels rénégats pour les traîner à la mort pour que seuls les enfants mortels héritent de la terre.
Je vais essayer de trouver quelques histoires en 1 tome a raconter, faire quelques synopsis.
Après a voir si je cherche un dessino ou si j'envoie le scénar direct...


Bani%e8re.gif

Hors ligne

#31 01/06/2005 16:17:58

vorone
BDA
Lieu : 63 thiers
Inscription : 30/11/2004
Messages : 1 380

Re : Short Post-apocalyptique

Et justement dans mon histoire pas de trace de religions.
Les scientifiques établissent que mourir libère l'ame sous forme de pure énergie qui permet aux êtres de changer de plan d'existence pour une nouvelle existence. Mais en aucun cas il n'est question de religion.

oh oui les enfants venez tous au paradis avec papa mourir c'est cool alleluiah.


they laughed as I integrated / I laughed as they disintegrated

Hors ligne

#32 01/06/2005 16:50:38

inguz
Gentil BDA
Inscription : 09/02/2005
Messages : 704
Site Web

Re : Short Post-apocalyptique

Juste une idée comme ça :

Il semblerait que précisément, le propre de ce qui est vivant, c'est de devoir mourir. Y compris les plantes, les minéraux, les planètes, sans doute l'universà

Donc, on peut en schématisant envisager le fait que ce qui ne peut pas mourir n'est pas vivant. Que l'immortalité n'est pas naturelle.

Donc, toujours en schématisant, on peut en déduire que l'éternité, qui est le propre de ce qui est immortel, n'est pas naturelle, et en tout cas pas compatible avec la condition de mortel.

J'ajouterai que le concept d'éternité peut s'appuyer sur le principe d'une absence de temps, ou à la limite d'une stase temporelleà

Il est ainsi certaines croyances (il s'agit je crois de sectes "bouddhisantes") qui prétendent que l'éternité, c'est la phase transitoire pendant laquelle la dépouille reste intacte avant le début du processus de dégénérescence, tout en étant cependant dépourvue d'esprit (d'âme?), et donc de conscience du tempsà Ce qui n'est pas absolument stupide comme postulat, et qui vaut bien d'autres théories fumeusesà

Pour l'anecdote, ce délai a beaucoup augmenté ces dernières années, en raison notamment de notre consommation d'aliments perclus de conservateursà Ce qui fait que l'éternité (selon ce concept) est passée de 3 à 5 jours en moyenneà Amusant, non?

En tout cas, et pour en revenir directement au sujet, personnellement, je ne vois rien de particulièrement religieux là-dedans (mais il est vrai que comme tout le monde en occident j'ai 2000 ans de conditionnement derrièreà), et  il me semble que Ben a en main et en tête tout ce qu'il faut pour pouvoir gérer son histoire sans verser nécessairement dans la morale judéo-chrétienne que dénonce Vorone a priori.

à Et d'ailleurs, j'ajouterai que quand bien même cette histoire répondrait elle à cette morale, que ce ne serait pas si grave. Après tout, il en faut pour tous les goûts, et il y a de la place pour tout le monde.

Hors ligne

#33 01/06/2005 21:52:33

BenReilly
Gentil BDA
Inscription : 19/01/2003
Messages : 894
Site Web

Re : Short Post-apocalyptique

Ouaip exposé interressant même si on frise le hors-sujet... tongue

Sinon no worries je fuck la religion je déteste ça alors si je peux casser du sucre sur son dos au fil de l'histoire je le ferais. :knana:


Bani%e8re.gif

Hors ligne

#34 02/06/2005 09:18:03

inguz
Gentil BDA
Inscription : 09/02/2005
Messages : 704
Site Web

Re : Short Post-apocalyptique

Bah, c'est pas comme si c'était un peu fait exprèsà tongue

En tout cas, je suis impatient de découvrir les développements de ce scénar !

Hors ligne

#35 02/06/2005 13:48:42

BenReilly
Gentil BDA
Inscription : 19/01/2003
Messages : 894
Site Web

Re : Short Post-apocalyptique

Okay alors voilà comment je vois ça.

D'abord une histoire en deux tomes.
Ca démarre avec les immortels qui traversent la terre sans but.
Un mec arrive un jour avec un vieux polaro´d pourri : une tête nucléaire a été trouvée il y a quelques mois, elle pétera a une date précise.
La caravane dans laquelle se trouve le héros prend alors la route de la tête nucléaire.
Malheureusement a mi parcours la caravane se fait attaquer par une horde de gosses avec à leur tête un chef énigmatique et le gosse du héros se fait kidnapper sous ses yeux.

Dans sa fureur le héros pose une question : peut t'on laisser un seul immortel en vie ? Eu égard aux enfants. S'organise alors une équipe a la mission double : transmettre aux autres caravanes le lieu et la date de l'explosion et amener de force tous ceux qui refuseront d'y aller de leur plein gré.

L'équipe peut être composé de personnages aux motivations différentes : philosophique (ben oui on peut être un pourri et philosophe), recherche d'un fils, recherche d'une frère ou d'une soeur (avoir un gosse dans l'équipe permet un regard neuf et différent sur le monde et surtout une source de tension car lui peut y passer), vengeance (imaginons un condamné par erreur a cause d'un coup monté. ca ferais un mec normal parmis une bande de pourris) etc...

-------------

Ensuite des histoires en 1 tome avec pleins de possibilités :

- Les tyrans qui veulent controler les gosses.

- Des nouveaux religieux mettant en doute que la mort n'est qu'un passage (ben oui ya plus de preuves là).

- Des sociopathes, ceux de la pire espèce qui ne vivent pas dans le même monde que nous.

- La vengeance du mec normal dans une aventure tout seul sans ses compagnons de traque et de flashback.

------------

Avec a chaque fois pleiiins de FlashBack sur le modèle de la série TV Lost (diffusée sur TF1 en juin) c'est à dire des flashback sur l'univers et sur l'historique précis de chaque perso, le but étant de jouer sur la dualité pourri/héros.
Rendre une super salopard connard suffisament attachant et humain (sans occulté ses péchés).

De plus avec un concept comme ça on peut changer régulièrement de persos.
A chaque nouvelle caravane rencontrée ils déposent leur prisonniers qui seront acheminés vers la bombe et peuvent recruter ou échanger des membres de l'équipe.

Puis si on veut vraiment se prendre la tête mettons qu'après X albums les persos eux-même se mettent a douter de l'existence de la bombe (ben oui le twist c'est qu'ils l'ont jamais vue... hé hé hé...).

Le final serait le perso principal qui retrouve son fils lobotomisé par le vilain tyran, la baston pour le récupérer, le dé-lavé du cerveau. Avec comme question finale : les gosses ont vu le héros vraincre le tyran et lui demande de prendre sa place.
Dilemme : les diriger et les laisser libre ?

Bref jcrois que j'ai une vision de plus en plus précise.
En tout cas vous m'avez bien aidé et aiguillé ça fait plaisir ! :kyeah:


Bani%e8re.gif

Hors ligne

#36 02/06/2005 17:58:32

Nicodrën
BDApprenti
Lieu : RENNES
Inscription : 22/10/2002
Messages : 320
Site Web

Re : Short Post-apocalyptique

C'est étonnant.
Je m'excuse par avance mais autant j'aime l'idée de base de cette histoire, autant je n'aime pas trop le développement. Sans doute une question de goût. Ce n'est peut-être pas asser développé dans l'état actuel pour que je l'apprécie vraiment. Maintenant ce n'est qu'un avis parmi beaucoup d'autre et même si mon message va être long, je vais sans doute dire pas mal de conneries. big_smile

J'ai plusieurs questions qui me viennent tout de suite à l'esprit.
- Pourquoi les immortels errent-ils sans but ?
- Qui est le mec avec la photo ? Quelle légitimité a t'il auprès du groupe ?
- Qui sont ces enfants ?
- Est-ce qu'un enfant d'immortel est immortel ?
- Pourquoi y'a t'il plusieurs caravane ? Quelle est l'étendue du pays. Si les enfant d'immortels sont mortels, comment différencie t'on un mortel d'un immortel ?
- Depuis combien de temps les immortels sont-ils libres ?
...

Je pense que tu as une idée très précise de certaines scènes, que tu utilises ces images pour construire ton scénario, alors que ton background n'est pas encore bien clair. Tu as ici une idée riche. Tu parles quand même d'immortels, de comdamnés, de monde ravagé, de groupes ... Je crois qu'avant de te lancer dans un séquencier, tu devrais putôt te pencher sur la psychologie d'un immortel.

Je suis immortel et je vis dans un monde ravagé, peu peuplé, je cohabite avec des immortels mais aussi avec des mortels qui sont mes enfants et ceux de mes semblables. Est-ce que je souffre ? Est-ce que j'aime ce monde ? D'ailleur ce monde comment est-il ? Y'a t'il un avenir pour les mortels ? Est-ce que cet avenir est compromis par ma présence et celle de mes semblables ? Ais-je moi-même un avenir ?

Et moi, qui suis-je ? Qu'est-ce que j'ai fait comme connerie pour être condamné à l'immortalité ? Est-ce que j'ai expié mes fautes ? Qu'est ce j'ai fait pendant toute ces année. Et mes semblables ? Qu'ont-ils fait eux ? Et que font-ils maintenant ?

Maintenant j'ai la possibilité d'en finir. Qu'est-ce que ça implique ? Est-ce que tous les immortels sont du même avis que moi ?

bla bla bla.

Maintenant comme je l'ai dit, je me trompe peut-être. J'ai l'impression que si tu traites cette histoire comme un enchainement de scènes tu vas perdre l'essentiel. Définit d'abord le background et tire tes scènes de celui-ci. Si c'est bien construit et bien posé tu feras un carton. (Dit Nico alors qu'il n'en sait rien du tout)


Nicodrën, le korrigan de Kernevé

Hors ligne

#37 02/06/2005 20:20:46

BenReilly
Gentil BDA
Inscription : 19/01/2003
Messages : 894
Site Web

Re : Short Post-apocalyptique

Yop !
Je réponds a tes interrogations

- Ils errent sans but car la guerre a détruit la civilisation et qu'il ne faut pas oublié que ce sont tous des repris de justice incapables de cohabiter, de construire quoi que se soit. Trop hargneux, dépourvu de sens moral, parfois d'éducation.
Impossible pour eux de former des groupes depassant les quelques dizaines de personne. Donc pas de retour à la civilisation.

- Le mec a la photo est le messager de la bombe. Une fois la bombe découverte des messagers ont été dispatchés a travers le monde pour répendre la nouvelle. Avec comme preuve de leur bonne fois un cliché qui aurait été pris sur le vif de la bombe.

- Les enfants sont les gosses des immortels.

- Relis le topic tu verras que j'ai statué que les gosses d'immortels étaient mortels mais qu'ils vivaient plus vieux que nous.

- Plusieurs caravanes car plusieurs mentalité. L'étendue du monde est le globe entier. SI c'est trop contraignant on pourra statuer que seul certains pays ont instauré la peine d'immortalité et ainsi restreindre le champ de l'action.

- On a techniquement pas besoin de les identifier. Au sein des caravanes on sait qui est qui. S'aventurer hors de la caravane est trop dangereux pour un mortel. Au pire les nanomachines produisent un champ électrique détectable avec le matos approprié pour faire la différence.

- La liberté des immortels je dirais une centaine d'année. Le temps de s'échapper, de se regrouper en caravane, de faire des gosses et surtout de se rendre compte de la futilité de leur vie.

Je classe tes questions philosophiques des immortels en deux catégories. Celles dont à la réponse de suite : oui le monde est pourri, oui on veux mourir car il n'y a plus rien a y faire (ça c'est pour le mec sensé, les sociopathes c'est autre chose. Toujours garder a l'esprit que la mort n'est pas grave et qu'au contraire c'est leur seul salut et qu'on en est certain)
Le reste des questions en fait les persos se les poseront au fil des aventures suivant les défis qu'ils affronteront. Par exemple l'expiation des fautes se fera par certain en acomplissant cette quête. Les conneries seraient sous forme de flash back avant la guerre pour mieux voir le monde et surtout comment on en est arrivé a la guerre, les implications religieuse de la révélation que la mort n'est qu'un passage. (Ce serait le fil rouge de la série)

J'espère te rassurer quand à la maîtrise de mon background mais je pense que chaque question a sa solution car ce a quoi je tiens le plus dans un monde fantastique c'est qu'il tienne debout.


Bani%e8re.gif

Hors ligne

#38 02/06/2005 21:51:50

Nicodrën
BDApprenti
Lieu : RENNES
Inscription : 22/10/2002
Messages : 320
Site Web

Re : Short Post-apocalyptique

ok je comprends mieux. Y'a juste un dernier point qui me chiffone encore un peu et après je ne t'embête plus. wink

J'ai l'impression qu'il va y avoir un truc qui va être difficile à gérer (enfin que moi j'aurai du mal à gérer plutôt). Les immortels vivent depuis un siècle. Le monde est pourri et donc le seul espoir qu'ils ont c'est de mourrir. Maintenant, s'ils perçoivent le monde comme étant vraiment pouri et sans avenir c'est qu'ils ont développé une sorte de sensibilité. Si ces immortels n'étaient pas "sensibles", ils profiteraient au contraire de ce monde pour s'éclater.

Tu parles d'une sorte de meilleur monde promis (et prouvé) après la mort. Il n'y a pas de rédemption pour accéder à ce monde donc c'est une bonne aubaine pour ces ex-hors la loi. Jusque là tout va bien.
Maintenant c'est quand tu vas attaquer vraiment ton histoire que je ne sais pas comment tu vas faire. A un moment il faudra montrer tes personnages dans leur vie de tous les jours. Soit tu montres une caravane de fous furieux qui s'éclatent, soit tu montres un groupe de personnes sensées et sensibles qui essaient de cohabiter malgré tout. (Soit une troisième option que tu gardes sous le coude.)

Dans les 2 cas ça sera vachement difficile d'amener le concept de la mort salvatrice parce que :
- Dans le premier cas le lecteur s'en foutra que les salauds meurent et il se demandera pourquoi ils veulent mourrir alors qu'ils s'éclatent.
- Dans le 2eme cas le lecteur s'attachera à la psychologie des personnages et ça sera très difficile d'expliquer qu'ils ne pensent qu'à mourir.

Je crois qu'il faudrait juste rajouter quelque chose à la punition de l'immortalité pour que ce soit vraiment crédible. Genre "immortalite dans la souffrance" ou un truc plus sournois.

Voilà. En tout cas tu as l'air très bien parti et j'ai hate de voir l'évolution de tout ça.


Nicodrën, le korrigan de Kernevé

Hors ligne

#39 02/06/2005 22:10:29

BenReilly
Gentil BDA
Inscription : 19/01/2003
Messages : 894
Site Web

Re : Short Post-apocalyptique

En fait c'est un peu des deux.

Chacun réagit différamment au monde d'immortels.
Et c'est justement parce qu'il y a des gens psychopathes qui font ce qu'ils veulent que les autres décident d'aller les rapatrier de force.
Alors oui s'ils meurent c'est une aubaine pour eux mais l'enjeu c'est de laisser une terre propre aux mortels pour qu'ils recommencent a zéro.

Et oui c'est un monde de souffrance, contraignant, qui fait mal.
Aucun espoir de le rendre meilleur tant qu'il sera peuplé de tarés.
De plus les immortels ont l'impression d'avoir vécu assez longtemps.
Tu vois c'est comme les vieux qui te disent, j'ai vécu ma vie. Ils ont vécu la leur ils veulent passer à la suivante.

Allez avec un peu de chance ce coup ci t'auras plu rien qui te chiffonera...;)


Bani%e8re.gif

Hors ligne

#40 10/06/2005 14:58:08

BenReilly
Gentil BDA
Inscription : 19/01/2003
Messages : 894
Site Web

Re : Short Post-apocalyptique

BON : j'ai posté une annonce sur MDABD avec ce projet on verra ce que ça donne.
http://mdabd.com/viewtopic.php?p=13991#13991


Bani%e8re.gif

Hors ligne

#41 10/06/2005 15:09:50

2goldfish
BDA
Lieu : Bretagne
Inscription : 27/01/2004
Messages : 2 154
Site Web

Re : Short Post-apocalyptique

Je viens enfin de réaliser que tout ce thread ne parle en fait pas du tout de "que porter quand les radiations ont fait augmenter les températures de deux cent degrés."


banni%e8re.jpg

Allume un feu pour un homme, il aura chaud une journée. Met le feu à un homme, il aura chaud le reste de sa vie.

Hors ligne

#42 17/06/2005 13:30:43

D. H. T.
Invité

Re : Short Post-apocalyptique

"Vous êtes condamné à vivre". (Jean Cocteau, "Le Testament d'Orphée").

#43 17/06/2005 13:34:58

D. H. T.
Invité

Re : Short Post-apocalyptique

Le film avec Sean Connery (dont parle vorone), c'est "Zardoz" de John Boorman (Royaume Uni et Irlande, 1974).

#44 21/07/2005 22:02:27

BenReilly
Gentil BDA
Inscription : 19/01/2003
Messages : 894
Site Web

Re : Short Post-apocalyptique

Bon !

Je rouille en ce moment j'ai taffé un peu, fais quelques crobs et là c'est tombé sur le perso principal de ce vieux scénar. Les crobs' sont de sa période mortel, quand il n'est qu'un simple chercheur.

Après je sais pas si je vais bosser ça plus en avant on verra bien...

Immortel001.jpg


Bani%e8re.gif

Hors ligne

#45 22/07/2005 20:15:49

Alain
Pousse Crayon
Inscription : 28/10/2002
Messages : 174
Site Web

Re : Short Post-apocalyptique

Sur la dernière illustration et sur tes travaux en général, je trouve que ton trait est trop angulaire. Je pense que tu y gagnerai à faire plus d'arrondie, ça rendra les dessins moins "agressifs".
Pour le personnage de profil ( aumilieu) , je trouve que son col est beaucoup trop bas.
Anatomiquement, le gars a les épaules plus bas que les clavicules, ce qui est impossible.
AAAAHHH !!! On est dans critique de scénarios !! J'avais pas vu !!! Dsl
Tant pis,  je laisse quand même le post. Je te dis juste ce que je pense de ton trait et ce n'est que mon humble avis.
Bonne continuation.
:khamster:

Hors ligne

#46 22/07/2005 21:51:09

BenReilly
Gentil BDA
Inscription : 19/01/2003
Messages : 894
Site Web

Re : Short Post-apocalyptique

Ouaip je me rappellais plus que j'étais le pro des cous trop longs fau que je fasse gaffe.
Pour le trait anguleux ben c'est comme ça que ça sort naturellement. Quand j'ai laissé tomber le dessin j'ai décidé que je ne ferais plus de travail spécifique sur mon trait, qu'il évoluera seul au gré des conseils.

Et je m'inspire de l'école mexicaine assez anguleuse. Enfin bon c'est en perpétuelle évolution mais même si ça progresse je resterais anguleux.

Merci d'avoir posté même si la section critique de scénar. tongue
Jte pardonne pour la peine !


Bani%e8re.gif

Hors ligne

Pied de page des forums