#351 16/07/2005 17:37:41

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Tarantino est énorme comme réalisateur, et comme acteur aussi, je ne sais pas si certains ont vu Une Nuit en Enfer avec lui et George Clooney réalisé par Robert Rodriguez, mais il jouait un taré de premier ordre, véritablement excellent.

Même si la deuxième partie du film est un peu plus classique, je le recommande pour sa première partie à tous fan de road-movies qui se respecte.

Et puis alors Pulp Fiction, le jour ou Besson fera le quart de centième de la même qualité sur un de ses films, il m'appelle.


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#352 16/07/2005 17:56:39

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Je plussoie l'ensemble de ce message.


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#353 16/07/2005 19:21:43

gpu
BDA
Lieu : Auderghem(Bruxelles)
Inscription : 22/10/2002
Messages : 1 349
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Pulp Fiction et Reservoir Dog sont magnifique, chefs d'oeuvres!
Jackie Brown, un peu moins aimé.
Reste, pas vu.

Besson bah, le pire c'est quand il produit :shootgun:
Leon et Nikita par contre étaient chouette, j'ai bien aimé
Grand bleu, je ne m'en souvient plus assé pour pouvoir émettre une critique.


Mik-blog200.jpg
Relook...

Hors ligne

#354 16/07/2005 19:42:40

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

vivi... "Léon" et "Nikita" sont tres bon.
"Le grand bleu"...heu... bofbofbof... la musique d'ascenceur tout le long du film et quand même culte

Mon film préféré de Besson est aussi son premier long métrage... "Le dernier combat".
un film en noir et blanc sans parole (y'a un seul mot dedans... quand Jean Reno prend de l'helium, met je n'sait plus lequel.)
y'est franchement completement barré ce film, avec une scène de pluie de poissons (?)
il m'a marqué. j'ai adoré l'ambiance.

j'ai pas trop accroché à Kill Bill mais j'ai apprécié le concept, et c'est vrai que Tarantino à quand même fait Pulp Fiction et reservoir Dog... rien que pour ca... je  l'adore.


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#355 16/07/2005 21:41:39

karbone14
Pousse Crayon
Inscription : 07/12/2004
Messages : 178

Re : Cinéma Cinéma 2

J'aime beaucoup Tarantino et l'ensemble de son oeuvre,j'ai apprécié certains Besson et pour ce qui concerne "Une nuit en enfer" de Rodriguez,ce film m'a carrément fait délirer car lorsqu'est arrivée la 2ème partie,la 1ère question que je me suis posée,c'est:"Il a pris quoi comme produit pour faire son film???"
Pour continuer sur Tarantino et Rodriguez,le film "Groom services" m'a fait beaucoup délirer aussi!...4 histoires de Grooms dans un hotel vues par 4 réalisteurs dont Tarantino et Rodriguez!...Quand on arrive à Rodriguez,on le comprend tout de suite!...Le groom glisse dans une bouche d'aération de l'hotel,s'éclate le tronche dans la grille extérieure de l'immeuble,se retourne pour regarder ce qui se passe au dessus de sa tête,et se prend une grosse gerbe sur la tronche par un client de l'hotel qui vomit par la fenêtre car il vient de s'apercevoir qu'il y avait le cadavre d'une femme glissé dans le sommier de son lit!....Délirant!...

Hors ligne

#356 16/07/2005 23:42:34

inguz
Gentil BDA
Inscription : 09/02/2005
Messages : 704
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Il me semble un peu, à titre personnel, que comparer de la sorte Tarantino et Besson, c'est un peu comme étalonner la valeur de cinéaste de James Cameron à l'aune de celle de Claude Lelouch, toutes proportions gardéesà

cela dit, concernant Kill Bill, le reproche que je lui ferai ne repose pas sur la légèreté du postulat thématique, ni sur l'aspect limité de ses assises narratives. En effet, je pense que tout cela est délibéré de la part de l'auteur,et fait partie intégrante de son oeuvre. Et donc, en tant que spectateur, soit on l'agrée, soit on le rejette. Non. Moi, le reproche que j'adresserais à cette oeuvre, c'est qu'elle fait plus penser à un film de cinéphile, qu'à un film de cinéaste. Et ça, c'est peut-être un peu dommageà

C'est sans doute d'autant plus dommage que quelque part, mener la réflexion précédente à sa conclusion m'a amené à penser à ce pauvre Leos Caraxà  Raaah ! J'ai la chair de poule ! Sauvez-moi ! big_smile

Hors ligne

#357 20/07/2005 23:46:51

ALCANTE
Gentil BDA
Inscription : 03/11/2002
Messages : 622

Re : Cinéma Cinéma 2

Je reviens un instant sur "War of the Worlds" pour lequel j'ai mal traduit ma pensée. J'ai été scotché au film jusqu'à la fin, et ce malgré une histoire qui tient en deux trois lignes. ça s'explique en grande partie par ce que j'appelle les effets spéciaux, mais aussi effectivement par quelques scènes très fortes, porteuses d'émotions au sens large. je pense à l'apparition des extra-terrestres qui sortent de terre, à la panique quand ils arrivent alors que les gens embarquent sur le bateau, à la gigantesque explosion, au choix que Tom Cruise doit faire entre son fils et sa fille, à ce qu'il doit faire à Tim Robbins pour sauver sa fille (et lui-même),... La plupart de ces scènes contiennent beaucoup d'effets spéciaux mais ceux-ci ne sont effectivement pas gratuits, donc c'est du "grand spectacle" au propre comme au figuré.
Par contre, la fin me déçoit quand même avec ce virus deus machina (même si c'est fidèle au roman d'après ce que j'en sais) et le fils qui réapparaît de manière pour le moins peu crédible après l'explosion qu'il s'est pris en pleine poire...
Déçu aussi par le fait que l'on n'explique pas pourquoi les extraterrestres ont attendu apparemment des milliers d'années avant de se manifester...
Autres bémols: l'attitude du fils selon moi me semble assez invraissemblable.

Kill Bill, j'avais été assez déçu par le premier, mais scotché par le deuxième, c'est du pur fun, mais c'est quand même assez jouissif et vachement bien maîtrisé techniquement.

Un film qui m'a ébloui au niveau visuel: "le secret des poignards volants" (ou "la maison des poignards volants", quelles images, époustouflant !!!!!!!!!!!! Je l'ai vu en DVD, j'ose pas imaginer ce que ça devait être au cinéma     

Hors ligne

#358 20/07/2005 23:57:52

BenReilly
Gentil BDA
Inscription : 19/01/2003
Messages : 894
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Bon j'arrive foutre la merde dans ce sujet d'intellos :

Les 4 Fantastiques déchire sa race !

Tous ceux qui sont pas d'accords ne savent pas prendre leur pied devant un film a la con et dans ce cas là je les plains. Voilà je m'en vais.


Bani%e8re.gif

Hors ligne

#359 22/07/2005 08:01:09

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Alors apparement faut pas connaitre la série pour apprécier le film.
Ceux qui ont grandis en lisant Strange ou Nova à l'époque ou c'etais John Byrne qui tenait les rênnes, je crois qu'il vaut mieux passer son chemin...

Y a aussi tout un pataques parce qu'on voit l'actrice qui joue l'invisible en sous-vêtements et que bon ça faut pas le rater parceque c'est super excitant et qu'elle roxX du poney irl, voilà, voilà quoi...

Bref je vais plutôt attendre la sortie de SpiderMan 3 moi ^^

thethingew.jpg

OMG, ils m'ont mis le petit bonhomme en mousse de patrick sebastien  :kpleure:


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#360 22/07/2005 08:35:02

Yeah
Gentil BDA
Lieu : Chambly
Inscription : 11/11/2002
Messages : 762
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Le secret des poignards volants pour l'aimer il faut pas avoir vu "Héros" et "tigre et dragons", parce que c'est d'une nullité et d'un déjà vu qui répugnerait même au plus grands amateurs du genre.

je l'ai vu au cinéma et ça valait pas le coup. Et vous savez c'est quoi le secret des poignards volants? Ben moi je le sais pas parce qu'ils le disent PAS dans le film.

Et la fameuse guerre qui était supposé arriver, la guerre qu'on attend pendant tout le film, et qui finalement n'arrive pas... ouuuuh çaaaa c'était pas un coup à me faireeeuuh.


Think big sti!

Hors ligne

#361 22/07/2005 23:28:59

SliverQueen
Gentil BDA
Inscription : 26/05/2003
Messages : 613
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Je sors de la Guerre des Mondes qui est une claque d'ambiance sur les 3/4 du film joyeusement foutu en l'air par un pathétique happy-end torché et bâclé. La prochaine fois, j'irai le voir et je partirai au bon moment. Cela dit, le reste du film est tellement monumental (c'est clair que la psychose post 9/11 joue pour beaucoup) dans son approche quasi "caméra embarquée" du scénar catastophe qu'on a grand peine à décrocher ses doigts de son accoudoir.

Hors ligne

#362 24/07/2005 16:52:24

moutch84
Maitre BDA
Lieu : Avignon
Inscription : 13/01/2005
Messages : 2 512
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

J'ai vu le film dans la semaine et je suis assez d'accord avec SliverQueen (et avec SuleymaN qui en avait une analyse similaire). La première heure est époustouflante et bigrement chargée en tension. J'ai trouvée la suite du film plus poussive, quelques scènes un peu longuettes (notamment celle de la cave, avec Tim Robins) et, bien sûr, la fin bien pourrie. Une bonne morale américaine à deux balles : "Aucun homme ne vit et ne meurt en vain"...

:khamster:

Hors ligne

#363 20/08/2005 02:39:25

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

apres 20 ans
le créateur du genre, Romero et de retour avec un tres bon film de zombies,
"land of the dead, le territoire des morts"

rien a redire dessus... le film est a la hauteur du talent du maitre...
comme d'hab', l'histoire se passe dans un lieu restreint... apres le supermaché ou la caserne militaire des premiers films, on se retrouve enfermé dans une ville en etat de siège.
beaucoup de sangs... beaucoup d'humour... beaucoup de second degré, ca tire et ca satyre dans tout les sens.

si vous etes fan du genre, courez le voir...vous n'serez pas decu.
si vous etes novice ou rebuté par le genre, courez le voir... et rendez vous compte que les films de zombies ne se resument pas a l'histoire d'un monsieur  qui à un gros pistolet et qui fait sauter les têtes d'autre monsieurs qui en fait y sont deja mort.
( y'a un peu de ca... mais pas seulement.)


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#364 24/08/2005 00:08:54

Kame-senin
Pousse Crayon
Inscription : 20/07/2004
Messages : 125

Re : Cinéma Cinéma 2

SwaN,Saturday 16 July 2005, 16:37 a écrit :

Et puis alors Pulp Fiction, le jour ou Besson fera le quart de centième de la même qualité sur un de ses films, il m'appelle.

Le jour où Tarantino et Besson feront le quart de centième de ce qu'à fait Kitano dans ses films, il m'appelle.


I'll face the pain with open mind,
Coz' otherwise I'd die inside
The perfect irony in life
I know the answer to the future,
Now is to be solved by us
The seven pilgrims of mankind

Manticora - HYPERION

Hors ligne

#365 24/08/2005 01:39:47

inguz
Gentil BDA
Inscription : 09/02/2005
Messages : 704
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Le jour où ces trois là auront fait le quart du centième de ce qu'a fait Greenaway, on s'appelleà

Ãa peut durer longtemps, la plaisanterie.

Remarquez bien, au-delà de nos goûts respectifs et du talent relatif des uns et des autres, au moins, on parle de cinéastes qui aiment le cinéma et le connaissent bien. Marrez vous : ce n'est assurément pas le cas de tous les réals !

Hors ligne

#366 24/08/2005 06:44:53

jmg
Gentil BDA
Lieu : Amiens
Inscription : 24/06/2004
Messages : 765
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

SuleymaN,Saturday 20 August 2005, 02:39 a écrit :

apres 20 ans le créateur du genre, Romero et de retour avec un tres bon film de zombies, "land of the dead, le territoire des morts"

Raaah, George A. Romero qui fait un nouveau film, et de Zombie en plus, méga top glop !

Bon, j'aurais quand même un peu à redire (les acteurs humains bof, manque d'ambiance stress, VF nulle, etc.) mais franchement il sait faire du film de zombie ce Romero... et pas de la série Z débile, oh non. Ãa enchaîne direct sur les concepts finaux de Day of the dead (des zombies intelligent et émotifs) pour embrayer sur une critique sociale de premier ordre. Miam

Note: excellente idée les ½ fleurs célestes ? !
Note2: si seulement Romero avait pu réaliser le film de Resident Evil, comme c'était prévu au départ...

Note3: Kill Bill on aime ou pas. Moi je ne me suis pas ennuyé, au contraire, les combats sont très bien réalisé - on est jamais perdu - et j'ai bien trippé sur mon siège. C'est tout ce que j'attendais de ce film (je l'ai vu au cinéma en VO, ceci expliquant peut-être cela) donc pour moi c'est un must ^_^

Note4: n'allez pas voir la cloche a sonné, c'est ni drôle ni profond, bref un film bof


88x31.png blog-julien-88x31.png

Hors ligne

#367 24/08/2005 14:13:41

moutch84
Maitre BDA
Lieu : Avignon
Inscription : 13/01/2005
Messages : 2 512
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

"Alan Ball enterre Six Feet Under..." Et oui, je viens d'apprendre que la série Six Pieds sous Terre venait de prendre fin avec l'ultime épisode de la Saison 5. En France, la Saison 3 s'est achevée en Juillet dernier; donc il nous reste encore quelques bonnes heures de plaisir télévisuel devant nous... Si vous voulez en savoir plus sur la mort annoncée de ce qui est désormais une (et ma) série culte, suivez le lien :

Lien

:khamster:

Hors ligne

#368 24/08/2005 14:22:13

moutch84
Maitre BDA
Lieu : Avignon
Inscription : 13/01/2005
Messages : 2 512
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Bon, chez moi, le lien ne marche pas... I absolutely don't understand why... Enfin, pour ceux que ça intéresse (si il y en a...) allez voir sur www.allocine.fr, rubrique "Voir toutes les news séries". Voilà... désolé pour le dérangement.

:khamster:

Hors ligne

#369 24/08/2005 17:45:42

kya
BDA
Inscription : 11/02/2005
Messages : 1 053

Re : Cinéma Cinéma 2

"Alan Ball enterre Six Feet Under..." Et oui, je viens d'apprendre que la série Six Pieds sous Terre venait de prendre fin avec l'ultime épisode de la Saison 5. En France, la Saison 3 s'est achevée en Juillet dernier; donc il nous reste encore quelques bonnes heures de plaisir télévisuel devant nous... Si vous voulez en savoir plus sur la mort annoncée de ce qui est désormais une (et ma) série culte

C'est triste mais bon, de l'autre côté, mieux vaut que la fin de la série soit phénoménale ( si tel était le cas ) au lieu que ça se délabre petit à petit.

Sinon les derniers films que j'ai découvert sont Le convoyeur avec Albert Dupontel et Jean Dujardin, un peu glauque mais sympa
Les ailes du désir avec Bruno Ganz qui est quand même un bon acteur
et au cinéma le Transporteur 2 avec Jason Statham qui est à l'image des autres productions Europa ( Besson )


'Tu aimes les films de gladiateurs?

Hors ligne

#370 24/08/2005 19:21:50

moutch84
Maitre BDA
Lieu : Avignon
Inscription : 13/01/2005
Messages : 2 512
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

C'est triste mais bon, de l'autre côté, mieux vaut que la fin de la série soit phénoménale ( si tel était le cas ) au lieu que ça se délabre petit à petit.

D'après ce que j'ai pu lire, la dernière saison n'aurait pas été à la hauteur de l'attente et de l'espérance des téléspectateurs... A voir.

et au cinéma le Transporteur 2 avec Jason Statham qui est à l'image des autres productions Europa ( Besson )

Je l'ai vu Dimanche. Je ne suis pas spécialement fana de Besson (euphémisme ?), mais j'adore Jason Statham (Snatch, Arnaques, crimes et botaniques...) et j'ai trouvé Le Transporteur II (ainsi que le I) très divertissant. Les scènes de combat recherchées (notamment celle avec le tuyau) compensent les quelques invraisamblances présentes dans le film (un poids lourd lancé à toute vitesse qui parvient à s'arrêter sur 30cm de distance...).

:khamster:

Hors ligne

#371 27/08/2005 21:20:06

2goldfish
BDA
Lieu : Bretagne
Inscription : 27/01/2004
Messages : 2 154
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Moi je trouvais déja la troisième saison de six feet under pénible. Ils ont oublié leur sujet (la mort), et il ne restait plus qu'un soap opera "alternatif" particulièrement lent.


banni%e8re.jpg

Allume un feu pour un homme, il aura chaud une journée. Met le feu à un homme, il aura chaud le reste de sa vie.

Hors ligne

#372 28/08/2005 03:35:55

moutch84
Maitre BDA
Lieu : Avignon
Inscription : 13/01/2005
Messages : 2 512
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Je ne suis pas du tout du même avis, mais que dire de plus ? Les goûts et les couleurs, ça ne se dicutent pas, lol...

:khamster:

Hors ligne

#373 28/08/2005 13:51:16

kya
BDA
Inscription : 11/02/2005
Messages : 1 053

Re : Cinéma Cinéma 2

Pour tout dire en ce qui me concerne, je m'étais arrêté au moment où l'aîné de la famille allait subir son opération au cerveau. C'est à ce moment là aussi je crois qu'il apprenait qu'il était le père naturelle d'un fille un peu spéciale...

Je l'ai vu Dimanche. Je ne suis pas spécialement fana de Besson (euphémisme ?), mais j'adore Jason Statham (Snatch, Arnaques, crimes et botaniques...) et j'ai trouvé Le Transporteur II (ainsi que le I) très divertissant

C'est clair que les scène d'action sont très divertissante; agréable à voir. Même si elles sont surréaliste. Mais c'est dommage que le scénario soit ultra basique avec un méchant qui explique en gros qu'il est quelqu'un de mauvais parce qu'il est payé pour ça.
Mais bon ... De l'autre côté, c'est ambiance Transporteur.

Sinon j'ai vu un autre film " 11:14 ". Scénario un peu spécial mais assez sympa, avec un touche d'humour noir. La façon dont est monté le film est original.


'Tu aimes les films de gladiateurs?

Hors ligne

#374 28/08/2005 18:05:47

tchivko
Chiure de gomme
Inscription : 07/05/2005
Messages : 88

Re : Cinéma Cinéma 2

C'est bon, je suis dans le sujet Cinéma, je peux lancer ma question, qui n'a rien à voir avec six feet under mais bon, allons y :

est ce que vous, peuple de BDA, avez aimé Alexandre de Oliver Stone ? et surtout si vous n'avez pas aimé, dites pourquoi. Parce qu emoi j'ai bien aimé et je sais pas pourquoi tt le monde trouve ca à ch...


La bande dessinée, c'est comme le cinéma, même si c'est un cinéma de pauvres.
Hugo Pratt

Dans une révolution, on doit triompher ou mourir.
Ernesto Guevara

Hors ligne

#375 19/09/2005 00:19:55

moutch84
Maitre BDA
Lieu : Avignon
Inscription : 13/01/2005
Messages : 2 512
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Je viens, comme prévu, de mater Memento de Christopher Nolan (2000) et, comme annoncé, c'est de la pure tuerie ! Mais, je vais quand même, je pense, me le remater la semaine prochaine parce que je suis passé à côté de 2/3 trucs et que ça m'embête un peu... Sinon, une question à l'assemblée : Avez-vous vu Insomnia du même Nolan et, si oui, avez-vous aimez ?

A part ça, j'attends avec impatience une sortie ciné prévue pour le 28 Septembre : il s'agit de Revolver, le nouveau film de Guy Ritchie avec l'exellent et fidèle Jason Statham et Ray Liotta (Scarface, Les Affranchis...). Histoire de tenir le coup jusqu'à la fin de l'année et l'arrivée du nouveau David Fincher (Alien 3, Se7en, The Game, Fight Club, Panic Room) intitulé Zodiac et retraçant "l'odysée" d'un célèbre tueur en série et la sortie du deuxième opus de Saw.  :kclap:

:khamster:

Hors ligne

Pied de page des forums