Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#326 14/07/2005 19:37:16

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

ouais... peut etre

"Sleepy Hollow" n'est pas un chef d'oeuvre, tout en etant interessant...
"la planète des singes" est un blockbuster
(quoiqu'on en dise, il est quand même pas mal ce film... j'trouve qu'il a un peu trop etait descendu... j'ai l'impression qu'il n'aurait pas etait signé Burton, on en aurait dit du bien... c'est pas du Burton c'est net, mais de là a dire que c'est un navet...)
quant à Big Fish, moi aussi j'ai beaucoup aimé...(il a pris des risques sur ce coup)
j'suis mitigé... j'sais pas trop...
son chef d'oeuvre etant pour moi "Edouard aux mains d'argents" qui est, sur tout les plans, simplement somptueux... et on ne peux pas blamer quelqu'un qui a fait un tel film.


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#327 14/07/2005 20:26:01

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Ah si quand même c'est un beau nanard la Planête des Singes, si tu compares à la version avec Charlton Heston. Rien que le fait que les hommes aient la maîtrise du langage, c'est du gachis. Le seul truc qu'il y avait à sauver à mon sens, c'est Tim Roth, qui est vraiment un acteur extraordinaire.

Moi, ma référence pour Burton, ça reste Ed Wood, y a tout là-dedans, c'est assez énorme je trouve.


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#328 14/07/2005 21:38:16

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

ouais ED WOOD est lui aussi tres tres bon...mais j'adore l'ambiance "d'edouard au mains d'argents" un mélange entre la belle et la bête et E.T... je n'sais pas... c'est un imaginaire qui me touche au plus profond de mon p'tit coeur fragile

pour la planète des singes, j'reste sur mes positions... j'ai pas envie de le comparer a la version  avec Charlton Heston (simplement parce que je n'l'ai pas vu )
tres franchement j'ai passé un bon moment en le voyant... j'irais pas acheter le dvd collector...mais bon, j'le trouve divertissant.


/edit/ Au fait Doc O... j'ai filé le lien que tu as passé à un pote... il ne connaissait pas ces animations mais il m'a dit que stainboy etait à la base le heros d'un bouquin écrit par Burton qui parait il est  excellent... allez hop, tous a la fnac...


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#329 14/07/2005 22:55:28

inguz
Gentil BDA
Inscription : 09/02/2005
Messages : 704
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Je ne crois pas que le fait qu'un film soit un blockbuster constitue un critère de qualitéà

Nous en avons de nombreux exemples depuis plusieurs années, et de mon point de vue, La Planète des Singes, version Tim Burton, en fait assurément partieà

Pour le reste de ce qu'il a réalisé, en revanche, je ne vois pas grand chose à jeterà

Hors ligne

#330 14/07/2005 23:10:20

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

ah faut que tu vois le Planète des Singes première version Suley, pas innoubliable mais belle ambiance et surtout dix coudées au dessus de la bouse de Burton

Pour le reste de ce qu'il a réalisé, en revanche, je ne vois pas grand chose à jeterà

Batman, la première fois ou j'ai vu un film avec Nickolson qui m'ai déçu (et le mot est faible)
L'étrange noêl de Mr Jack, bien lourdingue aussi, je sais je suis le seul à pas aimer désolé 
Mars Attack, ou comment gacher une belle liscence malgré de bonnes intentions ?


Sinon Ed Wood, Edward aux mains d'argents, Beetlejuice et mon préféré de très loin Sleepy Hollow, y a quand même de très grands films dans sa filmographie.

Après, les gouts et les couleurs...  :kjoin:


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#331 14/07/2005 23:53:19

kya
BDA
Inscription : 11/02/2005
Messages : 1 053

Re : Cinéma Cinéma 2

Moi j'aime bien Burton. Bon c'est vrai que ses thèmes ont tendance à revenir. Quand j'ai vu Big Fish, j'ai eu l'impression de voir  un condensé de ses films précédents réuni dans un même long métrage, mais j'ai quand même bien aimé.
Mon préféré de lui étant  pour ma part Ed Wood aussi et Edward aux mains d'argent.
Je n'ai pas aimé Sleepy Hollow ( il y'avait des choses intéressantes, c'est juste l'histoire elle même où je n'ai pas accroché, question de goût ) et la Planète des singes qui est très nul.

Mais il l'a juste réalisé la Planète des singes. Non ?  * je dois vérifier*


'Tu aimes les films de gladiateurs?

Hors ligne

#332 14/07/2005 23:56:33

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Je ne crois pas que le fait qu'un film soit un blockbuster constitue un critère de qualitéà

j'ai pas vraiment compris ou tu voullais en venir... mais j'pense quand même avoir compris

j'ai jamais pretendu que blockbuster etait synonyme de bonne qualité... au contraire...quand je dis que "la planète des singes" est un blockbuster (qui a pour but de plaire au plus grand nombre...de faire le plus d'entrée) faut le prendre au sens "péjoratif" du terme (en géneral j'suis pas fan des films trop lisse qui sont sensés plaire de 7 à 77ans) il n'empêche que je lui reconnais des qualités... j'sais pas moi, y'a par exemple  le p'tit chaperon rouge de chanel qui joues dedans

SwaN>> t'as pas aimé "l'etrange noel de monsieur Jack" ?! la chanson de boogie hoogie est pourtant mythique...

t'as pas aimé "mars attack" ?! la chanson de Tom Jones est pourtant mythique...

et ouais, j'vais essayer de choper la première version de "la planète des singes"


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#333 15/07/2005 00:37:23

karbone14
Pousse Crayon
Inscription : 07/12/2004
Messages : 178

Re : Cinéma Cinéma 2

Je vais aller voir le dernier Burton mais c'est vrai que comme kya,j'ai adoré Ed Wood et j'écoute encore parfois la b.o avec tjrs plein de plaisir!....En plus j'adore les passages avec Bella Lugosi mais comme disait la chanson de Bauhaus,hélas..."Bella Lugosi's dead..."

Hors ligne

#334 15/07/2005 00:38:11

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Ben L'étrange Noêl de Mr Jack et Mars Attack sont des films qui onts d'énormes qualités mais j'ai trouvé dans les deux cas qu'il avait un peu sous exploité le thème, surtout pour Mars Attack ou il avait tout ce qu'il fallait pour en faire un film enorme alors que j'ai trouvé ça "juste bien".

Il manquait de l'Ed Wood dans son Mars Attack ^^ mais de toute façon globalement ça reste un très très grand réalisateur, à part ses Batman et La Planete des Singes qui m'ont paru pour le coup réellements inintéréssants.


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#335 15/07/2005 01:26:20

kya
BDA
Inscription : 11/02/2005
Messages : 1 053

Re : Cinéma Cinéma 2

à part ses Batman et La Planete des Singes qui m'ont paru pour le coup réellements inintéréssants.

Batman par Burton, j'avais trouvé ça pas mal. mais ça fait un bail que je ne n'ai pas vu la version avec celle du Jocker. J'ai davantagee eu l'occasion de voir le deuxième. Mais comparé aux récents ( avec Swcharzy , l'homme mystère, double face etc .... ) , je trouvais ceux de Burton beaucoup mieux ( bon je n'ai pas dit non plus que j'étais une super fan ).  Après, je n'ai pas vu Batman Begins mais j'ai l'impression que c'est différent des Burton mais mieux que les derniers blockbuster sur ce personnage

Pour la planète des singe, la seule chose que j'ai aimé était les costumes des acteurs déguisé en singe, le reste, c'était bof. La version avec Charlton Eston est beaucoup mieux sans être non plus extraordinaire.

En plus j'adore les passages avec Bella Lugosi mais comme disait la chanson de Bauhaus,hélas..."Bella Lugosi's dead..."

Il y'a plein de trucs bien dans ce film. J'adore aussi les moments où Ed Wood se retrouve face à son producteur qui finance des navets. Johnny Deep et Burton se sont bien trouvé ....


'Tu aimes les films de gladiateurs?

Hors ligne

#336 15/07/2005 02:41:04

gpu
BDA
Lieu : Auderghem(Bruxelles)
Inscription : 22/10/2002
Messages : 1 349
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Bon on est unanimes, Edward Scissorhand est le chef d'oeuvre absolu.
La BO d'Elfman est la plus belle musique de film qu'on ait fait à ce jour (à ma conaissance)

Les batman sont pour moi de tres bon Burton, et bien meilleurs que ceux de Shumaker  :kvomi:
Le premier en particulier qui a marqué mon enfance.

Beetlejuice, vincent et nightmare before christmas sont parmis les meilleurs (incluant les sus-cités)
Jack n'a cepandant pas été réalisé par Burton, mais par Henry Selick.
Il en garde néamoins l'histoire et les personnages.

Edwood m'a tres légerement moins accroché mais reste excellent.

Le reste à partir de mars attack m'a décu.
Sleepy Hollow reste tres chouette mais moins fort que ses premiers films.

Je verrai Charlie mercredi au plus tard.
Je ne m'attends pas à un chef d'oeuvre, la BA ne donne pas envie, mais c'est quand meme Burton...

Le film que j'attends ce serait plutot Corpse Bride  :knaughty:
Il y a Caroline Thompson dans le screenplay (Edward Scissorhand)  :knaughty:

PS:
Au fait le seul que je n'ai pas vu, c'est Peewee big adventures (son premier)
En vaut-il la peine?


Mik-blog200.jpg
Relook...

Hors ligne

#337 15/07/2005 05:05:51

vorone
BDA
Lieu : 63 thiers
Inscription : 30/11/2004
Messages : 1 380

Re : Cinéma Cinéma 2

burton c'est bien mais pas top, je veux dire mars attack la planete des singes et l'etrange noel de monsieur jack c'est des films que j'ai jamais vu en entier et ca doit etre les seul avec willow et ken le survivant the movie, par exemple l'etrange noel de monsieur jack est le pire truc que j'ai vu en animation.
bon big fish beetlejuice et tout ca c'eatait cool mais ca reste quand meme vachement holywoodien ce qu'il fait
en fait c'est un mec mal coiffé donc tout le monde aime ses films.
une sorte de walt disney romantico pleurnichard plein au as.
ce que je voulais dire en fait c'est que burton c'est bien quoi mais pas top.
(batman le defi est completement naze)


they laughed as I integrated / I laughed as they disintegrated

Hors ligne

#338 15/07/2005 13:04:49

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

j'suis loin d'etre daccord avec tout ce que tu dit voronne... mais chacun pense comme il lui plait...
dire que "l'etrange noel de monsieur Jack" est le pire truc que tu as vu en animation c'est un peu fort quand même (t'as bien compris que c'etait pas des images de synthèse?)
dire que "batman le defi" est completement naze, ca aussi c'est fort... les batman de Burton sont quand même un p'tit peu au dessus des autres niveau qualité.
par contre merci de m'avoir donné son secret... j'ai toujours voullu avoir son talent... maintenant je sais c'qui me reste a faire... faut simplement que je renonce à ma brosse a cheveux.


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#339 15/07/2005 15:50:04

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

gpu,Friday 15 July 2005, 02:41 a écrit :

Bon on est unanimes, Edward Scissorhand est le chef d'oeuvre absolu.

Ah bah non, on est pas unanimes, Edward aux mains d'argent j'ai trouvé ça sympathoche, mais sans plus.

J'ai largement préféré Ed Wood et Big Fish, beaucoup plus fins dans leur signification à mon avis. J'ai bien aimé Mars Attacks et surtout Sleepy Hollow, c'est quand même un putain de film, avec une très bonne ambiance.


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#340 15/07/2005 17:24:59

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Oui Sleepy Hollow est mon préféré aussi de Burton.
Je l'ai trouvé parfaitement abouti, tout y ai réussi je trouve dans ce film, les décors, l'ambiance, les acteurs parfaits, l'histoire aussi, moins décousu que d'autres de ces films comme Mars Attack par exemple que j'ai trouvé assez bordélique dans sa narration.


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#341 15/07/2005 18:02:09

inguz
Gentil BDA
Inscription : 09/02/2005
Messages : 704
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Je plussoie Swan sur sa dernière interventionà

Hors ligne

#342 15/07/2005 20:57:29

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

aller hop j'me lache

tout dabors avec la bande annonce de "H2G2" pour que chacun puisse ce faire une idée...j'trouve le design du robot vraiment excellent.
logo.jpg

ensuite (et surtout) avec  la bande annonce de "KING KONG"... je la trouve simplement magnifique (elle m'a donnée des frissons)... encore 5 mois à attendre, ca va etre treeees long.

king_kong.jpg


et juste pour le plaisir, le site officiel de "Shaun of the dead"... qui a fait un carton outre manche et qui debarque en france pour notre (mon?) plus grand plaisir.
(faut faire "go right" jusqu'a la télé pour voir le trailer)

shaun_of_the_dead.gif

voilavoila...


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#343 16/07/2005 07:20:54

Yeah
Gentil BDA
Lieu : Chambly
Inscription : 11/11/2002
Messages : 762
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

L'étrange noel de monsieur jack jadorais ca quand jétais petit, cé un film culte, bien sûr ca s'adresse pas a des adultes.. pire film que t'aie vu en animation pffffff....

et c'est pas chacun ses goûts, c'est chacun mes goûts, parce que je suis le meilleur est mon opinion est de ce fait plus importante et a plus de valeur que celle des autres, cé normal. :kbrain:


Think big sti!

Hors ligne

#344 16/07/2005 10:04:46

inguz
Gentil BDA
Inscription : 09/02/2005
Messages : 704
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

De ton point de vue, tu as forcément tout-à-fait raison, bien entenduà big_smile

Hors ligne

#345 16/07/2005 11:45:42

vorone
BDA
Lieu : 63 thiers
Inscription : 30/11/2004
Messages : 1 380

Re : Cinéma Cinéma 2

franchement j'emmerde tim burton  et j'emmerde tarantino et tout ces realisateurs qui font plus que des films publicitaires, sous leur air de gentil c'est la pire racaille qui soit.


they laughed as I integrated / I laughed as they disintegrated

Hors ligne

#346 16/07/2005 14:56:21

kya
BDA
Inscription : 11/02/2005
Messages : 1 053

Re : Cinéma Cinéma 2

Bon je ne vais pas appuyer le discours de Vorone parce que sinon on va passer pour de vilains trolls, et je ne mettrais pas Burton et Tarantino dans le même sac.

Mais c'est vrai que pour Tarantino, putain, quelle déception quand même. C'est un peu le Besson américain, quand il arrive à un niveau de notoriété qui lui permettrait de sortir en salle à peu près ce qu'il veut, il nous vomi le scénario pourri qu'il avait écrit pendant l'adolescence.   :kpouce1:

Tu veux parler duquel de ses films ? de Kill Bill ? Moi je trouve que c'était très bien. Assez surréaliste comme scénario mais pas si mal foutu, justement, lorsque j'ai regardé les deux volets, ça m'a fait repensé que tu peux raconter n'importe quoi, du moment que c'est bien raconté, c'est crédible. il y'avait aussi pas mal de clin d'oeil et la qualité esthétique était très bien rendu. Par contre, je t'accorde qu'il a produit des films pas top, style : Une nuit en enfer et autres ( après c'est encore une question de goût ).
Enfin ... tout ça pour dire que finalement, un très bon réalisateur ne peut pas être toujours au sommet de sa forme. C'est normal. Tu auras toujours dans leur filmographie du très bon et quelques moins bon, voir mauvais. Tout dépends de l'inspiration et des circonstances dans lesquels ont été tourné le film. tout le monde n'est pas Kubrick où chacun a son film favori; aucun ne se détache complètement du lot ( pour ceux qui aiment Kubrick... )
D'ailleurs au passage, je suis sûre que si Kubrick avait été mort après la réalisation de A.I ( qu'il avait commencé à co-écrire avec Speilberg ), cela aurait été un film excellent. C'est depuis ce film que je me méfie des films d'extra-terrestre avec Speilberg .... Pourtant, d'un côté, j'avais bien aimé le côté sombre et froid de A.I


'Tu aimes les films de gladiateurs?

Hors ligne

#347 16/07/2005 15:51:59

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

vorone,Saturday 16 July 2005, 11:45 a écrit :

franchement j'emmerde tim burton  et j'emmerde tarantino et tout ces realisateurs qui font plus que des films publicitaires, sous leur air de gentil c'est la pire racaille qui soit.

La défiance est facile, la reflexion plus longue.


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#348 16/07/2005 16:28:45

Kame-senin
Pousse Crayon
Inscription : 20/07/2004
Messages : 125

Re : Cinéma Cinéma 2

Il est vrai que Burton est devenu un peu commercial, il commence à avoir son crénaux, c'était inévitable... Mais il garde sa pâte et l'essence de son art je pense.
J'ai vu tous ces films. PeeWee est pour moi un des tout meilleurs, c'est aussi là que Burton à su dépasser son côté glauque pour aller dans une autre diréction je le recommande donc. J'attends d'ailleurs qu'il réscussite l'ambiance de PeeWee dans Charlie que je n'ai pas encore vue.


I'll face the pain with open mind,
Coz' otherwise I'd die inside
The perfect irony in life
I know the answer to the future,
Now is to be solved by us
The seven pilgrims of mankind

Manticora - HYPERION

Hors ligne

#349 16/07/2005 16:34:36

2goldfish
BDA
Lieu : Bretagne
Inscription : 27/01/2004
Messages : 2 154
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Kill Bill est très bon. Une métaphore toute simple étirée sur 4 heures, mais tellement bien racontée qu'on s'en fout. L'argument peut paraitre léger, je dirais juste simple. Mais en même temps je ne suis pas de ceux qui attendaient tellement de Tarantino...

Et puis Batman 2 est le meilleur Tim Burton, rien que pour l'attaque des pingouins qui est l'une des pàlus grandes scènes de l'histoire du cinéma. Ouais.


banni%e8re.jpg

Allume un feu pour un homme, il aura chaud une journée. Met le feu à un homme, il aura chaud le reste de sa vie.

Hors ligne

#350 16/07/2005 17:28:44

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

J'ai pas encore vu Kill Bill 2, mais alors putain qu'est-ce que j'ai pu bailler en regardant le 1, je l'ai vraiment trouvé trop vide pour être intéressant. Je me demande bien où était le Tarantino de Jacky Brown et de Pulp Fiction à ce moment-là. :kbrain:


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

Pied de page des forums