#76 18/05/2005 10:21:24

2goldfish
BDA
Lieu : Bretagne
Inscription : 27/01/2004
Messages : 2 154
Site Web

Re : Contacter Les Úditeurs

Delanay,Tuesday 17 May 2005, 19:34 a écrit :

Je me range du côté des modérés qui disent qu'on parfaitement apprécier Joann Sfar, Larcenet et Jean Van Hamme !

Ce qui est génial dans cette discussion totalement surréaliste c'est que personne n'a jamais dit le contraire, et qu'en fait apparement tout le monde est d'accord.
Vous vous rappelez comment il ya deux mois BDA était un endroit où on pouvait discuter sans que ça vire à la dispute? Maintenant même quand les gns sont d'accord ils s'énervent.


banni%e8re.jpg

Allume un feu pour un homme, il aura chaud une journée. Met le feu à un homme, il aura chaud le reste de sa vie.

Hors ligne

#77 18/05/2005 16:30:56

vorone
BDA
Lieu : 63 thiers
Inscription : 30/11/2004
Messages : 1 380

Re : Contacter Les Úditeurs

on a plus besoin d'editeur puisqu'on peut mettre nos planches sur internet, je suis a fond pour que le marché de la bd se casse la geule.
trouvez vous un boulot et puis c'est tout.


they laughed as I integrated / I laughed as they disintegrated

Hors ligne

#78 18/05/2005 23:51:39

B...Ben...Benoit
Chiure de gomme
Inscription : 08/11/2004
Messages : 15

Re : Contacter Les Úditeurs

vorone,Wednesday 18 May 2005, 15:30 a écrit :

trouvez vous un boulot et puis c'est tout.

Oui... da...da...d'ailleurrr.. mo..mo...Mo-moi j..j...jeje...je...s..je su..je...je suis a..av..avo..avocaca...avocaca...avocat!

lo...love...love is... is all w...we need.


Lo...Love is a..all you nee...neenee...need!

Hors ligne

#79 19/05/2005 02:03:27

Tim
Gentil BDA
Inscription : 20/03/2005
Messages : 559
Site Web

Re : Contacter Les Úditeurs

ouiii mais sur internet, c'est pas pareil... c'est impalpable, c'est froid, c'est impersonnel et (pour moi en tout cas) réducteur : imagine que tu aies un fils, tu préfèrerais que les gens qui veulent vraiment le voir viennent juska chez toi, sonnent à ta porte et te demandent de le voir, ou tu préfèrerais le mettre sur le trottoir pour que tout le monde puisse le voir ?
parce que ton oeuvre, c'est ton bébé.

d'un autre coté, c'est peut être un sentiment égo´ste, voir égocentrique (ou même narcissique des fois) mais on fait de la bande dessinée, pas du MacDo...

(des fois jme dmande si c'est normal de faire des comparaisons aussi connes)


bandeau.gif

Hors ligne

#80 19/05/2005 11:54:15

kya
BDA
Inscription : 11/02/2005
Messages : 1 053

Re : Contacter Les Úditeurs

d'un autre coté, c'est peut être un sentiment égo´ste, voir égocentrique (ou même narcissique des fois) mais on fait de la bande dessinée, pas du MacDo...

(des fois jme dmande si c'est normal de faire des comparaisons aussi connes)

Bah en ce qui me concerne, la bande dessiné est une forme d'art. Ca, c'est sûre. Mais de l'autre, on ne peut pas nier que ce soit un outil de consommation. Dès le moment que tu achètes une bande dessinée, que tu la lis, tu consommes, et tu reviendras chez ton libraire en acheter une autre et ainsi de suite.... Je suppose que certains éditeurs font leur métier avec passion où ils essaieront de montrer de la nouveauté au public tandis que d'autres préféreront s'attarder sur les chiffres des ventes en fin de mois ( les deux ensembles sont envisageable ).
En fin de compte, c'est un peu comme la gastronomie . Tu as du MacDo mais tu as aussi des chef qui font de l'art culinaire, après, c'est juste une question de goût car ( mais je me trompe peut-être ), les prix pour acheter des BD sont à peu près les mêmes et donc plus abordable.
ce que tu me dis, ça me rappelle une pub que l'on voyait au cinéma. Une pub de la Fnac où on présentait un livre comme un objet de téléachat....


'Tu aimes les films de gladiateurs?

Hors ligne

#81 19/05/2005 17:08:15

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 442
Site Web

Re : Contacter Les Úditeurs

bandeau03.jpg

N'hésitez pas à ouvrir d'autres sujets mais gardez le fil de chacun des sujets, svp.

Merci 


linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

Hors ligne

#82 27/06/2005 10:58:21

Delanay
Pousse Crayon
Inscription : 27/01/2005
Messages : 115

Re : Contacter Les Úditeurs

Cette fois c'est la bonne ! J'ai reçu mon contrat d'édition avec Paquet. 

Je suis tout fou, j'ai du mal à rester zen. Va falloir bien lire tout cela et réfléchir. 

Merci à tous pour vos encouragements depuis mon entrée sur BDA il y a six mois.

:kfete:

Hors ligne

#83 27/06/2005 11:12:47

inguz
Gentil BDA
Inscription : 09/02/2005
Messages : 704
Site Web

Re : Contacter Les Úditeurs

:kavecesar:  :kyeah:

Super content pour toi, Delanay ! Bravo !

L'aventure ne fait que commencer !

Hors ligne

#84 27/06/2005 12:19:26

Océnar
BDApprenti
Lieu : RÚgion parisiene
Inscription : 28/05/2005
Messages : 275
Site Web

Re : Contacter Les Úditeurs

á

Super content pour toi, Delanay ! Bravo !

L'aventure ne fait que commencer !á

Pareil. Et je souhaite aux autres et à moi même d'arriver là ou tu est arrivé et aller encore plus loin.


"Je suis une nuit et une fôret d'arbres noire. Mais qui ne craint pas mon obscurité , trouvera sous mes cyprès,  des sentiers semés de roses" 

  Zarathoustra (alias Nietzsche  --  ou était-ce Nietzsche alias Zarathoustra?)

Hors ligne

#85 27/06/2005 12:36:42

moutch84
Maitre BDA
Lieu : Avignon
Inscription : 13/01/2005
Messages : 2 512
Site Web

Re : Contacter Les Úditeurs

Je suis sincèrement ravi pour toi Delanay. Content aussi de connaître le nom de l'éditeur mystère, lol... Paquet est établi en Suisse, non ?

En tous cas, bonne continuation dans le monde de la BD. En espérant pouvoir t'y rejoindre un jour...

:khamster:

Hors ligne

#86 27/06/2005 13:02:06

SaihtReb
Maitre BDA
Lieu : Orsay
Inscription : 23/07/2003
Messages : 2 740
Site Web

Re : Contacter Les Úditeurs

bas dites-moi les bonnes c'ets la mode! le retour de nos 2 amis et Delanay qui sort du milieu amateur... ça vaut bien un pack cette fois! :kbiere:

Hors ligne

#87 27/06/2005 13:32:49

philippe gorgeot
Maitre BDA
Lieu : Normandie
Inscription : 14/05/2004
Messages : 2 865

Re : Contacter Les Úditeurs

C'est effectivement la journée des bonnes nouvelles. Tant mieux !


"Que l'on soit nul en dessin, que l'on soit jeune ou vieux, quel que soit le métier que l'on exerce, on peut dessiner des mangas." Osamu TEZUKA

Hors ligne

#88 27/06/2005 13:42:46

Delanay
Pousse Crayon
Inscription : 27/01/2005
Messages : 115

Re : Contacter Les Úditeurs

Docteurs O & C,Monday 27 June 2005, 11:24 a écrit :

Question: ce sera en un seul tome ou c'est prévu en plusieurs?

Est ce que ton nom d'auteur sera Delanay!

Ben, Delanay c'est pas mon vrai nom. Moi je m'appelle Pierre-Paul V... Ma femme déteste ce pseudo pcq cela lui rappelle sa prof de gym mais moi ça me déplait pas. C'est une traduction assez libre de mon patronyme flamand.

Il y a deux tomes, et plus si affinités  :kclap:

VRAIMENT merci à tous pour vos encouragements, sans vous cela n'aurait jamais marché (et je suis sincère à 100%)

Hors ligne

#89 27/06/2005 14:28:45

BenReilly
Gentil BDA
Inscription : 19/01/2003
Messages : 894
Site Web

Re : Contacter Les Úditeurs

Attention Delanay je cours te rejoindre !

Sinon chapeau bas c'est la classe !


Bani%e8re.gif

Hors ligne

#90 27/06/2005 15:34:24

Gregor
Chiure de gomme
Lieu : Angers
Inscription : 27/06/2005
Messages : 76
Site Web

Re : Contacter Les Úditeurs

C'est une très bonne nouvelle pour toi ! Bien sur l'essentiel reste l'oeuvre, l'edition n'etant qu'un moyen mais je ne doute pas que tu saura faire oeuvre  :ksantabud:


De trop près l'illusion devient grossière, de trop loin on ne la perçois plus. Nietzsche écrivait "Ne reste au pas au ras du sol ! Ne t'élève pas trop haut ! C'est a mi-hauteur que le monde apparait le plus beau".

Hors ligne

#91 27/06/2005 15:41:53

Delanay
Pousse Crayon
Inscription : 27/01/2005
Messages : 115

Re : Contacter Les Úditeurs

SaihtReb,Monday 27 June 2005, 12:02 a écrit :

bas dites-moi les bonnes c'ets la mode! le retour de nos 2 amis et Delanay qui sort du milieu amateur... ça vaut bien un pack cette fois! :kbiere:

Malheureux ! C'est de la Heineken ton pack ! Moi je ne bois que de la bière belge, de la Corona et de la Kro 1664 ! Mais jamais de la Heineken !  :kculnu:

Hors ligne

#92 27/06/2005 15:51:45

Jean-FrÚdÚric MinÚry
Invité

Re : Contacter Les Úditeurs

Toutes mes félicitations et mes voeux de réussite, Pierre-Paul  :ksantabud:
Voilà une bien bonne nouvelle qui me réjouit fortement.  :khamster:

#93 27/06/2005 17:36:18

philche
Gentil BDA
Inscription : 10/10/2004
Messages : 559
Site Web

Re : Contacter Les Úditeurs

Bravo ! Félicitations et bonne continuation.

Hors ligne

#94 02/09/2005 09:17:58

Pierre-Paul
Pousse Crayon
Inscription : 30/06/2005
Messages : 139
Site Web

Re : Contacter Les Úditeurs

Dans les objectifs de Pierre Paquet ma première BD devrait sortir pour les fêtes !  :kyeah: 

Suite à la remarque en privé d'Alcante qui dit que un timing si rapide c'est du jamais vu, je dois tout de même préciser que 1) Paquet est un tout petit éditeur, beaucoup moins surchargé que les autres, 2) Jesus Redondo, le dessinateur, travaille - tout Espagnol qu'il soit - à l'américaine, donc très très vite, 3) j'ai eu, si l'on peut dire, un sacré coup de bol que mon histoire colle très très fort à l'actualité "live".

Mercredi, rdv à Paris pour faire la pu...  :kculnu: heu ! je veux dire convaincre les commerciaux qu'ils doivent mettre le paquet (heu, facile comme humour, si vous avez saisi) sur ce bouquin  :kclap:

a+

Hors ligne

#95 04/09/2005 22:41:07

Le Barbu
Pousse Crayon
Lieu : Toulouse, 31, France
Inscription : 01/11/2004
Messages : 201
Site Web

Re : Contacter Les Úditeurs

J'ai lu tous les posts depuis le début. C'est rigolo car au début c'était une sorte de Tutorial sur le "comment aborder les gentils éditeurs". Et c'est devenu au fil des mois une expérience vivante. Avec beaucoup de suspens (des éditeurs qui refusent, l'attente et puis finalement ayé, un contrat). C'est un très bon scénar pour Delanay.

Je dis Clap clap clap et je te souhaite, Delanay, plein de ptites bédés à l'avenir

Fred

Hors ligne

#96 08/09/2005 12:25:32

presquejamais
Chiure de gomme
Lieu : Paris, France, Terre...
Inscription : 02/08/2005
Messages : 5
Site Web

Re : Contacter Les Úditeurs

pareil que Le Barbuà c'était très intéressant et instructive de voir l'évolution de ton projet jusqu'à attendre le butà congratulations en tous cas !  :kpouce2:

Hors ligne

#97 10/09/2005 15:23:59

Pierre-Paul
Pousse Crayon
Inscription : 30/06/2005
Messages : 139
Site Web

Re : Contacter Les Úditeurs

en tous cas si on a déjà un contrat fixe et une date de sortie pour une série particulière, les éditeurs contactés pour un autre projet (ici, "Henri V") ont une toute autre attitude: ils mettent au moins deux lignes de plus et des formules de politesse pour vous dire "non"   :knaughty:

Hors ligne

#98 14/09/2005 11:37:33

ALCANTE
Gentil BDA
Inscription : 03/11/2002
Messages : 622

Re : Contacter Les Úditeurs

Pierre-Paul,Friday 02 September 2005, 08:17 a écrit :

Jesus Redondo, le dessinateur, travaille - tout Espagnol qu'il soit - à l'américaine, donc très très vite

: : Auteur : : Redondo
: : Nom : : Jes·s Redondo
: : Fonction : : Dessinateur
: : Naissance : : 1934

: : Biographie : : Jes·s Redondo est né à Valladolid (Espagne). C'est là qu'il commence sa carrière de dessinateur par l'illustration d'affiches de films. En 1959 il devient directeur de l'agence publicitaire Cid. En 1960 il donne la preuve de son talent aux Editions Bruguera. Ses £uvres les plus représentatives sont Mr. Black et Kitty Pride Agent de SHIELD. Il a notamment collaboré avec Alan Moore et Georges Lucas.


je répète, "avec Alan Moore et Georges Lucas"...   

(sinon, je suppose que c'est pour son prénom qu'il a été choisi pour illustrer ta série  :knaughty: )

Hors ligne

#99 14/09/2005 12:54:56

Pierre-Paul
Pousse Crayon
Inscription : 30/06/2005
Messages : 139
Site Web

Re : Contacter Les Úditeurs

nan, c'est pas pour son prénom, j'ai déjà fait plusieurs calembours là dessus à Pierre Paquet et ce doit - entre autres - être pour cela s'il ma demandé en rigolant si je me droguais  :kpleure:

On a enfin une couv' (je la montre samedi), mais cela traîne pour le choix du coloriste. Lundi je saurai si la date de sortie de début décembre tient encore la route. Je suis sceptique.

(j'ai vu ton débat sur BDParadisio)

Hors ligne

#100 19/09/2005 22:03:14

Pierre-Paul
Pousse Crayon
Inscription : 30/06/2005
Messages : 139
Site Web

Re : Contacter Les Úditeurs

Hé bien, mon éditeur m'a contacté pour me dire que le tome 1 de New-Messiah.com est reporté à janvier. A vrai dire, il était le seul qui y croyait encore pour fin novembre. Vendredi Redondo n'avait dessiné que 10 pages...  :kfou:

Bref, faudra trouver autre chose comme cadeau pour noel  :kpleure:

Hors ligne

Pied de page des forums