#1 31/05/2005 10:18:18

Nagash
Pousse Crayon
Lieu : Melun - Ile de France
Site Web

Transatlantys ?

Ce matin en arrivant à Nation je regarde les ecrans plasma retransmettant des bandes-annonces ou météo de la journée... et là, que vois-je une pub pour le " Transatlantys " ?!!! un train reliant Paris-New York en 8h dont les travaux débutent en juin 2005 ... ?

J'en ai jamais, mais alors jamais entendu parler d'un tel chantier, d'un tel exploit, d'une telle folie !!!
Pourquoi les médias si frillant d'habitude nous ont caché ce chantier herculéesque digne d'une merveille du monde ? ou d'un nouveau Titanic...

Est-ce un Canular ? ou un savant-fou-milliardaire façon méchant dans James Bond qui a décidé de faire son truc de son côté ?

J'ai relevé le site sur la pub : http://www.transatlantys.com/

Faites-vous une idée ...

#2 31/05/2005 10:45:10

Nagash
Pousse Crayon
Lieu : Melun - Ile de France
Site Web

#3 31/05/2005 10:48:32

cain
Gentil BDA
Lieu : Poitiers
Site Web

Re : Transatlantys ?

c'est vraiment des malins mais j'y ai pas cru 2 secondes!

La BD c'est le seul endroit oû l'on peut faire dire à un personnage:"fermez vos gueules, on s'y voit plus!"

babylon studio

#4 31/05/2005 11:05:08

vorone
BDA
Lieu : 63 thiers

enfoiré de fonctionnaire

they laughed as I integrated / I laughed as they disintegrated

#5 07/06/2005 14:19:23

pawa
BDApprenti
Lieu : Toulouse
Site Web

Je trouve ça très bon aussi... au moins cette pub t'aura marqué.

#6 08/06/2005 00:11:47

kya
BDA

Je n'ai pas tout lu, mais étant en ce moment coupée du monde afin de pouvoir communiquer avec mon ange gardien. Je n'ai entendu cette campagne que depuis ... hier *vu que toute tentative de contact a été un échec* .....
J'avoue que le coup des dauphins à deux têtes m'avait paru comme une évidence jusqu'à ce que la villa du Capitaine Nemo construite à 2500m de profondeur me parut perplexe vu que 2Goldfish et Docteur O & C n'y règlaient pas leur scène de ménage sous l'oeil attendri de paparazzi malveillant, assouvissant temporairement le voyeurisme bienveillant de leurs lecteurs.
Aussi n'ayant pas vu dans les titre du Voici, magazine respectable en passant, ne pas évoquer la relation passionnelle de nos deux internautes, je ne peux que crier qu'au Scandale sur cette pub de la SNCF mensongère et dénué de réalité et de perspective d'avenir.  :ktabarnak:
Aussi, dois-je peut-être en conclure que le A 380 n'est qu'une vaste campagne mensongère où malgré les images en boucles diffusées à la télévision, je dois me rendre à l'évidence que ce paquebot des airs n'existe pas tout comme vous tous n'existez pas.   :doute:

'Tu aimes les films de gladiateurs?

#7 08/06/2005 01:07:02

Kame-senin
Pousse Crayon

Forcémment que c'était bidon... Un train allant à 800 km/h humhum... C'est cependant un sacré coup de PUB, renforcé par la nouvelle vague de PUB ou plutôt la "contre-pub" de la sncf elle même sous fond de l'ancienne pub: "parcequ'on ne peut pas aller partout en train voyages-sncf vous propose aussi de l'avion, des séjours,... [comme par exemple new york]" Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire de nos jours. Les publicitaires ont vraiment épuisé tous leurs petits concepts ridicules pour revenir à ce genre de procéder...

I'll face the pain with open mind,
Coz' otherwise I'd die inside
The perfect irony in life
I know the answer to the future,
Now is to be solved by us
The seven pilgrims of mankind

Manticora - HYPERION

#8 08/06/2005 01:34:29

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Site Web

On dirait que c'est de saison les contre-pieds... Avez-vous vu cette pub pour un rasoir à quinze lames ?

banniere.png

#9 08/06/2005 01:57:00

Blou
BDA
Lieu : Paris
Site Web

La meilleure c'était quand même Rapidasperge et rapidhuitre, vous vous souvenz ? c'était pour du sucre.

#10 08/06/2005 11:19:33

Kame-senin
Pousse Crayon

'me souvient oui. ridiculte!

Manticora - HYPERION

#11 08/06/2005 12:23:29

kya
BDA

héhé, parce que vous croyiez que " la perfection au masculin " existe peut-être  ? :knaughty:  wink

#12 08/06/2005 13:27:47

Kame-senin
Pousse Crayon

non, la perfection ça ne veut rien dire; dans la bouche d'une femme comme celle d'un homme d'ailleurs.

Manticora - HYPERION

#13 08/06/2005 13:36:35

pawa
BDApprenti
Site Web

"La perfection ça veut rien dire" ?
Aie... ce sont des gars comme toi qui rendent dépressifs ces pauvres publicitaires, les faisant ainsi sombrer dans l'alcool et la drogue, et qui viennent pleurer sur mon épaule de se sentir aussi incompris... snif...

Sinon, dans les détournement il y avait aussi la fille qui s'excite avec sa nouvelle super lessive liquide, que dans une apothéose de frénésie de vantardise du produit, elle finit par boire à pleine bouche... le slogan était "Vous avez besoin de vacances ?" (et c'était bien évidemment pour une agence de voyage).
Il y en a qui ont vu ce petit chef d'£uvre ?

#14 13/06/2005 01:25:02

Kame-senin
Pousse Crayon

Oui le mot "perfection" ne veut rien dire, tout comme le mot "amour" par exemple. Ce sont des notions qui ont une définition totalement aléatoire celon les personnes, les époques et les endroits.

Les publicitaires sont dépréssifs ? tant mieux, il ne mérite ni leurs amats d'argent (avec lequel ils achètent leur drogues de merde), ni l'intérêt que certains peuvent leur porter.

Manticora - HYPERION

#15 13/06/2005 10:16:13

pawa
BDApprenti
Site Web

LOL !!!
Pour la première remarque, je le sais bien... je plaisantais, voilà tout.
Pour la deuxième... Heu... je travaille dans la pub depuis quelques années maintenant, et je peux te dire que je ne vois ni amas d'argent ni drogue passer. C'est un vieux cliché datant des année 80, et une époque aujourd'hui révolu... même dans les très grosses boites les plus mythiques cela tend à disparaître, je peux te l'assurer. Comme beaucoup de secteur dans le service, c'est aussi une industrie actuellement en crise. Ceci dit... je conçois ta haine des publicitaires, ils ont tout de même plein d'autres défauts très détestables ;-)

#16 13/06/2005 11:09:13

kya
BDA

Les publicitaires sont dépréssifs ? tant mieux, il ne mérite ni leurs amats d'argent (avec lequel ils achètent leur drogues de merde), ni l'intérêt que certains peuvent leur porter

Tu es vraiment injuste avec nos amis. A cause de toi, cette pauvre dame annonyme travaillant dans le pub mange comme quatres pour combler son stress, après ses collègues lui font des remarques pertinentes style " Mais t'as vu comme tu manges aussi ? ", et la fille sort alors son Bio de Danone car comme ça elle peut leur fermer leur clappet en disant " Et tu vois ? Tout rentre dans l'ordre !", avant de repartir le soir vider son frigo rempli de produit amaincissant.
Honte à Toi Kame Senin héhé  :kevil: 

Pour la deuxième... Heu... je travaille dans la pub depuis quelques années maintenant, et je peux te dire que je ne vois ni amas d'argent ni drogue passer. C'est un vieux cliché datant des année 80, et une époque aujourd'hui révolu... même dans les très grosses boites les plus mythiques cela tend à disparaître, je peux te l'assurer. Comme beaucoup de secteur dans le service, c'est aussi une industrie actuellement en crise. Ceci dit... je conçois ta haine des publicitaires, ils ont tout de même plein d'autres défauts très détestables ;-)

Ah oui ? C'est bizarre pourtant, la pub est un marché qui devrait être en plein expension ou alors qui garde un rythme normal vu l'extension des médias , non ?
En tout cas pour ce qui est de la drogue, je pense qu'elle a lui surtout dans le milieu Show Buisiness non ? Et comme la pub est un secteur travaillant en partie dans le milieu audiovisuel, on l'associe souvent à cela. Enfin je me trompe peut-être, mais c'est ce que je crois * ou croyais * .

Pied de page des forums