#1 29/10/2002 16:27:29

Slaim
Chiure de gomme
Inscription : 29/10/2002
Messages : 8

Encore Bone & Slaim

Bonjour à tous,

Comme toujours après pas mal de boulot, je vous propose ici les 3 premières finalisées de la BD.
Je suis désolé de ne pas participer activement à ce superbe site. Mais je mate toutes les planches, et Nico m'a scotché

++
Merci pour tout...

Slaim
(scénariste)

Planche n?01
Planche n?02
Planche n?03

Hors ligne

#2 29/10/2002 17:03:29

gpu
BDA
Lieu : Auderghem(Bruxelles)
Inscription : 22/10/2002
Messages : 1 349
Site Web

Re : Encore Bone & Slaim

Haha,je reconnais cette plance

Mais il me semble que la colorisation ait changé.
La planche 1 était coloriée differemment.
Mais le rendu de cette nouvelle vertion n'est pas mal non plus.

Effectivement,il n'y a pas mal de bon dessinateurs sur BDA.
Je comprends que Nico te scotche mais il y en égallement d'autre comme Karmon,Swan ... et bien d'autres qui méritent un interet tout particulier.

Bonne lecture.

Sinon,c'est quand qu'il passe sur le forum ton dessionateur?


Mik-blog200.jpg
Relook...

Hors ligne

#3 29/10/2002 17:11:15

Slaim
Chiure de gomme
Inscription : 29/10/2002
Messages : 8

Re : Encore Bone & Slaim

oui le niveau ici est tres haut !!!! Swan je suis fan aussi, d'ailleurs je lui avait écrit pour un scénario que j'ai dans un placard encore car je recherche toujours un dessinateur

sinon la couleur a effectivement changé, on a préféré une teinte plus désertique !!!

Hors ligne

#4 29/10/2002 23:23:28

Eurtebise des Esseintes
Gentil BDA
Inscription : 22/10/2002
Messages : 777
Site Web

Re : Encore Bone & Slaim

c'est très beau, couleurs chaudes, on a envie de connaître la suite. un point que je veux soulever: c'est la qualité des décors , de l'architecture et de sa mise en scène par la lumière. On voit que tu y as réfléchi et que tout ça existe en 3D , que tu n'as pas plaqué ça en 2D seulement. Tu as modélisé les décors avant ?
très pro en tous les cas je trouve ! bravo !


The Human Show: un Dogme, un Site

1-logo.jpg

Hors ligne

#5 30/10/2002 10:15:10

Slaim
Chiure de gomme
Inscription : 29/10/2002
Messages : 8

Re : Encore Bone & Slaim

non non tout est en 2D, mais il est illustrateur à la base, donc ça doit être pour ça.... pour lui le plus dur a été de passer de l'illustration à la BD, on pensait pas que ça serait si dur

Hors ligne

#6 30/10/2002 10:40:21

Sp|ne
Gentil BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 22/10/2002
Messages : 713
Site Web

Re : Encore Bone & Slaim

Beau travail, au niveau des couleurs c'est assez virtuoso..


:-D

Hors ligne

#7 30/10/2002 13:18:01

Omega
Pousse Crayon
Lieu : France
Inscription : 22/10/2002
Messages : 228
Site Web

Re : Encore Bone & Slaim

moi qui suis amateur de decors ...bein je suis sur le Q 
c carrément bien le découpage de la première page et la plongé de la troisième me font .....Rahhhh yikes  bref bravo à ton dessinateur !
pour ce qui est du scénario....la suite ...la suite ...la suite  big_smile
Bravo c très pro wink

Hors ligne

#8 30/10/2002 14:58:37

LoOg
Gentil BDA
Lieu : Antigua and Barbuda
Inscription : 22/10/2002
Messages : 682
Site Web

Re : Encore Bone & Slaim

c très beau mais je trouve ça bizarre que le mec fanfaronne alors qu'il a un bras complètement défoncé...?! Sinon on a du mal à croire qu'il puisse se balader en pleine rue avec des bourses plein les bras et elles me paraissent bien grosses...ils payent en caillasses ou quoi dans ce pays...graphiquement c'est très bien même si on reconnaît pas mal d'influences...

Hors ligne

#9 30/10/2002 15:39:48

Labe
Invité

Re : Encore Bone & Slaim

Bon d'accord les planches sont un peu sombres mais LoOg quand même!!

1. Les bourses c'est le mec qui les pique (tu peux voir qu'il en prend une quand le mec en arrière plan dit "elle est où ma bourse", par la suite il en a plein les bras...)

2. Les bras justement, en fait ce que tu as du mal à voir c'est que l'homme et la femme sont reliés par le bras (en fait ils se partage un seul bras), d'où la gueule un peu bizarre du bras, mais bon ils ont l'air d'être comme ça depuis longtemps, donc ils doivent pouvoir le supporter, voire même fanfaronner sans problème...

La grosse question que je me pose par contre, c'est comment la nana a fait pour se dessaper alors qu'il faut faire passer le vêtement par le bras... La seule solution serait que la toge soit fendue de haut en bas du côté du bras pour pouvoir l'ôter par la tête et l'autre bras... (à ce moment on verrait un peu tout sur le côté à moins que son compère ne lasse ce côté...).
D'ailleurs en parlant du compère, lui aussi est dans la merde avec sa veste... Et même si on voit pas trop, je doute qu'elle aussi soit ouverte au niveau du bras, ni lassée, remarque si ça se trouve lui ne se déshabille jamais... big_smile

Une explication Slaim ?? 

#10 30/10/2002 15:54:58

Slaim
Chiure de gomme
Inscription : 29/10/2002
Messages : 8

Re : Encore Bone & Slaim

Un peu de spoil....

Le gars (Elianos)
Il a l'air de fanfaronner, mais en fait il cache derrière cette apparence sa réelle identité... D'où sa force et le fait qu'il porte tranquillement les bourses.

Dans ce monde, il existe des "choses" vivantes, c'est à dire ..... Raaahhhhh comment ne pas spoiler dans ces cas là
Bon en fait certaines personnes peuvent "avoir" des armes,vetements,armures,etc... vivantes.... Ces personnes arrivent à controler mentalement les transformations.

Ils ne sont liés que depuis 1 semaine max, d'ailleurs à la fin de la 3eme planche l'entrelacement de la fenetre lui rappelle justement comment il en est arrivé là.
Pour le gilet et les vetements d'Elianos, oui tout est vivant sur lui, il remodèle tout à volonté (Si ça c'est pas du spoil )
La toge est en effet d'une seule piece, mais ne comptez pas sur moi pour vous dire pourquoi Adara (la fille) se retrouve à poil attaché à Elianos wink

En tout cas je vois que tout en cherchant la petite bête les lecteurs rentre dans notre jeu de questions/réponses... J'en suis content !

Hors ligne

#11 30/10/2002 15:57:25

Labe
Invité

Re : Encore Bone & Slaim

Roôooh l'autre..., le coup du remodelage de vêtement pour entourlouper le bordel!!!! 

#12 30/10/2002 16:01:14

Slaim
Chiure de gomme
Inscription : 29/10/2002
Messages : 8

Re : Encore Bone & Slaim

En fait c'est prévu comme ça depuis longtemps. L'arme que possède Elianos est l'espèce de bout de bois qu'il porte au poignet. Dans l'une des scènes, il transforme à volonté son arme en :
- Katana
- Baton
- Couteau

etc...

Cette scène est déjà storyboardée et crois moi on s'éclate bien avec ce genre de détail.
Il est vrai qu'après pour enlever les doutes on incorpore une scène où Elianos remodèle son gilet en un bouclier très particulier... Le pire étant un des gros méchants, où lui il a carrément une armure vivante sous la peau...

On a essayé d'inventer qq trucs....

Hors ligne

#13 30/10/2002 19:19:05

Labe
Invité

Re : Encore Bone & Slaim

Non t'en fait pas je te taquine, l'idée est pas mal, j'attends de voir l'ensemble du boulot parce que c'est sûr que niveau scénar ça doit amener pas mal de piquant...

Pied de page des forums