#251 24/04/2005 21:20:56

kya
BDA

Re : Cinéma Cinéma 2

J'ai vu Million Dollars Baby cette semaine avant qu'il ne disparaisse de mes asalles obscures. JE sais que certains d'entre vous n'ont pas trop aimé mais moi j'ai adoré. Ok ce n'est pas " le bon, la brute et le truand ", " l'inspecteur harry ", " Sur la route de MAdison " ou " un monde parfait ", mais il est aussi bien que les autres. La mise en scène est superbe, le jeux des lumières, la façon dont il film les macht de boxe ( je déteste pourtant la boxe ) et même la narration, c'est génial. Bon c'est sûre, faut pas y'aller si on n'a pas le moral mais je trouve que son oscar est amplement mérité ( même si, il est vrai, Aviator le méritait itou )

-Sinon je vois que vous vous remémorez les navets lol. la ligne verte de colline serreau ( ce n'est pas le titre exacte je crois ) est pas mal dans son genre en effet. Disons que le message est clair : don't worry, be happy  :kjoin: lol
-Les Charlots aussi c'était assez spéciale dans son genre. Mais bon, peut-être que certains aiment, mais moi, je ne raffole pas trop de leur humour. C'est le cas aussi aujourd'hui d' Erik et Ramzy, je ne suis pas fan du tout.
-Le Pacte des loups, bizarrement, j'aime bien d'un côté et de l'autre, je trouve ça culcul la praline. En fait, c'est surtout le combat de la fin où Vincent Cassel utilise sa superbe épée-de-la-mort-qui-tu-que-lui. Blueberry, avec le même acteur dans le rôle principal, m'a déçu. Les paysages sont somptueux, le thème des chamanes est intéressant, mais je trouve que c'est trop lent et peace en love, ça rejoindrait la moral de la ligne verte :kjoin: lol
Vidocq, j'ai pas vu, mais quand on sait que le même réalisateur a fait Catwoman, ça ne me donne pas envie de la voir.
Perso, je trouve que Luc Besson a l'air de produire pas mal de daube aussi. Je n'ai pas vu Banlieu 13 mais rien que la bande annonce, ça me laissait songeuse.  :doute: . Il y'a aussi pour ma part Patrick Timsit qui aurait tendance à me gonfler dans ses films, un peu comme Josianne Balasko parfois style " Ma vie est un enfer " . Il faut toujours que ça sombre dans la vulgarité, ce n'est pas une question d'être puritaine ou pas, mais ça a tendance à être assez soulant à force. Enfin, ceci étant, ce jugement ne tient qu'à moi  lol 

'Tu aimes les films de gladiateurs?

#252 25/04/2005 16:27:56

moutch84
Maitre BDA
Lieu : Avignon
Site Web

Salut à tous!

Juste un petit message pour vous conseiller un film qui passe demain soir en seconde partie de soirée sur France 2... Il s'agit de "L'évadé d'Alcatraz" (1979), avec Clint Eastwood & Patrick Mc Goohan, qui relate la triple évasion -la seule jamais réussie d'Alcatraz- qui a eu lieue en 1963. J'ai déjà vu le film 2 ou 3 fois, mais je me délecte à l'avance de le revoir. Donc, si le coeur vous en dit...

:khamster:

#253 25/04/2005 17:03:45

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Site Web

Ah oui, c'est clair qu'il est génial ce film ! Par contre ils le passent tous les six mois, ils charissent un peu.

logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

#254 27/04/2005 15:20:05

Arronax
Gentil BDA
Lieu : Prague
Site Web

Si ce n'est pas encore fait, je vous conseille de courir aller voir "Garden State" forcément à l'affiche dans une salle près de chez vous.

Ce film est incroyable, drôle et tendre à la fois, du même accabit que "Punch drunk love" et autres chefs d'oeuvre!  :kclap:

PS: Dans un autre genre, et tout aussi réussi, n'hésitez pas aussi à découvrir "Mysterious skin"!

#255 10/05/2005 18:24:10

moutch84
Maitre BDA
Site Web

Le sujet "cinéma" est un peu délaissé, non? Allons, les amis, faut relancer tout ça...

J'ai visionné hier soir "The Ring" de Gore Verbinski (eh oui, je ne l'avais pas encore vu...). J'ai touvé ça plutôt sympa. D'autant plus que j'apprécie énormément Naomi Watts (Mullholland Drive, 21 Grammes...).

J'aurai aimé savoir s'il y a des gens qui sont allés voir le 2. Et si oui, ce qu'ils en avaient pensé...

#256 11/05/2005 14:19:54

moutch84
Maitre BDA
Site Web

Hi! Je m'autorise (je m'auto-autorise, quoi!) à parler de série puisqu'on en a déjà parlé et que je sais qu'il y a des fans... La série en question, c'est "Six Feet Under"...

J'ai loupé l'épisode de la semaine dernière, donc j'ai tout fait pour essayer de le trouver avant de voir celui de cette semaine. J'ai réussi à le télécharger (Hou, pas bien! autoflagellation); mais la seule version que j'ai trouvé été une version américaine sous-titrée en français. Ca m'a d'abord fait tiquer, puis je me suis dit qu'en fait, c'était une très bonne chose. Et, ça l'a été. La famille Fisher semble encore plus déjanté dans sa langue d'origine.

Je conseille donc à nouveau cette série à tous ce qui ne l'ont jamais vu...

#257 11/05/2005 14:35:41

inguz
Gentil BDA
Site Web

+1 : Oui, c'est un vrai régal.

#258 12/05/2005 14:57:41

Arronax
Gentil BDA
Lieu : Prague
Site Web

Je suis allé voir "Kingdom of heaven", de Ridley Scott.

A mon sens, c'est un bon film qui aurait pu devenir "grand" si les personnages avaient été plus étoffés... Je ne suis pas persuadé qu'Orlando Bloom était vraiment l'acteur qu'il fallait pour incarner le héros... Demeure quand même d'excellentes scènes de bataille, et un scénario audacieux qui pose des questions pertinentes et d'actualité.

Note: 7/10.

#259 16/05/2005 12:44:08

ALCANTE
Gentil BDA

moutch84,Tuesday 10 May 2005, 17:24 a écrit :

Le sujet "cinéma" est un peu délaissé, non? Allons, les amis, faut relancer tout ça...

J'ai visionné hier soir "The Ring" de Gore Verbinski (eh oui, je ne l'avais pas encore vu...). J'ai touvé ça plutôt sympa. D'autant plus que j'apprécie énormément Naomi Watts (Mullholland Drive, 21 Grammes...).

J'aurai aimé savoir s'il y a des gens qui sont allés voir le 2. Et si oui, ce qu'ils en avaient pensé...

j'avais adoré le 1 (càd qu'il m'avait littéralement terrorisé), j'ai donc été voir le 2 qui à mon sens est aussi un très bon film d'horreur, mais l'effet de surprise n'est plus là, donc quand même moins effrayant que le 1.
Une scène très forte avec des cerfs...

#260 18/05/2005 18:27:48

kya
BDA

A y'est , je viens d'aller voir le dernier  Star wars !

Bon, je ne vais pas raconter tout tout de suite , histoire de laisser les autres le découvrir. Mais des trois nouveaux épisodes, c'est le meilleur selon moi. Après, c'est une question de goût  wink. Bon film  :kcoke:

#261 18/05/2005 21:15:50

Kame-senin
Pousse Crayon

Garden State: dans la veine d'un Eternal Sunshine; a ne pas rater.

I'll face the pain with open mind,
Coz' otherwise I'd die inside
The perfect irony in life
I know the answer to the future,
Now is to be solved by us
The seven pilgrims of mankind

Manticora - HYPERION

#262 18/05/2005 21:35:40

Eternal Sunshine
Pousse Crayon

Kame-senin,Wednesday 18 May 2005, 20:15 a écrit :

Garden State: dans la veine d'un Eternal Sunshine; a ne pas rater.

C'est pour moi ça alors wink

#263 21/05/2005 01:22:38

moutch84
Maitre BDA
Site Web

Salut les amis !

Je viens de regarder "The Big Lebowski" et comme le dit si bien le narrateur de l'histoire : "Je m'en suis payer une bonne tranche !"

Observez le contraste... Il y a 6 mois, je n'avais vu aucun film (en entier) des frères Coen et depuis le début de l'année, j'ai pu voir -dans l'ordre- "O'Brothers", "The LadyKillers", "Fargo", "Barton Fink" et donc, "The Big Lebowski".
Et je dois dire que c'était plutôt sympa (beaucoup reconnaîtront l'euphémisme...).

Quel film des frères Coen me conseillerez-vous pour la suite ? D'avance, merci...

#264 21/05/2005 13:52:42

2goldfish
BDA
Lieu : Bretagne
Site Web

arizona junior, pasque c'est le seul autre que j'ai vu, il me semble (en oubliant par charité le navrant "intolerable cruauté). Le grand saut est pas mal non plus il parait.

banni%e8re.jpg

Allume un feu pour un homme, il aura chaud une journée. Met le feu à un homme, il aura chaud le reste de sa vie.

#265 21/05/2005 15:52:49

ALCANTE
Gentil BDA

oui, "le grand saut" est très bon, ainsi qu'Arizona Junior ou leur tout premier, un thriller bien foutu "sang pour sang" ou qqch du style, plus sûr du titre...

Hier j'ai vu "funny games", un film allemand assez incroyable, entre "orange mécanique" et "c'est arrivé près de chez vous"...

Plus politiquement incorrect que ça, tu meurs...

#266 22/05/2005 14:25:10

moutch84
Maitre BDA
Site Web

Merci pour vos suggestions...

Puisque "Arizona Junior" et "Le Grand Saut" reviennent tous les deux, je vais tabler sur eux pour l'instant...

#267 22/05/2005 15:25:05

Blou
BDA
Lieu : Paris
Site Web

Je viens de voir Robots, le film d'animation, il est chouette, malgré l'inévitable dose de niaiseries de ce genre de film. En tout cas techniquement il est asez impressionant.

#268 30/05/2005 19:38:09

moutch84
Maitre BDA
Site Web

Je viens, comme l'avait fait l'ami Alcante, il y a quelques semaines, vous dire tout le bien que je pense de SAW.

Je l'ai regardé hier soir et je dois dire que c'est un film qui marque profondemment les esprits. Beaucoup le considèrent comme le nouveau Se7en, mais il est encore plus diabolique, démoniaque, maléfique, pervers, inquiétant et machiavélique que ce dernier. Le film s'est tourné en 3 semaines (il se déroule à huis clos avec de fréquents flashbacks), avec un budget de 1,2 millions de $ et a fait une recette de près de 55 millions; il se place donc parmi les meilleurs recettes du cinéma américain. Fort de leur succès, les scénaristes se sont engagés sur un second opus. SAW 2 est prévu en France pour le mois d'octobre. En espérant qu'il soit aussi bon...

#269 31/05/2005 14:07:55

moutch84
Maitre BDA
Site Web

J'ai vu hier soir SIN CITY. Bon, je sais, il ne sort que demain au cinéma, mais toujours est-il que je l'ai vu...

Je connais bien évidemment l'oeuvre de Frank Miller, sans pour autant l'avoir déjà lu. En terme d'adaptation et de respect de l'oeuvre initiale, je ne peux donc parler que de l'aspect graphique et visuel. Et de ce point de vue, il me semble que c'est une réussite. SIN CITY, est au niveau visuel, un film profondemment atypique. Un film pour lequel le noir & blanc s'imposait. Mais un noir et blanc qui n'est pas traditionnel... avec un noir très noir et un blanc très pur que les éclaboussures de rouge sang viennent salir de très nombreuses fois. Bourré de gros costauds et de jolis filles, le film nous réserve un casting époustouflant : Bruce Willis, Mickey Rourke, Benicio Del Toro, Michaël Madsen, Michaël Clarke Duncan (le géant de "La Ligne Verte"), Elijah Wood (le Frodon du Seigneur des Anneaux), Britany Murphy, etc, etc...

Petit plus, Quentin Tarantino est Special Guest Director du film et, là aussi, fort de son succès aux USA, un second volet est en train de prendre forme sous le contrôle de M. Frank Miller.

:khamster:     :kevil:

#270 31/05/2005 22:11:28

moutch84
Maitre BDA
Site Web

Ben, zut alors... le sujet cinéma est de plus en plus délaissé.   

#271 31/05/2005 23:02:51

kya
BDA

Bah moi, je viens d'aller voir Kingdom of Heaven. Une épopée évoquant l'époque des croisade, vu et revu par les Américain. Bref, si je devais n'être qu'objective, je dirais simplement que c'est une grosse daube. Mais bon, je dois reconnaitre que sans Ridley Scott, je n'aurais pas eu cette véritable vision des croisades où Orlando Bloom, en sueur sous son corps d'athlète Grec, défend Jérusalem avec un patriotisme à faire palir de jalousie certains. Je n'ai pas le souvenir d'avoir vu Orlando Bloom jouer un rôle dans une époque contemporaine. J'ose espérer qu'il ne découvre pas la réalité de l'Histoire à travers les films dans lesquel il joue. (Bon là je taquine ^^ ) 

A part cela, j'ai vu il n'y'a pas longtemps Old Boy. Un film assez spécial et ultra gore. C'est un OVNI ; un Objet Violent Non Identifié qui ravira certain et révulsera d'autres. En tout cas, on ne peut pas nier que ça déborde d'originalité au niveau de la mise en scène et les plans sont superbe. Après Old Boy, j'ai regardé quelque chose de plus léger... L'Amour Extra Large, une comédie gentillet, pas méchante à voir sans se prendre la tête. 

Sinon oui, en continuant de parler de Quentin tarantino, j'ai lu qu'il allait se lancer dans un film de guerre. Une sorte de western spaghetti durant la seconde guerre mondiale avec des français contre des nazis... Je ne sais pas si ça va être crédible, mais qui sait ....

Vivement que j'aille voir Sin City. Au fait dedans, il y'a Mickey Rouke... Je n'ai pas vu beaucoup de film de lui je dois avouer, c'est un acteur que je connais que par rapport à son image d'aujour'hui. Ma mère me disait que c'était un bien bel homme il y'a quelques année qui a été défiguré par la chirurgie esthétique * si ce n'était que lui  ... * et c'est vrai qu'en regardant une image furtive d'un extrait de film dans un reportage que j'ai pu constater qu'en effet, il était très beau. Comme quoi, cette course ayant pour but de conserver un physique irréprochable s'avère périlleuse et souvent inutile
Comme disait Gainsbourg : " l'avantage de la laideur, c'est que ça dure plus longtemps que la beauté "

#272 01/06/2005 00:08:08

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Site Web

kya,Tuesday 31 May 2005, 23:02 a écrit :

Au fait dedans, il y'a Mickey Rouke... Je n'ai pas vu beaucoup de film de lui je dois avouer, c'est un acteur que je connais que par rapport à son image d'aujour'hui. Ma mère me disait que c'était un bien bel homme il y'a quelques année qui a été défiguré par la chirurgie esthétique * si ce n'était que lui  ... * et c'est vrai qu'en regardant une image furtive d'un extrait de film dans un reportage que j'ai pu constater qu'en effet, il était très beau. Comme quoi, cette course ayant pour but de conserver un physique irréprochable s'avère périlleuse et souvent inutile
Comme disait Gainsbourg : " l'avantage de la laideur, c'est que ça dure plus longtemps que la beauté "

Euh... c'est pas exactement ça. Rourke a été défiguré par la boxe, car il était boxeur. Ensuite, il a tenté d'arranger le coup par la chirurgie, et ça a foiré.

logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

#273 02/06/2005 00:00:42

moutch84
Maitre BDA
Site Web

Bon, en attendant les avis sur SIN CITY, je vais vous parler d'un film dont je ne m'imaginais pas parler dans ce topic...

Il s'agit de NARCO. Vous avez tous dû en entendre parler; il s'agit d'un film avec Guillaume Canet, Zabou Breitman, Benoît Poolvoerde (et avec l'extraordinaire participation de Jean-Claude Van Damme !) sorti dans le courant de l'année dernière. Il s'agit, a première vue, d'un petit film français sans prétention; mais je l'ai trouvé plutôt sympa et j'ai décidé de vous en parler car il fait, en plus, grandement référence à la BD.

Le perso principal (G. Canet) est narcoléptique; c'est-à-dire qu'il peut s'endormir à n'importe quel moment et surtout à n'importe quel endroit. Ce qui est déjà à l'origine des scènes assez drôles. Il ne peut rien faire de sa vie et, surtout pas, garder un métier. La seule chose qui lui donne espoir, c'est sa passion pour la BD. Un soir, au sortir d'un endormissement, il se lève, prend son matériel de dessin et s'attèle à retranscrire le rêve qu'il vient de faire. C'est décidé : puisqu'il ne cesse de vivre au royaume de l'onirisme et qu'il adore le dessin, il va faire de la BD...

#274 02/06/2005 17:46:19

kya
BDA

Ah ah ! Hier soir, j'ai enfin pu découvrir un film que je voulais voir depuis pas mal de temps : Amadeus .
Superbe film. Franchement, les oeuvres de  Mozart n'auront jamais été aussi bellement décortiqué. Chapeau au réalisateur qui, au vu des images, a eu apparement la bonne idée de tourner une partie du film à Pragues, mais mes yeux doivent encore me faire défaut une fois de plus ( au passage, je vous conseil d'aller découvrir si l'occasion vous en est donnés cette superbe ville).

Un bon scénario guidé par de belles musiques, que demander mieux ....

#275 02/06/2005 18:35:51

ALCANTE
Gentil BDA

Amadeus fait partie de mon top 10, super film, superbes acteurs, super mise en scène...

Mickey Rourke, je crois aussi que l'alcool l'a malheureusement bien arrangé aussi, il a connu une espèce de descente aux enfers qui n'était pas triste...
Pour moi, je l'associe à "Angel Heart", un de mes films cultes, à voir absolument !

Sinon j'ai vu les choristes récemment, film sympa mais j'ai du mal à comprendre le foin qu'on en a fait... Et point de vue mise en scène, ça aurait pu être tourné il y 50 ans (c'est peut-être fait exprès pour accentuer l'effet nostalgie, style "la guerre des boutons")

Pied de page des forums