#1 17/05/2005 12:17:02

Le Nain Jaune
Pousse Crayon
Lieu : Le HÔÔÔvre
Site Web

Rediffusion...

Bon, je sais que j'ai déjà posté ces 2 planches sur le site des bda mais en fait j'aurais besoin de quelques conseils point de vue dessins et couleurs comme je vais bientôt commencer la troisième planche de la série...

lavoiedusamourai.jpg

hiver5.jpg

#2 17/05/2005 12:35:55

kya
BDA

Re : Rediffusion...

Je n'avais pas vu tes planches, mais je trouve lestyle très sympa. ceci étant, il y'a en effet quelques petites choses à revoir.

Dans la première planche>>> je trouve que tu n'a pas assez travaillé le ciel par rapprot à la planche deux . Il n'y'a pas de nuages ou de graduation de bleu pour mettre un peu de nuance, d'autant plus que ton personnage se trouve au bord d'une falaise
-Dans la case 1, la lumière du soleil me dérange. je pense que c'est dû à un problème d'ombre. Etant donné que ton personnage marche de dos par rapprot au soleil, au il aurait été plus logique de 'cacher' sa silhouette.
-Regarde aussi la lumières sur les montagne au second plan. la nuance de vert n'est pas trop mal mais je pense que tu as mal étudié la répartition des lumières. par exemple dans la première case ( eh oui encore ...), le soleil est face à nous et sa lumière éclaire le flanc des montagnes qui ne peuvent pas normalement être éclairé.
-Une dernière chose pour la première planche, je trouve le fond rouge dans la cinquième case bizarre. C'est comme une sorte de rupture. Le héros dit " Nooonn ! " , mais de manière figé. Donc ça donne un double effet ( pour ma part ). d'un côté, en effet le temps s'arrête, mais de l'autres, on a l'impression tout de même qu'il y'a un côté " panique " qui est moins évident à percevoir. en fait, je ne sais pas ce que tu voulais faire passer dans cette case, il faudra que tu me le dises.

Planche  2 >>> Je le trouve très sympa également. La seule chose à prioirie que tu pourrais paufiner, c'est peut-être ici encore le jeu d'ombre en ce qui conerne la neige.
-dans la première case par exemple, étant donné que le soleil se couche, le flan de la montagne aurait peut-être été mieux s'il était apparu plus sombre. De même pour les autres cases.

Voilà à peu prêt ce que j'ai remarqué. En tout case, c'est du bô boulot mister. bonne continuation. 

'Tu aimes les films de gladiateurs?

#3 17/05/2005 12:47:07

Le Nain Jaune
Pousse Crayon
Lieu : Le HÔÔÔvre
Site Web

Merci pour tes remarques Kya. En fait, l'idée principale de la case 5 était de montrer que le temps s'arrêtait juste à ce moment là, la panique n'est pas censée apparaître (c'est bien connu, les samoura´s ne paniquent jamais! )...

Sinon, pour les couleurs, j'essaierais de corriger sur la troisième planche...

#4 17/05/2005 14:29:49

SaihtReb
Maitre BDA
Lieu : Orsay
Site Web

Il y a de la dinamique surtout dans la planche 2 (case 3 parfait!), désolé de dire ça mais j'aime pas les couleurs de la planche 1 elles font limites mal au yeux (le ciel devrai être beaucoup plus clair par exemple). Mais de ce côté la planche 2 est mieux (plus dans des tons clairs).
Mise à part ceci c'est très bien et marrant!

#5 17/05/2005 19:45:41

tchivko
Chiure de gomme

je suis du même avis que SaihtReb, la première planche saute aux yeux : couleurs flashys... la deuxième est plus maitrisé. alors vivement la troisième...

La bande dessinée, c'est comme le cinéma, même si c'est un cinéma de pauvres.
Hugo Pratt

Dans une révolution, on doit triompher ou mourir.
Ernesto Guevara

#6 23/05/2005 12:28:54

cain
Gentil BDA
Lieu : Poitiers
Site Web

dac avec mes collègues...la seconde est vraiment trés sympa!!! :ksantabud:

La BD c'est le seul endroit oû l'on peut faire dire à un personnage:"fermez vos gueules, on s'y voit plus!"

babylon studio

Pied de page des forums