Vous n'êtes pas identifié(e).
c'est super bien mais c'est faux
ta vue est en plongée donc tu ne devrais pas voir la tête du personnage situé en arrière plan mais plutôt ses pieds et le bas de son corps et sa main devrait être plus grande
tu maitrises vachement bien la couleur, je ne sais pas si je te l'ai déjà dit,
je te dis tellement de choses ^^
Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621
C'est vrai que c'est faux, et ça ne m'avait pas dérangé... j'ose avancer une timide explication : j'avais imaginé une vue panoramique, ce qui, si la vision purement instinctive que j'ai de cet effet optique est bonne (woua la phrase tordue), fait qu'on doit un peu plus voir le heut du bonhomme non ? Pas autant c'est vrai, mais ça m'arrangeait pas mal pour faire voir tout ce que je voulais faire voir ^^
Sinon pour les couleurs (oui tu me l'avais déja dit 2 ou 3 fois je crois ) ben je suis pas bon en fait, je mets des tons sourds et sombres et ça rend bien, mais c'est un effet facile je trouve, dés que j'essaye de choses plus voyantes, un peu plus osées, ça fait tout de suite criard (il n y a qu'à voir la tata, sur laquelle en l'occurence cet aspect criard marchait surement vu que ça s'acordait avec le sujet, mais c'est tout a fait le genre de chose que j'obtiens tout de suite). Non, sérieusement, les couleurs et moi pour le moment ça fait 2.
Mais ça fait plaisir quand même.
Autre chose : une illustration pour un compte turc super chelou, une histoire de pélerin au moyen age qui a une créature dans sa ceinture, qui arrive dans un caravansérail dans lequel des voyageurs d'une autre époque se reposent pour la nuit avec leur bagnoles garées dans la cours... enfin bref, un truc super bizarre.
C'est du A4. JE l'ai fait à l'acrylique (colorex pour le ciel) pour varier les techniques dans mon dossier, mais j'ai peur d'être un peu moin a l'aise qu'aux encres...
Vous en pensez quoi alors de cette illu ? Et vu que je compte revenir dessus, qu'est ce qu'il faut modifier ou ajouter ?
j'en pense que tu as du style !!
Ton travail avec le ciel d'ou jaillit ce monstre vaporeux de sombres présages est remarquable
la posture du perso est bonne, son ombre renforce l'ambiance
Le seul bémol que je vois serait peut être dans le manque de profondeur du second plan surtout la partie gauche derrière la personne...on ne sent peut être pas assez la montée...(d'ailleurs je remarque que la profondeur est une difficulté pour toi)
Il en reste pas moins que c'est un joli boulot !!!
Je dis aux jeunes : la fête, c'est la vie. La vie, c'est ton visage. Ta vie, elle est importante pour toi, elle est importante pour tes proches, pour tes amis, pour ta famille. Alors protège-la. J.P Raffarin
le ciel est très beau
le bras de ton personnage n'est pas bon, il doit être dégagé du corps
pour donner de la profondeur éclaircie tes arrières plans
j'aime tjs et encore
Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621
Tu fais des illustration vraiment très sympa, je trouve cela très impressionnant ( d'autant plus que je suis nulle en colo :kpleure: )
Pour l'illustration précédent celui ci, je trouve que malgrés les petites remarques que je rejoindrais, l'effet de profondeur et de relief est au rendez vous. J'aime vraiment beaucoup.
Pour ce qui est du dernier dessin, celui ci est également magnifique et en plus des remarques de Karikature, j'ajouterais que la patte de l'animal que tu as esquissé dans le ciel parmi les nuages me gêne un peu. On a je la trouve trop arrondie ou peut-être pas assez travaillé. Il aurait peut-être fallu mettre plusieurs petites griffe au bout de ses doigts ( pas des serres d'aigle hein lol ^^ )
En tout cas, chapeau Mister Blou . :kyeah:
'Tu aimes les films de gladiateurs?
j'ajouterais que la patte de l'animal que tu as esquissé dans le ciel parmi les nuages me gêne un peu. On a je la trouve trop arrondie ou peut-être pas assez travaillé. Il aurait peut-être fallu mettre plusieurs petites griffe au bout de ses doigts ( pas des serres d'aigle hein lol ^^ )
Perso, je trouve que cela ferait trop téléguidé...l'idée du nuage est aussi celle du fantasme, chacun peut y voir ce qu'il a envie de voir
En y mettant trop d'éléments descriptifs, cela aurait pour effet je pense de couper l'imagination du lecteur et donc du même coup enlever l'intéret du nuage parabole du rêve ou du cauchemar
Je dis aux jeunes : la fête, c'est la vie. La vie, c'est ton visage. Ta vie, elle est importante pour toi, elle est importante pour tes proches, pour tes amis, pour ta famille. Alors protège-la. J.P Raffarin
Cyril K > le manque de profondeur, je suis tout a fait d'accord, je réflechirai plus a cette quesion à l'avenir (wow, j'ai du style !).
karikature > je vais essayer de dégager ce bras, je comprends pas trés bien le coup des arrières plans, quand je regarde une photo, j'ai l'impression que c'est plutot le contraire nan ? les arrières plans paraissent plus sombres, sauf dans le cas de perspective atmosphérique mais je crois pas que tu parlais de ça...
et merci, toujours et encore.
kya > pour la griffe t'as raison, je vais essayer de l'esquisser un peu plus ...
cyril k bis > mais rassure toi je vais pas faire une étude doc de griffe dans le ciel, ça restera du vaporeu, mais là c'est vrai que ça fait trop serre d'aigle.
Je suis en train d'en faire une seconde version
ne te réfère pas à une photo pour la perspective des couleurs
un photo différe en fonction du temps, de la profondeur de champ et de la focale de l'objectif et bien sur du niveau du photographe ^^
par temps de pluie tu auras très peu de profondeur de champs, l'atmosphère est nettoyé de tous les particules qui polluent donc ton paysage sera clair jusqu'à l'horizon, les plus belles photos sont celles prises sous la pluie ou après une pluie d'été pour un temps ensoleillé, c'est le contraire.
pour donner de la profondeur au dessin plus tu t'éloignes vers l'horizon plus tu estompes tes couleurs. facile !!!
Mon site perso
Une seconde version, que j'ai faite en voyant une illu sur café salé qui m'a paru trop pouvoir coller avec ce que je devais faire. Un peu dans un autre esprit donc :
Personnellement je pense que je préfére celle là... donc comme d'hab, quoi améliorer ? merci d'avance...
Et puis j'ai modifié l'autre aussi, j'ai pas osé me lancer dans l'acentuation de la profondeur, mais j'ai décollé le bras du gars (la peur de revenir trop sur n boulot fini c'est terrible).
elles sont bien toutes les deux
il faut savoir ce qui est le plus important dans cette illustration : le ciel ou le pélerin ?
sur la première illust le regard se pose en premier sur le pélerin, et la dimension du personnage donne toute la force à l'image
pour la deuxième, le dragon domine et attire l'oeil en premier.
les couleurs sont très belles sur la deuxième mais je préfère le ciel de la première
mais ce n'est que mon avis ... tout seul ^^
Mon site perso
mais je préfère le ciel de la première > et est ce que tu pourrais me dire pourquoi ? parceque moi aussi je suis moyennement convaincu par les ciels, mais je ne sais pas ce qui les rendrait vraiment biens... c'est dur les ciels nuageux, et pourtant je me rends compte que j'utilise vachement ce motif dans mes illustrations.
La preuve :
Une illu pour un autre conte zen, "les 2 hérons et la tortue"... Là aussi je ferai une seconde version, pour laquelle le ciel est déjà prêt, mais je me demande si je ferai pas mieu de le mettre horizontal, bref.
pour le premier ciel tu pars en douceur avec les trainées situées sur la gauche et tu montes en force avec la puissance du dragon situé à droite, alors que sur le 2è ciel le dragon fait masse et occupe tout le ciel
pout ta dernière illustration heureusement que tu as dit que c'était un ciel et qu'il ya des oiseaux sinon ça fait plus remous j'ai l'impression d'être dans une grotte et de découvrir un ciel lumineux à travers les parois de cette grotte
tes couleurs sont plus lumineuses et interressantes
c'est tjs très bien :kyeah:
Mon site perso
Ta dernière illustration est magnifiquement somptueuse. C'est plein de poésie ( j'ai même envie de l'avoir en papier peint :kpleure: )
C'est étrange, mais ça me rappelle un peu les ilustrations chinoises.
Sinon pour ton image précédentes, c'est toujours aussi bien. La seule chose qui me gêne un peu serait peut-être la machoire de la bête dans les nuages qui me parait un peu trop reculé et moins fine par rapport à la première illustration ( mais là, je joue les pointilleuses lourdes, rébarbatives et chiantes ^^ )
Tu fais vraiment tu travail excellent. Combien de temps mets tu pour faire une illustration ?
'Tu aimes les films de gladiateurs?
ça c'est le genre de commentaire qui fait plaisir ^^
Ben tu sais quoi Kya je suis en train d'en faire une qui devrait être encore plus magnifiquement somptueuse ^^... Et si ça te rappelle les illustrations chinoises c'est tant mieu parce que c'est dans cet esprit que j'ai essayé de rendre.
Je mets longtemps, celle du pélerin m'ont mis deux jours chacune environ, mais faut dire que je perds un temps fou sur BDA, nacana, msn... etc...
karicature > je vais la refaire en essayant de donner un aspect plus nuageu, sans les hachures et horizontale, mais moin lumineuse aussi, j'espère que ça passera mieu.
merci
bien la seconde version, je ne t'explique pas pourquoi, tu dois le savoir !!!
la tortue aussi est sympa mais je me demande à quoi sert la plume blanche sur le côté de la feuille elle casse l'ensemble, elle est vue de face alors que ta tortue est de 3/4
par contre ça me fait mal de voir une tortue morte, sur le dos, dans une flaque rouge... je suis trop sensible dès qu'il s'agit d'animaux, mais on s'en fout ... mais je le dis
c'est du bon travail
Mon site perso
Argh ca devrait être interdit de faire ça à une tortue, éspèce de ****** !!! :kfou:
En tant que petite tortue de terre, toute mes condoléances à la pauvre qui ne savait ni nager ni voler d'ailleurs!
Plus sérieusement les membres de cette tortue paraissent un peu plat (attention ce n'est pas une tortue de mer!) et sa carapace est trop gonflé; pour le reste c'est jolie et fin même si ça mériterait d'être plus travaillé dans la forme et recherché dans le fond. Tes illustrations font un peu "hey regardez ce que je sais faire", du coup ca perd de sa personalité et de son être en tant que peinture personnel, enfin ce n'est que mon avis
I'll face the pain with open mind,
Coz' otherwise I'd die inside
The perfect irony in life
I know the answer to the future,
Now is to be solved by us
The seven pilgrims of mankind
Manticora - HYPERION
la tortue aussi est sympa mais je me demande à quoi sert la plume blanche sur le côté de la feuille elle casse l'ensemble, elle est vue de face alors que ta tortue est de 3/4
ben elle est dans le conte cette plume, c'est pour ça que je l'ai mise, et vu qu'un plume c'est trés léger, je me suis dit qu'elle pouvait avoir nimporte quelle position, sa forme courbe pouvant la faire tenir sur sa tranche, ou peut etre un relief du sol ? enfin bref, personnellmeent c'était plus la plume noire que je trouvais mal posée. Et puis si j'enlève cette plume banche, ça risque pas de faire de la tortue le seul objet de l'image, et du coup quelque chose d'un peu lourd ? je sais pas je demande...
kame : interessant ton commentaire, je suis d'accord avec toi pour les membres plats et la carapace trop bombée, mais c'est sutout ce que tu dis ensuite que j'aimerai que tu m'expliques mieux, parceque je suis sur que ce que tu dis est vrai même si je vois pas exactement ce que tu veux dire, et ça me permettrait de me remettre plus en question... d'avance merci.
je ne serais trop quoi ajouter pour mieux t'expliquer. Disons qu'en faite tu fait trop dans la démonstration, d'un côté c'est bien parceque de cette manière tu afine tes techniques à chaque fois, tu maîtrise de plus en plus les lumières etc mais d'un autre on à l'impréssion que chaqune de tes réalisations est un simple exercice de plus, que tu n'est pas là pour créer ni te trouver mais pour démontrer quelquechose, à toi et aux autres.
La peinture n'est pas une science; ca se ressent, ça se dévoile, ça se cherche et sa se trouve...ou pas. On sent une personalité douce et sensible mais elle est à l'ombre de tes capacités. La technique est un outil, ce ne doit pas être la finalité de ton art. On à l'impréssion alors que tu cherches à faire "comme si" parceque ça doit être "comme ça". Fait plus comme tu as envie, fait du Blou, du 100% Blou et surtout cherche, quitte à ne pas trouver ou te planter. Apprends de toi plus que des techniques qu'on à pu t'enseigner.
En voyant tes travaux, j'ai toujours envie de dire c'est maîtrisé et assumé mais et après? Où ça te mène? Où ca mène celui qui regarde ?
Prends nous par la main et emmène nous dans tes peintures sans nous demandez notre autorisation. Sans que l'on ait à passer par la case "analyse technique".
Ton travail global est scolaire; nous ne sommes pas des profs et n'oublie pas que tu réalise pour toi même et que tu peint pour te faire plaisir avant tout. Si tu ne donne pas de plaisir dans ce que tu fait, il n'y aura pas d'âme et ça se sentira toujours.
Enfin, en essayant de prouver que tes oeuvres sont des tours de force tu va rentrer dans une routine et un jour tu te reposera forcémment sur tes acquis. A toi de te trouver ton filon inépuisable en pratiquant la peinture en elle même plutôt qu'en transposant des techniques acquises autour de différent sujet, aussi farfelu et poétique qu'il soit.
(désolé si tout ça n'est pas très clair, il est tard)
Au fait, quelle est cette poésie en question?
I'll face the pain with open mind,
Coz' otherwise I'd die inside
The perfect irony in life
I know the answer to the future,
Now is to be solved by us
The seven pilgrims of mankind
Manticora - HYPERION
C'est super troublant ce que tu me dis, d'autant plus que je sens que c'est vrai. Je me dis que ça vien peut être du fait que justement tou ce que je poste ici c'est des boulots demandés par des profs, et donc qui répondent a une demande extérieure, qui sonten partie guidés par eux au cours de la réalisation, et qui sont aussi faits pour leur plaire. Je me dis aussi (et surtout j'espère) que ce qui d'aprés toi me maque viendra de lui même petit a petit, en même temps que la maitrise technique ? Les vacances d'été arrivent, j'aurai surement le temps de faire des trucs pour moi, je suis pressé de voir ce que t'en penseras, si tu trouveras ça plus personel, plus sensible que ça.
En tout cas merci, c'est vraiment des réponses comme ça qui rendent interessant de poster sur un forum, pareque je veux vraiment porgresser.
Merci Dawish.
Bon, j'ai fait quelques trucs comme ça, pas des illus, c'est plutot des petits dessins pour tester l'aquarelle...
Kame Senin, j'aimerai bien savoir si tu trouves ça plus personel, vu que je l'ai fait sans contrainte aucune...
Et ça que j'aime beaucoup moin :
La premiere est tout bonement magnifique ! Les mains cloches un peu, et le vert est un peu trop uni, sinon jaime beaucoup le melange entre le dessin enfantin et la " glauquitude" de la chose : )
mmm.. j'ai pas lu les 7 pages, j'ai pas vu toutes ces illsutrations non plus, mais en général, c'est pas mieux de faire un post pour chaque illustration? Sinon, je peux difficilement commenter la première... mais peut-être que tu montres toutes ces illustrations pour les montrer, et pas necessairement pour les commentaires...
enfin, j'aime ce que tu fais, on dirais que ça va de mieux en mieux. La tortue est foutrale... quant aux derniers, les deux derniers (la fille aux cheveux rouge et l'espèce de cardinal) me fait penser à des dessins de sfar, je sais pas pourquoi (il n'a pourtant pas ce style là, mais bon), j'aime