Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Alors avant que vous me fassiez la remarque, oui, je sais que j'enfonce complétement le pauvre Doc Folaweb par la qualité manifeste de mon travail, mais il faut dire aussi que je surpassais largement tous les autres que vous n'avez pas vu.
Oui j'en ai chié pendant les 8 premières planches, mais c'est parce qu'il me falait mettre en place un tas de chose scénaristiquement parlant pour pouvoir enfin m'éclater sur les 9 suivantes. Tout faisait parti d'un plan machiavélique, une réflexion intense sur ce qu'est la BD, ce qu'est le scénario, ce qu'est la vie.
Bon, à part ça faudrait qu'on fasse un thread pour vous parler de ces 24 heures plus en détail, et si possible vous montrer quelques unes des merveilles qu'on y a vu, mais je crois que là on est tous trop crevés.
je crois que je n'ai rien compris ^^
es-ce que ça vient de moi ou es-ce normal ???
c'était bien partie puis ...
Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621
Bah en fait les 12 premières heures j'ai essayé de raconter une histoire, mais elle ne me plaisait et je ramais, je m'énervais, alors j'ai décidé que j'allais essayer de m'amuser par tous les moyens possibles, et je l'ai fait. C'est vrai que pour les gens qui ne manquent pas grandement de sommeil, ça peut rester abscon.
Bah, mais te dénigre pas comme ça...
au moins t'as réussi à tenir un scénario avec des dialogues. (j'ai toujours du mal avec les dialogues )
En tout cas, moi j'ai trouvé ça très drôle (surtout les hamsters). ^_^
bon, une partie de splanches de ce weekend sont visibles sur el site des 24 hours comics day...
http://www.wifi-bourgogne.com/images/24hou...ics/comics.html
sinon, faut que je pense à mettre les miennes en ligne (ou du moins une partie)
J'aime bien le début, il est intriguant comme souvent avec tes histoires, mais après c'est sans queue ni tête (à l'exception du prof Robbins... )
ceci dit produire toutes ces planches en aussi peu de temps c'est déjà énorme, j'en serais bien incapable !
Evidemment, après la bataille, c'est plus facile de critiquer...
Y'a un effet comique très particulier qui se dégage du décalage entre les histoires. On a d'abord un polar très sérieux, mystérieux, entrainant, puis paf, on débraye sur quelque chose de loufoque, déconstruit, et on ne sait plus bien ce qu'il en est. Y'aura-t-il un retour au sérieux ? Cela fait-il partie d'un plan ? La surenchère de loufoque trouvera-t-elle un dénouement satisfaisant ?
Si la transition avait été plus progressive que le 'transmutation' qui vient comme un OVNI dans le récit, cela aurait vraiment renforcé ce côté 'qui se barre en sucette', sans donner l'impression que l'auteur fatigue, qu'à un moment, il en a eu marre. C'est le seul passage de la bd qui me gène, parcequ'il trahit quelque chose hors du récit.
Cela dit, je comprend mieux l'oeuvre de Lynch maintenant... :kcoke:
Heu, tu veux dire kubrick, non?
En fait j'ai découvert qu'en appliquant une grille de lecture freudienne à 2001, on comprend que HAL est la mère de Dave, et que ceci:
c'est son utérus.
Tout à fait.
Pfffffr ! Trop fort. Ãa commence trop classique, on sent que ça te plaît pas ety que limite tu n'ennuies (pour rester poli). Et pis d'un seul coup ça part complètement vrille, un gros delirium pas très mince du tout sorti de derrière les fagots. Excellent ! Du grand n'importe quoi, j'adore ça
Tu as tout compris jmg.
Et Doc C, je m'excuse de m'être mélangé les pinceaux, je ne le referais plus.
En tout cas cette BD m'aura donné un vrai plaisir: regarder la tête des lecteurs dimanche matin quand ils arrivaient à la planche 9, puis à la fin leur confirmer que j'ai délibérement choisi de m'arrêter là (j'avais encore le temps de faire 2-3 planches, mais j'aimais cette fin).
Très chouette ! Sans arrêt surprenant ! Chapeau d'avoir travaillé ainsi en un temps aussi limité !
"Que l'on soit nul en dessin, que l'on soit jeune ou vieux, quel que soit le métier que l'on exerce, on peut dessiner des mangas." Osamu TEZUKA
Excellent ta bd, j'adore aussi le côté qui part en vrille. Puis l'études des plans et des cases est bien imaginé, avec le stress du temps compté, ça ne devait pas être facile de sortir ça automatiquement.
Ca devait être vraiment sympa vos 24 heures comics days, l'année prochaine, je me prendrais bien 24 heures pour venir à cette manifestation.
'Tu aimes les films de gladiateurs?
Pages : 1