#1 25/04/2005 19:09:05

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Site Web

24 Heures Comics: "lapins"

Le 24 hour comics day de Dijon s'est terminé hier matin. Voilà ce que j'y ai dessiné:
http://users.skynet.be/nuitbd/24hc/

banniere.png

#2 25/04/2005 19:27:40

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Site Web

Re : 24 Heures Comics: "lapins"

c'est vraiment génial, nickel  :kclap:
j'ai beaucoup aimé le passage dans le tunnel et surtout l'effet de l'anneau, je ne m'attendais pas à ça !!!
mais l'histoire n'est pas finie ???
et c'est fait sans crayonné ?

Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

#3 25/04/2005 19:44:07

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Site Web

Si, il y a un crayonné. J'ai préfèré savoir où j'allais que d'improviser. Il y a un story-board, un crayonné et un encrage. Par contre, je regrette d'avoir oublié de prendre mon dictionnaire orthographique. Cela m'aurait évité quelques retouches.

L'histoire est finie. J'hésite à ajouter quelque chose du genre "Ils se marièrent et se lancèrent un heureux élevage de lapins" pour conclure définitivement.

banniere.png

#4 25/04/2005 20:05:01

Mosc
BDA
Lieu : à un endroit
Site Web

Oui, on reste vraiment sur notre fin, c'est dommage... Car sinon, c'est très bon, le rythme ne souffre pas de temps mort, et je n'ai pas l'impression d'une quelconque baisse de niveau due à la fatigue (ou à l'absorption de produits diversement licites ^^)

J'espère qu'il y aura également des photos de l'évennement, et plus particulièrement des portraits des participants au lendemain de la performance :kcrampe:

... Paris, ses toits, ses égouts, ses cambrioleuses... :hurmine-lalya.webcomics.fr.png

#5 25/04/2005 20:05:08

Djiheff
BDApprenti
Lieu : St-Pierre (RÚunion)
Site Web

GENIAL !
Quel boulot ! tout ça fait en 24 heures ?!? Y a t il un thème imposé? Comment celà se déroule-t-il exactement ?
Tes planches sont très bien construites, chaque case (compte tenu de la vitesse de réalisation) est équilibrée et juste. Le découpage est impecc. (à part des petites erreur de déplacements). Et l'histoire, ma foi, se tiend assez bien !
Bref, je suis impressionné.

Superbe planche 18.

Bravo

Djiheff (JeF wESh)
'LA DODO LE PA LA, 3ème partie : ça y est !
http://weshblog.canalblog.com/
ldlplIIIanim.gif

#6 25/04/2005 20:06:28

Gel Weo
BDA
Lieu : La Ménitré
Site Web

Dr_Folaweb,Monday 25 April 2005, 18:44 a écrit :

L'histoire est finie. J'hésite à ajouter quelque chose du genre "Ils se marièrent et se lancèrent un heureux élevage de lapins" pour conclure définitivement.

arf, excellente comme idée de chûte ^_^

#7 25/04/2005 20:15:05

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Site Web

J'espère qu'il y aura également des photos de l'évennement

Il y en a déjà, disponibles sur le site officiel: http://www.wifi-bourgogne.com/24heures.html
suivre "les 24 heures en live", le lien est tout en haut.

Toutes les planches ne sont pas encore présentes, cela viendra au cours de la semaine sans doute.

Tout ça fait en 24 heures ?!?
Y a t il un thème imposé?
Comment celà se déroule-t-il exactement ?

Yep, 24 heures, c'est la limite maximum. En réalité, je suis parti avec 3 heures de retard (le temps de trouver l'idée) et arrivé avec 4 heures d'avance (bouclé, reste les finitions). Aucun thème imposé. La seule contrainte est le temps, et la durée.

Tous les détails à propos du déroulement sont sur le site et/ou le forum officiel du 24hcd de Dijon dont l'adresse est donnée plus haut. En gros, la seule rêgle, c'est les heures de départs et d'arrivé: de 9h samedi matin à 9h dimanche soir. en dehors de ça, chacun s'arrange comme il veut.

banniere.png

#8 25/04/2005 20:50:16

gil
Chiure de gomme
Site Web

Félicitation l'histoire se tiens la lecture est même intéressante seul la fin nous laisse un peu sur notreà faim.

Tu as bien géré ton temps, stylisation, simplicité des découpages. Je m'attendais vus le contexte à des planches de plus en plus baclées au fur à mesure du temps, mais ton travail garde une homogénéitée tout à fait remarquable.
Je pense être incapable de dessiné plus de 6-7 heures dans une journée, ça me demande trop d'effort aussi je suis très impressionné par ce genre de performance.

#9 25/04/2005 21:26:17

2goldfish
BDA
Lieu : Bretagne
Site Web

Ah oui, je l'avais a pein vu ce week end... Très impressionant! (bon, à côté de la mienne, tout est impressionant).
Je mettrais moi aussi mes planches quand je serais un peu moins crevé (j'ai dormi un peu cette nuit, mais bon, 40 heures debout ce week end, ça tue!)
Tu ne t'es vraiment pas usé graphiquement avec les heures... c'est vrai que scénaristiquement, on sent que tu aurais pu faire une 25ème planche, mais bon, moi j'en ai fais que 17, et le "record" est à 4 planches, il me semble.

banni%e8re.jpg

Allume un feu pour un homme, il aura chaud une journée. Met le feu à un homme, il aura chaud le reste de sa vie.

#10 26/04/2005 02:17:42

Crus
Maitre BDA
Site Web

ouf moi jen ai fai que 10.... la loose....

sinon bien chouette la bd

pourquoi j'ai pas pensé a la grotte pour faire passer les planches....j'arrivais pas a intercaller le neant dans mon histoire......

portfolio.jpg blog.jpg facebook.jpg

#11 26/04/2005 23:27:12

kya
BDA

Moi je trouve ça très sympa même si je rejoins les commentaires des autres qui me précèdent. Ceci étant , je te dis bravo d'avoir réussi à maintenir la cadence. Je suppose que ceux qui ont participé à ce concour devaient être à la fin exténué.
Mais dites moi, je n'avais jamais entendu parlé des 24 heures comics days .. C'est sympa ça. Quand a lieu le prochain ? Il se fait dans différentes villes où dans un endroit préci ?

Kya .... dessinatrice en quête d'activités pour combler ses nuits blanches lol

'Tu aimes les films de gladiateurs?

#12 26/04/2005 23:49:03

Gel Weo
BDA
Lieu : La Ménitré
Site Web

bah le prochain c'ets sans doute dans un an,
mais rien n'empêche d'en organiser dans sa région...

#13 27/04/2005 00:19:38

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Site Web

Le sujet avait été introduit ici: http://bda.creamen.net/forum/index.php?sho...c=3698&hl=dijon

N'importe qui peut en organiser. Il se fait que cette année, Dijon a été le premier lieu en Europe à accueillir une telle manifestation. Premier mais pas seul, parcequ'il y en a eu également à Berlin et Hamsterdam le même jour. D'autres sans doute suivront.

Comme le suggère Gel Weo, on est pas obligé d'attendre un an. C'est juste que le 23 était la date officielle mondiale pour cette année. Mais rien n'empêche de le faire chez soi, seul, avec des potes, des inconnus, ou ailleurs, avec les mêmes.

banniere.png

#14 01/05/2005 14:53:36

philippe gorgeot
Maitre BDA
Lieu : Normandie

Grosse performance ! Tout est vraiment réussi dans ton histoire. Bravo !

"Que l'on soit nul en dessin, que l'on soit jeune ou vieux, quel que soit le métier que l'on exerce, on peut dessiner des mangas." Osamu TEZUKA

Pied de page des forums