#1 11/04/2005 03:56:35

El_Yanosh
Gentil BDA
Lieu : MontrÚal, Canada.
Inscription : 29/11/2002
Messages : 654
Site Web

BiÞres.

Discutez de vos marques préférées de bières, ou de celles que vous détestez, et pourquoi.

Perso, j'aime pas tellement la bière, mais pour une raison obscure, j'arrive à boire de la Del Sol, ou de la Corona.

Je déteste la molson, ou toutes les bières dures. Parce que justement, elles goûtent... dures. Comme de la bave de grenouille, ou de la pisse de cheval (Non pas que j'aie essayé... juste en comparaison).

Partagez, les buveux!

-El_Yanosh.


"The mass of a particle never equals the sum of the mass of its components." - Sam Treiman, The Odd Quantum.
---------------
portefoliolink.jpg

Hors ligne

#2 11/04/2005 09:22:39

pawa
BDApprenti
Lieu : Toulouse
Inscription : 28/04/2004
Messages : 350
Site Web

Re : BiÞres.

Moi c'est la blanche... enfin, la bière blanche. C'est moins une question de goût que de magnifiques souvenirs de voyages en Belgique. De toute façon, souvent les deux sont liés : goût pour un produit, et les souvenirs et les sentiments qui s'y rapportent...

Après toutes les autres bières passent bien... de toute façon, soûlard comme je suis... spineyes:

Hors ligne

#3 11/04/2005 10:22:26

vorone
BDA
Lieu : 63 thiers
Inscription : 30/11/2004
Messages : 1 380

Re : BiÞres.

ouais pareil biere blanche j'aime bien mais a part la wicke et la hoe je connais pas grand chose, dernierement j'ai gouté la biere a la mirabelle qui est degueu.
j'aime la sol(douce et fine), la delirium(joyeuse), la chimay(rafinée), et celle de chez lidl en grande bouteille est une tuerie(pleine et legerement amer).
je hais plus que tout au monde la heineken et la kanter pour me torcher la tete je prend la biere de l'ami fritz ou de la bastion ( la bastion c'est bon ).
en pils a part la bastion je prend surtout de l'eku quand j'ai des tunes.
sinon boire de la biere je trouve ca bien mais avec moderation (pas comme moi tu vois)


they laughed as I integrated / I laughed as they disintegrated

Hors ligne

#4 11/04/2005 10:41:48

Kame-senin
Pousse Crayon
Inscription : 20/07/2004
Messages : 125

Re : BiÞres.

Cool ce sujet! Alors moi j'aime beaucoup les bières aromatisée comme la kriek, la pécheresse, la bécasse, krishka, Despé mais a petite dose (car c'est écoeurant) [les bières de filles en fait lol]. Sinon en général c'est les classique rapport qualitée/prix/défonce: Fisher (2Ç le litre), Kro et plus mieux: 1664, Leffe (ambré,mhhh), etc. Ce que j'évite, soif ou pas: Heineken, Gold et ces bières de bauf' imbuvable... Ce qui passe encore moins: les bières de merde genre boomrang et smirnof qui ressemble plus à de la limonade qu'autre chose!


I'll face the pain with open mind,
Coz' otherwise I'd die inside
The perfect irony in life
I know the answer to the future,
Now is to be solved by us
The seven pilgrims of mankind

Manticora - HYPERION

Hors ligne

#5 11/04/2005 12:30:50

Delanay
Pousse Crayon
Inscription : 27/01/2005
Messages : 115

Re : BiÞres.

en tant que belge et alcoolique :knana: j'ai un faible pour les "bières spéciales". Alors, la Chimay "Bleue" est ma favorite, et j'apprécie les bières brunes et +/- fortes, même si dans les blondes ou ambrées il y en a qq unes qui me plaisent mais j'en bois très peu: la Duvel, la Delirium Tremens, la Triple Westmalle.

Dans les soft,  la blanche, les pils du genre Kro 1664, Jupiler ou la Leffe blonde (au fut, sinon rien !), la Corona, et surtout la Vedett mais celle là, seuls les belges connaissent, c'est de la toute petite production sortie de la brasserie moortgat (producteur de la Duvel, la Maredsous et la Bel Pils) qu'on vend dans des cafés "branchés" de Bruxelles et d'Anvers, ainsi que dans certaines grandes surfaces (Delhaize City)

Mais en fait, comme beaucoup de trentenaires en route pour le statut de quadra, je préfère le vin à la bière.

Hors ligne

#6 11/04/2005 12:34:59

vorone
BDA
Lieu : 63 thiers
Inscription : 30/11/2004
Messages : 1 380

Re : BiÞres.

ok une question pour les belges, vous connaissez la biere chapeau?
j'en ai trouvé qu'un fois en france et j'ai été seduit pas son design...tres ...sobre, et l'etiquette collée de traviole.
j'aimerais savoir ou en trouver.


they laughed as I integrated / I laughed as they disintegrated

Hors ligne

#7 11/04/2005 12:50:21

Delanay
Pousse Crayon
Inscription : 27/01/2005
Messages : 115

Re : BiÞres.

si tu vas sur www.beermania.be tu verras que c'est le nom d'une série de bières fruitées brassées par la Brasserie De Troch. Je n'ai jamais goûté.

Hors ligne

#8 11/04/2005 13:16:18

SaihtReb
Maitre BDA
Lieu : Orsay
Inscription : 23/07/2003
Messages : 2 740
Site Web

Re : BiÞres.

ha tiensrevoilà ce sujet!
j'ai pas encore essayer toutes celle du attak et du champion du coin (oui parce dans un bar gros sous!). Les trucs buvable:despérados , 1664 (la bière qui a un effet de somnifère), kriska (quand pas bcp d'argent), la kro (qui passe bien).... et la bière des moines (un surnom) je sais plus la qu'elle que c'est il y a un moinde dessus ça doit être Delfe ou un truc comme ça
Les trucs horrible: la heineken, 33 export...
pis y a les soda alccolisé genre smirnoff, il metten 6% sur l'étiquette j'en sui pas sur... pis la boomerang un peu plus amère comme soda... et en plus ça coûte ces trucs (4-5Ç LE litre...)
:kbiere2:  bandes de polchtron

Hors ligne

#9 11/04/2005 16:38:34

2goldfish
BDA
Lieu : Bretagne
Inscription : 27/01/2004
Messages : 2 154
Site Web

Re : BiÞres.

Voilà un sujet réellement intéressant.
Etant moi même ce que le buveur moyen pourrait appeler si le désir inopiné d'être délicat lui venait "une petite nature", je me suis pris récemment d'une passion pour la Spirit, qui, selon les termes de Kame Senin, ressemble plus à de la limonade qu'autre chose.
En verité, j'en conviens, seules les bières aromatisées me conviennent, aussi comprendrais-je que tous les puristes me crache dessus. Allez-y, je ne vous en voudrais pas.


banni%e8re.jpg

Allume un feu pour un homme, il aura chaud une journée. Met le feu à un homme, il aura chaud le reste de sa vie.

Hors ligne

#10 11/04/2005 17:34:04

lol
Pousse Crayon
Inscription : 09/01/2004
Messages : 104

Re : BiÞres.

Dans mon bled (Gosné 35) y a un gars qui à ouvert une brasserie (la brasserie du Couesnon), il fait de la blanche et de la brune : EXCELLENTES :kyeah: !!!!

Hors ligne

#11 12/04/2005 11:10:51

Nagash
Pousse Crayon
Lieu : Melun - Ile de France
Inscription : 02/09/2004
Messages : 114
Site Web

Re : BiÞres.

Mince comment est-je pu loupé un topic sur une de mes pations...........

- Alors ma préférée est : " La Kastel Brune " 11? on la trouve aisément à Leclerc, c'est sans doute la meilleur bière que vous aurait bu de toute votre vie ! (en pression... un bonheur)

- " La Doreile´ " petite ambré à 6,3?(je crois) pendant un moment ma préférée, elle fait partie de la maison fischer... on trouve aussi à Leclerc !

- " La Kwak " ambré également mais à 8?, très agréable à boire dans son verre assez spécial...

- " La Bush Beer " Ambrée assez forte avec une grande amertume, aux saveurs sucrées... attention au 12?, il n'y qu'un degré de plus que la Kastel mais est beaucoup plus difficile à boire...

Et en bières classiques, Leffe, Affligen, Grindbergen, ... c'est tout pour l'instant... quand je me souviendrais d'autres je préciserais !

Hors ligne

#12 12/04/2005 15:14:25

M.P
BDA
Lieu : A l'ouest du Caucase
Inscription : 25/06/2003
Messages : 1 102
Site Web

Re : BiÞres.

j'ai un ami grâce auquel j'ai bu tout pleiiiiiiin de bières différentes, ambrées, blondes, brunes!!

mais dans mon iut des gentil belge , venant d'une école en partenariat avec la mienne nous on apporté une bière que vous ne trouverez pas à carrefour, il s'agit de l'Augrenoise, douce, sucrée....en clair bonne!!!:-)

(merci messieurs les bleges!!)


Eri, Sièu, Sarai!

Hors ligne

#13 12/04/2005 15:18:17

Delanay
Pousse Crayon
Inscription : 27/01/2005
Messages : 115

Re : BiÞres.

j'ai un fichier excel avec une centaine de bières classées par genre, degré d'alcool et l'appréciation du "testeur" ! un monument !

sur demande !

Hors ligne

#14 12/04/2005 17:14:56

frads
BDApprenti
Inscription : 24/10/2002
Messages : 336

Re : BiÞres.

je suis pas un grand buveur mais quand je bois de la bière je préfère la leffe ou la stella, pour ce qui est des blondes, et sinon pour les spéciales j'aime bien en général les mort subites (kriek), la chimay bleue (mais elle m'assome quand meme un peu), sinon j'ai aussi bu de la orval, un jour, excellentissime.

En soirée, ben y'a pas trop le choix en belgique comme bières de fûts, Jupiler ou Maes. Ou blanche de base mais je connais pas les marques.

Hors ligne

#15 12/04/2005 20:14:47

vorone
BDA
Lieu : 63 thiers
Inscription : 30/11/2004
Messages : 1 380

Re : BiÞres.

j'ai deux grande chimay rouge dans la tete et je pars me prendre des litres de blanches blanches dans un pub, bonne soirée :kvin:  :kvomi:


they laughed as I integrated / I laughed as they disintegrated

Hors ligne

#16 12/04/2005 20:48:48

Delanay
Pousse Crayon
Inscription : 27/01/2005
Messages : 115

Re : BiÞres.

tiens Frads, lorsqu'on s'est vus autour d'une table pleine de bières spéciales et de BD tu étais le seul à carburer au coca  :ksantabud: 

bon, c'était pas sous le pseudo de delanay que tu m'as rencontré mais je t'aide: Le Paon Royal et Musée Jijé en chantier.

Hors ligne

#17 12/04/2005 20:54:31

BenReilly
Gentil BDA
Inscription : 19/01/2003
Messages : 894
Site Web

Re : BiÞres.

Ben moi l'alcool qui me fait le plus d'effet c'est l'orangina rouge alors je vous laisse imaginer la bière...


Bani%e8re.gif

Hors ligne

#18 13/04/2005 13:08:37

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : BiÞres.

bah moi je vais à la pompe à bière, 192 bières différentes, et j'essaye d'en tester une nouvelle à chaque fois.

j'aurais donc du mal à me rappeler de chacunes.


mais sinon, dans les facilement trouvable en supermarché je tiens à attirer votre attention sur les  japonaises sapporo et asahi et sur la chinoise tsing tao, légères, impec pour boire en mangeant.

la 33 export terreneuve aussi, une blanche aromatisée que j'aime beaucoup.

sinon dans les classiques de bar, la Kilkeny est impeccable.

les blondes je suis pas fan, à part heineken, la gold est pas mauvaise non plus.

dans les brunes alors évidemment, la guiness c'est le must.

dans les exotiques, la bière de sours (au miel), la kriek cerise et la bière à la banane sont pas mauvaises du tout.
La newton (à la pomme) est à essayer.

et uen petite adelscott ne fais pas de mal de temps en temps.

et bien évidemment en été, hoegarden ou blanche de bruges.

sinon, la dominus (je crois), une double brune (ou rousse) hollandaise claque.

la belzebuth est à tester mais un degré aussi fort (21) pour une bière n'est pas top.


Peace & love attitude

Hors ligne

#19 13/04/2005 13:16:51

ADDTC
Invité

Re : BiÞres.

Haa, vaste sujet !

Evidemment, les pilseners.  Jupiler, Stella, Heineken, Kronembourg,...  Et même la Budweiser, pas celle des USA, mais celle de Slovakie.

Dans cette série, il y a aussi la K÷lsh, la bièRe de Cologne, très légère.

Les bières Suisses de Feldschlossen sont aussi à essayer.

Dans les blanches, il y a évidemment les bières belges, mais aussi les blanches de Berlin, qui sont très bonnes.

Les bieres spéciales aussi, avec une petite préférence pour les trappistes : Chimay entre autres.

Les bières étrangères, comme la Sapporo, Tsing Tao, Corona, et la bière de Thailande se dégustent avec plaisir.

Personellement, j'apprécie toutes ces bières, mais j'avoue adorer déguster une bonne CHimay bleue avec un tabac Hollandais approprié.

#20 13/04/2005 21:27:49

naya
Pousse Crayon
Lieu : petitcoinpomÚdanleberryprofon
Inscription : 16/02/2004
Messages : 185
Site Web

Re : BiÞres.

Est ce que quelqu'un a déjà entendu parlé ou même gouter de la bière arromatisé à l'herbe de bison ? j'ai vu ça sur un emballage de bière dans le petit atac du coin. Ca doit etre vodoi le nom ou quelque chose dans le style (ne pas confondre avec la vodoo qui est super bonne :kclap: ) et ça m'as parru pluto bizarre :doute: . Donc voilà si quelqu'un connais pourrait-il dire quel gout ça a svp. merci  :ksantabud:


Les enfants dans le noir, ça fait des bétises. Les bétises dans le noir, ça fait des enfants.

Enfin moi je dis ça mais je dis rien.

Hors ligne

#21 13/04/2005 21:40:50

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : BiÞres.

bah, y'a déjà la vodka à l'herbe de bison, alors pourquoi pas la bière ?


Peace & love attitude

Hors ligne

#22 13/04/2005 22:02:10

jmg
Gentil BDA
Lieu : Amiens
Inscription : 24/06/2004
Messages : 765
Site Web

Re : BiÞres.

Wow de la bière à l'herbe de bison ! Ãa je veux bien goûter ! big_smile

Tiens ça me donne une occaz' d'y aller de mes préférences de buveur de bière. Alors moi y'a une bière Belge que j'ai bue une fois y'a longtemps ds une brasserie de Bruges et je m'en souviens encore aujourd'hui, c'était la Barbare, une bière au miel. J'en ai jamais retrouvée depuis :kpleure:

Sinon je suis assez classique : une simple petite 1664 fait l'affaire. Même si j'avoue un faible pour les bières plus fortes, comme les Chimay, la Delirium Tremens ou encore la Belzebuth. Je crache pas sur une bonne petite Guiness (Cold de préférence), ou bien une Lager quand je suis en Angleterre. Ah ! Et pis je crache pas sur une Bellevue Kriek quand je suis de passage en Belgique ! avec un goût bien plus prononcé que la Bécasse ^_^

Voilà pour mon tour du proprio. Et pis tiens :ksantabud: Moi je vais me boire un p'tit musca tiens.


88x31.png blog-julien-88x31.png

Hors ligne

#23 14/04/2005 16:14:29

Nagash
Pousse Crayon
Lieu : Melun - Ile de France
Inscription : 02/09/2004
Messages : 114
Site Web

Re : BiÞres.

Amentet,Wednesday 13 April 2005, 20:40 a écrit :

bah, y'a déjà la vodka à l'herbe de bison, alors pourquoi pas la bière ?

Zubrowska Zubrowska.jpg ...

La même en bière ?........ OOooooh ...

Hors ligne

#24 14/04/2005 16:56:37

frads
BDApprenti
Inscription : 24/10/2002
Messages : 336

Re : BiÞres.

Delanay,Tuesday 12 April 2005, 20:48 a écrit :

tiens Frads, lorsqu'on s'est vus autour d'une table pleine de bières spéciales et de BD tu étais le seul à carburer au coca  :ksantabud:

Impossible, je bois pas de Coca, ça devait être du jus d'orange.

alors euuuuuh faudrait que je retrouve les noms des bruxellois présents ce jour là au Paon Royal... En attendant je tente: Pierre-Paul ?

Hors ligne

#25 14/04/2005 18:42:51

Djiheff
BDApprenti
Lieu : St-Pierre (RÚunion)
Inscription : 02/04/2004
Messages : 478
Site Web

Re : BiÞres.

et quelques bières de l'océan indien (ou en tous cas brassées ici) :

La "Dodo" bien sûr, célèbre à la Réunion et qui a inspiré ma BD...
La Fisher brassée à la Réunion
La 974, toujours de la réunion (c'est le n? du département)

La Phenix sur l'île soeur, l'île Maurice

La Thre Horses Beer, "THB" , la bière de Madagascar qui a un nom à la 2goldfish...


Djiheff (JeF wESh)
'LA DODO LE PA LA, 3ème partie : ça y est !
http://weshblog.canalblog.com/
ldlplIIIanim.gif

Hors ligne

Pied de page des forums