Vous n'êtes pas identifié(e).
Après l'italien Rizzoli qui rachète Casterman et aussi Gallimard (qui avait déjà racheté "Audie/Fluide Glacial"), Média participations (Dargaud/Lombard ...) qui rachète Dupuis, Futuropolis/Gallimard le pionnier (enfin ... futuro) de la BD underground française qui s'acoquine avec Soleil (à l'opposé complet de la BD d'art et d'essai), au grand dam de Robial, Delcourt qui monte une boîte de distribution/diffusion avec Soleil (Delsol), voilà que "Glénat/Vents d'Ouest" vient d'acheter les Humano´des Associés et serait en pourparler de rachat de Soleil.
Rien ne va plus dans le petit monde de la BD. :kfou:
Quoi de plus normal, dans notre monde actuel ??? Les Humanos avaient été rachetés pour des clopinettes (financièrement parlant, c'était un désastre, les Humanos !) par un producteur de cinéma qui ne connaissait pas le monde de la BD, il a simplement pris acte de cette déficience et passé la main à une maison dont c'est le métier. Note qu'il y a deux ans, Dupuis était intéressé aussi.
Bref, moi je ne suis nullement choqué et je trouve cette évolution même assez saine: en effet, les maisons d'édition deviennent de plus en plus grandes, de plus en plus diversifiées en terme de genres, cela leur permet de prendre plus de risque éditoriaux et d'aller marcher sur les plates bandes des indépendants. T'aurais imaginé Blutch ou Baudoin chez Dupuis, toi ??? Et puis, soyons réaliste, un auteur chez un "major" a plus de chance de vivre de son métier qu'ailleurs.
Bon je peux discuter de cela durant des heures et des heures et j'ai un raisonnement très économique et financier, je sais par expérience sur un autre forum que ce n'est pas toujours apprécié.
Tiens, finalement si je ne deviens pas auteur je vais me faire éditeur. :ksantabud:
Oups, c'est pas un poisson d'avril par hasard ??????
bravo, j'ai marché à fond parce que c'était 100% crédible ! :kclap:
pas trouvé l'info ailleurs. tu nous a bien eu !
:khamster:
Nous les Québécois, étant suprieurs, ont s'est pas fait attraper par cette attrape.
Pas vrai, les mecs? (dit d'une voix grasse, un 'buck' de bière à la main)
-El_Yanosh
Le premier avril je préfère ne rien lire ne rien écouter et ne parler à personne comme ça pas de lézard.
Le vicieux, c'est celui qui fait sa blague le 2.
Bien joué JFM pour ce poisson d'Avril dans lequel tout le monde est tombé! Incroyable toutes les émules qu'il a suciter !
I'll face the pain with open mind,
Coz' otherwise I'd die inside
The perfect irony in life
I know the answer to the future,
Now is to be solved by us
The seven pilgrims of mankind
Manticora - HYPERION