Vous n'êtes pas identifié(e).
Les 2 premières cases d'un scénario d'Arronax , il s'agit d'un essai ,le résultat n'est pas top .Je m'entraîne sur des personnages , décors etc... du 19ème car j'aimerai entreprendre un projet se situant à cette époque avec crimes , enquète de détective dans un milieu bourgeois avec scènes d'intèrieure et extèrieurs en bord de mer style bretagne (marins , chateaux...).J'ai les images en tête mais pas de scénario, avis aux amateurs .Attention je ne fais pas de dessin réaliste (pas capable).
C'est bon, comme d'habitude. La première case manque un peu de décor, derrière les arbres.
A part ça, ta descritpion ressemble assez à un scénario qui me trotte dans la tête en ce moment. Mais faudrait remplacer les scène bretonnes par les rues de Paris (ou Londres, j'hésite)... Avec peut-être quelques flash back sur un lac.
Et au fait: tu sais faire dans le réaliste! Ce scénario de Gregor sur les bourreaux, c'était quoi? Et le scénario de egg?
Pas evident de se faire une opinion sur ces 2 dessins. Mais j'aime bien. Je trouve pas le trait trop "caricature". Et il corrsepond parfaitement avec la periode illustrée.
On dirait du Hugot Pratt.
Ca peut être intéressant.
A suivre...
A oui , tu as ça 2goldfish ? avec gendarme en bicorne , bourgeois avec haut de forme , femme en robe longue ,paysane en tenue régionale , marins au pull rayé ,intèrieur bourgeois du 19ème , village et villageois de cette époque , crimes et scènes de crimes , découverte de cadavre , enquète d'un détectve avec divers intervenants qu'il interroge,ambiance lourde et secrète où il ne fait pas bon parler de trop.etc etc etc.....
T'es trop fort si tu as tout ça !
Et en combien de pages ? ça rentre dans mes compétences ?
Au fait je maintien que je ne dessine pas réaliste (c'est vraiment trop difficile pour moi et je suis toujours déçu du résultat) . Je ne pense pas que les exemples que tu donnes rentre dans ce style.
Pour le scénario de Arronax je vais faire encore quelques cases pour continuer l'entraînement.
Euh... J'ai pas exactement tout ça. Et puis ce n'est pas encore écrit du tout. Pour l'instant ça reste un projet un peu flou dans ma tête.
Il risque d'y avoir assez peu de paysanes ou de marins. Je préfère écrire pour les riches, c'est tellement moins grossier.
Tu aurais par contre un vieux manoir américain, des marais, un atelier de peinture parisien, une promenade en barque sur un lac...
Et tout ça en probablement 20-30pages.
Tu es au courant que j'ai un millier d'autres choses à faire... Mais j'y pense de plus en plus, et dès que je me serais fais une idée plus précise de l'histoire, je t'en parlerais.
Avec le décalage horaire , tu vas encore moins y arriver . C'est vrai qu'il faut prochainement avancer notre projet en cours , avec ceux que tu n'as pas terminés cela fait peut être beaucoup.
Pour ma part je vais faire une planche d'ADDTC (trés en retard) et je continu celle d'Arronax mais là j'ai des gros pbs ça me fait un peu peur de ne pas y arriver et de remplir la poubelle.
Pour le scénar d'une enquète au 19ème je patienterai , de tout manière je n'ai pas d'autre proposition et je ne me vais pas monter un scénario de ce type là.