Vous n'êtes pas identifié(e).
Ah oui clair! Forrest Gump est un incontournable! Tom Hanks tout à fait splendide et puis un scénario tout en finesse!
Chaque fois que je le revois, je m'étonne de le trouver aussi bon chaque fois. Plusieurs références d'époques très sympa... Elvis, Lennon, Woodstock, Kennedy, et tout un tas d'autres...
[size=7]? la rigueur, j'irais même jusqu'à avouer avoir été très ému lors de mon dernier visionnement du film. Quand sa femme meurt, Hanks est vraiment au sommet du bon ton et de la justesse.[/size]
Hors ligne
Salut corriveau!
Fargo n'est pas une histoire vraie.
C'est une blague des facétieux frères Coen...
En fait, deux plaisanteries se sont glissé dans le générique :
- l'annonce de l'histoire vraie
- le nom du monteur (Un faux nom, puisque le monteur du film n'est autre que les deux frères eux-même. On s'est aperçu de la supercherie lorsque le monteur a été récompensé aux Oscars et que les deux frères sont montés sur scène en dévoilant le pot-aux-roses.
Lol... Sacré Joel et Ethan!
PS : Si tu as l'occaz, regarde The Lady Killers (avec Tom Hanks); il est aussi jouissif... A+
Hors ligne
Noooon?
En fait, je me suis posé la question car... Au début du film, il est inscrit "Histoire vraie blablabla... noms ont été changés pour respecter les survivants et tout le reste a été conservé pour respecter les morts".
Mais à la fin du générique, il est inscrit, comme dans pas mal tous les films un truc du genre "toute ressemblance avec des personnes ayant existés et ou des évènements s'étant produits serait fortuite etc etc..."
J'avoue que je ne comprenais pas pourquoi. Hé bien! Merci pour l'explication
Hors ligne
Moi j'ai été un petit peu déçu par Lady Killer, je l'ai trouvé moins original que leur autres films... ce qui veut pas dire que ce soit un mauvais film, bien au contraire ! Ca vaut le coup de le voir. Sinon pour Fargo, je suis sur le cul !
Moi qui est répété à tous mes potes, et à tous ceux qui voulaient m'entendre, qu'il s'agissait d'une histoire vraie ! Rhhhaaaaaa...encore une victime des facétieux frère Cohen !
Hors ligne
Moi mon préferé c'est Barton Fink...
The Big Lebowski, qui je crois n'a pas été mentionné ici est pas mal non plus.
Sinon, récemment j'ai été voir the life aquatic et c'est un chef d'oeuvre mais j'ai la flemme de vous dire pourquoi.
Hors ligne
un de mes plus grands moments de rire est du aux frères Cohen, c'était un de leurs premiers films, avec Nicolas Cage qui débutait aussi. Il s'agit de "Arizona Junior", complètement déjanté, sur un couple stérile qui kidnappe un des (bébés) sextuplés d'un milliardaire, lequel envoie un motard de la mort à leurs trousses :kclap:
The Big Lebowski est également super, ainsi que Le grand saut (hudsucker proxy).
A part ça, quelqu'un a-t-il vu "open water" ? Film tiré d'une histoire vraie sur un couple qui part avec un groupe faire de la plongée en haute mer en Australie, et quand ils remontent à la surface (le couple), il n'y a plus personne... Le bateau est reparti en les oubliant... Problème: ils sont au milieu de l'océan et ça grouille de requins... Sympa non ?
Hors ligne
Salut à tous!
Un bref message pour vous parler des deux derniers films que j'ai pu voir en DVD...
- côté négatif : "Signes" de M. Night Shymalan. J'avais adoré "6? sens", "Incassable" (qui, au passage, fait grandement références aux comics) et beaucoup aimé "Le Village" du même réalisateur, mais je dois dire que "Signes" est loin de casser des briques. J'aimerais avoir l'avis du "grand" Alcante sur ce film car je sais que c'est un grand fan de Monsieur Shyamalan...
- côté positif : "La Vie de David Gale" (2003) de Alan Parker (avec Kevin Spacey). Un film sur la peine de mort aux USA... à voir. Je dois dire qu'il m'a fait un drôle d'effet.
A+
Hors ligne
Open Water, le synopsis a quand même l'air un peu pourri... pas trop mon genre de film.
Sinon je plussoie 2goldfish, " la vie aquatique" est exceptionnel.
Complètement déjanté, pelin d'auto-dérision. A voir AB-SO-LU-MENT
Peace & love attitude
Hors ligne
"Million Dollar Baby" de Clint Eastwood: :khein: euh... j'ai du rater un truc là... Je comprends pas trop l'engouement quasi unanime de la presse (et des oscars etc.) sur ce film. Je suis un fana d'Eastwood et je pensais trouver un grand film de la trempe d'"Impitoyable", "Un monde parfait" ou "Mystic River", mais là je me retrouve devant un objet un peu poussif, rempli de clichés, tirant dans le pathos et pas aussi épuré que l'on veut bien nous le faire croire... Très déçu ! (ouf Morgan Freeman est là pour ne pas que l'on s'endorme complètement...)
Hors ligne
Ah... Moi qui étais très tenté par "Million Dollar Baby"...
Enfin, je vous conseille un film que j'ai visionné hier soir : "21 grammes".
Cette réalisation d'Alejandro Gonzàlez Inàrritu (2004) est un véritable puzzle dont on reconstitue les morceaux au fil du film. Il est en plus servi par des acteurs de talent... Sean Penn, Benicio Del Toro, Naomi Watts et Charlotte Gainsbourg.
A voir...
:khamster:
Hors ligne
Aujourd'hui, j'ai vu HÈTEL RWANDA, avec les excellents Don Cheadle et Nick Nolte :
Ca va être dur de voir un autre film aussi bon que celui-ci cette année. Vraiment remarquable en tous points, très émouvant. Un film comme ça, ça ne sert à rien d'en parler, il faut le voir !
Hors ligne
Ai vu RAY : Sympathique documentaire
Ai vu MILLION DOLLAR BABY : très bien fait, quelques longueurs, et ... dur (mais je préférais les autres Eastwood (Mystic River, La route de Madison, ...))
Ai vu LADY KILLER : léger et distrayant, sans plus
Salut à tous!
Un bref message pour vous parler des deux derniers films que j'ai pu voir en DVD...
- côté négatif : "Signes" de M. Night Shymalan. J'avais adoré "6? sens", "Incassable" (qui, au passage, fait grandement références aux comics) et beaucoup aimé "Le Village" du même réalisateur, mais je dois dire que "Signes" est loin de casser des briques. J'aimerais avoir l'avis du "grand" Alcante sur ce film car je sais que c'est un grand fan de Monsieur Shyamalan...
- côté positif : "La Vie de David Gale" (2003) de Alan Parker (avec Kevin Spacey). Un film sur la peine de mort aux USA... à voir. Je dois dire qu'il m'a fait un drôle d'effet.
A+
Moi j'aime bien Signs... Je l'ai préféré au Village qui m'a fort déçu même si qqch reste en moi depuis que je l'ai vu. Dans "Signs", ce que j'aime bien c'est la manière dont il "démontre" que dans la vie rien n'est dû au hasard, qu'il y a une volonté là derrière. Qu'on adhère ou pas à cette idée, c'est autre chose, mais je trouve que c'est très bien construit quand même.
hop je pompe la réplique du film sur laquelle toute l'histoire est basée:
People break down into two groups when the experience something lucky. Group number one sees it as more than luck, more than coincidence. They see it as a sign, evidence, that there is someone up there, watching out for them. Group number two sees it as just pure luck. Just a happy turn of chance. I'm sure the people in Group number two are looking at those fourteen lights in a very suspicious way. For them, the situation isn't fifty-fifty. Could be bad, could be good. But deep down, they feel that whatever happens, they're on their own. And that fills them with fear. Yeah, there are those people. But there's a whole lot of people in the Group number one. When they see those fourteen lights, they're looking at a miracle. And deep down, they feel that whatever's going to happen, there will be someone there to help them. And that fills them with hope. See what you have to ask yourself is what kind of person are you? Are you the kind that sees signs, sees miracles? Or do you believe that people just get lucky? Or, look at the question this way: Is it possible that there are no coincidences?
Hors ligne
Dernièrement en dvd :
Hellboy : bah très bien, je m'attendais à bien pire et en fin de compte tout à fait honnête.
Bon, c'est du blockbuster c'est sur, j'aurais préféré un truc un peu plus gothique et inquiétant, j'espère que ce sera le cas si il y a une suite.
Les Disparues : De Ron Howard avec Tommy Lee Jones, très bon aussi, des rebelles indiens enlèvent une famille, à charge au grand père et à la mère de les retrouver, vraiment excellent.
Photo Obsession : De Marc Romanek avec Robin Williams, un peu mollasson mais sympa à voir également.
"C'est vous qui voyez"
Hors ligne
Salut à tous amis bédéphiles et cinéphiles!
J'ai regardé hier soir "Ouvre les yeux" (1997) et il y a quelques semaines "Les Autres" (2000), tous deux réalisés par Alejandro Amenàbar. Ce réalisateur à pour particularité d'instaurer avec le spectateur de véritables rapports d'ambiguité. En clair, on sait jamais si ce qui se passe est vrai ou pas...
"Ouvre les yeux" (avec Pénélope Cruz) se rapproche en certains points de "The Game" (de David Fincher). "Les Autres" (servi notamment par Nicole Kidman) est dans la veine de "6? sens"; il est peut-être même plus alambiqué que ce dernier...
Je voulais savoir si certains d'entre vous connaisser Alejandro Amenàbar... Et si oui, ce que vous en pensez.
:khamster:
Hors ligne
Hors ligne
Je ne connais que "Les autres".
Si l'on excepte le fait que le "noeud de l'histoire" s'évente très rapidement de lui même, c'est très bien écrit, très bien mis en scène, parfaitement rythmé (même si au début j'ai eu du mal à "entrer dedans" à cause de çaà En fait, il s'est avéré a posteriori que c'était nécessaire à la narration) et superbement filméà
Bref, en voilà un garçon qu'il a plein de talent. Sans compter qu'il co-compose lui-même ses musiques !
Hors ligne
J'ai bien aimé ouvre les yeux, avec son intrigue dickienne, c'était assez sympa. Meilleur que Vanilla Sky, le remake asseptisé par Cameron Crowe, un cinéaste à côté duquel Spielberg fait du porno gore.
Les Autres, par contre, j'aimais bien jusqu'au moment beaucoup trop proche du début où j'ai deviné la fin, après quoi je me suis fermemtn ennuyé. Le film était pourtant bien filmé, les acteurs étaient bons, tout ça, mais on ne fait pas un film d'1H30 sur UN coup de théâtre final (cf Shyamalan).
Hors ligne
Ben ouiàSurtout quand le coup de théâtre final est implanté de manière criante dès la 10ème minuteà
Mais c'est quand même du bon cinéma.
Hors ligne
...mais on ne fait pas un film d'1H30 sur UN coup de théâtre final (cf Shyamalan).
Je pense qu'on peut le faire et que lorsque ça marche (c'est-à-dire quand on ne devine pas la fin au bout de 10 minutes comme toi, lol -tout le monde n'a pas ton talent-), ça peut donner du film culte! Et puis, se dire qu'on a été manipulé pendant 1h30, je trouve ça cool. Enfin, je suis peut-être maso...
Après, on accroche ou on accroche pas, c'est comme tout... Je pense que quelques-uns ont réussi à rentrer dans cette catégorie :
- Usual Suspects
- The Game
- Fight Club
- 6? sens
- Incassable
Après, d'autres sont un peu plus poussifs tels :
-Signes
Enfin, ce n'est que mon avis... A+
Hors ligne
Oui, je souscris dans l'ensemble à cette liste.
A part The Game que j'ai trouvé un peu brouillon par moments, et incassable, que je n'ai pas vuà (pas encore du moins)
Hors ligne
et incassable, que je n'ai pas vuà (pas encore du moins)
Je te le conseille vivement! D'autant plus qu'il fait grandement référence à l'univers des comics...
:khamster:
Hors ligne