#1 24/03/2005 19:25:13

netzou
BDApprenti
Lieu : St Etienne du Rouvray
Site Web

Carter La Tortue Dealer Page 1

Salut, je voudrais des commentaires svp. Allez y gaiement ca peut pas faire de mal pour la progression!carterturtle9du.jpg

luyb.jpg

#2 25/03/2005 04:32:25

Djiheff
BDApprenti
Lieu : St-Pierre (RÚunion)
Site Web

Re : Carter La Tortue Dealer Page 1

bonjour,
j'ai jeté un oeil attentif à ton travail.
Il y a du bon : un découpage simple, chaque case est lisible, plutot bien dessiné avec une colorisation correcte, le texte est bien écrit à la main.
Il y a du moins bon :
Avant tout, il n'y a aucun lien visuel d'une case à l'autre ; on a l'impression que c'est juste une suite de dessins sans rapport les uns avec les autres. Le 4ème strip tranche avec ça : il est très bien fait, on suit parfaitement l'action de ces trois cases. Il faudrait que tout soit comme ça.
Et puis quelques détails moins graves :
- le trait est un peu pauvre. il faudrait que tu essaies petit à petit de varier son épaisseur, voir de faire des pleins et des déliés.
- Le texte est trop à l'édroit dans les cases. Il faut laisser des marges plus importantes. (dessines tu en grand, au moins sur du A3 ?)
- Il n'y a pas d'harmonie de couleurs sur ta planche. C'est pas un drame mais c'est mieux si l'ensemble est plus "esthétique"
- Attention peut-être aussi aux décors trop pauvres faits de traits à la règle et qu'on a parfois du mal à visualiser : cases 8 et 9 par exemple.

Voilà pour ce que j'ai remarqué ! en résumé c'est du bon boulot, et il suffit de persévérer pour en faire de très bons !

Djiheff (JeF wESh)
'LA DODO LE PA LA, 3ème partie : ça y est !
http://weshblog.canalblog.com/
ldlplIIIanim.gif

Pied de page des forums