Vous n'êtes pas identifié(e).
Oui au niveau de la cuisse juste au dessus du genou, on dirait qu'elle n'a pas de muscles (or le reste de la jambe est plutôt sportive).
Oui, les jambes c'est pas encore ça, hésite pas a les allonger bordel ! et sa bouche je capte pas trés bien, une bouche de serpent ??
J'aimerai avoir le temps de dessiner des nanas comme ça, mais j'ai tro de bouloooooooot ! :kpleure:
ouaip ,c'est un masque en forme de bouche de serpent je pense ,enfin
la modif^^
cé vraiment sympa ce que tu fais, tu as un très bon crayonné,
c'est vrai que sur presque tous ces croquis tu as un problème de jambes, mais tu peux facilement le corriger, ce n'est pas la partie du corps la plus difficile à dessiner,et té un bon .................. :kyeah:
Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621
merci,c'est etrange ,on m'avait jamais dit ca par contre^^(concernant les jambes de mes perso feminins^^)
J'voudrais pas paraître méchant, mais nous sommes dans le forum "critiques d'illustrations", pas "critiques de croquis". Et plus encore dans un forum de bandes dessinées qui héberge une section illu.
Sinon, ben, continue de dessiner. Mais surtout, tiens compte des conseils du forum "Cyber Adventure Tsuka". Ca nous évitera de tous te les retaper ici.
Arrête le manga, y'a mieux à faire, et commence à dessiner d'après modèle, photo ou réel. Apprend théoriquement l'anatomie si tu veux, mais y'a que le dessin d'après modèle qui te permettre de comprendre un peu les proportions, les volumes.
J'ai l'impression que tu passes sur un forum, jusqu'à ce que tu t'en fasse jetter, avant de chercher un autre forum sur lequel aller poster. Un syndrome de posteur fou ? T'as de la chance, les membres de BDA semblent bon public...
Enfin moi j'dis ça...
C'est juste que si tu ne fais aucun effort dans ce sens, tu pourras poster tant que tu veux, tu ne progresseras pas.
C'est trés bizarre tout ça... Rman serait un dangereu posteur maniaque ?
commence à dessiner d'après modèle, photo ou réel. Apprend théoriquement l'anatomie si tu veux, mais y'a que le dessin d'après modèle qui te permettre de comprendre un peu les proportions, les volumes.
Il l'a déja fait (cf début du forum quet'as mis en lien ) et je trouve qu'il se demmerdait pas mal.
J'voudrais pas paraître méchant, mais nous sommes dans le forum "critiques d'illustrations", pas "critiques de croquis". Et plus encore dans un forum de bandes dessinées qui héberge une section illu.
D'autres l'ont déja fait et on leur avait rien dit je crois, aprés je sais pas quelles sont les régles a ce sujet, j'ai pas eu le temps de réviser ma bible bda.
T'as de la chance, les membres de BDA semblent bon public...
Les BDA sont tellement sympatiques...
Oui, je n'insiste pas, mais connaissant un peu le passé d'rman sur cet autre forum, j'ai peut-être extrapolé... Comme je l'ai dit: j'ai l'impression que n'ayant pas reçu un bon accueil sur cet autre forum, il en a cherché un autre, sans tenir aucunement compte des remarques du premier, puisqu'il reposte ici de la même manière.
J'voudrais pas paraître méchant, mais nous sommes dans le forum "critiques d'illustrations", pas "critiques de croquis".
Moi non plus je voudrais pas parraître méchant mais le titre de cette section est "Critiques d'ILLUSTRATIONS (croquis, couvertures, etc...)"
Les croquis y ont très bien leur place.
:kcoke:
Ha, bien vu !
Comme quoi, faut vraiment se méfier des préjugés qui rendent aveugle...Au temps pour moi ;-)
bah t'a vu ,je suis dans une ecole d'art donc ,dessin de nu ,observation ,tout ca j'en fais depuis voila plusieurs mois.
bon ok je vais poster des truc plus finis comme ca
ca date d'il y a un an maintenant ,c'est le dessin d'une heroine que j'avais crée l'année derniere(la bd est inachevée ,ca m'enerve^^)
voila
et y a ca
et puis ca
non dr folaweb je suis pas un malade ,je vais dans differents forums pour voir de nouvelles choses ,catsuka ils m'ont appris des truc hein ,now je vais voir aussi ailleurs et arrete de dire que j'ecoute pas les gens ,c'est archi faux.
voila un autre
ca date aussi (l'année derniere j'avais pas d'ordi ,donc je pouvais pas faire de dessin animé )donc j'avais du temps pour paufiner mes illustrations
ca aussi ca date ,bon il est un peu nul donc lien
http://membres.lycos.fr/airman11/hpbimg/fille78451.jpg
http://membres.lycos.fr/airman11/hpbimg/02.jpg
hop des decors
qui a dit que je dessinai pas d'animaux??
ces dessin ben j'avais quoi 18-19 ans chai plus ,donc la tu vois le realisme ,tout ca ,j'ai un peu arreté pour faire autre chose^^
chais pas ,j'en encore plein d'autres ,avant de parler sur les gens faut bien se renseigner voila mais cela dit j'ai rien contre personne ici
sans ranc'!!
et merci a vicks et a blou de m'avoir defendu^^
Bon, d'accord, je reconnais que je me suis un peu emmelé les pinceaux entre les deux forums, mais y'a des similitudes dans ta façon de poster de l'un à l'autre quand même: Allez, hop, cinq posts qui se suivent alors qu'un seul aurait fait l'affaire :-P
Mais bon, c'est rien ça.
Quand tu dis "ca c'est une recherche" pour l'image de Reiko Hinomoto par exemple, il n'y a pas sur le dessin de traces de construction. Sur quoi porte la recherche exactement ? La pose, les vêtements ? L'anatomie ? Rien n'est bon. Rien n'est correctement contruit.
On t'a fait des remarques sur Catsuka à propos de ton trop grand nombre de trait, de ta manière de "charbonner"... et tu postes une "recherche" qui emploie encore cette "méthode" qui n'est bonne à rien ?
Heureusement, c'est la seule.
Sur le croquis juste en dessous par contre, (la fille à un cul d'un mètre de large au moins MAIS) c'est mieux construit. Le dessin est tout de suite plus intéressant. Et celui encore en dessous aussi ! bien qu'il y ait beaucoup trop de traits de construction, au moins, les proportions sont correcte pour poursuivre le dessin.
Dans les autres croquis, j'ai l'impression que tu n'utilises plus que très parcimonieusement les lignes de construction (les jambes surtout).
Pour tes illus couleurs, on sent quand même la photo sous certains dessins. Et pour les autres, ça manque de construction, dans les visages surtout. On ne perçoit pas vraiment les volumes, leur organisation dans l'espace, leur forme et leur consistance. Pour cela, il faut du dessin d'après modèle réel. Tu en fais, très bien.
J'aime bien les dragons, même si le décor derrière eux est moins soigné, et pas vraiment dans le même ton: les dragons sont lisses, bien découpés, le décor est plus brouillon, fouilli (pas péjoratif, c'est juste l'aspect).
Bon, cela dit, si tu ne te lance pas à fond dans le manga, essaye d'arrêter. Cela va t'embêter plus que tout. Le langage visuel des manga fonctionne à partir de codes graphiques, très reconnaissables. Tu ne peux pas avoir un corps "style rman" avec une tête manga, parceque le décalage est trop grand, ça choque. Tu peux te lancer à fond dans le manga, comme tant d'autres, mais tu peux aussi développer TON style, pourquoi pas imprégné de la culture nippone (ni mauvaise) mais pas COPI? sur elle.
Bravo, j'aime beaucoup !
T'es super bon, je savais que les femmes étais dangereusement armées, même les bonnes soeurs
il existe autant de style que de dessinateur sur terre.
pour le style j'en discuterai plus ,pour les lignes de constructions ,bah je les enleve des fois ,je les gomme et je poste le dessin fini ,c'est mal??ca depend dr!!tu parles d'un cul super large bah cc'est mon style,c'est comme ca que je dessine .
pour les illustration de decor bah j'avais des modeles ,pour les visages ca va venir ,y en a plein qui aiment mes visages d'autres n'aiment pas etc ,pour les volumes je m'entraine ,la je suis naze ok ,bah j'essayerai de progresser.
pour les 5 reponses ,dsl ,j'arrivais pas a tout poster ,donc j'ai divisé le tout en 5 reponses
un visage(inspiré d'une pub)
pour les recherches bah je mes suis mal exprimé ,c'est juste des fan art ,des recherches de colo ,les construction ,je les montre tres peu ,de meme les tuto ,j'en fais tres peu ,si le dessin est mal fait ,c'est parce que j'ai 20 ans ,j'ai jamais bossé dans les arts ,j'ai pas d'experience professionnelle ,j'ai pas 15 ans d'experience pro ,la je suis naze ok ,mais bientot je serai meilleur et peu importe ce qu'on dit sur moi(tu regresses ,pattati patata)je sais que je m'ameliore.
en tout cas merci pour ton retour dr.
Bravo, j'aime beaucoup !
T'es super bon, je savais que les femmes étais dangereusement armées, même les bonnes soeurs
merci manu ,c'est des illus' pour un animé que je bosse^^
il existe autant de style que de dessinateur sur terre.
Je n'en suis pas sûr. Ce dont je suis sûr, c'est que cela ne doit pas te servir d'excuse pour ne pas développer le tien. Parceque même s'il y a autant de style, il y a ceux qui sont affirmé et personnels, et ceux qui sont timides ou décalqués. Ne tombe pas je t'en prie dans ce travers.
pour les lignes de constructions ,bah je les enleve des fois ,je les gomme et je poste le dessin fini ,c'est mal??
Bien sûr que non. Mais là, comme c'est du crayon, cela me surprend. Si tu fais des lignes de constructions légères, et que tu appuyes juste un peu plus les lignes au fur et à mesure qu'elles deviennent définitives, en principe, même gommer n'est pas nécessaire.
tu parles d'un cul super large bah cc'est mon style,c'est comme ca que je dessine .
Là, pas d'accord, il s'agit clairement d'une erreur. Ce n'est pas un cul à la Trantkat non plus :-P Par ailleurs, on t'as mis en garde sur catsuka contre ce genre de remarque "c'est mon style, alors je suis intouchable". Ce n'est PAS une attitude constructive.
y en a plein qui aiment mes visages d'autres n'aiment pas etc
Pareil. A la différence que ce sera toujours comme ça. Y'en aura toujours pour aimer ou détester ton travail. Mais demande toi les raisons pour lesquelles ils n'aiment pas. Pour certains ce sera simplement une question de goût, les autres auront des arguments.
- Pour les lignes de constructions ,bah je les enleve des fois
- Pour les volumes je m'entraine ,la je suis naze ok ,bah j'essayerai de progresser.
Je n'aime pas ce "bah". Une fois tu l'emplois et tu donnes l'impression de te foutre de la remarque qu'on fait, une fois il est bienvenu pour dire "pas de soucis, je ne m'en fait pas, ça viendra". Enfin, peu importe.
C'est bien pour te voir progresser que tous te font des remarques ;-)
Rman, tes boulots réalistes m'ont impressioné, même d'aprés foto c'est pas mal, surtout le chat et le premier décors, je préfére ça a tes fan arts en fait ^^
Sinon je pense que les dernières remarques de Folaweb sont assez justes, tiens en compte...
Sinon c'est quoi ton parcours scolaire ? t'as fait une MANAA ? et là t'es ou ?
un bac s ,apres 1ère année sup de grafisme illustration a lisaa.c'est tout
je trouve que vous êtes vraiment dur avec lui
il a raison de dire que pour son âge c'est déjà pas mal ce qu'il fait, bien sur qu'il y a des erreurs, mais je trouve que ce travail est de très bon niveau, ses erreurs il les voit et il les corrigera avec le temps et je suis sure qu'il finira par écouter les conseils qu'on lui donne
c'est vraiment bien continue je suis fan ...............
Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621
Je ne trouve pas que qui que ce soit ait été particulièrement dur, au contraire il ya plutot eu des félicitations sur l'ensemble du topic, en tout cas j'ai dit pour ma part
Rman, tes boulots réalistes m'ont impressioné, même d'aprés foto c'est pas mal, surtout le chat et le premier décors
Aprés on est dans un sujet critique, donc c'est normal de pointer les défauts ou les points ffaibles des boulots, je ne crois pas que qui que ce soit poste pour ne recevoir que des hourras (ce qui ne veut pas dire qu'il ne faille pas féliciter un bon travail bien sur).
Là Mme Karikature je ne te comprends pas.
non je suis pas contre le dr!!je l'aime bien ,sans probleme ,c'est juste que par rapport a ce qu'il dit je me defend ,c'est tout ,je cherche pas d'excuse (j'essaye),mais clair que des fois je dessine n'importe comment ,je le reconnais ,j'ai des moments de faiblesses de ouf (particulierement ces derniers temps ,j'ai fait tres peu d'illustrations)bon voila j'essaye de discuter cool ,mais je pense qu'il,a mal pris .bon excuse moi alors dr ,j'ai pas voulu etre insolent (mais aussi ca m'a un peu enervé ton post pour les croquis et tout^^enfin c'est oublié)
merci karikature et blou.
attation ,j'ai jamais dit que j'etais le meilleur aussi ...(suis tres naze en dessin ,voila ,si je l'ai ecrit quelque part ailleurs ,c'etait une blague