#1 31/01/2005 11:45:03

enfin libre
Chiure de gomme
Inscription : 29/11/2002
Messages : 22
Site Web

Polar Sans Dessus Dessous

Bonjour à tous,

? présent que le festival d'Angoulême 2005 est passé, voici nos 3 planches nominées au concours jeunes talents.

"Polar sans dessus dessous"
http://enfinlibre.free.fr/polar

Qu'en pensez-vous ?
? bientôt.

Enfin Libre

polar.jpg

Hors ligne

#2 31/01/2005 16:12:51

jmg
Gentil BDA
Lieu : Amiens
Inscription : 24/06/2004
Messages : 765
Site Web

Re : Polar Sans Dessus Dessous

Je suis du même avis que Docteurs O&C. C'est utile comme commentaire hein ? En fait, je trouve l'idée et le travail graphique vraiment intéressant. Les positionnements des bulles en planche 2, mais l'ensemble est un peu poussif et manque de rythme.

L'idée serait à creuser encore plus, car elle est vraiment intéressante


88x31.png blog-julien-88x31.png

Hors ligne

#3 31/01/2005 19:56:19

Daka
Chiure de gomme
Lieu : Lille
Inscription : 05/03/2004
Messages : 11
Site Web

Re : Polar Sans Dessus Dessous

Alors moi par contre, j'ai trouvé ça vachement bien. Les dialogues poussifs contribuent à l'ambiance qu'il doit régner dans ce genre de situation, et l'idée des cadrages est excellente. J'avoue avoir mis trois case à comprendre qu'ils ne volaient pas dans les airs. Et j'aurais mis seulement les dernières cases en plan classique

Hors ligne

#4 31/01/2005 22:28:20

SaihtReb
Maitre BDA
Lieu : Orsay
Inscription : 23/07/2003
Messages : 2 740
Site Web

Re : Polar Sans Dessus Dessous

ouais l'idée du cadrage est marrante! j'ai mit un peu de temps a voir quelle était l'arme du crime que l'on ne distingue pas assez dans les premières cases (surement dut haut couleur), certaines main sont un peu trop grosse (notamment case 6 de la planche 2)... mais rien de bien grâve!
voilà une petite bd original! l'orignalité il y a que ça de vrai, c'est une des seules manières de ce démarqué, et que l'on se souvienne de nous!  :kcoke:

Hors ligne

#5 01/02/2005 11:05:28

cain
Gentil BDA
Lieu : Poitiers
Inscription : 16/04/2004
Messages : 600
Site Web

Re : Polar Sans Dessus Dessous

je suis assez d'accord avec les autres, c'est plutot sympa.
Il y a des passages du dialogue qui pourrait ètre supprimé et la typo est pas top (ordi=pajoli) sinon c'est une bonne idée qui mérite d'étre encore travaillé! :kyeah:


La BD c'est le seul endroit oû l'on peut faire dire à un personnage:"fermez vos gueules, on s'y voit plus!"

babylon studio

Hors ligne

#6 01/02/2005 18:58:19

Djiheff
BDApprenti
Lieu : St-Pierre (RÚunion)
Inscription : 02/04/2004
Messages : 478
Site Web

Re : Polar Sans Dessus Dessous

du très beau boulot, très imaginatif et inovant. mérite largement de s'y attarder, de le lire avec attetion et plaisir. Bravo. C'est vrai que, malheureusement, et contrairement à d'autres de vos productions, on a l'impression qu'il manque un ptit quelque chose. Un peu comme une figure trop compliquée au patinage artistique où le patineur finit par trébucher...sans tomber cependant.


Djiheff (JeF wESh)
'LA DODO LE PA LA, 3ème partie : ça y est !
http://weshblog.canalblog.com/
ldlplIIIanim.gif

Hors ligne

#7 08/02/2005 13:49:02

fabio
BDApprenti
Lieu : desolÚ c rayÚ
Inscription : 11/10/2003
Messages : 463
Site Web

Re : Polar Sans Dessus Dessous

bon bouleau des bonnes idées la colo est pas mal s'est vraiment bien penser sinon niveau dessin quelque petits defauts notament au niveau des mains comme la dit saihreb 
mais l'ensemble et bien . :kyeah:


fabio!!!!!!!!
bd galerie


Si tous les cons étaient des sandwiches..............on ne mourrait plus de faim sur terre........
L'art est une force et la force est un art

L'homme a été créé avant la femme car tout chef-d'oeuvre mérite un brouillon

Smallgreen.gif

Le site du siecle.


Plus vite on pédale moins vite en arrière, moins vite qu'on recule plus vite en avant.

Un deuxième pour la route: Chiens qui s'enculent, canicule

Hors ligne

Pied de page des forums