Vous n'êtes pas identifié(e).
HENDRIX ! OUI MESSIEUR !!
Hors ligne
sa changait de dix ans d'ennuis des années 80s, endormis par les Cures, Depeche mode, Dire Straits et toute la vague hard fm chiante à mourir...
:kpleure: j'aimais bien mouaaaaa!!!
je dis pas que c'etait mieux avant, je constate que le virage qu'est entrain de prendre le "rock'n'roll" on va dire est desesperant, le propre du rock c'est que quand tu l'ecoute, ca avance, c'est efficace, ca donne envie de baiser, parce que y a du rythme et que ca te donne des bonnes sensation dans la tete, meme si c'est pas toujours super gai, c'est toujours quelque chose de vrai et d'humain, que nirvana c'est le debut d'un long bad trip sans fin, fini la chatte souriante et les lunette de soleil , bienvenu dans l'ere du bof, du chiant attrayant, de l'apolitique, du r'n'b, des djs, des clips au ralenti, de l'arrogance sexuelle, des editions atlas, du rock francais, des ecolos clodos, de la chanson hommage, des 12-16ans.
l'ere du mensonge et de la comedie.
they laughed as I integrated / I laughed as they disintegrated
Hors ligne
ben non, quand Nirvana est arrivé dans le paysage musicale c'est pas bien compliqué, y avais rien.
Tu peux pas te tromper, y avait absolument rien depuis dix ans.
Le gangsta rap arrivait doucement, la house commencait à s'emanciper et a sortir d'un cadre confidentiel, les première free party arrivait en france, et là le déluge Nirvana et toute la vague grunge débarque, bande de pouilleux informes, drogués jusqu'aux os et un torrent de guitares.
Franchement faut voir Cobain se fracasser la gueule dans les enceintes, Alice'n Chains chanter à l'emission anglaise Top of the Pop, suivre les Sonic Youth en tournée, honnêtement c'etais balèze et ça donnait méchamment envie de baiser entres deux splifs bien chargés.
Quiconque à vécu cette époque et avait les cheveux longs te confirmera ça.
En tout cas c'est comme ça que je l'ai vécu, après forcement chacun à son propre parcourt.
Quans à l'ère du mensonge et de la comédie, elle existe depuis qu'Elvis à signé avec le générale Parker à mon avis ^^
"C'est vous qui voyez"
Hors ligne
RHHHHHAAAHHHAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!
Je viens de me procurer le deuxième et nouvel album de
Mastodon : Leviathan.
C'est monstrueux, gigantesque génial incroyable fabuleux il n'existe pas de mots
pour exprimer le choc que j'ai éprouvé à l'écoute de ce cd...
C'est de loin de trés trés loin le meilleur album de métal que j'ai entendu depuis des années... :kyeah:
je le conseille à tous le monde
mention spéciale au morceau avec Scott Kelly de Neurosis...
Arrrgll je meurs!!!
Sinon le best of de Kat Onoma est aussi trés bien
Et Reality le dernier Bowie aussi
A part ça je suis d'accord pour dire avec Swan que Nirvana et la découverte de toute la scène alternative amécaine à fait du bien au renouveau de RnR de là à dire qu'il n'y avait rien dans les années 80 heuuuu non pas d'accord tout de même....Il y avait qques trucs sympatoches (moins visible médiatiquement c'est sûr)...période de gloire des Ramones, pas mal de petits groupes français au milieu des 80's, les Lords of the new church aussi les début de the cult et plein d'autres trucs encore ce qui est clair c'est qu'il fallait un peu fouiller les bacs pour y accéder...
Hors ligne
Je trouve abusé de dire qu'il n'yavais rien dans les années 80 .....................
- Metallica qui c'est écroulé en 1990 - Kreator qui continu de faire du bon thrash malgré une fin des 90's décevante - Slayer qui se fait attendre - Destruction - Megadeth - Motorhead pour ce qui est du Thrash Metal
Et puis il y avait Iron Maiden
Mais les début du Black Metal avec Mayhem qui se forma en 1983 !!! ou encore Obituary en 1985, Morbid Angel en 86, 87 Deicide, en 88 les débuts de Samael, Immortal en 89...
Et encore maintenant il ya de bons groupes qui tournent :
Naglfar, Dark Funeral issue des 90's, Finntroll, Destroyer 666, etc...
Resté bloqué au passé c'est de ne pas connaitre le présent...
Hors ligne
k c noté.
Le métal passait sur les radios ? Je parle d'un vrai courant populaire comme la music psyché, le punk, le disco.
A part Maiden et AC/DC, les autres ont toujours eu un public assez confidentiel. AC/DC d'ailleurs nous sortait ces pires albums entres Hells Bells et Razor edge on peux pas dire que ceux entres ces deux albums etaient de vrai réussites.
Y a 10 ans Slayer passait pour un groupe de fachos de base et était écouté que par les trashers, public lui même assez restreint à l'époque.
Le seul truc notable en 80 c'etais les début de la new wave interessant avec Joy Division et les premiers Cure et effectivement quelques rares groupes de métal à sauver. Le reste c'etais du Satriani (rire dans l'assistance) le speed métal de Helloween (écroulage de rire) et Dorothé.
C'est comme le mec qui te parlait Manga en 89, il passait pour un ovni à cette époque.
Resté bloqué au passé c'est de ne pas connaitre le présent...
Citer des citations c'est la seule chose qui reste quand on à plus d'arguments à dire.
"C'est vous qui voyez"
Hors ligne
C'est vrai et je l'i souligné l'expo médiatique était quasi nulle à des heures de grandes audiences...cela a t il vraiment changé?!? Rien n'est moins sûr...
Hors ligne
rien n'a changé, les radios c'est le desert en matière de métal, la télé le néant.
Les seules trucs métal ou grungy qui passent c'est sur mtv à 3h du mat' ça au moins ça à pas changé.
C'est même pire qu'avant puisque ce que l'on nous sort est de plus en plus aseptisé.
Les anciens groupes qui ont marché dans le passé se reforment histoire de faire le plein de tune pour assurer la retraite, le reste c'est des reprise ou de la star acc'.
Quelques auteurs interessants tout de même avec Benabar ou Cali et toute cette veine là, m'enfin ça fait short à se mettre sous la main quand même. M'enfin on s'eloigne du génie des Doors, d'Hendrix ou du grunge.
-M- tiens bien la route, c'est bien le seul qui me donne envie d'acheter un album maintenant.
Y a la chanteuse de Telepop aussi, Madeleine Peiraut je crois (pas sur de l'ortho) qui à une voix sublime.
Ah si, sinon y a le rap français. 2 groupes sur 20 000 bouffons en pyjama jaune poussin qui sortent du lot, et je suis gentil.
Valà on à fait le tour, on applaudis le reste en disant que c'est de l'art sinon tu passes pour l'aigrie de service.
Alors comme disait Higelin : Champagne ! :kyeah: :kclap:
"C'est vous qui voyez"
Hors ligne
Je ne citais pas une citation mais MA citation du moment ! .....
Hors ligne
cela dit en passant une citation on la cite, forcément, c'est donc un peu pléonasmique
Sinon, mdr pour les pyjamas jaunes poussin
boaf... les citations deviennent citation lorsqu'une phrase percutante est pris comme tel ...
Hors ligne
Rooohhhh... Il y a quand même quelques petits trucs qui bougeottent dans le microcosme du rock français. Bon d'accord, faut pas chercher sur TF1 ni RTL2...
Le Mouv', on aime ou on aime pas mais aujourd'hui c'est la seule radio qui passe des labels indépendants. Et effectivement, il y a dedans des bouses infammes mais aussi de petits groupes comme Deportivo, Luc, No One is Innocent,... Même s'ils n'inventent rien de nouveau, ils ont le mérite d'exister et d'animer une scène rock qui se cherche.
Hors ligne
Alors OU¤ FM c'est excellent, sauf que d'une part pour entendre du Pantera c'est pas avant 23h, et en plus c'est tous les jours les mêmes titres qui passent, mais alors sans arrêt.
Niveau radio, les seules que j'ecoute c'est FIP et Europe1 le matin. Niveau musique FIP c'est vraiment excellent, et Europe1 c'est pas trop trop à la rue non plus, disons que parfois, entre deux infos, un jour de chance, ils te sortent quand même quelques belles choses.
Et puis bien sur OU¤ FM, mais vu que c'est toujours les mêmes titres qui passent je sature très vite.
"C'est vous qui voyez"
Hors ligne
Oui, mais du fin fond de la Bretagne, à part le Mouv'...
Et puis je vais pas cracher sur le Mouv' puisque peut être un jour, je ferai partie des bouses infammes qu'ils diffusent à l'occasion :khamster:
Hors ligne
Et bien il est quand même possible d'écouter OUI FM même depuis le fin fond de la bretagne, mais si mais si, il suffit pour cela d'aller sur http://www.ouirock.com, ils ont une section où tu peux écouter la radio en direct. Bien entendu il est conseillé d'avoir l'ADSL. Enfin voala !! :khamster:
Hors ligne
J'ai enfin écouté un album dont je n'avais entendu que des extraits et que je voulais entendre depuis bien longtemps en entier, et je suis pas déçu ! Il s'agit de l'album de Ben Harper & The Blind Boys of Alabama :
C'est une magnifique rencontre entre Harper, qui est un vrai petit génie de la soul, avec les légendes vivantes que sont les Blind Boys (une cinquantaine de disques quand même).
Le son est magnifique, ça va du chant de gospel traditionnel à des morceaux dans un esprit plus "soul music", mais ça fait mouche à chaque fois. Si on ajoute à ça les rifs de guitare déchirés qui rappellent les bons blues du sud de John Lee Hooker ou de B.B. King, ça donne vraiment un petit bijou à écouter absolument ! :kyeah:
Hors ligne
Pourquoi pas, à voir.
Suis pas fan de Ben Harper, loin de là même, mais le mélange avec les Blind Boys devrait être très intéressant.
Sinon deux groupes de petits jeunes hautements recommandables :
GIRLS IN HAWAII
vidéo à découvrir d'urgence ici, Antoine devrait aimer, perso j'accroche à fond, ça me rappel énormement le groupe dEUS.
et aussi
22-20s
clip ici
très bien, rien à redire, ça à la pêche, c'est efficace, j'aime beaucoup également.
"C'est vous qui voyez"
Hors ligne
antoine -- qui aime enfin un truc comme Remedium. Finalement, on se dit que Rem n'est pas définitivement sombré dans l'abîme du rap
Pfff... 'spèce de beatnik...
SwaN> En tout cas, y a certains morceaux de l'album d'Harper et des Blind Boys qui feraient un bon accompagnement pour une certaine B.D. se déroulant dans le Texas... :khamster:
Hors ligne
Hors ligne
GIH c'est des ptits jeunes de chez nous :ksantabud:
Pour ceux qui s'intéressent au rock du plat pays je conseille d'aller sur
Belgorock ou Musicproductive
C'est classé par genre et y a des trucs vraiment sympas.
Dans le style groupe belge (francophone) pop rock qui marche pour le moment y a les Girls mais aussi Ghinzu, Hollywood Porn Stars (et leur excellent single "Actarus"), Soldout (titre à écouter "I don't want to have sex with you"), Sharko, Mud Flow.
Pour ski est du metal y a pas vraiment des toutes grosses pointures chez nous. Mais je vous suggère de jeter une oreille sur DMajiria (je trouve que le morceau Tahiti Bob est vraiment top bon : à écouter via Belgorock). Da Familia (écouter "Culture mixta"), Spleen, The Semitones, SBox.
:-D
Hors ligne
Hollywood Porn Stars c'est excellent, je ne connais pas trop les autres groupes que tu cites sinon.
A part ça :
Angela McCluskey ------> http://www.angelamccluskey.com/
La voix du groupe Telepop, toute droit sortie des années 30, superbe !
et bien sur :
Madeleine Peyroux
------> http://www.madeleinepeyroux.com/
Tous pleins d'extraits à ecouter ici, pour ceux qui aime les voix jazzy, et là, y a pas à dire c'est plus la même catégorie, on touche quand même le divin.
"C'est vous qui voyez"
Hors ligne
on vient de me preter un album d'Herbie Hancock, du jazz/funk des 70's... génial.
y'a plein d'orgues, de pianos, la basse est bien présente... un son typique de ces années là (enfin, si j'en crois films et séries de l'époque)
ça me fait parfois un peu penser au travail de Lalo Schiffrin pour Dirty Harry
Peace & love attitude
Hors ligne
Hors ligne