#1 30/11/2004 01:51:56

jmg
Gentil BDA
Lieu : Amiens
Inscription : 24/06/2004
Messages : 765
Site Web

Best Place Color !

Voici les essais de couleur que je viens de faire sur Best Place de notre cher Ben Reilly ! Et comme il a l'air de bien les aimer, je les poste ici pour en faire profiter. Enjoy ! Et maintnant j'attends les critiques...

Sinon j'essaye de respecter les volontés de Ben, càd de faire quelque chose de simple et efficace (en gros), sans faire du couleur parce qu'il faut de la couleur. J'essaye aussi de faire en sorte de soutenir le dessin de Ben, sans le faire disparaître. D'où un style très simple, mais qui ne reste pas aux simples aplats ou dégradés - le tout restant fortement discret.

Nota: le format planche c'est parce que Ben m'a envoyé ces fichiers haute résolution dans ce format là. Et pis moi j'aime bien. Ãa fait exactement le format des petits bouquins chez Treize ?trange en 12x16cm (eg: Grain de Beauté de J-P Peyraud ou Le troisième thé de Cailleaux).

181.jpg

182.jpg


88x31.png blog-julien-88x31.png

Hors ligne

#2 30/11/2004 11:39:50

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Best Place Color !

c'est pas mal du tout.

A part les cheveux de la boulangère... 
Pour 2 raisons: ça fait pas très beau (bon, c'ets purement une question de goût)
et ça attire trop l'attention, on stop dessus, ce qui nuit un peu à la lecture.


Peace & love attitude

Hors ligne

#3 30/11/2004 11:44:40

Nemo7
Gentil BDA
Lieu : Paris 21Þme arrdt
Inscription : 22/10/2002
Messages : 886
Site Web

Re : Best Place Color !

C'est très frais, très chouette. Par contre, tout à fait d'accord avec Amentet sur les cheveux de la fille, c'est en trop là (surtout qu'il y aussi les sourcils bleutés).
Joli boulot !

Hors ligne

#4 30/11/2004 15:46:29

2goldfish
BDA
Lieu : Bretagne
Inscription : 27/01/2004
Messages : 2 154
Site Web

Re : Best Place Color !

Même critique que tout le monde pour les cheveux. Sinon je trouve le tout un tout petit peu pâle. Sans transformer ça en feu d'artifice, une ou deux touches de couleurs plus affirmées ne feraient pas de mal à mon avis.


banni%e8re.jpg

Allume un feu pour un homme, il aura chaud une journée. Met le feu à un homme, il aura chaud le reste de sa vie.

Hors ligne

#5 30/11/2004 15:52:20

BenReilly
Gentil BDA
Inscription : 19/01/2003
Messages : 894
Site Web

Re : Best Place Color !

Moi j'aime bien les cheveux verts ! Lol.
Nan mais sinon c vrai qu'au final ça fait un peu trop pâle. SI j'arrive a régler les zemmerdes de mon PC je te remaillerais plus tard.


Bani%e8re.gif

Hors ligne

#6 30/11/2004 15:56:15

Jean-FrÚdÚric MinÚry
Invité

Re : Best Place Color !

Euh ... la boulangère ... C'est la femme piège d'Enki Bilal ?  tongue
A part ça, j'aime bien.

#7 30/11/2004 17:21:29

gregor
Invité

Re : Best Place Color !

La colorisation met vraiment bien en valeur les strips de Ben Reilly. Du très bon travail... :kclap:

#8 30/11/2004 18:27:58

jmg
Gentil BDA
Lieu : Amiens
Inscription : 24/06/2004
Messages : 765
Site Web

Re : Best Place Color !

Merci pour ces critiques essentiellement tournés vers le choix de la couleur des cheveux de la boulangère tongue bon c'est vrai me suis pas pris la tête dessus, ais je trouvais que ça collait au style de l'univers et donné un style moins réaliste (les cheveux d'Antoine sont d'un blond pas très blond par exemple). Enfin je la changerai certainement. Je voulais la faire rousse au départ la boulangère, mais c'est pas possib' vu que la couleurs générale de la planche est déjà bien typé orange.

our la côté un eu pâle, c'est vrai que ça manque d'éclat, de contraste. C'est d'ailleurs pour ça que Rick a un tee-shirt rouge, pour essayer de briser cette monotonie. J'essaye aussi de respecter les choix de Ben Reilly, càd de rester dans du pastel et pas avoir de flashy... Faut que j'arrive à trouver des couleurs soutenues tout en restant relativement claires... Pas simple !

La couleur du fond du strip 1 doit changer d'ailleurs. Car trop jaune. Mais je me demande s'il fallait quelque chose de plus soutenu ou une autre couleur dans le même ton... Ou alors carrément au contraire un fond très passé, histoire de faire ressortir les couleurs des vêtements (à la Max & Nina de Dodo & Ben Radis)...


88x31.png blog-julien-88x31.png

Hors ligne

#9 30/11/2004 18:41:12

BenReilly
Gentil BDA
Inscription : 19/01/2003
Messages : 894
Site Web

Re : Best Place Color !

Okay j'explique, mon écran de PC est mort il affiche plus le vert et me pulvérise les yeux. Faut que je branche ma carte 3D sur ma TV pour pouvoir avoir une idée des couleurs donc le prend pas mal si j'attends demain pour te redonner des datails.
Mais je trouve que nos vaillants camarades reflètent bien ce que je pense.

PS : Met le magasine que tient Matthieu dans le strip 1 en vert un peu plus chaud comme ça ça mettra un peu de vert en attendant le 3.


Bani%e8re.gif

Hors ligne

Pied de page des forums