#1 31/10/2004 02:58:17

amisay
Pousse Crayon
Lieu : Metz
Inscription : 29/10/2002
Messages : 116
Site Web

Ma Nouvelle Vie Ó LiÞge

Après mon silence radio d'environ six mois, je me disais que je pouvais repointer le bout de mon nez car j'ai enfin quelque chose d'intéressant à vous montrer...

Après avoir lamentablement échoué mes études de commerces, je me disais que je devais aller à fond dans mon orientation. Alors j'ai quitté Metz et je me suis installé à Liège pour pouvoir suivre des cours de bandes dessinées à l'Institut des beaux-arts de Saint-Luc.

Dans le premier travail deandé, il fallait exprimer ses impressions lors de notre arrivée à Liège ou à l'Institut St-Luc (où j'étudie maintenant).

Alors j'ai utilisé mon petit personnage habituel, le chat violet à rayures, pour relater aux lecteurs mes états d'ames.

Ceci est une photocopie car c'est le prof qui conserve l'original pour l'instant. C'est la raison pour laquelle les reflets de la vitrine dans les cases 3 et 4 sont complètement noirs, alors que dans l'original ils étaient faits au crayon de papier. A part cette exception, toute la planche a été réalisée à l'encre de Chine.

Cette planche fait environ 800 Ko. J'ai pas réussi à la réduire plus, et j'en suis désolé >.<

A part ça je suis personellement satisfait du travail car la cathédrale rend plutôt bien, et c'est la première fois que j'arrive à dessiner l'album de Spawn sur un carré de la taille d'un timbre-poste

Et je veux préciser que j'adore Philippe Geluck, hehehe ^^

Enjoy!

http://membres.lycos.fr/amisay/Comics/Amis...viealiegeFR.jpg


BA_promotion.gif

Hors ligne

#2 31/10/2004 17:24:06

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : Ma Nouvelle Vie Ó LiÞge

c'est pas mal...
mais ca va devenir bien mieux apres ta formation...
(si j'ai bien compris tu n'as commencé qu'en Septembre...Octobre...)
donc tu n'as pas encore tout appris et tout assimilé...
il y a de bonne base...mais ne te contente pas de ca...tu seras surpris de l'evolution dans deux trois ans.

par contre... ton personnage est sympa (chouette couleur sur ton avatar.)
mais sa trombine ressemble trop a celle de Tails a mon gout.
il peut etre vraiment tres mignon mais j'ai l'impression que tu ne te l'ai pas assez approprié.

Bref l'ensemble est pas mal.

hop A 1 2 C 4


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#3 02/11/2004 01:37:31

amisay
Pousse Crayon
Lieu : Metz
Inscription : 29/10/2002
Messages : 116
Site Web

Re : Ma Nouvelle Vie Ó LiÞge

SuleymaN,Sunday 31 October 2004, 17:24 a écrit :

c'est pas mal...
mais ca va devenir bien mieux apres ta formation...
(si j'ai bien compris tu n'as commencé qu'en Septembre...Octobre...)
donc tu n'as pas encore tout appris et tout assimilé...
il y a de bonne base...mais ne te contente pas de ca...tu seras surpris de l'evolution dans deux trois ans.

par contre... ton personnage est sympa (chouette couleur sur ton avatar.)
mais sa trombine ressemble trop a celle de Tails a mon gout.
il peut etre vraiment tres mignon mais j'ai l'impression que tu ne te l'ai pas assez approprié.

Bref l'ensemble est pas mal.

hop A 1 2 C 4

Merci pour ton commentaire ^^ J'avoue personnellement que les décors sont un peu vides ;je veux dire les lignes sont peut-être un peu trop clairs et quelques textures et de profondeurs auraient été la bienvenue. J'ai commencé les cours à la mi-septembre, et je suis impatient de me trouver un style unique qui en jette!!!

Le petit personnage c'est Amisay le chat, et oui j'ai honteusement pompé dans le style Sonic pour le créer. J'essaie des fois de lui donner une morphologie différente pour que l'on ne m'accuse pas de recopiage mais ça n'a donné rien de terrible jusqu'à maintenant. J'espère par la suite lui trouver une forme convenable et différente pour que je puisse exploiter le personnage à l'avenir.


BA_promotion.gif

Hors ligne

#4 04/11/2004 12:03:23

cain
Gentil BDA
Lieu : Poitiers
Inscription : 16/04/2004
Messages : 600
Site Web

Re : Ma Nouvelle Vie Ó LiÞge

C'est vrai qu'il ne faut pas compter que sur ses talents graphiques pour perser dans le milieu de la Bd!
Mais mettre Lanfeust et dire que des auteurs dessinent comme des dieux, c'est du foutage de gueule!
T'aurai pas du mettre des Bds si commerciales.
Sinon, je trouve ça sympa, le décors de la première vignette est plutot pas mal, tu trouve tes décors vides mais pense à ta planche comme si elle avait des couleurs (d'ailleurs sa serai pas mal d'en mettre)!!!
voilou


La BD c'est le seul endroit oû l'on peut faire dire à un personnage:"fermez vos gueules, on s'y voit plus!"

babylon studio

Hors ligne

#5 04/11/2004 13:59:30

Sp|ne
Gentil BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 22/10/2002
Messages : 713
Site Web

Re : Ma Nouvelle Vie Ó LiÞge

La planche est sympa... par contre pour une fois c'est contre le "fond" que je vais m'insurger.  N'est pas Geluck qui veut et même si ses capacités en dessin sont limitées il a su créer un univers intéressant graphiquement en trafiquant parfois de vieilles gravures.

Et puis c'est un grand humoriste.  Le chat n'est pas ce qu'il a fait de meilleur à mon avis...  enfin jdis ça jdis rien ;-)


:-D

Hors ligne

#6 24/11/2004 19:29:23

gpu
BDA
Lieu : Auderghem(Bruxelles)
Inscription : 22/10/2002
Messages : 1 349
Site Web

Re : Ma Nouvelle Vie Ó LiÞge

Pourquoi Liège?
Bruxelles c'est mieux!!!

(Je suis à St-Luc Bruxelles section BD à l'ESA)


Mik-blog200.jpg
Relook...

Hors ligne

#7 26/11/2004 00:37:52

Alain Poster
Invité

Re : Ma Nouvelle Vie Ó LiÞge

^^ Je dirais surtout pourquoi "Ma Nouvelle Vie à Liège" car avec un peu d'audace et un minimum d'esprit vendeur tu aurais titré "Mon nouveau liége à vie !" et faire une bande déssiné fort interressante sur les nouveaux bouchons en liége synthétiques dont se sert aujourd'hui l'industrie vinicole !

Balavoine en son temps s'est d'ailleur enrichi de cette maniere. Rappel-toi ; "Je ne suis pas un héro, j'ai le cuir VINICOLE à ma peau !"...

Oui tu va me dire moi c'est ma vie que je veux raconter moi. Oui bon d'accord, mais tu sous-estime franchement la porté comerciale de ce nouveaux bouchon car c'est une veritable révolution...le matrix de la bouteille de vin...enfin bon passons je voudrais pas pousser le bouchon trop loin.

Sinon j'ai trouver ta planche très habile, le découpage fort bon et le scénario tourne bien. Mais tu as oublié de faire figurer le prix de l'album de Geluck et ça par contre c'est une erreure de débutant !

Ton fidele serviteur Alain Poster

#8 05/12/2004 13:46:53

amisay
Pousse Crayon
Lieu : Metz
Inscription : 29/10/2002
Messages : 116
Site Web

Re : Ma Nouvelle Vie Ó LiÞge

cain,Thursday 04 November 2004, 12:03 a écrit :

C'est vrai qu'il ne faut pas compter que sur ses talents graphiques pour perser dans le milieu de la Bd!
Mais mettre Lanfeust et dire que des auteurs dessinent comme des dieux, c'est du foutage de gueule!
T'aurai pas du mettre des Bds si commerciales.
Sinon, je trouve ça sympa, le décors de la première vignette est plutot pas mal, tu trouve tes décors vides mais pense à ta planche comme si elle avait des couleurs (d'ailleurs sa serai pas mal d'en mettre)!!!
voilou

Je te remercie Cain ^^ Pour la couleur j'hésite encore car jen pense que le résultat final ne sera pas très joli:/
Bon pour Lanfeust, j'ai simplement pris une série connue du grand public, qui rencontre actuellement du succès, et quia un résultat graphique qui dépote (bon j'ai lu qu'un seul album de Lanfeust depuis très longtemps aussi, alorsà) C'est sûr que j'aurais pu prendre une autre bande dessinée pour illustrer le récità


BA_promotion.gif

Hors ligne

#9 19/12/2004 14:28:38

Blou
BDA
Lieu : Paris
Inscription : 07/06/2004
Messages : 1 705
Site Web

Re : Ma Nouvelle Vie Ó LiÞge

Case 2 la perspective me sembe bizarre, un peu, dans la rue qui part sur la droite j veux dire. Sinon ce que j'admire dans ta planche c'est sa propreté, elle est carrément nickelle et ça j'admire. :kyeah:

Sinon, au risque de faire un hors sujet, tu pourrais parler un peu de ton école ?
genre ce que t'y fais, le diplôme que tu vas pouvoir y obtenir (et en combien d'années ), le concours pour y entrer ? Je te remercie d'avance.

Hors ligne

#10 06/01/2005 21:55:49

Séb
Gentil BDA
Inscription : 02/11/2002
Messages : 514
Site Web

Re : Ma Nouvelle Vie Ó LiÞge

super!! c'est là que j'ai fait mes études aussi!!! surtout ne lache jamais et dis toi que la plupart des profs sont de ton coté... même ceux qui gueulent... certains sont des potes à moi désormais et je vais même en publier un... la fierté t'imagine.. en tout cas moi je me rappelle des 3 meilleures années de ma vie jusqu'à maintenant. mais à ce moment il n'existait pas encore de section bd distincte de l'illustration et le programme était différent (pas de droit par exemple)...

Hors ligne

Pied de page des forums