Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#1 19/10/2004 19:20:08

BenReilly
Gentil BDA
Inscription : 19/01/2003
Messages : 894
Site Web

Best Place

Argh !
Ca fait trop bizarre !
100 strips derrière moi enfin voilà je me suis dit que j'allais créer un topic pour l'occasion paske ça se fête ! :kcoke:
Pour les retardataires il est pas trop tard voilà un maouss ZIP comprenant l'intégrâle de la série en .gif !

http://ben.reilly.free.fr/Final.zip

Alors oui je fais une pause pour pas disjoncté, pour enfin essayer de mettre au point un foutu site pour me la péter et porter si possible cette série un cran plus loin.
En tout cas un grand merci a tous les ptits BDA méritants qui ont eu la force de volonté de me suivre dans mes trips psychopatiques. Et spécial dédicace a tous les posteurs fous de mes travaux.:kyeah:
Car même si j'argumente systématiquement avec ce soucis de la mauvaise fois qui me caractérise ça n'a pas été vain.

Tous ceux là et les autres, ceux qui lisent en douce sans jamais commenter (bande de fourbes !!!) ben laissez vos commentaires, un pti mot ou n'importe quoi et enjoy !:kclap:


Bani%e8re.gif

Hors ligne

#2 19/10/2004 20:14:10

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : Best Place

:kyeah:
bien joué gros...

avant de te lancer dans une nouvelle aventure je te conseille de bosser un peu ton anatomie, parce ce que je suis certain que tu peux faire beaucoup mieux...
même si tu as un trait personnel il merite d'etre maitrisé d'avantage.

encore bravo...
et reviens nous avec une nouvelle serie de ouf... avec des dessins de guedin et un humour qui arrache le pesli (sur ce dernier point je te fais entierement confiance.)


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#3 19/10/2004 22:30:33

Nemo7
Gentil BDA
Lieu : Paris 21Þme arrdt
Inscription : 22/10/2002
Messages : 886
Site Web

Re : Best Place

Ouep ! "Best Place" c'est chouette ! C'est toujours très drôle, et les persos sont attachants ! Je dis bravo pour ces 100 strips Ben ! :kyeah:
[size=8](y a juste ces mains toutes bizarres quoi ... sinon c'est extra...[/size] tongue )

Hors ligne

#4 20/10/2004 01:55:23

Stivi
Gentil BDA
Inscription : 02/07/2003
Messages : 547

Re : Best Place

100 comic strip! j'ai eu à peine le courage à en faire 12 dans mon projet de comic strip l'an passé, bravo! Mais il y a du boulot pour battre Jim Davis qui en a fait 365 par année depuis 1978 avec Garfield. Mais il est pas trop tard voilà un maouss ZIP comprenant l'intégrâle de la série Garfield en .gif  en cliquant surcelien !

Ha ha ! Je vous ai bien eu!
Sérieusement, bravo BenReilly et bon courage pour la suite. Je remarque une subtile évolution entre tes premiers et tes derniers strip, elle est mince l'évolution mais elle est là et elle est bonne.  :kyeah:

Hors ligne

#5 20/10/2004 14:53:27

J-P
Chiure de gomme
Inscription : 27/07/2004
Messages : 95
Site Web

Re : Best Place

moi je suis toujours fan de best place, donc merci pour l'intégrale.   :kclap:


banniere-netb2.jpg

Hors ligne

#6 20/10/2004 14:58:16

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Best Place

C'est clair que BDA aurait pas la même gueule sans tes boulots, c'est toujours un plaisir à te lire.  :ksantabud:


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#7 20/10/2004 15:23:32

2goldfish
BDA
Lieu : Bretagne
Inscription : 27/01/2004
Messages : 2 154
Site Web

Re : Best Place

Yep', je me relis tout ça dès que je suis chez moi, l'ami. Je crois que je fais partie de ceux qui te lisaient régulièrment en ne mettant que trop rarement de commentaire, mais que pouvait-on trouver à y redire, passé les petites pinailleries anatomiques?
Bon, j'ai hâte de relire tout ça. Chapeau bas, en tout cas. 


banni%e8re.jpg

Allume un feu pour un homme, il aura chaud une journée. Met le feu à un homme, il aura chaud le reste de sa vie.

Hors ligne

#8 20/10/2004 19:02:46

jmg
Gentil BDA
Lieu : Amiens
Inscription : 24/06/2004
Messages : 765
Site Web

Re : Best Place

Comme mes p'tits camarades, je dois dire que j'ai bien accroché à Best Place. Même si je ne l'ai découvert que sur le tard (~ strip 65). Et les découvrir tous d'un coup c'est vraiment agréable. On voit bien l'évolution du trait sur quelques mois (au départ y'a tout de même quelques grosses erreurs d'anatomie, mais bon, c normal).

Ah ! j'ai bien aimé la référence à Calvin & Hobbes Et certains gags m'ont vraiment fait poiler. Le reste est tout aussi sympathique. Certes ça sent la jeunesse - ce qui n'est pas un mal, au contraire - mais c'est tout sympa et ça préfigure des trucs pas mal du tout.

J'aurais peut-être une seule petite critique à émettre sur le scénario. Puisque tu sembles vouloir avoir une histoire quelque peu continue (avec une avancée au cours du temps), il serait peut-être plus intéressant d'avoir des arcs plus suivis. Avec, bien entendu, tjs des strips débiles au milieu.

En tout cas bravo pour avoir tenu le coup et réussi à sortir une centaine de strips ! Et on attend de voir : soit la suite, soit un nouveau projet, soit je ne sais pas.... ton retour sur la scène quoi.

Keep up the good work :kyeah:


88x31.png blog-julien-88x31.png

Hors ligne

#9 20/10/2004 19:43:15

M.P
BDA
Lieu : A l'ouest du Caucase
Inscription : 25/06/2003
Messages : 1 102
Site Web

Re : Best Place

ça change du debut, maintenant les strips sont des suites, alors qu'au debut c'était pas des suites directes!!


Eri, Sièu, Sarai!

Hors ligne

#10 21/10/2004 08:18:50

BenReilly
Gentil BDA
Inscription : 19/01/2003
Messages : 894
Site Web

Re : Best Place

Tout d'abord merci a tous !
Dès le départ je voulais une continuité dans la série. Alors j'ai réfléchi. Si je faisait des gags en une planche ça n'irait pas. Puis des histoires en quelques planches... non plus c'est pas ma tasse de thé. J'ai trop d'idées de gags stupides donc il me faut pouvoir mitrailler sans forcément inscrire ça dans une histoire.
J'ai opté pour les strips. Au départ je voulais plus poser les personnages et ensuite commencer des petits arcs. Et a chaque fois entre deux gros arcs quelques strips pour respirer. Je m'étais aussi fixé comme contrainte qu'il fallait que le gag soit compréhensible sans avoir lu les strips d'avant. Ce qui fait que souvent la première case sert a résumer ce qui se passe.
J'avoue que parfois certains arcs ont été trop longs. Mea culpa. A faire plus attention pour la suite.


Bani%e8re.gif

Hors ligne

#11 21/10/2004 09:36:31

ALCANTE
Gentil BDA
Inscription : 03/11/2002
Messages : 622

Re : Best Place

:ksantabud:
franchement chapeau et bravo, félicitations !
100 strips en si peu de temps et d'une qualité élevée, fallait le faire.

En les relisant, je m'aperçois aussi que tu as énormément progressé au niveau dessin depuis les premiers.

J'espère que tu continueras encore longtemps ces strips qui m'ont bien fait rire, même s'ils sont (inévitablement) parfois inégaux.

Les répliques du 40 me font trop marrer !

Encore bravo  :kyeah:

Hors ligne

#12 22/10/2004 22:22:58

Timinus
Chiure de gomme
Inscription : 03/06/2004
Messages : 42
Site Web

Re : Best Place

yes! me v'la qui  vient de terminer mno download!
merci pour tout ces strip! j'adore!


Les trois, les plus beaux, les Seigneurs Elfes les lui ont soustraits, et sa main ne les a jamais touchés ni souillés.
Les Rois Nains en possédait Sept, mais il en a recouvré trois et les autres, les dragons les ont consumés.
Il en donna neuf aux Hommes Mortel, orgueilleux et grands, et les a ainsi piégés

Hors ligne

#13 28/10/2004 14:11:45

fol
Chiure de gomme
Inscription : 27/10/2004
Messages : 45

Re : Best Place

Mes félicitations. Même si le dessin est encore inégale et prévilégie les personnages aux décors (le coup mémorable de l'appartement sur un strip big_smile), l'histoire m'a fait vraiment beaucoup rire. A quand la suite ???

Hors ligne

#14 28/10/2004 16:26:42

Ch13
Gentil BDA
Lieu : France, Paris
Inscription : 27/04/2004
Messages : 595
Site Web

Re : Best Place

oui, bonne idée, lancons le F.P.B.R.C.S.S
le Front Pour que Ben Reilly Continue Ses Strips
!!
c'est sur qu'une suite embellirai encore plsu ce merveilleux site^^
:kcoke:


Call me Chom. (c'est comme ça que je l'aime ^Ö^)
ban-blog.jpg

Hors ligne

#15 28/10/2004 19:07:56

naya
Pousse Crayon
Lieu : petitcoinpomÚdanleberryprofon
Inscription : 16/02/2004
Messages : 185
Site Web

Re : Best Place

MOi je suis d'accord pour faire parti du F.P.B.R.C.S.S :kcoke:


Les enfants dans le noir, ça fait des bétises. Les bétises dans le noir, ça fait des enfants.

Enfin moi je dis ça mais je dis rien.

Hors ligne

#16 30/10/2004 22:57:45

BenReilly
Gentil BDA
Inscription : 19/01/2003
Messages : 894
Site Web

Re : Best Place

Hé hé hé...
Je ne suis pas resté inactif dans mon coin.
Et pas seulement sur le front de mon autre série HeartLess (troisième planche demain si mon PC se remet lol). J'ai en effet déssiné un logo qui me plait a peu près pour BEST PLACE.


Bani%e8re.gif

Hors ligne

#17 02/11/2004 12:19:39

jmg
Gentil BDA
Lieu : Amiens
Inscription : 24/06/2004
Messages : 765
Site Web

Re : Best Place

> J'ai en effet déssiné un logo qui me plait a peu près pour BEST PLACE.

Oh ? Mais c'est que les membres du pas (encore) officiel F.P.B.R.C.S.S veulent le voir !!!


88x31.png blog-julien-88x31.png

Hors ligne

#18 09/11/2004 20:47:13

BenReilly
Gentil BDA
Inscription : 19/01/2003
Messages : 894
Site Web

Re : Best Place

Hé hé !!!
Mon coloriste est en train de bosser dessus !
Wait and see...


Bani%e8re.gif

Hors ligne

#19 09/11/2004 23:30:37

jmg
Gentil BDA
Lieu : Amiens
Inscription : 24/06/2004
Messages : 765
Site Web

Re : Best Place

Euh oué... enfin je connais le coloriste et là pour le moment il a des idées mais pas encore trop de tps pour s'y consacrer. Mais déjà il a de l'idée qui lui gagne le ciboulot pr le logo... c déjà ça


88x31.png blog-julien-88x31.png

Hors ligne

#20 11/11/2004 15:05:35

BenReilly
Gentil BDA
Inscription : 19/01/2003
Messages : 894
Site Web

Re : Best Place

Fourbe !
Tu disposes d'infos en plus que moi !!!
Nan mais jle speed pas c pas un blème...


Bani%e8re.gif

Hors ligne

#21 11/11/2004 23:20:05

Yeah
Gentil BDA
Lieu : Chambly
Inscription : 11/11/2002
Messages : 762
Site Web

Re : Best Place

et des fois il te vient pas le goût de te rasseoir a ta table a dessin et de faire revivre les personnages avec lesquels tu as passé des heures et des heures, pour une véritable finale de 2 ou 4 strips... avec jean frelat qui meurt, antoine qui se marie avec tatiana ou des trucs grandiose comme ca? jamais?

tu as passé tellement d'heure a te marrer avec ces personnages, que même s'ils n'existent pas, ce sont un peu tes amis. et tu abandonne tes bons vieux amis comme ça, sans te retourner? c'était best place ton avenir, ta vocation, c'est best place qui va révolutionner le monde, pas autre chose (deux révolutions a la suite de l'autre c'est impossible).

Continue la série ben... pour tes fans... pour la postérité...pour antoine, rick, mathieu...tatiana... vis ben... vis et reconstruit.... :doute:


Think big sti!

Hors ligne

#22 12/11/2004 17:41:18

BenReilly
Gentil BDA
Inscription : 19/01/2003
Messages : 894
Site Web

Re : Best Place

Mais c'est prévu scrogneugneu !!!
J'avais dés le départ un scénar sur au moins 300 strips.
Le truc c'est que je veux passer a la vitesse supérieure, plus seulement les poster a droite a gauche. Donc un site me semble le premier pas logique a faire.


Bani%e8re.gif

Hors ligne

#23 13/11/2004 04:10:10

Yeah
Gentil BDA
Lieu : Chambly
Inscription : 11/11/2002
Messages : 762
Site Web

Re : Best Place

aaaahhhhhh  :kyeah: 

j'ai compris! motus et bouche cousue!


Think big sti!

Hors ligne

#24 17/11/2004 22:14:59

BenReilly
Gentil BDA
Inscription : 19/01/2003
Messages : 894
Site Web

Re : Best Place

On the road again les enfants !!!
Donc c'est ici les commentaires sur la série et sûr les tentatives de publications.
Tiens, j'y pensais, si je monte un dossier ce sera un truc totalement barré histoire de rester dans le ton.


Bani%e8re.gif

Hors ligne

Pied de page des forums