Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Des américains ont créé un site pour dire au reste du monde qu'ils sont désolés que Bush ait été réélu. Avec des photos de tous ces gens, c'est plutôt sympa.
arg j'arrive pas a lire le deuxième lien....
tant pis de toute facon je n'est pas forcement envie de voir leurs sales gueules ...
ca fais plaisir de voir que certain sont desolé...
mais je pense que la plupart auraient dû aller voter,
c'est bien de se justifier... mais c'est un peu tard a mon avis...
(je suis conscient qu'il y a magouille et manipulation derrière ces campagnes et elections - discour de ben laden arrivant juste avant le verdict... (le hasard fait bien le chose)-
n'empêche...j'ai vraiment l'impression que le 'ricain n'est pas une flèche, j'pense qu'il compte trop sur son voisin pour reflechir a sa place.... et ce cercle vicieux a pour centre c't'imbecile de gnome qu'il ont pour president )
de toute facon il ne commande rien...(c'est censé etre le premier homme du pays, j'me demande combien il y en a au dessus de lui... qui agisent tapient dans son ombre.)
Bush c'est juste un doigt pointé vers le gros bouton rouge kifétoupéter
c'est bien de voir que certain ont une conscience ... mais vu le resultat... il ne doivent pas etre des masses.
Franchement c'est pas avec un pays le plus taxer d'europe et un peuple qui passe son temps à brailler qu'on peux se permetre de faire la leçon.
Combien Jospin la dernière fois ? 16% ? L'extrême droite au deuxième tour ? Et ont se permet de donner notre avis sur ce qui se passe aux States ?
Soyons serieux et occupons nous de nos affaires avant de nous mêler de celle des autres.
Les ricains ont votés pour des valeurs, pas pour un président. Au moins ils savent ce qu'ils veulent, eux.
En France tu prends une decision tu te retrouve avec une opposition automatique. Pas parce que le camps adverse n'est pas d'accord, parce que c'est l'opposition. C'est leur gagne pain de s'opposer, c'est comme ça.
C'est clair, on va aller loin là.
Et franchement c'est pas avec nos politiciens de gauche comme de droite que ça va s'améliorer.
Heureusement, Jack Lang veux faire la révolution et créer la sixième république, on est sauvé ! Quel talent ! ^^
"C'est vous qui voyez"
Combien Jospin la dernière fois ? 16% ? L'extrême droite au deuxième tour ? Et ont se permet de donner notre avis sur ce qui se passe aux States ?
Soyons serieux et occupons nous de nos affaires avant de nous mêler de celle des autres.
je suis bien daccord... j'y ai même pensé...mais il n'y avais pas que deux canditats au premier tour... (beaucoup de votes se sont epparpillés a travers les minorités)
et il faut aussi penser qu'au deuxième tour il y a eu un soulevement populaire contre le FN...
(j'pense que tout le monde ici en fesait parti.)
les etats unis sont dans une situation de guerre...
les dernières elections auraient dû etre une sorte de deuxième tour pour eux aussi...et ca n'a rien changé
(j'pense bien qu'il y a même eu plus d'abstention qu'aux precedente.)
s' ils se sentent a leurs aise dans leurs politique integriste c'est tout a leur honneur.
L'Amerique n'est plus le grand pays leader qu'il etait... c'est le constat que j'en fait...
le monde bouge...la vieille europe s'enlise... et l'asie sort la tête pour devenir de plus en plus puissante.
T'as raison Swan (on a des politiciens pourraves, en France) mais l'europe n'envahit pas l'Irak et ne cherche pas à dicter sa loi à travers le monde (enfin ... moins quand même).
NB : le deuxième lien remarche et ils ont vraiment des têtes de cons, sont armés (gros bourrins) et ont des lunettes noires (la honte d'être reconnus) :poucesbas:
NB : le deuxième lien remarche et ils ont vraiment des têtes de cons, sont armés (gros bourrins) et ont des lunettes noires (la honte d'être reconnus)
ha ouais quand même... mais c'est pas le plus grave...(y'a des cons partout)
mais pourquoi? pourquoi? vont ils afficher des photos de leurs chiards avec des discours qui ne leur appartiennent pas...
j'pense que c'est ca le plus honteux.
y'a a aussi chez les sorry people (j'en ai vu une seule)
mais y'a qu'en même une difference entre
ca
et ca
Je moinsois BUSHit ! :kpifpafpouf:
1/ bah justement, si aux dernières elections les petits candidats se rapprochaient pour faire une seule tête de liste, Jospin se serait pas retrouvé le bec dans l'eau.
Mais non, en France tout le monde veut avoir raison, exposer sa propre idée des choses, ce qui est normal, mais seulement on en vois maintenant les limites d'un tel systèmes et surtout les conséquences désastreuses que ça à eu : le choix entre Chirac et lepen. :kyeah:
2/Le soulêvement contre lepen, heureusement qu'il à eu lieu mais c'est dommage d'en arriver là. Et les chiffres restent stables, il à eu 18% au deuxième tour (18, dix-huit pour cent des gens en France ont vôté front national, je le marque bien pour montrer l'importance de ce chiffre, la honte qui pèse sur nous avec ce chiffre)
Ce qui est aussi malheureux c'est que le nombre d'abstentioniste n'avait pas bougé au second tour. lepen ou pas, le mec vote pas ! Incroyable.
3/ Bush s'en ai tiré avec au bas mot, trois millions et demi de votes d'avance par rapport a Kerry, soit la plus grande différence qu'il y ai jamais eu dans un vôte aux states. Kerry ne s'est pas fait battre il s'est fait enfoncé, défoncer, détruite, atomiser. Rayer de la surface à tout jamais le Kerry.
Ce qui veux dire que les gens qui ont vôtés ont clairement dit ce qu'il voulait.
C'est malheureux mais c'est comme ça. Je suis d'accord pour dire que bush est un trisomique sous tranxène 21 mais le fait est là.
Les ricains veulent une américaine puritaine, une amérique profonde, blanche ou on vis peinar et sans bruits.
A nôter qu'en 2020 ce sera la communauté hispanique qui sera la plus importante aux etats unies, elle même catholique à 90% (source Courrier international).
4/ Je ne pense pas que l'amérique est une politique "integriste". Ultraconservatrice sans aucun doute, integriste me parait nettement plus approprié aux pays du maghreb ou les extrêmistes sont rois et surtout le niveau d'education très bas au profit d'une initiation à la religion très jeune.
Rajoute à ça une bonne dose de pauvreté, c'est une bombe que l'on à là.
Même si le pouvoir d'achat de l'américain moyen à baissé il est sans commune mesure avec celui d'un habitant des pays du sud.
5/ La Chine avec ses 2 milliards d'habitants sera effectivement le pays qui fera la différence dans les 20 prochaines années.
Mais leur pouvoir d'achat reste très bas aussi, le peuple très maléable, endoctriné dans un communisme primaire.
Personne ne peux prevoir ce qui va arriver avec ce peuple.
/edit :
Jean-Frédéric Minéry : tu prêches un converti, heureusement que l'Europe ou plutôt la France pour être plus précis ne s'est pas emmêlé les pinceaux dans la guerre en Irak.
Il n'empêche que mon avis reste que le peuple français ferait mieux de se sentir un peu plus concerné par sa politique intérieur plutôt que celle des autres.
Qu'est ce que ça peux bien nous foutre que Bush soit réelu, de toute façon dans 4 ans il saute et ils passeront à autre chose.
Ce qui est purement dégueulasse c'est d'avoir ruiné l'Irak comme ils ont fait et d'avoir ainsi préparé le terrau à toutes sortes d'extrêmes religieux.
Qu'ils butent les dirigeants discrètements, implantent des mc do, apportent AC/DC, c'est ça qui leur faut aux irakiens. Du fric et du rock'n roll !
"C'est vous qui voyez"
Désolé d'avance si j'en fait trop, il s'agit pas de blesser quelqu'un sincèrement. Je donne mon opinion, d'ailleurs je préfère m'arrêter là sur le sujet, désolé ^^
(j'ai quand même rajouté un petit /edit sur le post précedent :knaughty: )
"C'est vous qui voyez"
Pas d'accord, AC.DC, c'est un groupe australien, il faudrait quand même choisir un bon groupe bien américain... et si possible qui ne se soit pas exprimé contre Bush.
J'en rajoute une petite couche quand même : il n'y a pas vraiment un seul américain moyen, c'est un pays bourré de contrastes. N'oublions pas que les zones les plus ouvertes au monde, les grandes villes étaient pro-Kerry, majoritairement. Cependant, l'amérique profonde non, et c'est là que se trouvent toutes sortes de bastions puritains, ultra-conservateurs... Il est certain qu'il y a un manque d'éducation certain, et je ne pense pas que les puissances gouvernementales décident de changer cela, ça les arrange bien. Manque d'éducation + médias subjectifs, ça fait que peu de gens savent vraiment qui est leur président. Ensuite, la campagne de Kerry a été pourrie, il ne faut pas l'oublier, il se savait vaincu d'avance et n'a rien fait pour l'empècher... Comment voter pour quelqu'un qui ne semble pas être capable d'avoir une opinion tranchée?
Pour finir, pour rerentrer dans le sujet, beaucoup d'américains sur le site disent avoir voté Kerry, ils n'ont pas vraiment à s'excuser devant le reste du monde, d'autant plus que c'est eux qui vont morfler (bon, nous aussi dans quelques années quand la terre aura sautée ou sera devenue irrespirable, mais bon ^^)
Désolé d'avance si j'en fait trop, il s'agit pas de blesser quelqu'un sincèrement. Je donne mon opinion, d'ailleurs je préfère m'arrêter là sur le sujet, désolé ^^
y'a aucun problème... si j'ferme ma gueule c'est pas parce que je suis blessé
oukoikesesoi
c'est juste que t'as tout dis et j'acquiesse (t'es pas con... c'est tout)
juste une chose... pour moi l'amerique (en generale) est puritaine... hyperconservatrice...arrieriste...arriviste... et l'integrisme catholique s'ettend de plus en plus...
(avortement...homosexualité...)
tout ces sujets sont banni avec violence par les biens pensants religieux qui prechent la bonne parole devant un auditoire lobotomisé.
(alors qu'ici ils sont tollérés.)
tu penses franchement que Bush et son discour pseudo religieux n'est pas manipulé
par une troupe de gusses integristes.
(ou n'est pas simplement integriste lui même... parce que ca va bien un moment de lui mettre l'etiquete de pantin niais... ca le deresponsabilise de trop... et ca le rend presque attachant...)
peut etre qu'il est persuadé d'etre a la tête d'une croisade... qu'il mêne une guerre sainte pour chatier les mechants sarrasins.
je veux juste dire que moi si j'avais voter pour nimporte qui je pourais etre desolé facilement après, il suffit d'ecrir sur un papier "je suis desolé" et op on a pas voter pour lui???mais c'est super dites-moi!!!
je sais pas pourquoi mais je suis sceptique par rapport a ce site!! :kpolice:
De plus SwaN parle du fait que Lepen soit passé au 1er tour, mais il ne faut pas oublier que nous sommes en democratie (oui c'est le nom qu'on lui donne) et que la liberté d'expression et de pensée existe!!Si a cause de ses idéaux personne avait voté pour lui je pense pas que la France aurait était meilleur!!
Après tu sous-entend que le fait que Chirac mènent les rennes ne soit pas non plus superbe, mais je la trouve pas super mega a droite sa politique!!
Bon je sens que personne est de mon avis, s'ajoute à ceux-là, ceux qui m'ont pas compris, et bien sûr ceux qui m'aiment pas (j'espère que ces-derniers sont inexistant!!^^), et j'arrete de m'etendre sur le sujet enfin sauf si vous voulez que je m'explique!!:p
Eri, Sièu, Sarai!
Je ne pense pas que les USA aient encore sombrés dans l'intégrisme. Bush marque une forme de fanatisme religieux, certes, mais sa politique, même si elle a les traits d'une guerre sainte n'en est pas (encore) une.
Par contre ils défendent leur propre idée de la démocratie, et ils comptent bien l'assener de force à tout le monde. C'est là leur réponse au 9/11. Pour défendre notre peuple on va tuer ceux d'ailleurs pour éviter qu'ils viennent tuer chez nous. C'est con, mais c'est comme ça. La survie du plus fort. Doit-on y voir pour cela de l'intégrisme ? Pas vraiment. C'est une ½ simple ? défense de soi, de son instinct de survie. Le problème c'est qu'ils sont les plus puissants actuellement dans le monde. Il y a donc risque de sombrer dans le paternalisme mondial. La volonté d'assener le monde de leur doctrine, leur vision du monde et donc de leurs principes de la démocratie. C'est eux qui ont raison.
Mais après c'est toujours le même problème : la puissance et le pouvoir d'un ?tat.
Mais la situation est réversible à la France. ? une toute autre échelle. Le gouvernement élu, s'appui sur la légitimité de son élection (même si ça vire à la république bannanière) pour imposer leur vision des choses. Car ils sont représentatifs, c'est notre voix qui parle quand ils parlent (selon la constitution). On peut toujour tenter de faire entendre notre voix individuelle, cela est (presque) peine perdue. Car qui a la pouvoir et la puissance ? Qui est représentatif ? L'?tat et son gouvernement. On l'est a élu et ils ont tout pouvoir. C'est eux qui parlent à notre place. Leur position est légitime et légitimé par les élections. Seulement en France on n'est pas la première puissance mondiale, alors on sait rester encore - du moins à peu près - dans nos frontières. On n'est plus au temps de la colonisation.
49% des américains se disent désolés. En quoi Bush est-il vraiment le porteur représentant et légitime du TOUT le pouvoir de son peuple ? Idem en France, on est aussi 82% à être désolé et à avoir honte que le FN aient pu arriver au 2nd tour...
Résultat on n'a plus qu'à la fermer notre gueule. C'est malheureusement le triste constat de notre société. Finalement Benjamin Constant a raison lorsqu'il dit que tout ?tat moderne contient dans sa consitution ce qui peut le faire dériver vers le despotisme. Serons-nous aussi optimiste que lui en disant que tout ?tat moderne contient aussi en lui de quoi toujours rendre instable ce despotisme et ne jamais lui conférer une stabilité politique ? Ceci nous permettrait de rêver à une nouvelle forme de gouvernement... Mais actuellement ceux qui se sentent non représentés sont justement ceux qui votent FN (cf. Le combat ordinaire II, qui reprend de façon très juste le pbm). Résultat je ne suis pas si sûr que ce changement de gouvernement soit bon... quoique... si ça pouvait faire un peu péter les plombs des gens et conduire à une mise en route d'une révolution plus rapide... Oui je sais, c'est choquant ce que je dis. Mais c'est aussi ce que je retiens de l'élection de Bush. Finalement ça pourra peut-être faire sauter des verrous plus rapidement plutôt que de stagner dans un système qui devient de plus en plus intenable. Complètement rafistolé de toutes parts...
(oups, j'ai un peu dérivé là... je sors d'un cours d'histoire des idées politiques sur ce thème faut dire...)
Nota: sur la Chine je ne suis pas du tout d'accord avec toi, Swan. Le peuple n'est en aucun cas véritablement communiste primaires convaincu. Déjà je parlerai d'un communisme dans sa forme totalitaire. Primaire renverrait plutôt aux thèses Marxistes, ce qui n'est pas vraiment du communisme, en tout cas radicalement différent de l'application en ex-URSS ou en Chine actuellement. Je ne crois pas que dans les campagnes les gens soient plus communistes que cela. Si un changement radical de gouvernement devait avoir lieu je ne crois que cela suciterait un si grand émoi. Au contraire. Beaucoup de Chinois souffrent de la répression. Néanmoins ne connaissant pas trop la situation - et encore moins dans ses détails - j'éviterai de m'épancher sur le sujet
Petite parenthèse, "Le Canada prêt à accueillir les Américains déçus par la réélection de Bush"
Vive le Québec libre :ktabarnak:
Bientôt: "Thanks, you're welcome.com" puis "That's really nice of you.com" et "I'm your debitor.com" etc...
C'est cool de voir des sites internet polis et bien élevés.
Pages : 1