Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Quelque part dans un coin perdu des ?tats-Unis
Réside un cimetière de gens qui se sont battus pour leur patrie
Une fausse fierté au fond du coeur c'est vers la mort qu'ils sont partis
Portrait réalisé à l'aide de photos de soldats américains.
May they rest in peace.
And may they forgive us someday.
j'ai le même poster avec Homer chez moi
(un bof irresponsable aussi... a la difference que lui, n'a pas de responsabilité)
mais celui là a l'air d'etre beaucoup mieux fais que le mien...
dans le fond et dans la forme, c'est terrible.
mais bizarrement je preffere quand même avoir mon Homer accroché au murs... j'sais pas pourquoi
Tiens sinon j'ai vu la compile Mickael More qui viens de sortir avec du "Rage Against the Machine" dessus, etc...
et ouais putain, 4 ans, et la face du monde ne sera plus jamais pareil. Ceci dit je réalise toujours pas que Chirac soit président depuis 1995 :kjoin:
swan-- n'aime pas georges bush
swan-- n'aime pas les soldats
swan-- n'aime pas les extremistes catholiques et musulmans
swan-- n'aime pas michael more non plus
comme ça c'est réglé.
"C'est vous qui voyez"
Quand ils sont encadrés par leurs chefs, oui. Mais la réalité est beaucoup plus complexe. Pour interviewer un soldat, tu es obligé d'être accompagné d'un mec qui te surveille... et qui surveille le soldat aussi. Ils sont pas vraiment libres ces mecs là.
c'est pas mal fait mais me demande s'il n'y a pas eut des petites retouches au niveau chromies...
vous pouvez faire la même chose chez vous avec Gimp et un plugin (et un gros répertoire de photo) ...
le plugin en question (tout les liens sont en anglais, sorry) :
- photo mosaic (pour gimp 1.2)
- autres versions (plus récentes)
egg -- a déjà fait ça pour la photo du bébé d'un pote faites avec plein de petites photos du bébé en question ...
egg -- mais j'ai pas réessayer depuis que je suis passé à gimp2 ...
Bah tu sais Rem', pour avoir eut la chance discuter avec 2 GIs qui étaient en Irak, je peux te dire qu'ils voyaient pas du tout les choses sous le même angle que nous, ils se voyaient vraiment comme des mecs qui amenaient la liberté dans un pays.
Et ils étaient libres de dire ce qu'ils voulaient quand je les ai vus...
Cela dit c'est vrai que l'irak c'était pas top niveau liberté, mais bon, c'est un sujet fort complexe...
Peace & love attitude
Ouaip, en même temps, tu as rencontré 2 GIs, pas tous. Mais attention, j'ai pas dit que tous les soldats étaient des pro-Kerry et anti-guerre, hein. Ce que je disais, c'est que les interviews qui montraient les soldats à 100% d'accord avec Bush étaient filmées / écrites en présence de gus surveillant les moindres faits et gestes de leurs soldats. Mais c'est clair qu'il y a de tout là-dedans, comme partout.
Toujours est t'il qu'il faut bien justifier son action personnelle, et il me semble que de se dire qu'on vient foutre la merde dans un pays où on a aucune raison valable d'être, c'est difficile à tenir psychologiquement pour faire son travail quotidien de soldat.
Bien d'accord pour dire que les ricains ont rien à foutre en Irak, par contre les soldats la-bas je pense pas qu'il est de remords la dessus. Ils sont nourris, logés, blanchis, leur but c'est de pacifier la zone sans se faire descendre.
Bush aurait jamais du les envoyer la-bas, ca va devenir une zone reprise par les mafias et les extrêmistes comme en Afganistan avec l'opium qui y ai plus que jamais cultivé puisque y a que ça qui se vend.
Ce qu'il devrait surtout faire, à mon humble avis, c'est de descendre discretement et un par un les dirigeants de tous ces groupes qui foutent la merde en les infiltrants. Mais là c'est plus les civils qui trinquent, comme d'hab'.
Construire des écoles et former des profs compétents aussi, parce que c'est pas avec la religion qui vont aller loin les cocos...
"C'est vous qui voyez"
:kclap: Saluons l'initiative Sorry Everybody...
:poucesbas: Et poussons un soupir de désolation face à We're Not Sorry...
Pages : 1