#1 02/11/2004 13:34:08

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

The Spacio Zone 51

Alors là c'est tres fort... je passe sur le site pour la deuxieme fois de la journée et je trouve que beaucoup de choses on bougées sur le forum...j'me dis: "du monde est passé depuis ma derniere visite." j'envoie les sujets du jours et j'trouve vraiment qu'il y a un truc qui cloche.

je fais une selection du meilleur.

Wednesday 02 June 2004, 10:37
Dans: Ce Qui Va/ce Qui Va Pas.
Par: Nuage

0 invité(s), 7 membres 0 membre anonyme
SuleymaN, Mosc, Djiheff, Jez, Drache, Amentet, higone

Bienvenue, votre dernière visite date du Wednesday 02 June 2004, 15:31

Nous avons 431 membres inscrits
Le membre le plus récent est Max


d'un coup j'ai fait un salto arrière dans le temps de  cinq mois,
du 2 Novembre je me suis retrouvé le 2 Juin...

j'ai r'ouvert une autre fenêtre et tout etait normal....

La vérité est ailleur.....dûlu dûlu tûluuu.


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#2 02/11/2004 15:20:55

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : The Spacio Zone 51

et hop ca m'est arrivé une deuxieme fois...
j'pense que j'ai decouvert une faille spacio temporelle...

j'comprend rien du tout... c'est vraiment comme si je me retrouvai cinq mois dans le passé... même le nom des utilisateurs connectés est different... c'est la folie.

peut etre que je dois resoudre un problème perso' qui a debuté a cette date... et créer un paradoxe temporel qui me rendra riche et celebre.

rassurez moi Halloween c'etait bien le week end dernier... je n'ai pas  seulement rêvé ces cinq dernier mois


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#3 02/11/2004 15:39:19

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : The Spacio Zone 51

j'commence a perdre pied là c'est trop bizzare... je ne sais pas si c'est un méchant virus... mais ca fait peur... a chaque fois que j'ouvre le forum... tout est different
(l'ancienne version de mise en page...les anciens avatar...Mosc a encore son pseudo' en vert...)

j'suis obligé de passer par n'importe ou pour revenir dans le present....

(a voir ce n'est pas un problème de mise a jour)

a l'aaaaaaaaaaiiiiiiiiiiide


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#4 02/11/2004 15:51:54

egg
BDA
Lieu : France
Inscription : 22/10/2002
Messages : 2 031
Site Web

Re : The Spacio Zone 51

2 solutions :

1 : vide le cache de ton navigateur et attend que le problème se repose à nouveau

2 : change de navigateur !

la version finale de Firefox sort dans 7 jours, mais en attendant, tu peux essayer la pré-version :

clique droit "enregistrer sous" pour télécharger la version Windows de Firefox 1.0 RC1

(ça pèse dans les 6Mo)

egg -- le 9 novembre, je fais une méga campagne pour faire passer TOUT les bda à Firefox !!! ^^

Hors ligne

#5 02/11/2004 15:57:13

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 442
Site Web

Re : The Spacio Zone 51

Il m'est arrivé un peu le même genre de trucs.  Pas aussi extrême, mais la semaine dernière, chaque fois que je me connectais, le forum m,indiquait que j'avais pas lu certains messages que j'avais déjà lus  :kpleure:

Cette semaine, ça semble être rentré dans l'ordre.
Sinon, je tiens à faire dévier le sujet pour dire à Egg que je suis momentanément sur Firefox et que je ne vois pas trop ce que tu y trouves de si jouissif big_smile


linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

Hors ligne

#6 02/11/2004 16:24:18

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : The Spacio Zone 51

le coup des messages indiqués comme non lus alors qu'en fait je les ai déjà lu ça m'arrive très très souvent.

Firefox c'est bien mais y'a certains trucs qui marchent pas avec aussi, genre certains chats (et pour télécharger les plug in... rien compris  )


Peace & love attitude

Hors ligne

#7 02/11/2004 16:28:28

egg
BDA
Lieu : France
Inscription : 22/10/2002
Messages : 2 031
Site Web

Re : The Spacio Zone 51

corriveau,Tuesday 02 November 2004, 16:57 a écrit :

Sinon, je tiens à faire dévier le sujet pour dire à Egg que je suis momentanément sur Firefox et que je ne vois pas trop ce que tu y trouves de si jouissif big_smile

rien, je l'utilise pas (j'use de Mozilla : la version lourde de Firefox)

mais si j'en vante les mérites c'est parce qu'il a mille et un avantages sur Internet Explorer, je vais un peu pomper la page de Mozilla Europe pour expliquer la chose :

Navigation par onglets (c'est magique, une fois que tu y a gouté, tu ne peux plus t'en passer)
- Blocage des popups (pareil que la navigation par onglets : OBLIGATOIRE)
- Recherche intégrée (faire des recherches dans tes moteurs de recherche préférés)
- Sécurité et respect de la vie privé (vu que tout le monde utilise Windows avec Internet Explorer, les pirates et autres créateurs de virus ont pour cible les Windowsiens sous IE ! en utilisant un navigateur "alternatif" tu passes à coté de beaucoups de problème de sécurité ... en plus de part la façon dont a été créé Firefox (l'Open Source), les problèmes de sécurité du navigateur sont généralement corrigé très rapidement !)
- Marque-pages dynamiques (tu peux suivre les modifications d'un blog directement dans tes marques pages graçe au flux de syndication RSS)
- Téléchargements simplifiés (un truc con : ça télécharge tout le temps les fichiers au même endroit ! (celui que tu auras configuré, par défaut c'est ton bureau)
- Evolutif (y'a plein de "plugin" qui existe et vont exister ... et qui sont pour bcp très pratiques : vérificateur d'orthographe dans les formulaires HTML, Blocage évolué des publicités (gif/Flash), outils de traduction, un truc pour avoir tout les codes utilisés dans les forums directement intégré dans ton navigateur, ... sans compter les trucs spécifiques pour les développeurs web : EditCSS, Dom inspector, ...)

pour faire simple, je dirais que :

Firefox n'est pas génial, dans le sens "avec piscine, grosse voiture et femmes à poils" ...
c'est tout simplement le navigateur que tout internaute est en droit de vouloir utiliser ...

egg -- fera un vrai post sur le sujet ... plus tard ...

Hors ligne

#8 02/11/2004 16:36:58

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : The Spacio Zone 51

ouf vous etes encore là, je pensais vraiment que j'allai finir par croupir dans un passé p@rrallèle

de mon coté c'est pire que tout
pour exemple...
si j'entre dans le forum...en passant par bda... je me retrouve ce matin...
le sujet ou je suis en train d'ecrire n'existe pas encore...pareil pour toute les reponses postées depuis dix heures... je suis obligé de passé par l'adresse du forum.

si je reviens en arrière je crée une passerelle qui me renvois directement au 2 Juin (le jour de l'anniv' a ma mère...ca fait flipper.)
le pire c'est que la page evolue (les connectés ne sont jamais les mêmes... il y a des reponses de postées au fil du temps)
c'est un truc de tarré, j'ai jamais vu ca...

j'men tappe du moment que ca ne dure pas trop longtemps...
et puis y'a un point positif... ca m'a donné une idée de scenar'.

n'empêche que ca fout les boules...

j'vous laisse j'vais discuter avec votre vous passé.

EDIT: Au fait... comment j'men cale de votre firefox


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#9 02/11/2004 16:56:05

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : The Spacio Zone 51

non là il y a un gros problème...le premier message indiqué tout a l'heure etait celui de corriveau... mais il y avait egg avant ...et il n'apparait que maintenant

j'vien d'editer mon  dernier message pour dire en gros que
j'en avais rien a battre de firefox mais je n'avais pas vu le premier message d'egg
et chez moi rien, pas d'edit affiché... il est edité de votre coté?

j'vais voir pour firefox...


c'est bon j'suis gavé... si c'est une blague c'est pas drole...
c'est l'architecte qui joue encore avec mes nerfs...
j'suis peut etre le nouvel elu... qui sais?


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#10 02/11/2004 17:10:22

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : The Spacio Zone 51

Pas noté de bug bizarre chez moi, suis sous Explorer, tout roule normalement...  :doute:


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#11 02/11/2004 17:15:27

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : The Spacio Zone 51

moi aussi je suis sous explorer
mais j'ai un tas de bug bizzare...
par exemple le nom des connectés maintenant et en fait celui de ce matin...
pareil pour les derniers messages... celui de ce sujet par exemple est encore le mien (le tout premier avec o reponse)
ce qui ne me rassure pas c'est que ca ne fait ca que sur bda
sur les autres forums tout roule.
j'ai deja du mal avec l'informatique mais si on s'ammuse a me faire des plaisanteries pareilles ca va vite devenir un calvaire  :shootgun:


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#12 02/11/2004 17:24:58

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : The Spacio Zone 51

peut etre un virus sur ta machine ?


Peace & love attitude

Hors ligne

#13 02/11/2004 17:31:26

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 442
Site Web

Re : The Spacio Zone 51

Ah ok, en fait, Mozilla, c'est un peu le Safari pour PC.  Vivement le retour de mon iMac!


linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

Hors ligne

#14 02/11/2004 17:41:18

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : The Spacio Zone 51

ouais j'pense que ca doit etre un virus...
ma soeur a installé msn et une webcam hier... je suis CERTAIN que c'est encore de sa faute...
commence a prendre le choux la grogniasse


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#15 02/11/2004 18:25:42

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : The Spacio Zone 51

ben si c'etais un virus ça devrait faire ça sous tous les forums que tu fréquentes  :doute:

Peut-être une incompatibilité avec un soft que ta frangine à installée et la version sous laquelle roule ce forum en particulier.
Cherche au niveau des patchs de ses logiciels sous Google, ça peux venir de là.  :kbrain:


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#16 02/11/2004 20:01:24

egg
BDA
Lieu : France
Inscription : 22/10/2002
Messages : 2 031
Site Web

Re : The Spacio Zone 51

corriveau,Tuesday 02 November 2004, 18:31 a écrit :

Ah ok, en fait, Mozilla, c'est un peu le Safari pour PC.

non, non, il est plus vrai de dire "mozilla est un peu le safari pour WINDOWS" ... pasque pour PC, tu as Konqueror (bah oui, un PC peut être sous Linux) qui est le logiciel original à partir duquel Safari a été développé ...

en gros : Safari a été créé à partir de KHTML (qui est la base de Konqueror) et dans le but d'être aussi conforme que Mozilla tout en étant très intégré aux MacOS

egg -- en gros ...

Hors ligne

#17 05/11/2004 00:38:21

Yeah
Gentil BDA
Lieu : Chambly
Inscription : 11/11/2002
Messages : 762
Site Web

Re : The Spacio Zone 51

le problème est beaucoup plus grave que ça. Ãa s'étend à l'échelle mondiale. tu as des problèmes de faille spatio temporelle. un jour après, bush se fait élire, et ne porte pas de chapeau de cowboy pendant 2 discours! 20 minute plus tard, Ralph Klein, sors de son ranch en alberta et attrape un rhume. 24 minute après, 5 égyptiens se voient confier la lourde tache d'éxécuter un imitateur d'elvis, qui, lui même, avait voyagé dans le temps un jour avant, c'est à dire, le M?ME jour ou monsieur Suleyman fut touché par les failles.

50 chinois disparus.

36 Allemands qui manquent encore à l'appel.

67 russes affirment avoir vu de leurs yeux vu, le ciel se déchirer au dessus de la sibérie.

3 secondes plus tard, egg, swan et corriveau mettent la main sur des armes de destruction massive.

Il ne fallut pas plus de 45 minutes pour que les services secrets américains et britanniques découvrent cet article douteux, paru 3 jours avant dans la Presse: 5 enfants jouent avec l'électricité, disparaissent et reviennent vêtu en habit du 14 ème siècle. Un de leur camarade quand a lui, recoit un morceau de papier sur lequel il est écrit: dans 2 semaines, le monde entier reviendra au 2 juin et referont la même erreur pour la millième fois, alors le monde se déchirera en 4 morceaux bien distinctif qui se feront des guerres intergalatiques.

tout ça, ça fait peeeeurrrr.....!!!


Think big sti!

Hors ligne

#18 05/11/2004 12:56:35

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : The Spacio Zone 51

merci Yeah...
ca fait plaisir de savoir que je ne suis pas seul a m'etre egaré dans les dédales du temps

et ca fait aussi plaisir de savoir que je ne suis pas seul a apprecier la colombienne.


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

Pied de page des forums