#1 02/11/2004 13:09:31

gpu
BDA
Lieu : Auderghem(Bruxelles)
Inscription : 22/10/2002
Messages : 1 349
Site Web

Voila Pourquoi Le Monde Est Injuste!

Bon ben voila le premier boulot de l'année fini vendredi passé (mais bon c'est chiant à scanner...)
L'encrage suivra quand j'en aurai le courrage.
C'est un boulot avec texte imposé qui serait tire d'une BD de Dupuy et Berberian (Monsieur Jean ?)

Donc voila le crayonné,il est cliquable,ne vous en faites pas.
1-pl1-cray-lo.jpg
1-pl2-cray-lo.jpg
1-pl3-cray-lo.jpg
1-pl4-cray-lo.jpg

Ici arrivera l'encrage quand je l'aurai numerisé...


Mik-blog200.jpg
Relook...

Hors ligne

#2 02/11/2004 13:40:35

K.eN
Pousse Crayon
Inscription : 20/01/2004
Messages : 136

Re : Voila Pourquoi Le Monde Est Injuste!

C'est pas mal du tout. A confirmer avec l'encrage.
Mais la mise en scène est dynamique, le trait sympa. ( chaussures pas terribles en case 4, pl1, quand meme... )
Par contre: Attention a la fin, ou on ne voit pas bien du tout la transition, enfin, la collision. Il manque peut être une case pour déterminer ce qui va se passer.

Hors ligne

#3 02/11/2004 14:03:59

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Voila Pourquoi Le Monde Est Injuste!

Oui, tout pareil que Ken.


Peace & love attitude

Hors ligne

#4 02/11/2004 14:33:47

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : Voila Pourquoi Le Monde Est Injuste!

ca m'a l'air pas mal, c'est même plutot bon.


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#5 02/11/2004 15:33:45

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : Voila Pourquoi Le Monde Est Injuste!

C'est même très bon, plus ça va, et plus ton style s'affirme, c'est vraiment très plaisant de te suivre. J'ai hate de voir l'encrage. :kyeah:


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#6 02/11/2004 15:58:50

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 442
Site Web

Re : Voila Pourquoi Le Monde Est Injuste!

Ah ouais!  Je me souviens de la version dans Monsieur Jean!  Très bonne interprétation

Tout comme Rem, je trouve que ton style évolue toujours aussi bien!  Tes crayonnés sont vraiment très jolis.  J'ai hâte de voir l'encrage.
Tu as fait un peu de dessin d'observation pour le bus?  Parce que c'est très bien réussi!  Les décors sont très vrais!


linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

Hors ligne

#7 02/11/2004 16:20:01

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : Voila Pourquoi Le Monde Est Injuste!

Il me semble que c'est plutot un tram'...


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#8 02/11/2004 16:40:00

gpu
BDA
Lieu : Auderghem(Bruxelles)
Inscription : 22/10/2002
Messages : 1 349
Site Web

Re : Voila Pourquoi Le Monde Est Injuste!

Oui en effet il parait que dans l'original c'est un bus or ici j'ai hoisi un tram(on pouvais choisir entre les 2)
Je n'ai pas encore vu l'original mais les profs nous le montreront certainement jeudi.

Alors oui biensur le tram,c'est de l'observation.
Il s'agit d'un tram bruxellois modele 1963.(que l'on ne trouve plus qu'au musé du tram)

Et pous les chaussures...mouais bof c'est vrai elles ne sont pas terribles.


Mik-blog200.jpg
Relook...

Hors ligne

#9 02/11/2004 17:19:52

Nemo7
Gentil BDA
Lieu : Paris 21Þme arrdt
Inscription : 22/10/2002
Messages : 886
Site Web

Re : Voila Pourquoi Le Monde Est Injuste!

Ah oui ! J'aime beaucoup aussi ! C'est très enlevé comme on dit ! Pour chipoter, la dernière planche semble un tout petit moins travaillée; la plongée suivie de la contre-plongée déforment un peu les corps, mais rien de  grave... Bon courage pour la suite !

Hors ligne

#10 02/11/2004 17:40:47

benaito
Gentil BDA
Lieu : Sur une chaise
Inscription : 23/10/2002
Messages : 519
Site Web

Re : Voila Pourquoi Le Monde Est Injuste!

Waaw, c'est dynamique, clair...Pareil, j'attends l'encrage  :kyeah:


banniere.gif

Hors ligne

#11 02/11/2004 18:35:31

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Voila Pourquoi Le Monde Est Injuste!

ben rien à redire, je vois rien qui me gêne dans le découpage et le dessin est bien maitrisé dans toutes les cases.
Peut-être certaines mains un peu moins rondouillardes que le reste du dessin m'enfin c'est vraiment histoire de dire...

Effectivement une fois encré ça devrait bien cartonner  :kpouce2:


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#12 03/11/2004 08:38:41

fabio
BDApprenti
Lieu : desolÚ c rayÚ
Inscription : 11/10/2003
Messages : 463
Site Web

Re : Voila Pourquoi Le Monde Est Injuste!

tres tres  bon bouleau ton style s'affirme mais ca je pense qu'on te l'a assez dit. Moi j'aime bien toutes les planche: dynamique bonne expression des perso bon coup de crayon vivement l'encrage .


fabio!!!!!!!!
bd galerie


Si tous les cons étaient des sandwiches..............on ne mourrait plus de faim sur terre........
L'art est une force et la force est un art

L'homme a été créé avant la femme car tout chef-d'oeuvre mérite un brouillon

Smallgreen.gif

Le site du siecle.


Plus vite on pédale moins vite en arrière, moins vite qu'on recule plus vite en avant.

Un deuxième pour la route: Chiens qui s'enculent, canicule

Hors ligne

#13 03/11/2004 20:23:20

fol
Chiure de gomme
Inscription : 27/10/2004
Messages : 45

Re : Voila Pourquoi Le Monde Est Injuste!

J'aime vraiment, même s'il manque encore un peu de mâturité (je dis ça, mais moi c'est pareil :kpleure:). Ca me fait marrer parce qu'un très bon copain à moi a fait St-Luc il y a quelques années. J'ai même visité les portes-ouvertes, une manifestation de très grande qualité dans un cadre magnifique.

Hors ligne

#14 03/11/2004 22:58:05

jmg
Gentil BDA
Lieu : Amiens
Inscription : 24/06/2004
Messages : 765
Site Web

Re : Voila Pourquoi Le Monde Est Injuste!

Comme tout le monde: c'est top, blablabla, ton style s'affirme à chaque nouvelle réalisation blablabla. Bref des généralités qui même si elles sont totalement vraies, pas la peine de les répéter tout le temps.

Je dois néanmoins signaler que je trouve le découpage des plus clairs et agréable. Contrairement à ton travail de fin d'année (l'histoire de pirates) où je trouvais qu'il y avait quelques problèmes de lisibilité. Là je trouve que ça colle mieux et que ça se lit plus agréablement.

Niveau graphisme c'est très bon. Morphologie bien maîtrisée, expressivité bien hérité de l'école Belge de BD, etc. Je trouve cependant le baiser des amoureux un peu... pas très réaliste en fait. Ãa fait un peu vieux film américain avec baiser bouche fermée et tout. Une bonne grosse galoche bien débordante serait à la fois plus réaliste et plus dans l'ambiance supra-exagération. Cf. la scène de castagne absolument poillante, surtout la mémé qui te me soulève le type dans un coin. Surtout que la bonne grosse galoche permettrait de mieux faire le lien avec le fil de bave qui reste collé entre les deux tourtereaux, ce qui rajoute encore plus ;c)

Nota: dans la bande dessinée de Dupuy et Berberian, la scène se passe sur la terrasse d'un café (quoique la castagne se passe peut-être dans un bus). C'est le pote de M. Jean (le dépressif archi chronique) qui râle encore et toujours (pour dire une vérité que je trouve géniale d'ailleurs). Si j'ai bonne mémoire c'est ds le M. Jean sorti en Tohu Bohu chez les Humanos: La théorie des gens seuls. Mais je ne le parierais pas ;o)


88x31.png blog-julien-88x31.png

Hors ligne

Pied de page des forums