#26 20/10/2004 22:51:12

jmg
Gentil BDA
Lieu : Amiens
Inscription : 24/06/2004
Messages : 765
Site Web

Re : Forum De CrÚateurs D'univers...

lol 2goldfish ! Psa faux, j'étais peut-être un peu embrumé hier soir (comme je le suis ce soir ceci dit).

Sinon, je viens de terminer de me battre avec Free pour qu'il accepte (enfin !) de faire tourner MediaWiki (pas dur au final, mais fallait trouver tous les bugs). Et quand ça tourne je me rends compte que Dr_Folaweb a déjà mis en place un wiki... ralala. Bon ben tant pis. Je mets (quand même) le lien vers le site test que j'ai mis en place :

Page d'Accueil: http://www.createursdunivers.fr.st/
Page de Communauté (avec la liste des univers): http://www.createursdunivers.fr.st/?title=...Univers:Accueil

J'y ai mis un univers qui me tournait en tête depuis longtemps maintenant et que j'avais posé par bribes dans un fichier. Là c'est plus propre et ça se nomme ½ Les Enfants du Futur ?. Ãa parle d'un futur très éloigné, ou les enfants de l'humanité ont légué leur connaissance et leur mémoire à des robots, qu'on nomme les conteurs.

Quand j'aurais plus de temps pour réfléchir j'y ajouterai un autre univers (dont je ne connais pas le nom encore). Une sorte de futur qui rompt avec le notre, et tombe dans une sorte de retour aux cités Grecques telles qu'on peut les imaginer (donc bien différentes de la réalité) avec un retour aux valeurs de l'époque : le Corps dans toute sa beauté et le retour aux jeux d'Olympie.

Faudra aussi que je vois avec un ami s'il accepte qu'on poste l'univers qu'on a développé pour notre BD en commun ½ L'?veil ? et qui lui sert de cadre. Une sorte de futur semi-apocalyptique entre notre monde et celui de Bilal (cf. La Foire aux Immortels). Avec des explosions nucléaires et des sortes de parasites...

Et puis j'ai encore d'autres univers dans le fond de ma boîte crânienne...


88x31.png blog-julien-88x31.png

Hors ligne

#27 21/10/2004 11:52:22

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25/10/2002
Messages : 3 480
Site Web

Re : Forum De CrÚateurs D'univers...

Wha, y'a l'air d'avoir vachement plus de boulot de présentation sur ton wiki :-S J'vais voir ce que le soft a dans le ventre tout de suite ;-)


banniere.png

Hors ligne

#28 21/10/2004 16:20:13

jmg
Gentil BDA
Lieu : Amiens
Inscription : 24/06/2004
Messages : 765
Site Web

Re : Forum De CrÚateurs D'univers...

Ah ah, c'est le logiciel sur le plus gros Wiki que je connaisse : WikiPedia, Wiktionnary, wikilivres, wikiquotes, etc. Enfin bref c'st là que ça se passe (et ces encyclopédie sont géniales) : http://fr.wikipedia.org et http://wikipedia.org

En gros MediaWiki est aux Wiki ce que SPIP est aux journaux en ligne ^^

Sinon je viens de voir que tu t'étais bien amusé sur le site, c glop !


88x31.png blog-julien-88x31.png

Hors ligne

#29 21/10/2004 17:35:42

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25/10/2002
Messages : 3 480
Site Web

Re : Forum De CrÚateurs D'univers...

Pour l'instant, on est que deux,... c'est pas si "glop" :-D

Mais moi, mon wiki, il a peut-être pas autant de fonctions, mais il a pas de bug non plus, na na na 

Et t'as vu, t'as vu ? J'ai ajouté l'édition de CSS dynamique :-D


banniere.png

Hors ligne

#30 23/10/2004 12:28:42

jmg
Gentil BDA
Lieu : Amiens
Inscription : 24/06/2004
Messages : 765
Site Web

Re : Forum De CrÚateurs D'univers...

Certes, certes. N'empêche que je les ai pas, moi, les bugs, héhé (bon ok, ça veut pas dire qu'ils n'existent pas). Et sinon ton wiki est bien bon lui aussi, j'aime bien l'idée de la feuille CSS dynamique (à modifier comme on modifie le reste du site).

Néanmoins j'avoue ne pas aimer la syntaxe typée phpBB, remplacer le HTML et ses sigles mathématiques par des accolades, moué. Ãa ne change rien, et limite c'est plus ch**** que le HTML. C'est mon avis perso, hein, mais bon. Je préfère utiliser les nouvelles syntaxes de mise en forme de texte Comme le StructuredText (qui est disponible partout sur mon blog), ou encore la syntaxe typée Wiki. Qui sont simples, rapides et efficaces à utiliser. On ne se concentre donc plus que sur le texte, sans trop réfléchir à la mise en page, elle est automatique (à condition de psner saut de ligne et non retour à la ligne par exemple, mais ça devient des automatismes). Et au final on finit par mieux mettre en forme ses textes, sans jamais utiliser de <br> ou autres artifices  Et ce même sur un forum phpBB ;c)

Mais sinon ouaip, c pas glop d'être que deux pour animer un site. D'autant plus que ce thread semblait au départ intéresser pas mal de monde... c'est dommage et pas glop...

D'autant plus que chaque page du wiki possède une page discussion permettant de discuter autour d'une page (pour simplement poser une idée), et encore pleins d'autres choses. Bon, vais en faire la pub autour de moi (en rentrant de week-end). Notamment à des amis issus du JDR, ils seront peut-être plus motivés que les bédéistes, héhé ;c)


88x31.png blog-julien-88x31.png

Hors ligne

Pied de page des forums