#1 11/10/2004 14:17:17

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Cinéma Cinéma 2

Bon l'autre sujet sur le cinéma devenant de plus en plus gros et ayant du mal à l'ouvrir j'en crée un nouveau avec pour commencer une mauvaise nouvelle :

L'acteur américain Christopher Reeve est mort

christreevesup4a-sm.jpg

LEMONDE.FR | 11.10.04 | 08h51


OAS_AD('Frame1');
Il était paralysé depuis une chute de cheval, il y a neuf ans.
L'acteur américain Christopher Reeve, qui a notamment incarné Superman sur le grand écran, est mort dimanche 10 octobre à l'âge de 52 ans à la suite d'un arrêt cardiaque, a annoncé son agent, Wesley Combs. Christopher Reeve est décédé à 17 h 30 (23 h 30 à Paris) à l'hôpital de Northern Westchester, à Mount Kisto, près de New York, où il avait été transporté après être tombé dans le coma la veille à son domicile, a précisé son agent.

Source : Le Monde

Mon copain est parti  :kpleure:  :kpleure:  :kpleure:


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#2 11/10/2004 14:26:42

ADDTC
Invité

Re : Cinéma Cinéma 2

Je regardais le débat Bush-Kerry, et Kerry disait justement qu'il espérerait bien le revoir marcher un jour grâce aux cellules souches.

Ouaip, la vie joue de ces tours, parfois...

#3 11/10/2004 14:54:10

2goldfish
BDA
Lieu : Bretagne
Inscription : 27/01/2004
Messages : 2 154
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

ADDTC,Monday 11 October 2004, 13:26 a écrit :

Je regardais le débat Bush-Kerry, et Kerry disait justement qu'il espérerait bien le revoir marcher un jour grâce aux cellules souches.

Ouaip, la vie joue de ces tours, parfois...

Bah maintenant, la recherche va avoir besoin de 2 fois plus de fonds.

Mais en fait, le résultat des élections importe peu maintenant:

lexrex.jpg


banni%e8re.jpg

Allume un feu pour un homme, il aura chaud une journée. Met le feu à un homme, il aura chaud le reste de sa vie.

Hors ligne

#4 11/10/2004 18:52:00

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Ouais, c'est sur qu'il a fait des supers bons films, Derrida...


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#5 11/10/2004 19:04:29

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Tiens pour revenir dans le sujet, hier j'ai vu "Hannibal" de Ridley Scott, la suite du "Silence des agneaux".
hannibal.jpg
Superbe film, la vrai grance classe j'i trouvé. Le film c'etais fait plus ou moins démolir par la critique à sa sortie, je ne comprends pas. Cest certe un peu sanglant, mais quel putin de bon film !

Autant j'avais trouve Le Silence des Agneaux assez quelconque, autant Dragon Rouge plutôt nul, mais alors "Hannibal" la toute grande classe. Superbe ! Le film, la mise en scène,  les acteurs, l'histoire, la façon de filmer de Scott, la musique majestueuse... A voir et a revoir !


Dans un tout autre genre on va se mater "Podium" ce soir, l'histoire du meilleur sosie de Claude François ^^ avec le petit père Pooelvorde, j'en ai entendue de bonnes choses, j'attend de voir et de me marrer en conséquence. Je m'attend à un truc pas mal quand même ^^
podium.jpg


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#6 15/10/2004 19:58:08

cain
Gentil BDA
Lieu : Poitiers
Inscription : 16/04/2004
Messages : 600
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

moi j'ai affreusement été déçu par ce film, hereusement qu'il y a Benoit Pooelvorde pour sauver les meubles!!! :kevil:


La BD c'est le seul endroit oû l'on peut faire dire à un personnage:"fermez vos gueules, on s'y voit plus!"

babylon studio

Hors ligne

#7 16/10/2004 14:42:54

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Quelques remarques tirées du MadMovies de ce mois à propos des récentes sorties (noté sur 6) :

ALIEN vs PREDATOR
Didier Allouch (2/6) : Faible mais parfois rigolo.
Yannick Dahan (0/6) : C'est Lassie en Antartique avec le Predator dans le rôle du clébard! La honte...
Damien Granger (0/6) : Un film tout simplement insultant pour tout bon fan de genre (et des deux frangises) qui se respecte.
Stéphane Mo´ssakis (0/6) : Deux franchises niquées d'un coup sec et sans vaseline !

CATWOMAN
Arnaud Bordas (0/6) : Laid, vulgaire, ridicule et ronge-tête au possible. Biatch attitude.
Yannick Dahan (0/6) : Miaule toujours...
Stéphane Mo´ssakis (0/6) : Même Garfield fait plus comics que ce truc !

RESIDENT EVIL : APOCALYPSE
Didier Allouch (1/6) : Film de zombie sans zombie. Gros Z ni fun ni sexy. Fait passer le premier pour un chef-d'oeuvre.
Alexandre Bustillo (1/6) : Même la version Gameboy fait plus flipper que ce truc torché par des ingrats. Attention Craignos Monster inside.
Stéphane Mo´ssakis (0/6) : Un film qui fait passer des vessies pour des vessies...


Bon bah que des bonnes choses on dirait...  :knaughty:


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#8 16/10/2004 17:25:36

Stivi
Gentil BDA
Inscription : 02/07/2003
Messages : 547

Re : Cinéma Cinéma 2

Ils sont payé pour dire ces stupidités? Putain je leur donne 0/6 pour leur critiques tongue

Malgré que je suis entièrement daccord pour le film Catwoman (que je n'ai meme pas pu écouté au complet parceque c'était poche), les deux autres films m'ont quand même assez plu. Ils m'ont décu oui mais pas de là à mettre un 0 ou 1/6. J'irais plutot avec un 3.5/6 ou du moins quelque chose de plus réaliste et moins sniffeux de plafond comme note...

Hors ligne

#9 16/10/2004 18:53:11

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

La critique complète de Catwoman sur MadMovies étaient assez énormes aussi. On peut la voir ici : http://www.mad-movies.com/fiche.php?id=337  :kyeah:


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#10 17/10/2004 00:31:16

2goldfish
BDA
Lieu : Bretagne
Inscription : 27/01/2004
Messages : 2 154
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

L'autre jour ils ont passé Vidocq sur la 3, et j'y ai a nouveau jeté un oeil histoire de me remémorré à quel point ce film est incroyable. Impressionant, même. Comment peut-on en arriver à ce niveau dans l'incompétence, c'est tout de même effarant. Les images sont moches, pleines d'effets numériques beaux comme un tableau de chiens qui jouent au billard. Le caméraman était probablement un tétraplégique sur les genoux duquel on avait posé une caméra. Le montage a été réalisé le nez dans un sac de coke. Le reste ne peut qu'être à l'avenant de cette débauche de talent.
Du coup, on est en droit de se demander si les producteurs de Catwoman ne souffrent pas de graves pulsions autodestructrices liès a une mère abusive et un père alcoolique. Comment, autrement expliqué qu'ils aient confié des millions de dollars au mec qui avait commis ça pour qu'il réalise Catwoman, qui, j'en suis sûr, vaut son pesant d'arachides non identifiés?


banni%e8re.jpg

Allume un feu pour un homme, il aura chaud une journée. Met le feu à un homme, il aura chaud le reste de sa vie.

Hors ligne

#11 17/10/2004 01:57:48

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Ben moi, je comprends pas l'acharnement contre ce film. L'ambiance graphique a été réalisée par Caro, et qu'on aime ou pas, il connait son taf. J'ai pas trouvé la réalisation si naze que ça, on sent que le mec cherche un peu l'effet et l'esbrouffe, certes, mais c'est pas catastrophique non plus.

Ce qui est effarant, si tu veux mon avis, c'est le jeu de certains acteurs bien pourris (Canet et Inès Sastre) et l'histoire. Moi, ma question est la suivante : comment peut-on continuer à confier des scénarios à Grangé, après avoir vu les Rivières Pourpres et Vidocq, deux films aux histoires complètement connes.


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#12 17/10/2004 05:04:04

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Vidoc, c'est vrai que je suis resté 20 mn devant et ce qui m'a surtout le plus gêné c'est que ça à été filmé directement en numérique non ?
J'ai trouvé l'image trop crue et ça m'a vite fatigué les yeux et du coup j'ai deserté le film.
Heureusement que j'ai pas été le voir au ciné, je pense pas que j'aurais pu supporter ce rendu d'image très longtemps, en plus sur écran géant...


Les Rivières Pourpres, perso j'ai bien aimé, un film honnête, et surtout de bonnes trouvailles de mises en scènes j'ai trouvé (en début de film, l'arrivé du commissaire de dos en plan long interprété par Jean reno, bien massif qui visite les lieux du crime, j'ai trouvé ça très bon).
J'ai pas vu le 2, qui d'après les critiques est une belle bouse même si la bande annonce me fait bien saliver. Le coup des moines maléfiques qui se déplacent façon ninja, ça me botte bien ce genre de conneries


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#13 17/10/2004 14:54:37

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Yep, effectivement, un des problèmes de Vidocq vient du fait que c'est le premier film fait entièrement en numérique, avant même Star Wars.

Pour les Rivières Pourpres, je suis d'accord avec toi sur la réalisation et l'ambiance, mais franchement quand tu regardes l'intrigue, c'est vraiment à chier partout. La fin, franchement, c'est ridicule au possible. Grangé veut absolument caser des trucs mystico-religio-sociaux sans les maitriser, c'est assez pitoyable.


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#14 18/10/2004 16:42:44

cain
Gentil BDA
Lieu : Poitiers
Inscription : 16/04/2004
Messages : 600
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

je suis d'accord avec toi, moi, j'ai bien aimé la première partie des rivières , mais la seconde est à chier, ce qui pourri complètement le film, à mon avis (j'ai eu le même recenti avec le pacte des loups.).


La BD c'est le seul endroit oû l'on peut faire dire à un personnage:"fermez vos gueules, on s'y voit plus!"

babylon studio

Hors ligne

#15 29/10/2004 23:57:14

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

En 2013 un mur à été construit tout autour de la banlieue pour protêger les cruels capitalistes de la racaille, problême, une bombe thermonucléaire enrichie en ogm à été volée et emmenée par les racailles dans leur banlieue gheto (houlalala).
Heureusement un super flic est chargé de la récupérer.

Un scénar de comics, la mise en scène à l'air pas mal, le son bien puissant et y a même une apparition de Gab1 dans la bande annonce.

Boarf, pourquoi pas... Ca à l'air d'être produit par Besson, je sais pas pourquoi mais y a des cadrages qui m y font penser.

BANLIEUE13


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#16 30/10/2004 00:11:50

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

ha oui j'ai vu la bande annonce dans le dvd de Ong-Back (<--pour ce film un scenar qui tient sur une feuille de P.Q, mais de vrai combats avec des coups vraiment portés...et un acteur principal qui renvois Jet Li dans sa rizière.)
bref Banlieu13 m'a l'air terrible c'est exactement l'univers que j'aime
(d'ailleur certain passage de la bande annonce reprennent des idées que j'ai eu pour l'un de mes scenar'.... PROCET!!!)
comme Ong- Back est produit en europe par 'sieur Luc... c'est ou a fait possible que Banlieu13 le soit lui aussi.


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#17 30/10/2004 00:24:41

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Puuuuuuutain ! J'avais pas du tout entendu parler de ce film ! Ca a l'air d'être une vraie merde, heureusement que Besson se produit tout seul, il aurait jamais trouvé de maille pour un truc pareil. Je me demande ce que Gab1 est parti foutre là-dedans...


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#18 30/10/2004 18:46:05

M.P
BDA
Lieu : A l'ouest du Caucase
Inscription : 25/06/2003
Messages : 1 102
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

banlieue 13  je pense que c'est surtout un film pour attirer les jeunes rien qu'à voir les sponsors!! Puis c'est bien un film commercial a la Ong Back (pourla musique)!!Dejà le mot de "banlieue" puis le chiffre 13 pour a mon avis que les marseillais aillent le voir malgré le fait que l'histoire se passe a Paris, puis l'histoire et le reste, pour moi c'est un film que je regarderais que si et seulement si un ami loue la cassette (même pas le DVD)!!


Eri, Sièu, Sarai!

Hors ligne

#19 05/11/2004 11:09:14

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Je plussoie Rem', Banlieue 13 à l'air d'être une daube sans nom, et ça m'étonnerait pas que ce soit produit par Besson vu le nombre de film un peu nazes du genre qu'il a produit.
Le seul truc pas trop naze: le stypes ont l'air de bien se débrouillés en cascades et baston... bon évidemment nous sommes trèèèèès loin des petits chinois mais bon...

En revanche, suis allé voir 2046 de Wong Kar Wai et il est vraiment superbe. Faut aimer le cinéma contemplatif, certes, mais lesimages sont magnifiques, les acteurs impeccables et l'histoire très belle, agréable à suivre et bien menée.

Bref, un film génial.


Sinon, Ong Baq m'a l'air bien inutilement violent quand même...


Peace & love attitude

Hors ligne

#20 05/11/2004 13:21:35

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

j'ai revu la bande annonce de banlieu 13 hier chez Cauet...
et je me suis rendu compte que la première fois que je l'ai vu
je devais quand même etre dans un sale etat
(c'etait un samedi soir en fin de soirée  :kbiere2: )
n'ayez crainte...j'me suis planté... je sais pas c'qui m'a pris... j'pense que j'ai du faire un mix entre plusieurs bande annonce...parce que là a jeun, j'ai l'impression de ne pas avoir vu du tout la même histoire.
(en même temps j'me souviens avoir bloqué sur la phrase du debut "les gang règnent" j'avais compris "les gangrènes" ce qui est le nom du "gang" d'un de mes scenar'.)

bref...l'abus d'alcool est dangereuse pour la santé (mentale).

Ong back est un daube... mais le gars est un dieu
c'est violent oui...mais c'est surtout spectaculaire
(il fait ses combats sans cable ni protection.)
j'ai l'image en tête ou il passe sous un camion en fesant un grand ecart glissé...
franchement c'est impressionnant.


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#21 06/11/2004 19:58:07

ALCANTE
Gentil BDA
Inscription : 03/11/2002
Messages : 622

Re : Cinéma Cinéma 2

J'ai été voir "Old Boy", film coréen récompénsé à Cannes.

C'est une tuerie !!!!!!!!! Mon plus grand choc cinématographique depuis longtemps.

site du film:
http://www.bacfilms.com/site/oldboy/

moins de 15 ans et âmes sensibles s'abstenir,
tous les autres précipitez vous !

Scénario inventif et tordu à souhait
Réalisation exceptionnelle
Acteur principal époustouflant
Bande son terrible

Pour moi, ça sent le film culte à plein nez
du tout grand art, on ne peut que s'incliner, ce que je fais doonc
:kavecesar:

Hors ligne

#22 06/11/2004 20:19:44

M.P
BDA
Lieu : A l'ouest du Caucase
Inscription : 25/06/2003
Messages : 1 102
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

le 28septembre de quele année??


Eri, Sièu, Sarai!

Hors ligne

#23 06/11/2004 20:57:58

ALCANTE
Gentil BDA
Inscription : 03/11/2002
Messages : 622

Re : Cinéma Cinéma 2

M.P,Saturday 06 November 2004, 20:19 a écrit :

le 28septembre de quele année??

euh... tu parles de quoi là ??

Hors ligne

#24 06/11/2004 22:14:20

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Old Boy ne se joue plus au cinéma en France malheureusement (sauf dans des salles indépendantes je pense), perso je m'y suis pris une semaine trop tard  :kpleure:


Peace & love attitude

Hors ligne

#25 07/11/2004 15:08:51

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

OldBoy, partout ou j'ai lu des critiques de ce film, c'etait une vrai tuerie. Un film à voir d'urgence apparement.


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

Pied de page des forums