#1 11/10/2004 20:07:19

Mosc
BDA
Lieu : à un endroit
Inscription : 30/01/2003
Messages : 2 315
Site Web

Sans Titre Opus 23a-78

Comme vous pouvez le deviner, pas de titre pour le moment, pour changer. Voici la première planche d'un projet assez important que j'ai pas mal laissé mûrir jusqu'à maintenant. Ce sera une histoire complète, mais également le début d'une série. Celle-ci aura des personnages récurrents, mais pas forcément toujours les mêmes, et touchera aux "voyages inter-dimensionnels"... Tout un programme :knaughty:

Parfois, il y a des abérations, des failles et soudain, l'on peut se retrouver dans une dimension différentes sans comprendre pourquoi... Des hommes au travers de certaines dimensions ont mis une sorte d'agence en commun pour pouvoir voyager dans les dimensions ou comprendre et réguler les problèmes.

De plus, les dimensions sont extrèmement variées : en fait, chaque microseconde se créent des milliards de dimensions différentes, chaque chose qui aurait pu arriver arrive toujours quelque part. Pour simplifier, vous sortez dans la rue, vous pouvez au choix :

- rencontrer un ami.
- glisser sur une crotte de chien.
- vous rendre compte que vous n'êtes pas suffisement vêtus.
- mourir.
- décider de changer de vie.
- aller acheter un croissant.

...

Et tout arrive


Dans cette première bd, trois membres de cette "agence", basés dans notre dimension à nous (dimension souvent sujette à des disfonctionnements :knaughty: ) se rendent dans une autre pour retrouver un cheminot qui a, soudainement, disparu, sous les yeux d'un collègue... La suite à découvrir, en album auto-édité si tout se passe bien, gratuitement sur internet dans le pire des cas (pour moi).

Après le blabla, la première planche B)


... Paris, ses toits, ses égouts, ses cambrioleuses... :hurmine-lalya.webcomics.fr.png

Hors ligne

#2 11/10/2004 20:56:45

Djiheff
BDApprenti
Lieu : St-Pierre (RÚunion)
Inscription : 02/04/2004
Messages : 478
Site Web

Re : Sans Titre Opus 23a-78

Ouais...je suis d'accord avec l'ensemble des commentaires qui ont été postés sur ta planches (Swan, JFM, Doc de mémoire). C'est pour ça que je n'ai pas mis le mien, évitant ainsi une redondance cognitive sans intérêt sémiotique ovo´de.

Je préfère donc laisser deux ou trois mots ici, pour dire :
1) j'adhère tout à fait à ta vision générale du monde et en particulier à ton explication concernant des dimensions qu'il y en a plein partout. C'est une super idée pour bâtir une histoire notamment sans héros récurrent (j'adore quand il n'y a pas de héro récurrent mais c tellement rare). Il faut cependant faire attention à ne pas tomber dans le plagiat des classiques télévisuels du genre (je pense à code quantum ou la quatrième dimension).

2) je suis très impressionné par l'ampleur affichée de ton projet. Comme si c'était déjà hyper planifié dans ta tête ou alors comme si tu l'écrivais ici pour te lancer un défi à relever (dans les deux cas c'est bien).

3) étant donné 1) et 2), tu comprendras qu'une seule planche c'est encore un peu jeune pour juger de cette oeuvre en devenir ; et donc on attend la suite.

Bon courage sans oublier de prendre du plaisir à cette réalisation !


Djiheff (JeF wESh)
'LA DODO LE PA LA, 3ème partie : ça y est !
http://weshblog.canalblog.com/
ldlplIIIanim.gif

Hors ligne

#3 11/10/2004 21:43:12

Mosc
BDA
Lieu : à un endroit
Inscription : 30/01/2003
Messages : 2 315
Site Web

Re : Sans Titre Opus 23a-78

Merci pour ta réponse et tes encouragements, Djiheff.

Pour ce qui est du plagiat, pas d'inquiétude du côté de la télé, je n'en ai jamais eu, et ne connais les séries dont tu parles que de nom (et encore, jamais entendu parler de "code quantum") Mais c'est vrai que le sujet a été bien abordé, dans la littérature, le cinéma... Ma seule influence pour cette première bd, et encore, je n'y ai pensé qu'après avoir imaginé le scénario, est un roman de Fredric Brown (dont j'ai oublié le nom) où un homme va vivre une autre vie dans une autre dimension... Mais j'en ai des souvenirs très vague!


... Paris, ses toits, ses égouts, ses cambrioleuses... :hurmine-lalya.webcomics.fr.png

Hors ligne

#4 11/10/2004 22:26:03

Nemo7
Gentil BDA
Lieu : Paris 21Þme arrdt
Inscription : 22/10/2002
Messages : 886
Site Web

Re : Sans Titre Opus 23a-78

Très alléchante comme idée de série ! et la première planche promet bien des choses... il y a des petits problèmes qui ont été repérés par les BDA dans la galerie, mais je trouve ça très bon et encourageant. Bon courage pour la suite ! 

Hors ligne

#5 11/10/2004 22:38:46

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 442
Site Web

Re : Sans Titre Opus 23a-78

J'ai laissé quelques mots sur la galerie mais je tenais à te dire que je t'aime Mosc!  Ton résumé m'a beaucoup plu et j'ai hâte d'avoir quelques planches supplémentaires à me mettre sous la dent!   :kyeah:


linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

Hors ligne

#6 12/10/2004 10:45:16

2goldfish
BDA
Lieu : Bretagne
Inscription : 27/01/2004
Messages : 2 154
Site Web

Re : Sans Titre Opus 23a-78

J'arrive après la bataille, tout à déja été dit, je crois.
Inutile de préciser que ça me plait, tout le monde a déja dit la même chose.
Pour ce qui est de ton idée des dimensions multiples, elle a pas mal de potentiel. J'ai hâte de voir ce que ça donnera "en pratique".
Que dire de plus? Euh, tu peux déja compter sur un acheteur pour chacun des albums.  :ksantabud:


banni%e8re.jpg

Allume un feu pour un homme, il aura chaud une journée. Met le feu à un homme, il aura chaud le reste de sa vie.

Hors ligne

#7 12/10/2004 12:34:08

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : Sans Titre Opus 23a-78

:kclap: j'aime beaucoup
tout les "defauts" ont etaient soulevés...
ils sont pour la plupart moindre a par la typo', qui n'est pas moche loin de là...mais qui fait un peu trop "scolaire" (Mes profs ont employé ce terme des dixaine de fois pour qualifier mes travaux....a chaque fois j'ai voullu les etrangler, voilà qu'aujourd'hui c'est moi qui l'utilise.... je doit me faire vieux.)

bref...

c'est d'la bonne, fais tourner la suite.


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#8 13/10/2004 16:27:35

Mosc
BDA
Lieu : à un endroit
Inscription : 30/01/2003
Messages : 2 315
Site Web

Re : Sans Titre Opus 23a-78

Merci pour vos messages! Antoine, je... je... MOI AUSSI JE T'AIME :klove:

Suleyman, je me vengerai, un jour, je te sortirai la même remarque :knaughty:


... Paris, ses toits, ses égouts, ses cambrioleuses... :hurmine-lalya.webcomics.fr.png

Hors ligne

#9 16/10/2004 23:20:33

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 442
Site Web

Re : Sans Titre Opus 23a-78

Waaah bin que dire!  La nouvelle version de ta planche est très efficace!  J'aime beaucoup tes bulles et le tout semble plus propre, et plus soigné!  Bravo!  Vivement la suite!  :kyeah:


linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

Hors ligne

Pied de page des forums