#1 06/10/2004 15:49:55

Sp|ne
Gentil BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 22/10/2002
Messages : 713
Site Web

Story Board

Une petite varation en une planche sur un thème connu...
J'ai essayé de faire attention à la narration (par exemple faire courir les persos dans le sens qui me semblait approprié), j'ai pas mis les textes (si on comprend pas sans je pense que c'est pas bon)...  à vos remarques...prêt? FEU!
cochons.jpg


:-D

Hors ligne

#2 06/10/2004 16:45:43

2goldfish
BDA
Lieu : Bretagne
Inscription : 27/01/2004
Messages : 2 154
Site Web

Re : Story Board

Je trouve ça dynamique et clair. Ca manque un peu de détails dans les 2 dernières case (notament la maison, au fond). Sinon, pas grand chose à redire.


banni%e8re.jpg

Allume un feu pour un homme, il aura chaud une journée. Met le feu à un homme, il aura chaud le reste de sa vie.

Hors ligne

#3 06/10/2004 16:56:32

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Story Board

Très bien aussi bien pour la lisibilité et l'energie de la scène.

Perso pour le 5ème case j'aurai fais le cochon soit en train d'être surpris ou bien en train de se ronger les ongles, ou alors en train de se moquer du loup, en faisant une grimace par exemple.

M'enfin le fait qu'il tende l'oreille ça marche quand même, je trouve que ça manque un poil de dynamisme dans cette case. Hormis ça, la planche est impeccable.


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#4 06/10/2004 17:00:19

Sp|ne
Gentil BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 22/10/2002
Messages : 713
Site Web

Re : Story Board

Non tu as raison... j'aime bien la pose "tendre l'oreille" c'est pas si évident à rendre je trouve pcq ça implique une dynamique... statique et un jeu d'expression.. mais je vais rajouter un deuxième cochon tireur de langue, ça va ajouter kke chose j'en suis sur... thanx  :ksantabud:


:-D

Hors ligne

#5 06/10/2004 17:20:58

bichouille
BDApprenti
Lieu : Toulouse-France
Inscription : 22/10/2002
Messages : 463
Site Web

Re : Story Board

Globalement, planche sympa et efficace...
La première image se démarque peut être un peu trop des autres par son grand applat noir... Mais bon je chipote... :kbrain:

Hors ligne

#6 06/10/2004 18:19:05

SaihtReb
Maitre BDA
Lieu : Orsay
Inscription : 23/07/2003
Messages : 2 740
Site Web

Re : Story Board

oui pareil dynamique, énergique...
mais le loup mériterais d'avoir un torse un peu plus gros, là pour moi c'est plus un renard qu'un loup. (surtout case 4)
bin voilà c tout ce que j'ai a dire!

:ksantabud:

Hors ligne

#7 06/10/2004 20:22:25

cain
Gentil BDA
Lieu : Poitiers
Inscription : 16/04/2004
Messages : 600
Site Web

Re : Story Board

Tout a déjà été dit.néanmoins je me permet d'en rajouter encore une couche sur le fait que cette planche présage que du bon! C'est clair et efficace.
Les p'tits cochons sont mignons, et le loup aussi (trop peut ètre, comme le fait remarquer, trés justement, SaihtReb.

Ca manque un peu de détails dans les 2 dernières case

il ne faut pas oublier que c'est un story board, donc c'est pas grave, il n'y a que le principal.
  :kcoke:


La BD c'est le seul endroit oû l'on peut faire dire à un personnage:"fermez vos gueules, on s'y voit plus!"

babylon studio

Hors ligne

#8 06/10/2004 20:23:55

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 442
Site Web

Re : Story Board

bien hâte de voir la version finale!  je verrais ça avec des couleurs très vives!  je me propose pour faire un test à ce moment si tu veux wink

en tout cas, ton trait est superbe là dessus!  content de voir un retour à la bd  :kyeah:


linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

Hors ligne

#9 06/10/2004 21:33:10

LoOg
Gentil BDA
Lieu : Antigua and Barbuda
Inscription : 22/10/2002
Messages : 682
Site Web

Re : Story Board

très sympa mais dans l'avant dernière case j'attendais le loup à gauche

Hors ligne

#10 06/10/2004 23:07:22

gpu
BDA
Lieu : Auderghem(Bruxelles)
Inscription : 22/10/2002
Messages : 1 349
Site Web

Re : Story Board

Juste une question:

Pourquoi doit-til frapper à la porte s'il a son bulldozer?
S'il ne pense qu'apres à aller le chercher,il faut le montrer changant d'avis et passer du frappage de porte au déffoncage au bulldozer.

Oh et puis zut je fait une petite critique détaillée:

Pour la 5 case,je suis d'accord avec Swan mais j'ajouterais qu'il faudrait montrer tous les cochons pour afficher des réactions differentes en fonction du cochon et ainsi enrichir la narration.

On n'est pas toujours sur qu'il y ait vraiment 3 cochons dans ton histoire.(ou alors j'ai rien compris)
Dans aucune case on ne retrouve les 3 cochons ensemble.
La case la plus évidente pour les caser tous les 3 c'est la 3.
Où est passé le 2e cochon?(ils étaient 2 à fuir le loup non?)
Encore une fois à la fin de l'histoire,le loup n'a attrapé qu'un seul cochon?
Où sont passés les 2 autres?

Finalement en ce qui concerne la dynamique il y a une légere faiblesse de cadrages.(enfin quoique ce soit encore discutable,disont plutot que je n'aurais pas fait comme ca)
Et puis on ne vois pas comment ils arrivent à la maison,on les vois directement devant la porte à frapper.

Enfin,je pourrais dire encore plein d'autres trucs.
Mais sinon c'est sympa,fais-nous vite un nouveau découpage.
Le découpage c'est un exercice super interessant et puis c'est lui qui définit la BD,bien plus que le crayonné.

Oila,j'espere avoir été utile.


Mik-blog200.jpg
Relook...

Hors ligne

#11 06/10/2004 23:32:27

Crus
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2004
Messages : 2 860
Site Web

Re : Story Board

un truc marrant ce serait qu'on les voit s'enfuir les 2 autre cochon dans la derniere case... et qu'on comprenne qu'ils l'ont sacrifié voir abandonné....



pour la 5 eme case, moi je trouve aussi que ça manque de dynamisme. Moi j'aurai mis une vue plus a 3/4 avec une plus grande vue sur l'interieur de l'oreille, et une un plus grand "zoom", tu sais, comme dans les film ou dessin animer ou on voit que la camera ressert sur l'oreille ou sur les personnages quand y a un truc qui fonce sur eux et qu'on entend d'assez loin...

La 6eme me semble aussi un peu statique pour une surprise....
J'ai appris que la vitesse, par chez nous, ce traduiser plus facilement de la gauche vers la droite et c'est logique finalement... et le fais qu'il pete la baraque et qu'il fonce de droite a gauche va vraiment niquel.... mais il est contraire a un certain code si on peut dire.... et encore c'est pas ça.... aussi moi j'aurai mis soit une genre de brique soratnt de la case, comme si il petait l'ecran, soit une brique fonçant presque droit sur la "camera"....voila quoi..... c'est juste mon avis..... et  j'esperre pas etre gonflant....héhé


portfolio.jpg blog.jpg facebook.jpg

Hors ligne

#12 07/10/2004 08:51:04

Sp|ne
Gentil BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 22/10/2002
Messages : 713
Site Web

Re : Story Board

Effectivement faire venir le bulldozer du coté gauche sera plus efficace et même plus logique si on considère que le loup attaque par le côté "porte"...  Je pense que je vais inverser le sens.  Merci du conseil.


:-D

Hors ligne

#13 07/10/2004 09:48:22

ADDTC
Invité

Re : Story Board

Je ne suis pas d'accord.  Les petits cochons fuient de gauche à droite.  Faire intervenir le loup sur la droite marque un coup d'arrêt final et brûtal à cette fuite, qui est bien matérialisé par le mechoui final.  Si on le fait intervenir sur la gauche, c'est moins efficace parce qu'on pense que la poursuite continue.

Moi je laisserais ça comme ça, et je changerais l'attitude du cochon dans la case qui ne devrais pas fuir vers la gauche mais rester figé sur place.

#14 07/10/2004 09:52:19

Sp|ne
Gentil BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 22/10/2002
Messages : 713
Site Web

Re : Story Board

Effectivement c'est comme ça que je l'avais pensé au départ : le loup les prend à rebrousse poil.
J'ai quelques idées supplémentaires pour que ce récit sorte de l'ordinaire mais ce sera pour la mise au net...


:-D

Hors ligne

#15 07/10/2004 11:02:07

Crus
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2004
Messages : 2 860
Site Web

Re : Story Board

En fiat c'est l'inverse que je voulais dire.....
Que comme il est dnas le sens inverse ça montre mieux qu'il s'oppose, et qu'il defonce le mur...
héhé

mais tu fais comme tu veux


portfolio.jpg blog.jpg facebook.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums