Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#51 15/01/2003 16:45:24

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : Vive Gorillaz !

Et puis pour être complet, faudrait ajouter un peu de G-Funk ; Nate Dogg et son album "Music and Me" par exemple. Puis pourquoi pas du blues à l'ancienne (BB King, John Lee Hooker...) ? Et puis quand même, il faut au moins un peu de Marvin Gaye et d'Isaac Hayes, c'est o-bli-ga-toire.


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#52 15/01/2003 16:47:31

N@irolf
Editeur en Cher !
Lieu : Liechtenstein
Inscription : 14/10/2002
Messages : 1 000 001
Site Web

Re : Vive Gorillaz !

Marvin gaye, j'ai !  big_smile

Vous voyez, je me soigne quand même !   


RIRA BIEN QUI RIRA LE DERNIER !
banniere2003.jpg

Hors ligne

#53 15/01/2003 16:48:22

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : Vive Gorillaz !

Pffffff.... Nos post se sont croisés, Grand Sachem !  big_smile
T'inquiètes, tu n'es pas fini ; IL RESTE TOUJOURS DE L'ESPOIR ! Bon, là y en a plus beaucoup, mais quand même un peu, non ?  


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#54 15/01/2003 16:54:07

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Vive Gorillaz !

Maxime Leforestier je, arf... vi hardcore un peu aussi là hein ? En Français je dois avouer que j'ai plutôt un gros faible pour Souchon... Sinon ya Lofofora qui est bien aussi mais c'est autre chose.

Tiens ça ma donner soif tout ça
<fait pêter la Adelscott>

"onk onk" à vous donc 


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#55 15/01/2003 17:22:15

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : Vive Gorillaz !

Ouh la, si vous parlez de trucs français, je vais décrocher...  big_smile  Sauf p'tet si on parle de Lunatic, de NTM, d'Assassin, de... hum... bon je me retire dignement... <_<


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#56 15/01/2003 19:13:37

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Vive Gorillaz !

ben NTM, j'ai bien accroché au premier album mais après bof bof... Sans compter que c'est des mecs milliardaires qui passent 6 mois de leur temps dans les iles mais qui continuent à chialer sur la banlieu. Disons que leur démarches me parait plus tellement raccord avec leur âge et statut "financier". Puis la pluspart des banlieux française (je dis bien " la pluspart") c'est pas des bidonvilles non plus.  Ceci dit leurs albums sont très bien produits, rien à redire la dessus, ça reste du bon boulot.

Mais faut avouer que les mômes on trouvés le groupe idéales pour supporter et légitimiser toute leur conneries sous pretexte de "ouinouin, j'habite en hlm, j'ai pas ma Ferrari, ouinouin" "ouinouin, je gueule, et après on me gueule dessus et on dit que chuis méchant ouinouin, z'etes des racistes, ouinouin"


Je préfère de très loin "Assassin" qui m'a toujours paru plus "authentique" que bcp d'autres groupes de rap français, surtout qu'ils ont fait de très bon textes sur l'ecologie et l'economie et qui on à mon sens une vision plus globale du monde que les NTM. Ils savent un peu mieux jongler avec le second degré aussi j'ai l'impression, ce qui passe mieux avec certains de leurs textes bien hardcore aussi.


Mais effectivement on s'eloignent, ceci dit, ça mériterai bien un sujet rien que la dessus...

RAP, cool ou pas cool ? héhé, je pari ma chemise que ça va cartonner dans le forum un sujet pareil avec tout les metalleux qu'il y a
wink                   

<!--EDIT|SwaN|mercredi 15 janvier 2003, 19:14-->


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#57 15/01/2003 20:13:20

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : Vive Gorillaz !

Ouh la en effet, SwaN, c'est pour ça que je ne m'y risque qu'avec prudence... 
Sinon, pour NTM, tu as raison, mais tu fais un peu de caricatures. Si tu écoutes le dernier album, il y a finalement peu de texte purement banlieue. Et quand à la légitimation par les gamins de leur acte par les chansons de NTM, hum... y a des p'tits cons partout...B)
Je suis aussi d'accord avec toi sur Assassin. Et j'ai cité aussi Lunatic, parce que c'est du underground absolu, avec beaucoup de vécu.

Remarque, au niveau de la thune, quand je vois la barraque de Joey Starr dans l'emission de merde sur la 4 (60 jours, 60 nuits, non ?), je me dis qu'il a pas dû correctement gérer son capital...  big_smile 

En tout cas c'est la grande question ; un gars peut-il continuer à faire du rap revendicatif dès lors qu'il gagne un peu trop d'argent ? Ou doit-il se consacrer à du rap de fêtard sans histoire ?


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#58 15/01/2003 20:38:45

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Vive Gorillaz !

Ben pour le cas de Joey Star il participe pas mal à des soirées en faisant simplement le DJ. D'ailleurs il l'a dit lui même y a pas longtemps, si NTM est en stand by en ce moment c'est effectivement parcequ'ils ont un peu envie de changer et de pas refaire toujours le même disque.

Continuer à faire des disques de révolter serait du foutage de gueule purement et simplement, a moins qu'à mon sens il ne s'implique réellement dans des associations et qu'il soit vraiment sur le terrain. Un peu à l'image de Coluche qui lui ramenait toujours sa gueule mais qui à fondé les restos du coeur et s'est réellement déméné pour en faire quelque chose de concret. Alors là oui, il est légitime quand il l'à ramenai (du moins à mes yeux).

Le coup du pav à Joey, euh... franchement, Joey à sa boite de production, sa propre boite de fringue et c'est pas le dernier en terme de vente d'album je crois. A mon avis il s'est fait plaisir en s'achetant ça, pour inviter les potes, si elle brule sa baraque il s'en fout je pense, vu qu'il doit en avoir une ou deux autres bien planqués au soleil. Ceci dit c'est absolument pas condamnable pour autant comme attitude, qu'on soient bien d'accord.    Il s'est super bien démerdé, simplement le monde du show biz, ben, c'est le monde du show biz quoi.  wink  On te montre ce qu'on veux bien te montrer.

Pour les albums j'ai les deux premier ainsi que leur dernier, le double album remix "Le Clash" sinon effectivement les autres je l'ai est un peu écouté d'une oreille. C'est vrai que le dernier officiel est moins revendicatif pur et dur (et paradoxalement le moins bon ?).                   

<!--EDIT|SwaN|mercredi 15 janvier 2003, 20:42-->


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#59 15/01/2003 21:10:19

N@irolf
Editeur en Cher !
Lieu : Liechtenstein
Inscription : 14/10/2002
Messages : 1 000 001
Site Web

Re : Vive Gorillaz !

Moi je n'écoute que dy RAp afro-mage. big_smile

(bin nan elle est pas de moi mais elle est rigolote)

Roooo avouez quoi ! elle est rigolote....... :ph34r:


RIRA BIEN QUI RIRA LE DERNIER !
banniere2003.jpg

Hors ligne

#60 15/01/2003 21:15:06

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : Vive Gorillaz !

Pour le pav, c'était un joke bien sûr... d'ailleurs il pourrait p'tet s'acheter une villa à Saint-Tropez en vendant sa mâchoire en or.
Le dernier album officiel, c'était bien "Suprême NTM", non ? Celui avec "Laisse pas traîner ton fils" je crois ? Rho, si c'est celui là, c'est pas le moins bon à mon avis ; la prod était bonne, le flow efficace et les paroles assez tranquilles. Mais bon, chacun ses goûts.
Mais bon, comme tu l'as dit, ils se concentrent sur leurs labels respectifs pour le moment, IV My People et B.O.S.S. P'tet que ça va leur permettre de se diversifier un peu plus ?


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#61 15/01/2003 21:18:28

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : Vive Gorillaz !

Pffff... on s'est encore croisés, Nairolf...
Mais oui elle est marrante, cette blague................ big_smile


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#62 16/01/2003 12:47:40

Davram
BDA
Inscription : 15/11/2002
Messages : 1 013
Site Web

Re : Vive Gorillaz !

Bein moi je trouve que Gorillaz simple est un très bon cd : Re-hash, 19/2000, CLint...c super...

Ensuite, bon, j'ai absolument tous les cds de Gorillaz, enfin tous leurs titres, et je trouve 19/2000 très bien...

Le dvd est en fait une sorte de petit jeu où on décide où aller en visitant les " chambres" et autres endroits. On y découvre pas mal de trucs, alors pour que ça interresse, je fais le plan du DVD :
- Dans l'entrée, y'a un juke box qui contient tous les clips.
- Chez Noodle ( la chinoise ), y'a le clip Tomorow comes today, et un mini dessin animé nommé " Gome of Death", le jeu de la mort.
- Chez Russel ( le gros ), y'a Rock The House en clip, puis, y'a les crayonnés du clips ( qui se défilent avec la chanson derrière ), puis y'a les animations qui ont consitués le clips, avec toujours, la musique derrière. Le mini dessin animé est " Jump the Gut".
- Chez Murdoc, y'a le clip de Clint Eastwood, une version avec les crayonnés seulements, et une version avec les animations seulement.
- Chez 2D, y'a le clip 19/2000, avec les crayonnés, et l'annimation. Y'a une interview de 2D, et un mini dessin animé " Free Tibet ", pour le tibet.
- Aux toilettes, u'a le clip ( uniquement en crayonné, car le cilp n'est pas achevé ) de 5/4. Le dessin animé est " Hey Our Toys Have Arrived".
- Au cinéma, y'a la version "concert-live" ( le groupe est sur des écran et est en 3D, et y'a des vrais rappeurs ) où les rappeurs chantent en Anglais, et la version " COncert-live", où les chanteurs chantent en Mandarin. Y'a aussi un documentaire sur Gorillaz.
- Au "backend", la salle des ordis, y'a des clips, un tour du website, des histoires comme Dr Wursel's Winnebago et des bonus.

Ca interresse quelqu'un ??


banniere.gif

Hors ligne

Pied de page des forums