Vous n'êtes pas identifié(e).
Ouais, ouais, je suis comme ça moi, à la moindre petite planche que je fais , je fais sonner les trompettes, je déroule le tapis rouge et j'ouvre tout un sujet rien que pour moi.
Donc, voilà la chose en question:
page 1
page 2
page 3
page 4
page 5
Réalisé dans le cadre de la nuit bd du 28. La contrainte était d'utiliser 2 des personnages proposés par les participants à la nuit, l'un des deux devant se découvrir une passion dévorante pour l'autre. Je me suis donc lancé en impro totale à 22 heures (j'ai commencé en retard, donc :lewis: ) et à peine 8 heures plus tard, j'avais très mal au poignet, j'étais crevé, mais j'avais fini. Et je crois que c'est ce que j'ai fait de mieux jusqu'ici.
Je n'attend pas vraiment de critique de mes dessins que j'ai vraiment fait très très vite, mais dites ce que vous voulez, j'ai envie de l'entendre. :kcoke:
Je trouve ça très bien écrit, bravo pour tes textes; et j'aime bien l'idée des deux récits prallèles avec le changement de teinte pour chaque, ça fonctionne bien. Il y a une ambiance. Du beau travail!
c'est vrai que sa donne trés bien on ne peut que te féliciter! :kclap:
en plus pour un projet fait en 8 heures, c'est trés bien foutu!
La BD c'est le seul endroit oû l'on peut faire dire à un personnage:"fermez vos gueules, on s'y voit plus!"
Bien sûr le premier sentiment est une certaine admiration de voir un tel projet mené à bien en à peine 8 heures.
Ce sentiment est vite rattrapé par un petit malaise, une démangeaison près du lobe frontal qui descend vers l'hypothalamus : la boule dans la gorge aussi on pourrait dire.
Alors on revient sur le plan technique, le choix des couleurs des deux récits, l'agencement des cases...etc..on aime trop. Ca rappelle de (grands) auteurs.
Mais on ne peut se défaire de l'hisoitre qui revient sournoisement titiller notre conscience et même éveiller quelques souvenirs...ou donner quelques idées (j'ai moi-même dans mon quartier des enfants bien apétissant).
On reste avec le regret de voir cette dernière planche déséquilibrer l'ensemble. On s'attendait tellement à un feu d'aritifice, à un carrefour cognitif improbable...et on mettra ça sur le compte de l'épuisement de l'auteur, à n'en pas douter.
Bravo.
Djiheff (JeF wESh)
'LA DODO LE PA LA, 3ème partie : ça y est !
http://weshblog.canalblog.com/
On reste avec le regret de voir cette dernière planche déséquilibrer l'ensemble. On s'attendait tellement à un feu d'aritifice, à un carrefour cognitif improbable...et on mettra ça sur le compte de l'épuisement de l'auteur, à n'en pas douter.
Ce n'est que trop vrai.
Bon, merci à tous, en tout cas. J'aime bien qu'on me complimente. :khamster:
Ouaip, c'est bien. Et je rejoins Djiheff (enfin, au sens figuré, parce qu'il est loin quand même, à plusieurs milliers de kilomètres, et c'est presque un euphémisme) pour l'ensemble de son post, carrément. Même si... Même si, j'ai été moins déçu par la fin... Après tout, elle n'est pas si déséquilibrée, au contraire... Finalement, il n'y a pas grand chose de raconté dans cette histoire. Deux personnes qui se voient. C'est tout. Rien de grandiose, donc un final non grandiose n'est pas une gêne, au contraire... Et puis on est prévenu dès la première page "Et puis il est venu, et je l'ai mangé. Mais beaucoup plus tard." Donc voilà, on ne s'attend pas à une surprise, et il n'y a pas de surprise, et c'est bien.
Cette bd me plaît, car elle me fait dire des choses qui me donnent presque l'impression d'être intelligent. :kloupe:
Et sinon, d'un point de vue graphique, les planches violettes sont celles que j'aime le plus.