#1 31/07/2004 21:54:19

ALCANTE
Gentil BDA
Inscription : 03/11/2002
Messages : 622

24 Heures Chrono

J'ai reçu comme cadeau l'intégrale (6 DVD) de la série "24heures chrono" (saison 1), que je ne connaissais pas.
(pour ceux qui ne connaissent pas non plus: il s'agit de 24 épisodes d'une heure relatant en temps réel une journée durant laquelle un gars de la cellule anti-terroriste va essayer d'empêcher un attentat contre un sénateur noir se présentant aux présidentielles).

Je dois dire que j'ai rarement vu - sinon jamais - un truc aussi passionnant. J'ai été véritablement scotché devant ma téloche et je me suis enfilé les épisodes à une allure record. On peut ne pas aimer ce genre d'histoires - thriller - mais dans le style c'est un chef d'oeuvre !!! Les scénaristes ont vraiment le truc pour trouver LE retournement de situation auquel on ne s'attendait pas et mettre du suspens de tous les diables... Pour tous les scénaristes, je vous conseille de voir cette série, c'est quand même une baffe dans la gueule pour tous ceux qui pensent maîtriser l'art de la narration.

Et la fin de cette série, la fin ! LA FIN !!!!!!!!!
J'en suis toujours       
    :kwow:  :kwow:  :kwow:

Quelle fin de tous les diables !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ma question: y a-t-il d'autres BDa fans de cette série ? Qu'en pensez-vous ???
(Et est-ce que la saison 2 est aussi bien ?)

Hors ligne

#2 31/07/2004 22:21:48

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : 24 Heures Chrono

Sujet déplacé dans la bonne section.  :kjoin:


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#3 31/07/2004 23:08:38

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : 24 Heures Chrono

Bof, moi j'aime pas du tout cette série, car au delà de l'excellente idée de faire une saison en 24 H et les bons acteurs, que reste-t-il ? Rien d'autre qu'une intrigue réchauffée et convenue, parsemée d'un nombre record d'invraissemblances scénaristiques et d'erreurs de montages. Sans compter les ennemis, qui sont forcément à la solde de l'étranger, de préférence des Balkans ou de pays "terroristes", tandis que le héros est un vrai patriote près à se sacrifier pour sauver la liberté américaine, celle qui permet de voir un homme issu d'une minorité arriver à la présidence...

Enfin bref, je vais pas me faire des amis, car beaucoup adorent cette série, mais pour moi, 24 H Chrono, c'est une soupe à ne surtout pas comparer à des séries comme Soprano, Oz, Murder One ou Six Feet Under, qui, elles, sont des séries intelligentes et magnifiquement construites.


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#4 31/07/2004 23:14:38

ALCANTE
Gentil BDA
Inscription : 03/11/2002
Messages : 622

Re : 24 Heures Chrono

SwaN,Saturday 31 July 2004, 21:21 a écrit :

Sujet déplacé dans la bonne section.  :kjoin:

  Mea culpa, Swan  :kavecesar:

Remédium, c'est vrai que l'intrigue n'est pas des plus originales, mais si tu considères le sujet comme une contrainte (écrivez-moi une série à suspens dont le héros fait partie d'une cellule anti-terroriste"), c'est quand même difficile de faire plus passionnant !

Et puis la fin n'est vraiment pas mais alors VRAIMENT PAS convenue !!!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne

#5 01/08/2004 00:43:03

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : 24 Heures Chrono

Ah ? Bah j'ai pas de chance alors, je l'ai rapidement deviné. Mais surtout, toi qui est un talentueux scénariste, arrêtes-toi un instant sur la fin, réfléchis-y, et tu verras à quel point l'ensemble est bancal, car le coupable (j'en dis pas plus pour pas bousiller le suspense des gens qui ne l'ont pas vu) aurait eu mille fois l'occasion de remporter la mise. Il réagit d'une manière totalement incohérente. Les scénaristes font tellement de rebondissements (en 24 heures, on a un ou deux enlèvements, des meurtres en pagaille, une élection, un règlement de compte entre "méchants terroristes étrangers", trois ou quatre trahisons, rien que ça !) qu'ils ne savent plus comment sortir la tête de l'eau et ne font même plus attention à la fiabilité de leur théorie.

Et le pire, c'est que la saison 2 est 20 fois pire ! La fille de Bauer en 24H se fait encore une fois enlever par un espèce de pervers, parvient à s'enfuir, etc, etc, etc... C'est un peu pathétique, quand même...


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#6 01/08/2004 09:34:28

ALCANTE
Gentil BDA
Inscription : 03/11/2002
Messages : 622

Re : 24 Heures Chrono

Remedium,Saturday 31 July 2004, 23:43 a écrit :

Ah ? Bah j'ai pas de chance alors, je l'ai rapidement deviné. Mais surtout, toi qui est un talentueux scénariste, arrêtes-toi un instant sur la fin, réfléchis-y, et tu verras à quel point l'ensemble est bancal, car le coupable (j'en dis pas plus pour pas bousiller le suspense des gens qui ne l'ont pas vu) aurait eu mille fois l'occasion de remporter la mise. Il réagit d'une manière totalement incohérente.

ATTENTION SPOILER - ne pas lire si vous comptez voir cette série

Non, non, je ne parle pas du fait que Nina Meiers (la collaboratrice ex-maitresse) soit une taupe, ça je m'y attendais aussi (et c'est sans doute vrai qu'il y a des incohérences - pourquoi les Drezen demandent-ils à Bauer de la tuer à un moment donné !?!).

Ce qui m'a tué à la fin, ce sont les 5 dernières secondes: Jack Bauer retrouve sa femme dont il vient à peine d'apprendre qu'elle est enceinte, et elle est morte !!!!!!!!!!! Tuée sans pitié par Nina !!!!!!!!

C'est horrible !!!!!!!!!!

Ceci dit, je n'ai vu aucune des autres séries que tu cites, peux-tu m'en dire un peu plus ? Et laquelle conseillerais-tu en priorité ?

Hors ligne

#7 01/08/2004 09:47:35

J-P
Chiure de gomme
Inscription : 27/07/2004
Messages : 95
Site Web

Re : 24 Heures Chrono

ben si le scenario n'est pas tres original et réchauffé (terroristes trahison... etc...), le point fort de 24, c'est le rythme et l'adrenaline, j'ai jamais vu une serie aussi speed...
  quand on finit un episode, on peut pas s'empecher de lancer le suivant !
  et pour repondre a ta question, oui, la seconde saison est au moins aussi bien... et la troisieme aussi, d'ailleurs...

  juste un question : c'est juste une impression ou cette cruche de kim est vraiment pas gatée par la vie ??   


banniere-netb2.jpg

Hors ligne

#8 01/08/2004 14:55:13

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : 24 Heures Chrono

ALCANTE,Sunday 01 August 2004, 09:34 a écrit :

Ceci dit, je n'ai vu aucune des autres séries que tu cites, peux-tu m'en dire un peu plus ? Et laquelle conseillerais-tu en priorité ?

Alors, tout dépend ce que tu aimes, mais personnellement, je te conseillerai OZ, qui est à mon sens la meilleure série télé. Il s'agit de la vie d'une prison, qui sort des clichés habituels, dans la mesure où on ne nous sort pas le couplet du taulard sympathique. Là, c'est du brutal, tout est très cru, très dénonciateur, et transpose au sein de la prison les inégalités et les problèmes sociaux de toute la société américaine. Vraiment brillant !  :kyeah:

Soprano, c'est un peu dans la veine de Mafia Blues, avec De Niro, je sais pas si tu connais. C'est une série qui suit la vie de famille d'un parrain de la mafia qui cache ses activités à ses enfants, et qui a besoin de voir une psy pour assumer ses responsabilités. Très sarcastique, brillant aussi.

Enfin, Six Feet Under, ça raconte d'une manière totalement déjantée l'histoire d'une compagnie de pompes funèbres à la dérive. Ces trois dernières séries ont en commun d'être produites par HBO, ce qui constitue un gage de qualité indéniable.

Concernant Murder One, c'est une série se déroulant dans un cabinet d'avocats. La vraie originalité vient du fait qu'une affaire se déroule sur une dizaine d'épisodes, ce qui fait que l'enquête et le procès sont vraiment passés au crible d'une manière passionnante.

Voilà, ces séries font le succès des chaines cablées, mais passent peu sur les chaines publiques, car elles dénotent un peu dans la production générale.


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#9 01/08/2004 15:00:42

egg
BDA
Lieu : France
Inscription : 22/10/2002
Messages : 2 031
Site Web

Re : 24 Heures Chrono

y'a "Sous le soleil" qui est très bien aussi et qui passe sur les chaines publiques !

egg -- --> []

Hors ligne

#10 01/08/2004 15:18:23

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : 24 Heures Chrono

"La Caravane de l'étrange", racontant la vie d'une troupe de cirque peuplée de "monstres" de toutes sortes pendant la grande dépression américaine.
C'est dans la ligné de l'excellent "Freaks" de Fritz Lang.

C'est produit aussi par HBO je regarde un épisode de temps en temps quand je tombe dessus et c'est toujours bien foutu. :kpouce2:


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#11 01/08/2004 15:21:51

Mosc
BDA
Lieu : à un endroit
Inscription : 30/01/2003
Messages : 2 315
Site Web

Re : 24 Heures Chrono

Heu... "Freaks", c'est de Tod Browning, plutôt, non?


... Paris, ses toits, ses égouts, ses cambrioleuses... :hurmine-lalya.webcomics.fr.png

Hors ligne

#12 01/08/2004 16:19:13

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : 24 Heures Chrono

ah oui tout à fait, j'etais persuadé que c'etais de Fritz Lang 


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#13 02/08/2004 22:45:17

Levendis
Chiure de gomme
Inscription : 05/12/2002
Messages : 16

Re : 24 Heures Chrono

Eh les gars la saison 2 de 24 est plus barj, plus invraisembable, incoherente, et tout ça.... mais on accroche quand meme ! ils ont encore plus affiné leur art du cliffhanger (je defie quiconque de ne pas dire "chapeau!" au creneau 19 h - minuit de la serie)
malgré les defauts ça se laisse regarder...

mais bon comme on dit bien ici, oui kim bauer merite des megas bafffes à la gueule 

Hors ligne

Pied de page des forums