#876 29/07/2004 16:55:32

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : CinÚma, CinÚma

Sam Raimi à signé une clause stipulant qu'il s'engagait à réaliser trois films en cas de succès commercial, sous entendue, atteignant un certain chiffre de rentabilité.

C'est le cas, le trois est donc en cour d'ecriture si je me fis à l'article paru dans le MadMovies de ce mois de juillet.

Après, le reste, je n'en sais foutre rien ! Si les producteurs decident d'en faire un quatrième, Sam Raimi ne serà pas obligé de le réaliser et les acteurs seront peut-être différents.

En parlant de Batman, perso même celui de Burton avec Jack Nicholson ne m'avait pas convaincu. Je me rappel même qu'à l'époque c'etais le premier film avec nicholson qui me decevait. J'ai jamais vu encore un Batman de potable.


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#877 29/07/2004 19:05:03

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : CinÚma, CinÚma

Ah ? Pourtant ils étaient sympas, les deux de Burton. Ca cassait pas trois pattes à un canard, mais c'était cool. [size=7]En tout cas, ils déchiraient Spidey.....[/size] :ksifflotte:


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#878 29/07/2004 19:53:59

Crus
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2004
Messages : 2 860
Site Web

Re : CinÚma, CinÚma

Spidey, perso, j'ai pas trouver qu'il depotait sa maman... C'est vrai que les scenes d'action ... y a pas photo... Mais l'histoire.... desolé j'ai pas accroché .
Perso, je pense qu'ils ont compris que l'aspect psychologique devait etre mis en avant, mais ils en font trop... deja que peter s'en prend tellement sur la gueule que ça devient pitoyable... et pis qu'a la fin tout se resous par magie...
et surtout les derniere minutes avec le poto de peter, là jeter presque plié de rire , ça faisait : venez voir le prochain spidey !!!!!

Un bon film... mais c'est pas l'histoire frappé...

Biensur j'aime Spiderman héhé


portfolio.jpg blog.jpg facebook.jpg

Hors ligne

#879 30/07/2004 11:52:35

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : CinÚma, CinÚma

T'es peut être pas obligé de raconter (plus ou moins) la fin...


Peace & love attitude

Hors ligne

#880 30/07/2004 12:05:58

cain
Gentil BDA
Lieu : Poitiers
Inscription : 16/04/2004
Messages : 600
Site Web

Re : CinÚma, CinÚma

Cest vrai que c'est abusé!!!
:kpleure: maintenant je sais qu'il y a une sombre histoire de photo!


La BD c'est le seul endroit oû l'on peut faire dire à un personnage:"fermez vos gueules, on s'y voit plus!"

babylon studio

Hors ligne

#881 02/08/2004 22:09:20

Levendis
Chiure de gomme
Inscription : 05/12/2002
Messages : 16

Re : CinÚma, CinÚma

Remedium,Thursday 29 July 2004, 19:05 a écrit :

Ah ? Pourtant ils étaient sympas, les deux de Burton. Ca cassait pas trois pattes à un canard, mais c'était cool. [size=7]En tout cas, ils déchiraient Spidey.....[/size] :ksifflotte:

Arf, sacré rem ! sortit traumatisé du premier spidey (et ayant une pietre opinion de sam raimy depuis mort ou vif  ) le voila a freiner des quatres fers pour ne pas mater la suite , eh bien ! vraiment on comprend plus rien   :kfou:

je lui dirais juste : pense à la jurisprudence Xmen , vieux,  celui-ci qui etait pas top top pour le premier film  mais une tuerie pour le second.... Non?

Hors ligne

#882 02/08/2004 22:24:25

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : CinÚma, CinÚma

Ah non, le premier m'avait bien plu, même si le second était sacrément meilleur. N'oublie pas que toi non plus tu n'as pas aimé le premier. Maintenant, au sujet de la phrase que tu viens de citer, tu vas pas me dire que c'est pas vrai : les deux Burton étaient largement au dessus de Spidey. :khamster:


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#883 02/08/2004 22:31:13

Levendis
Chiure de gomme
Inscription : 05/12/2002
Messages : 16

Re : CinÚma, CinÚma

J'ai pas dit le contraire (a propos des burtons), mais bon j'ai pas vu Spiderman 2 je peux pas me prononcer sur le film d'avance... je lui laisse le benefice du doute, peut etre que raimi a fait des merveilles qui sait... mais bon ça m'a l air superieur a dardevil donc ça me va quelque part....
aussi chaque realisateur a fait au moins une fois l erreur de faire un film à cacher dans sa filmo,(oui oui mort ou vif je sais !) ça arrive ! 
donc faut le voir et on peut parler apres  :knaughty:

Hors ligne

#884 03/08/2004 10:43:49

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : CinÚma, CinÚma

On peux pas comparer ce qui est incomparable.

Burton à un univers bien définie avec sa "charte graphique". Si tu vois des arbres avec les branches tordues en spirale, ou un mec avec un t-shirt à rayure c'est du Burton (pour faire simple).

Sam Raimi c'est moins poétique comme passif, il à fait du film gore pur jus avant Spidey, tout comme Jackson. Je trouve les films de Raimi plus violent que ceux de Burton en règle générale.

Le premier Batman etait un peu plus mou que le premier Spidey par exemple. Je ne dis pas que c'est bien ou mal, c'est simplement pas la même approche, mais perso j'ai plus d'affinité avec les films de Raimi.
Et puis les moyens techniques sont plus les mêmes qu'il y a 15 ans, Burton aurait peut-être pas fait Batman de la même façon de nos jours.
Le mec qui voit SpiderMan aujourd'hui se dit qu'il aura interêt à faire aussi bien si il veux que son propre film de super héros accroche un minimum le public.

Y a une pratique de la surenchère qui existe aussi. Le public deviens toujours plus exigeant, sort Star Wars maintenant et ça passera gentiment pour une série B mal ficellée.

Je trouve parfois que Burton s'enfonce un peu dans son style, Mars Attack, même si c'etais un grand film je l'ai moins aimé que Sleepy Hollow qui pour moi est le chef-d'oeuvre absolu de Burton.

Mais c'est impossible de comparer, les deux réalisateurs ont une vision du cinéma très différentes je trouve.


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#885 07/08/2004 04:02:45

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 442
Site Web

Re : CinÚma, CinÚma

en parlant de Burton, que je connais juste un peu, j'ai vu Big Fish durant mes vacances et j'ai vraiment beaucoup aimé. 
J'avais une opinion très négative de Mars Attack, que je n'ai pas vu encore, mais depuis que je sais que c'est de Burton, je suis tenté de le regarder plus sérieusement.

Et y'a les Batman aussi, faudrait bien que je les voies un jour moi

corriveau -- toute une éducation "comic's" qui reste encore à faire big_smile


linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

Hors ligne

#886 10/08/2004 00:56:28

Arronax
Gentil BDA
Lieu : Prague
Inscription : 09/02/2004
Messages : 553
Site Web

Re : CinÚma, CinÚma

Ãa y est, c'est officiel... A en croire Allociné, Bryan Singer ne réalisera malheureusement pas X-men 3. Il s'est en effet apparemment engagé sur un autre projet... une nouvelle adaptation de Superman! Un mal pour un bien?

A noter aussi qu'il semblerait qu'Hellboy sorte directement en France dans sa version director's cut!

PS: Sinon il n'y a pas à tortiller Burton est un génie! Mis à part la "Planète des singes" qui est assez mauvais (ceci est peut-être dû au fait que le studio l'ait bridé en l'empêchant de développer l'histoire d'amour entre la scientifique chimpanzé et l'explorateur humain), tous les autres sont des purs joyaux, de "Pee-Wee Big Adventure" à "Mars Attack" en passant par "Beetlejuice", "Edward aux mains d'argent" et "Sleepy hollow" (et bien entendu les deux Batman!)

Hors ligne

#887 10/08/2004 01:08:01

gpu
BDA
Lieu : Auderghem(Bruxelles)
Inscription : 22/10/2002
Messages : 1 349
Site Web

Re : CinÚma, CinÚma

Et on attends avec impatience ses 2 prochains films wink
( il y a des infos sur http://tim-burton.net/ wink )


Mik-blog200.jpg
Relook...

Hors ligne

#888 10/08/2004 10:08:53

Burty
Pousse Crayon
Lieu : Alenþon
Inscription : 23/10/2002
Messages : 109
Site Web

Re : CinÚma, CinÚma

merci du lien Gpu! Ces deux films semblent se rapprocher de ce que faisait Burton il y a une dizaine d'années, surtout le film d'animation qui d'aprés l'affiche et l'histoire aura beaucoup de similitudes avec l'étrange Noël de Mr Jack. C'est tant mieux je trouve!

Hors ligne

#889 10/08/2004 10:23:04

gpu
BDA
Lieu : Auderghem(Bruxelles)
Inscription : 22/10/2002
Messages : 1 349
Site Web

Re : CinÚma, CinÚma

Ce qui est surtout bien c'est que c'est Caroline Thompson qui ecrit le scenario(c'est elle qui a ecrit Edward avec Burton wink )


Mik-blog200.jpg
Relook...

Hors ligne

#890 10/08/2004 13:26:40

Akoustik
Chiure de gomme
Lieu : sur une planÞte qui va bient¶t
Inscription : 05/08/2004
Messages : 52
Site Web

Re : CinÚma, CinÚma

Merci pour le lien, je trouve ça bien qu'il adapte Charlie et la chocolatrie le livre correspond éxactement à son univers :kyeah:


Une bd s'arrete là où la flème commence

Hors ligne

#891 10/08/2004 15:29:13

Stivi
Gentil BDA
Inscription : 02/07/2003
Messages : 547

Re : CinÚma, CinÚma

Je viens de voir The Bourne Supremacy, j'ai trouvé que c'était un bon film d'espionnage, à la hauteur du premier (The Bourne Identity). Les jeux de caméra pendant les baguarres sont parfois très déçcevant, on aimerais mieux voir ce qui se passe que de voir la scène à partir des yeux du personnage... mais en revenge, je crois que la scène de la poursuite automobile dans le tunnel bat la scène de la poursuite automobile dans le tunnel du film I robot !

J'au aussi vu Van Helsing, bof... beaux effets spéciaux et j'ai adoré Mister Hyde au début, mais le film prends une tournure ridicule que je n'ai pas aimé.

J'ai vu Super size me, un film-documentaire sur les habitudes de vie des consommateurs américain envers le "fast-food" Mcdonald. Pendant le film un homme de poid normal mange du Mcdonald pendant 2 semaines pour retourner passer tout les tests de santé et s'appercevoir des méfaits du fast-food qu'on nous ingurgite chez McDonald. ? éviter d'écouter pour les petit coeur sensible, manger du mcdo pendant 2 semaines 3 fois par jour, ca fait vomir, et on voit tout...

Hors ligne

#892 12/08/2004 23:13:10

Yeah
Gentil BDA
Lieu : Chambly
Inscription : 11/11/2002
Messages : 762
Site Web

Re : CinÚma, CinÚma

je suis pas sûr que corpse bride va être très bon. l'histoire est un peu morbide non?

et c'est dommage pour x men 3. mais est ce qu'ils vont le tourner avec un autre réalisateur??


Think big sti!

Hors ligne

#893 17/08/2004 16:30:46

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : CinÚma, CinÚma

arf, sur les forums de ciné, tout ceux qui ont étés voir Hellboy disent que c'est une belle daube, avec beaucoup trop d'humour, des décors en carton pate et une fin nulle à chier !

Dites moi que ce n'est pas vraiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii  :kpleure:  :kpleure:  :kpleure:


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#894 17/08/2004 16:38:39

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : CinÚma, CinÚma

Ha ha, ça fera une B.D. de plus gâchée à l'écran. C'est pas la première et ça sera pas la dernière... Par contre, moi, j'ai eu de bons échos de ce film, on m'a dit que c'était plus qu'honnête. Mais bon, perso, c'est vrai que la bande annonce me rend méfiant. :kbrain:


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#895 17/08/2004 19:44:19

gpu
BDA
Lieu : Auderghem(Bruxelles)
Inscription : 22/10/2002
Messages : 1 349
Site Web

Re : CinÚma, CinÚma

Ben oui j'ai vu Hellboy et il en ressort une impression de gros blockbuster bacle genre tres americain dans son humour qui ne fait rire personne et ses bons sentiments edulcores.
Franchement il ne manque que la fin ou ils s'embrassent et que tout le monde applaudis tout autour.

C'est dommage car j'adore Ron Perlman.

je suis pas sûr que corpse bride va être très bon. l'histoire est un peu morbide non?

Quel rapport entre morbide et qualite? 


Mik-blog200.jpg
Relook...

Hors ligne

#896 18/08/2004 18:13:37

naya
Pousse Crayon
Lieu : petitcoinpomÚdanleberryprofon
Inscription : 16/02/2004
Messages : 185
Site Web

Re : CinÚma, CinÚma

je vais voir hellboy se soir je vous direz se que j'en pense.


Les enfants dans le noir, ça fait des bétises. Les bétises dans le noir, ça fait des enfants.

Enfin moi je dis ça mais je dis rien.

Hors ligne

#897 21/08/2004 00:00:22

Yeah
Gentil BDA
Lieu : Chambly
Inscription : 11/11/2002
Messages : 762
Site Web

Re : CinÚma, CinÚma

je l'ai vu moi hellboy, et comme je connaissais pas la bd, j'ai pas vu si ils l'avaient gâché. Le scénario était cliché, prévisible et nul, l'humour était mauvais c'est sûr. mais les décors était pas en carton, les effets spéciaux, tout ce qui est technique en fait était bien réussi je trouve. (mais chuis plus trop sûr, ça fait quand même des mois que je l'ai vu...)


Think big sti!

Hors ligne

#898 21/08/2004 16:19:19

naya
Pousse Crayon
Lieu : petitcoinpomÚdanleberryprofon
Inscription : 16/02/2004
Messages : 185
Site Web

Re : CinÚma, CinÚma

Je les pas trouver extra mais les effets spéciaux sont bons. Sinon j'aimerai bien avoir comme animal de compagnie la grosse bebete, dont je me souviens plus du nom,avec des tentacules sur la tete, 4oeuils et qui bave partout. :kzinzin:


Les enfants dans le noir, ça fait des bétises. Les bétises dans le noir, ça fait des enfants.

Enfin moi je dis ça mais je dis rien.

Hors ligne

#899 22/08/2004 16:37:15

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 442
Site Web

Re : CinÚma, CinÚma

J'ai vu "Monster" hier soir, avec Charlize Theron et Christina Ricci.  Ãa raconte l'histoire d'une des première femme tueure en série.  C'est une prostituée qui ramasse le fric et tue les clients après qu'un malade ait voulu la battre à mort. 

J'ai vraiment été impressionné.  Super histoire, tiré d'un fait vécu.  Troublant.


linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

Hors ligne

#900 22/08/2004 18:03:17

Yeah
Gentil BDA
Lieu : Chambly
Inscription : 11/11/2002
Messages : 762
Site Web

Re : CinÚma, CinÚma

bref, ca va chercher plus loin que monica la mitraille... :lewis:

that's the way henhen-henhen i like it henhen-henhen

et là je suis ptet hors sujet, mais corriveau, ta signature, c'est l'annonce de chiklets? avec le ptit gros qui traduit? (ça m'intrigue)


Think big sti!

Hors ligne

Pied de page des forums