#1 28/07/2004 03:11:01

2goldfish
BDA
Lieu : Bretagne
Site Web

Help! Je Suis Un Voleur

Voilà, l'autre jour j'ai reçu ce mail:

Cher(e) abonne(e),

Nous avons recu un mail nous informant que vous telechargiez ou
permettiez le telechargement de films, logiciels, de cles et/ou oeuvres
musicales via les systemes peer to peer accessibles sur le reseau
internet.

Nous vous rappelons que cette pratique est contraire a la legislation
francaise des lors que vous ne disposez pas des droits ou autorisations
pour realiser de tels actes.

Aussi, a defaut d''etre titulaire des droits ou autorisations sur le ou
les contenus concernes, nous vous conseillons vivement de cesser cette
pratique dans les plus brefs delais afin de vous premunir d''une
eventuelle plainte deposee a votre encontre par l''organisme possedant
les droits sur ce ou ces contenus.

Veuillez trouver ci-dessous une copie du mail que nous avons recue.

Après quoi se trouvait la reproduction d'un mail de la MGM qui me reprochait le partage d'un épisode de la série dead like me sur emule. Bien sur, je pourrais dire que cette série ne passe pas en france et que donc ils ne perdent pas d'argent, d'autant plus que je l'ai jamais regardé cet épisode, mais je ne vais pas me chercher ce genre d'excuse, ce n'est pa le sujet.
Le sujet, c'est: croyez vous que je doive prendre ces menaces aux sérieux? Parce que on a tous entendu les histoires de ces internautes malchanceux qui servent d'exemple pour faire peur et payent des amendes faramineuses pour quelques mp3 ou divx. Et j'avoue ne pas avoir envie d'être un de ceux là.
Dois-je effacer ce fichier (en fait c'est déja fait)? Dois-je ôter tout fichier susceptible de porter un copyright de mon dossier de partage? Dois-je quitter la mule à jamais? Dois-je faire confiance à bit torrent? Ou bien est-ce que vous recevez tous 10 mails comme ça tous les jours, sans plus de conséquences?

Je sais qu'ici c'est pas vraiment le sujet, mais je ne savais pas à qui poser la question.

banni%e8re.jpg

Allume un feu pour un homme, il aura chaud une journée. Met le feu à un homme, il aura chaud le reste de sa vie.

#2 28/07/2004 08:39:00

SliverQueen
Gentil BDA
Site Web

Re : Help! Je Suis Un Voleur

Je n'ai jamais utilisé de peer to peer sauf 2-3 fois chez des potes, donc je sais pas pour les mails si on en reçoit. Mais ça doit bien faire son job, c'est-à-dire faire flipper.

En même temps note qu'il te fait comprendre que tu peux arrêter là maintenant tout de suite si tu veux pas d'emmerdes, ce qui est mieux à défaut d'être poursuivi ipso facto.

Fais des copies de ton DD de tout ce que t'avais downloadé, et supprime-les tous ainsi que emule... en tout cas je ferais ça et surtout ne jamais recommencer...

#3 28/07/2004 09:13:04

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Site Web

J'ai jamais reçu ce genre de mail et je risque pas d'en recevoir ayant jamais fait de p2p non plus ^^

A partir du mois de juillet etait signalé dans les journaux et à la télé qu'une recrudescence des contrôles allait s'effectuer et qu'une repression plus forte allait commencer à s'opêrer.

Bien heureux qu'ils t'ai prévenu

Dans ce cas présent il s'agit juste d'un avertissement, je pense effectivement que tu devrais prendre celà très au serieux. Dans le cas d'une amende normalement c'est un courier en recommandé que tu devras recevoir, mais certainement pas un mail.

Franchement l'excuse du "c po vendu en france m'sieur gé droit de copier, gé droit de copier plzzz" quelle rigolade à lire à chaque fois ce genre d'excuse bidon.

Serieusement, après ce mail, si tu continue et que tu te fais chopper, ben ce sera bien fait pour ta gueu.e ^^
Sauvegarde tout sur cd, enlève emule et tout les logiciels de p2p que tu as et tu dormiras plus tranquile.

Ou deviens un rebelz du net mais garde ton chèquier à porté de main tu en auras besoins ^^

Y a aussi prévenir la cour européenne des droits de l'homme pour faire appel je crois, c'est très mode en ce moment de les contacter pour tout et n'importe quoi.

"C'est vous qui voyez"

#4 28/07/2004 10:13:59

cain
Gentil BDA
Lieu : Poitiers
Site Web

mieux vaut prévenir que guérir!

La BD c'est le seul endroit oû l'on peut faire dire à un personnage:"fermez vos gueules, on s'y voit plus!"

babylon studio

#5 28/07/2004 10:18:08

J-P
Chiure de gomme
Site Web

moi j'ai encore rien reçu, j'croise  tous mes doigt en me tapant la tete sur du bois... mais ca va surement venir...

banniere-netb2.jpg

#6 28/07/2004 10:58:01

egg
BDA
Lieu : France
Site Web

2goldfish,Wednesday 28 July 2004, 03:11 a écrit :

Voilà, l'autre jour j'ai reçu ce mail

simple curiosité : tu es chez quel Fournisseur d'Accès ?

egg -- se renseigne même si il n'est pas fan de P2P

#7 28/07/2004 12:08:18

Crus
Maitre BDA
Site Web

Un episode de deal like me ?! J'adore cette serie, elle est passé en france, sur le statelite, sur Jimmy....

Sinon moi j'emule regulierement et j'ai pas eu d'email.... Mais comment on-t-il pu savoir ton mail ? Tu l'a donné ? au moement de t'enregistrer ou un truc du genre ?

portfolio.jpg blog.jpg facebook.jpg

#8 28/07/2004 12:38:38

SuleymaN
Maitre BDA
Site Web

j'viens juste de voir que demain une loi va etre signé contre le piratage informatique.
les fournisseurs d'accés enveront des messages comme celui que tu as recu et auront le droit de resigner l'abonnement (faut voir si ils vont le faire)
perso' je ne telecharge jamais, pas con je laisse faire un de mes pote
(la vraie raison c'est que avec ma connection je mettrais deux semaines rien que pour telecharger le generique.)

depuis toujours ce n'est pas simple d'etre un pirate.

facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

#9 28/07/2004 14:27:48

2goldfish
BDA
Lieu : Bretagne
Site Web

Je savais pas que c'était passé en france dead like me, autant pour moi.
Mais en fait, si j'utilise le P2P, c'est pour me faire un avis sur des trucs avant de les acheter. J'achète toujours des tas de cd, comme au bon vieux temps. Mais bon comme vous dites je devrais 'estimer heureux d'avoir reçu un avertissement.
Et pour info mon fournisseur d'accès c'est club internet. Et ils n'ont pas besoin de mon adresse e-mail pour me retrouver. A partir du moment où tu partage un fichier en P2P, on peut retrouver ton adresse IP et demander à ton fournisseur d'accès qui tu es.
Bon, j'ai dit adieu à la mule, c'était très émouvant. A moi la vie ennuyeuse de l'homme respectueux de la loi.

banni%e8re.jpg

Allume un feu pour un homme, il aura chaud une journée. Met le feu à un homme, il aura chaud le reste de sa vie.

#10 28/07/2004 14:34:39

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Site Web

Pour info sur les mp3, t'en as souvent des dispos gratos sur les site de groupes musicaux.

Sinon y a le itune aussi ou tu peux telecharger du mp3 contre 1euro la chanson je crois.

"C'est vous qui voyez"

#11 02/08/2004 13:17:36

Alain
Pousse Crayon
Site Web

Tu iras en enfer si tu continues à télécharger sauvagement des fichiers illégaux !! :kroxxxor:
Sinon moi g déja ma place à côté de Lucifer  :kangel:
Mais franchement si tu ne fais pas de commerce avec ce que tu télécharges tu ne risque pas grd chose.
Tu as sans doutes reçu un mail de dissuasion et l'affaire n'iras pas au delà.

#12 02/08/2004 13:26:11

truster
Gentil BDA
Lieu : la gavotte, prÞs de marseille,
Site Web

pfiuu! si un jour je devais payer 1Ç pour chaque téléchargement, je crois qu'on devrai vendre la mainson !

mais moi, je prendrais ça au sérieux... c'est mon avis !(bien que je n'ai jamais reçu de mail !)

une seule chose à dire : celui qui pisse par terre et qui avance ensuite, à les pieds sales
the webpage!

#13 02/08/2004 13:35:57

BenReilly
Gentil BDA
Site Web

Hum sachant que j'ai déjà 4 épisodes de la saison 8 de stargate SG-1 et les 4 premiers de Stargate Atlantis qui sont deux séries de la MGM...
Nan c'est bon j'ai arrêté là chui occupé avec doom III, encore 74.2% on y croit... :knaughty:

Bani%e8re.gif

#14 02/08/2004 13:39:32

truster
Gentil BDA
Lieu : la gavotte, prÞs de marseille,
Site Web

Ben, en sachant que mon père à tt les épisodes de SG-1 (gloup, on est mort !!)

une seule chose à dire : celui qui pisse par terre et qui avance ensuite, à les pieds sales
the webpage!

#15 02/08/2004 13:53:42

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Site Web

A la lecture du deuxième paragraphe de ce texte, je te conseille de te méfier:
http://www.futura-sciences.com/sinformer/n/news4100.php

Par ailleurs, effacer les fichiers de ton disque, c'est faire preuve de bonne volonté, mais ils laissent des traces. Même après 7 ou 8 reformatages, on peut encore récupèrer des fichiers "effacés".

Arrêter emule ? Pourquoi ? Il suffit d'arrêter de télécharger des fichiers illégaux :-P
Et si moi je partage sur la mule mes propres films et images ? La mule n'est pas illégale en soi.

Evidemment, l'effacer est un moyen de résister à la tentation :-D

Puis tant que les "GROS" de l'industrie de la VENTE de disque ne feront pas d'efforts pour nous être agréables... (exemple: http://www.virginmega.fr/ n'est pas consultable avec mozilla, et il faut ce $#"@ de windowsmediaplayer 9 pour écouter les extraits, téléchargement valables uniquement pour la France, nombre de titres disponibles lamentable, etc...)

banniere.png

Pied de page des forums