Vous n'êtes pas identifié(e).
oui mais dans coeur vaillant c'est de la violence contre les anglais!!!( et les anglais zétaient méchant dans le film. il faisaient mal) après un extraordinaire discours à ses hommes! c'est un combat noble et valeureux, pas une petite bagarre de ruelle.
et à la fin... la fin... elle est peut etre hard quand il se fait torturer, mais ca servait juste a amener le "LIIIIBEEEERT???" dans brave hearth les combats était justifiés c'était ca sa particularité.
et le discours avant la première grosse bataille. (je l'ai appris parcoeur il est tellement fort) je trouve qu'à lui tout seul il me fait dire que ce film est un must. mais en plus, la finale est tellement bonne, qu'on ne peu pas le comparer au ptit fight club. quand tout le monde demande pitié, et qu'il se met a parler, je savais bien qu'il n'allait pas demander pitié mais je m'attendais à un petit: va te faire foutre sale anglo... murmuré, ou: j'ai combatu pour les fils de l'écosse... maintenant je peux mourir en paix, chuchotté. mais pas ÃA.
le "liberté". je l'ai réécouté des dizaines de fois, en francais, en anglais, le son au max, a l'envers, à l'endroit, au ralenti.
mais on s'en fout de toute facon, chacun ses gouts. moi j'aime pas fight club c'est tout.
et hier chuis allé voir spider man 2. il m'a agréablement surpris, parce qu'il a rien perdu de ce que le premier avait. et le fait qu'ils le fassent tomber une fois, fait qu'on ne devient pas blasé des scènes de saut entre les buildings, parce qu'on sait qu'il ya encore une chance qu'il tombe. en fait, niveau scénario, il était peut etre moins bon que x men mais il était bien meilleur que tout les autres (daredevil, punisher, hellboy etc.)
Think big sti!
A nôter que suite au succès en salle d'Hellboy, le 2 est en préparation toujours avec DelToro derrière les manettes et que SpiderMan 3 est aussi en cours d'ecriture, toujours avec Sam Raimi, celui-ci ayant signé pour une trilogie en cas de succès commercial, ce qui fut le cas.
(Source le MadMovies de ce mois-ci).
Sinon en bon film Gangs of New-York reste un must à voir, Bill le boucher est formidablement bien joué, jamais vu ça avant.
"C'est vous qui voyez"
c'est vrai, chacun ses gouts! moi j'aime bien fight club.
j'ai pas encore été voir spiderman 2 mais vu le 1 je m'attend à un bon truc!
La BD c'est le seul endroit oû l'on peut faire dire à un personnage:"fermez vos gueules, on s'y voit plus!"
haha on écrit en même temps swan. hihihihi.
spider man 3 j'ai peur d'être décu. maintenant qu'il s'est pogné sa chix... y reste juste le méchant à tuer donc... mais d'un autre côté s'ils auraient mis le moment ou la fille s'apercoit que c'est peter, spiderman, dans le 3, ca aurait été nul et tout le monde aurait dit: le 2 il est naze, il mettent pas le bout que tout le monde attend.
alors d'un coté c'est vrai que le 2 était super, mais le 3 peu pas être aussi bien que les deux autres. à moins que le sam raimi soit très bon. mais enfin, on peu toujours espérer. le 2,lui, m'a pas du tout décu, ah non.
et c'est vrai que gang of new york était super. moi aussi j'ai adoré le boucher: "je suis new-york". Il l'avait l'affaire lui. dans mon top 5 des meilleurs personnages du cinéma.
mon top 5:
dark vador (oh yeah)
gandalf (quand même)
william wallace
Bill le Boucher
bruno, le chien des triplettes de belleville (il était vraiment fort)
Think big sti!
Sam Raimi est, à mon humble avis, un très bon réalisateur, dans la même lignée que Peter Jakson ou de Del Toro.
Ils viennent tous du cinéma d'horreur fait avec deux bouts de ficelles, influencés par les comics, Sam Raimi connais de mieux en mieux son personnage, il à grandit en lisant SpiderMan, le 3 ne peux être que bon.
J'ai nettement plus d'inquiètude quand à un X-Men 3, car ce ne sera pas Brian Singer qui s'en occupera, il y aura forcement une rupture de ton. Et pour gêrer un film comme ça avec autant de personnages, bonne chance à celui qui recupèrera le bébé ^^
/edit
Non, Bill ne dit pas "Je suis New-York", il dit :
- Tu t'appelles comment petit ?
- Amsterdam monsieur.
- Amsterdam ? Enchanté, moi c'est New-York !
Une autre réplique que j'adore :
- Je t'ai déjà tringlée toi ?
- Non.
- Alors ne te permet pas de me tutoyer !
Une autre :
- J'ai eu le père, j'aurai le fils ! Et je repeindrai mes murs avec son sang ! Deux couches (en faisant le signe de croix, juste avant de decouper un morceau de viande).
Formidable film, formidables personnages, magnifiquement joué, une leçon énorme ce film, de bout en bout. Les costumes magnifiques, les acteurs, les décors, la mise en scène de Scorcese, notamment le plan qui commence avec les soldats qui signent leur lettre d'engagement dans l'armée et qui se termine sur les cercueils qu'on débarquent sur le quai, quelle maitrise !
Chaque classe sociale est dépeinte, chaque clan, la vie du quartier des Five Points, tout ça basé sur des faits réels, une leçon magistrale ce film.
Clairement le n? 1 pour moi et de très très loin.
Vous voulez vous taper un trip de 2 heures de vrai cinéma ? Gangs of New-York.
/re-edit
RAAAAAAHHH et la musique, cette musique de bordel Irlandais, c'est mes racines qui sonnent là nom de dieu ! Sublime !
"C'est vous qui voyez"
Sam Raimi est, à mon humble avis, un très bon réalisateur, dans la même lignée que Peter Jakson ou de Del Toro.
Ouh la la la la la la la... Sam Raimi, pour moi, c'est un mec étouffé par Hollywood. Il a commis le pire western jamais réalisé (l'impayable Mort ou Vif avec Sharon Stone) et les fameux Spidey... bon inutile d'en rajouter sur Spidey, le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est aussi couillon que les premières B.D., si ça plait, erf, tant mieux. Par contre j'attends de voir Un Plan Simple avant de le juger, car on m'a laissé entendre que c'était un très bon film.
Sinon, pour X Men 3 je suis entièrement d'accord avec toi, ça va être un beau bordel, d'autant plus que pas mal d'acteurs jouent leur star et mettent un ultimatum pour toucher un salaire énormissime. Et puis, Singer, c'est quand même un très grand bonhomme aux manettes, pour lui trouver un remplaçant potable, ça va être chaud.
Ouh la la la la la la la... Sam Raimi, pour moi, c'est un mec étouffé par Hollywood. Il a commis le pire western jamais réalisé (l'impayable Mort ou Vif avec Sharon Stone) et les fameux Spidey...
ah ben c'est marrant, moi j'ai trouvé que "mort ou vif" était très bien foutu, à prendre au second degré bien sûr, mais bien foutu.
"un plan simple" n'est pas mal, mais j'avais lu le bouquin avant et il est quand même supérieur (très bon bouquin ceci dit en passant).
Et si je ne m'abuse, n'est-ce pas Sam Raimi qui a écrit le scénario du film "le grand saut" (the hudsucker proxy) réalisé par les frères Cohen ? (ou l'inverse je ne sais plus). Et "le grand saut" est vraiment jubilatoire ! Je vous le conseille trrrrrrrrrès vivement. :kyeah:
j'ai été vérifié, en fait il est crédité au scénario avec les frères cohen et ce sont les frères cohen qui ont réalisé
Ouaip, le Grand Saut était vraiment génial, mais c'était surtout grâce à la patte des frères Coen, qui nous ont fait une réalisation de très haut niveau.
Et justement, tout le problème de Mort ou Vif, c'est que le second degré, franchement, on le sent pas très bien. J'ai plutôt l'impression qu'il a voulu faire un bon gros western à l'ancienne, avec gros plans sur les regards et tout et tout. Mais bon, forcément, un gros plan de Léone sur Lee Van Cleef et un gros plan de Raimi sur DiCaprio, ça donne pas le même effet...
J'affirme rien, mais ce film devait peut-être permetre à Sam de faire ses preuves à Hollywood pour ensuite décrocher de plus gros budget ou bien d'avoir un peu plus de libertées.
Je crois que ce film c'est Sharon Stone elle même qui l'a produit, pour lui c'etais l'occasion de faire ses preuves et de dire "hého, je sais faire autre chose qu'EvilDead" ^^
Toujours est il qu'en attendant ce mec est parti de rien et que maintenant il se retrouve à réaliser ses rêves de mômes.
Dans tout les cas moi je dis : respect !
DelToro, Jackson, on peux leur cracher à la gueule tant qu'on veux, en attendant ils sont mieux à leur place qu'à la nôtre et moi je serai bien content un jour de bosser pour ces mecs là :kpouce2:
"C'est vous qui voyez"
Un film tout plein d'humour, d'action, de science-fiction, de morale même en s'y forcant un peu hehe... Les robots, excellent film que j'ai écouté les yeux bien grand ouvert du début à la fin. Je crois que c'est mon film préféré de l'été! La nostalgie du bon vieux Men in black qui ressort peut-être..!
et sa raconte quoi en gros?
parceque dans l'imédiat moi, il ne m'emballe pas franchement ce film.
La BD c'est le seul endroit oû l'on peut faire dire à un personnage:"fermez vos gueules, on s'y voit plus!"
Synopsis: La superstar du Box Office Will Smith tient la vedette dans ce thriller d'action inspiré par la célèbre collection de nouvelles écrite par Isaac Asimov, et amené sur grand écran par le réalisateur énergique et visionnaire Alex Proyas. L'action se déroule dans l'année 2035, les robots sont pleinement intégrés à notre vie quotidienne, et tout le monde a confiance en eux, à l'exception d'un détective légèrement parano´aque (Smith) qui enquête sur un meurtre dont il est le seul à penser qu'il est l'£uvre d'un robot. Cette enquête l'amènera à découvrir une bien plus terrifiante menace pour la race humaine. Avec des scènes d'action phénoménales, un savoir faire visuel exceptionnel et des effets spéciaux derniers cris donneront vie à ce monde de robots.
mouais...bon...
J'ai vu la bande annonce d' "I, Robot"
il a l'air effectivement bien réalisé et les effets spéciaux bien foutus mais:
les robots sont moches
lle scénar pouvait etre innovateur à l'époque à laquelle a eté écrite la nouvelle dont il ets inspiré, mais aujourd'hui, c'est un peu convenu.
Cela dit le sujet (des robots qui développent des émotions) est intéressant et le film peut au final valoir le coup mais difficile d'en être sûr avec une bande annonce uniquement.
Peace & love attitude
Franchement, je crois pas que ça vaudra Blade Runner. Ridley Scott avait fait très fort à l'époque et l'ayant revu recemment, le film à super bien vieillie, ça aurait pu être tourné à notre époque.
"C'est vous qui voyez"
blade runner c'est le film de S.F par excellence.
(sans compter les star wars bien entendu.)
je ne sais pas si "robot" pourra etre comparable, mais je pense qu'il ne devrais pas etre mauvais, beaucoup moins lisse que "I.A" par exemple.
Hier j'ai vu "Dreamcatcher, l'attrape rêve"
d'apres une histoire de Stephen King
le debut est "fantastique" dans les deux sens du therme.
ensuite c'est le coté S.F qui prend le dessus et certaine scene sont vraiment too much.
mais c'est un bon film dans l'ensemble, il ne fait pas specialement peur
je dirais même qu'il fait rire (les monstres sont des "fouilles merde" des sortes de limaces qui s'infiltrent par l'anus pour grandir et se reproduir, ce qui accasionne des crises de flatulence chez les victimes.
il faut aimer c'est vraiment l'univers du King,
les grands espaces , la bande de jeune pommé dans une petite ville.......
il ressemble a "CA" par de nombreux points.
Oui c'est mauvais
(en fait c'est mauvais si ca doit faire peur, mais connaissant un peu les histoires de stephen King quand il va si loin c'est qu'il se moque de lui même)
c'est certain qu'il ne faut pas acheter le dvd, je l'ai vu sur multivision je n'ai donc rien dépensé
et j'ai passé un bon moment, les scènes fantastique du film sont vraiment tres bonnes (un homme enfermé dans son "entrepot memoire" qui se regarde par la fenêtre en train de faire les pires horreurs)
le coté S.F est plus que discutable
c'est un peu comme "ca" y'a du bon et du tres mauvais
<Message édité par Remedium : merci d'éviter les petits messages cachés concernant ce que tu sais, Suleyman, on tombe sous le coup de la loi, sinon...>
Bon bah revenu de Spideman 2 et c'est de la bombe ce film. Encore mieux foutu que le 1 j'ai trouvé et vraiment du très bon cinéma pop-corn.
Toby mcguire dans le rôle de l'eternel puceau complêtement dépassé par les evenements est excellent. Ca prend pas la tête, c'est marrant, super bien foutu techniquement, même l'histoire d'amour est super bien menée. Vraiment tout bien. :kpouce2:
Dès que la trilogie sort en dvd, c'est clair que je me la prend avec plasir si le tome 3 est dans la même veine.
"C'est vous qui voyez"
ils en ferons que 3?
je ne sais pas mais si ca marche bien ils pourraient en faire plus, y'a bien 5 Batmans
Mais bon, y'a le risque qu'à trop vouloir en faire on rate et surtout, uen fosi que l'histoire de couple avec MJ sera bien installée, y'aura plus trop d'utilité à en faire d'autres car tout le coté psychologique aura étét traité. Si c'est juste Spidey qui casse du vilain, ca va etre dur de rendre ça vraiment intéressant.
Peace & love attitude